Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

13/10/2023 | Femme | 37
propranolol (40mg)
J'ai été mise sous propranolol car je suis migraineuse depuis que je suis ado et les anti migraineux ne fonctionnaient pas. J'ai commencé à faire de l'hypertension car mon corps n'arrivait plus à supporter les douleurs au quotidien et je devais me sevrer régulièrement de l'ibuprofene tellement j'en prenais. Le propranolol a clairement changé ma vie. Je ne remercierai jama...lire la suiteis assez l'angiologue qui m'a conseillé ce traitement. Les premiers jours j'ai eu quelques vertiges, de la fatigue mais absolument rien d'autres. Je peux pourtant prendre du poid assez facilement mais là rien, je dors bien, je vais bien je ris toujours autant même plus!! Je prend mon médicament tous les matins, alors oui il faut y penser et qu'il nous suive partout mais vraiment ma vie a changé, foncez, ne vous fiez pas aux avis négatifs car vous pouvez le vivre différemment et clairement REvivre !

10/03/2022 | Femme | 30
propranolol (80mg)
J'ai souffert de fortes migraines au quotidien pendant des années , la prise du Propranolol a changer la donne. Je n'ai plus qu'un migraine par mois. Aucun effet secondaire à part si j'oublie le traitement une matinée, alors la, quelques palpitations ou migraine le lendemain.

15/04/2021 | Femme | 19
Trouble rythme cardiaque
très bon médicament, je vois de vrais différences, moins de palpitations

07/11/2020 | Femme | 37
propranolol (10mg)
J'ai ce traitement pour traiter la migraine. C'est un traitement de fond. En parallèle j'ai arrêté le seresta 10mg que je prenais depuis 10 ans pour un autre problème. Je fais depuis tt ça de terribles insomnies. En cause le propranolol?

21/09/2020 | Femme | 55
propranolol (160mg)
Bonjour, le Propanolol m'a été prescrit pour de l'hypertension, migraine, sur fond d'état de stress post-traumatique complexe. Depuis peu, j'ai de plus en plus de nuits où je fais des cauchemars. Avez-vous le même problème svp ?

27/05/2020 | Femme | 25
propranolol (40mg)
Bonjour, je prends propranolol depuis 2 mois environ et pour le moment ce médicament me va bien, j'avais de très très grosses migraines avec auras sensitives et visuelles avec quelques nausées qui étaient devenues invivables. Je faisais environ une vingtaine de migraine par mois suite à une surdose de mon triptan qui a surpris mon médecin, elle m'a mise sous propranolol 40...lire la suitemg en deux demi cachets. Bien évidemment le traitement n'est pas sans effets pour ma part.. j'ai beaucoup de fatigue à certaines heures de la journée et le soir je ne dors pas avant 4h du matin, beaucoup de sautes d'humeurs et une baisse conséquente de ma libido.. heureusement le cachet m'a fait disparaître mes migraines qui reviennent de temps en temps mais j'ai un appareil de neurostimulation le Cefaly très efficace pour moi quand j'ai une migraine qui apparaît ou alors un petit paracétamol 1g et le tour est joué.

09/07/2019 | Femme | 47
propranolol (40mg)
Bonjour, je prend du propranolol depuis 1ans suite à de très forte migraine j'allais jusqu'à vomir tellement les crises étaient fortes. Depuis que je prend ce médicament plus aucune crise ce traitement m'a sauvé la vie je n'en pouvais plus.

05/07/2019 | Femme | 60
propranolol (40mg)
je suis migraineuse depuis d e nombreuses annèes ,ai essayè plusieurs traitements de fond et seul le propanolol m a sauvèe >. depuis que je le prends j ai rarement de s migraines Parfois j ai un lèger mal de tète,1 fois tous les 3 mois qui cede avec 500 mg de paracetamol Une petite dose ! ce qui n a rien a voir avec avant ou je devais prendre plusieurs gèlules de dian...lire la suitetalvic ou du tramadol qui ont eu un effet nèfaste sur mon foie (transaminases en hausse ) Mon hepatologue m a demandè d arreter ces substances et consulter un neurologue..On m a alors prescrit propanolol et comme par miracle mes migraines que je trainais depuis des annèes , et m obligeaient a un arret de travail de deux jours tant j etais mal , ont disparu totalement Cela fait 12/ 13 ans que je le prends ,je prends 1/2 comprimè de 40 mg le matin et 1/2 le soir

16/05/2019 | Femme | 75
propranolol (40mg)
Si je dépasse I/2 propanolol 40 matin et soir, ne serait-ce qu'un quart de plus, j'ai des hallucinations visuelles ( sympas ! : petits lutins qui dansent sous ma table, ou pluie de fleurs dans ma pièce ! ) Par contre, même avec seulement 1/2matin et soir je dors très mal, me réveille souvent.

26/04/2019 | Femme | 48
Trouble stress post-traumatique
Prescrit en octobre 2018 pour un état de stress post traumatique causé par différents traumas que je traînais depuis des années avec un état anxio dépressif important, des accès de colère, un état de stress permanent.... Dès la première la prise j'ai immédiatement ressenti un apaisement, un mieux être; je n'ai plus ces montées émotionnelles et cette irritabilité permanent...lire la suitees que je ne parvenais pas à contrôler lors de certaines situations et qui faisaient que je me "re-traumatisais" en permanence. Plus centrée, plus canalisée.... Donc dans mon cas, je dirais très efficace!!

21/11/2018 | Femme | 59
propranolol (160mg)
Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.

02/09/2018 | Femme | 26
propranolol (40mg)
Migraineuse depuis 5 ans, je refusais de prendre un traitement de fond et de dépendre d’un médicament. J’ai changé d’avis en réalisant que multiplier les triptans en cas de crise (2 à 3 migraines par semaine) n’était pas forcément une solution J’ai commencé le propranolol dubitative sans y croire et le miracle. Plus de migraine depuis. Quelques « début de migraines » d...lire la suitee temps en temps mais rien à voir avec avant, d’intensité supportable et qui passent avec un anti inflammatoire J’avais un peu d’hypertension, au passage ce médicament me la diminue Mon seul regret, ne pas avoir pris ce traitement bien avant! Je revis !

17/06/2018 | Femme | 53
Tremblements
Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.

14/05/2018 | Homme | 47
propranolol (80mg)
Je prends du propranolol à 80mg chaque matin depuis 5 ans. Très efficace pour traiter mes migraines (3 fois par semaine avec nausées, vomissements, nécessité d'être dans le noir, sans bruit). Maintenant, je n'en ai plus qu'1 fois par mois, bien supportable, moins intense. Je revis! Seul effet secondaire, quelques troubles de mémoire.... Je suis plus apaisé, ce médicament m...lire la suitee permet de prendre du recul, de relativiser les événements, d'être plus serein en toutes circonstances.

03/11/2017 | Femme | 50
propranolol (80mg)
Quand ma maman est décédé énorme migraine mon généraliste me met sous propanolol 40 mg x2 depuis 7 ans pris 20 kg vue en baisse lunette toute la journée. Aujourd'hui j ai arrêter depuis 1 mois perdue 6 kg .la vue toujours pareille mais je me sens mieux

11/10/2017 | Femme | 25
propranolol (40mg)
Après plus d'un an a essayer des anti douleurs pour calmer mes migraines, j'ai changé de médecin et il m'a mise de suite sous Propranolol. Mes migraines était handicapentent. Elles me faisaient rentrée du travail. Je passais des weekend entier allonger. Nous ne faisions plus rien, nous ne pouvions plus rien prévoir.. Elles me gachaient vraiment la vie. Et depuis ce fameux ...lire la suite11 mai 2017 passer de 2 migraines par semaines a 1 tout les mois (2 prises par jour a 40mg a ce temps là) ça soulage fortement. Puis ma neurologue ma augmenter la dose a 3x par jour a 40mg car elles refesaient surface mais pas trop forte. Depuis tour va très bien. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. Ce cachet ma vraiment sauver! Par contre, ne pas arrêter ce cachet d'un coup car vos migraines referont surface de plus belle. Et ne pas augmenter la dose d'un coup non plus y aller par demi cachet en 3 semaines car la fatigue va se faire sentir.. La neurologue veux me passer a 160mg par jour pour éviter au cas où de l'oublier. Donc 1 cachet par jour.. 1 année pour arrivée à ce résultat on y crois! Mais prenez le c'est vraiment un traitement de fond au top!