Expériences avec Propranolol

propranolol

Pour  TremblementsX

13/10/2021 | Femme | 31
Tremblements
Bonjour avez vous eu des résultats ?

26/04/2020 | Homme | 77
propranolol (80mg)
Tremblements
propranolol 80 LP pris pour des tremblements essentiels mais sans résultats flagrant

10/01/2016 | Femme | 34
Tremblements
J'ai été diagnostiqué pour des tremblements essentiels (avec un gros doute). Je prenais du laroxyl pour des problèmes de sommeil depuis 1 an à raison de 15 gouttes le soir. Je tremblais de la tête depuis quelques mois (mais seulement dans une position bien précise). Je ne me suis pas inquiétée à ce sujet pensant que cela venait du laroxyl. J'ai donc décidé de l'arrêter en...lire la suite novembre. Mon médecin me l'a fait arrêté en 1 semaine (surement bien trop rapidement). Les tremblements étaient tjs présent. Il m'a donc prescrit du propranolol 40 mg par jour et envoyé chez un neurologue. Le propanolol ne faisait absolument rien sur ces tremblements, mon état empirait. En attendant j'ai été faire un irm des cervicales (et non cérébral) pour une suspicion de sclérose en plaques. J'ai eu un rdv chez le neurologue assez rapidement. Je suis arrivée là bas, aucun examen n'a été fait. Juste quelques "test" comme mon généraliste m'avait fait. Le diagnostique à été prononcé "tremblements essentiels" en 10 minutes de rdv sans examen, sans rien. Je lui explique que le propranolol n'agissait pas sur mes tremblemnts, elle m'a expliqué que je devrait le prendre à vie et qu'il fallait augmenter la dose à 60 mg par jour en 1 prise le matin, chose que j'ai refusé. (le fait de prendre un médoc qui agit plein pot sur le coeur avec un diagnostique posé en 10 min de rdv m'a repoussé). J'ai baissé ma dose à 3 quart de comprimé, mon état était toujours pire que mieux. chute de tension énorme proche du malaise, tremblements amplifiés, sensation constant de froid intense qui vient de l'intérieur. J'avais les idées completement confuses toute la journée avec des difficultés d'élocution et en étant commerciale ça a été une catastrophe. Je ne sentais plus mon coeur battre et pire, je ne ressentais plus aucune émotion, ni peine, ni joie, l'impression que mon corp était totalement vide de l'intérieur. Le bruit m'insupportait complètement et une fatigue impossible à combattre. Je n'était plus que l'ombre de moi même, je ne me reconnaissais plus. Je n'avais plus envie de rien faire car rien ne me donnait satisfaction. J'ai été voir pls fois mon médecin qui a fini par m'envoyer complètement sur les roses et j'ai contacté le neurologue pour lui expliquer tout ça. Je pensais vraiment que c'était mon état de santé qui avait empiré mais la neurologue m'a dit ne stopper le traitement progressivement. Actuellement je suis à un demi comprimé et je me sent COMPLETEMENT revivre!!!!!!! et quel BONHEUR!!!!! Ce que je trouve complètement déplorable c'est la manque d'informations venant des medecins, des diagnostiques posés en 3 min et on te sors "bon bah vous allez devoir prendre des médocs à vie" sans examens, ni rien du tout! J'ai été voir un ostéo, ça ne m'a pas enlevé les tremblements mais il me disait que c'était bizarre mon histoire et qu'il n'était pas d'accord avec mon généraliste et la neurologue, j'ai été voir un homéo, pareil il ne croyait pas plus au diagnostique des tremblements essentiels, la neurologue m'a prescrit des séances de kiné, j'y suis allée, j'ai tout expliqué au kiné, il s'est rendu compte que j'avais un tremblement également dans les jambes (choses que même la neurologue n'a même pas remarqué tellement elle ne m'a pas examiné). Mais le kiné ne comprend pas comment on peut posé un diagnostique aussi rapide non plus et pense plus à un truc de coincé quelque part. En tout cas, actuellement, je suis encore sous propanolol (un demi comprimé) et je revis, je pensais que c'était mon cas qui s'était aggravé mais en fait pas du tout, c'était simplement des effets secondaires horribles et aucun médecins n'a su me le dire (c'est quand même un comble). Ce que je reproche c'est qu'ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, ils voient un symptome.......ils donnent un médocs pour ce symptome et basta! J'attend quelques semaines pour arrêter le propranolol qui pour moi, m'a fait plus de mal que de bien.

09/01/2020 | Femme | 19
propranolol (120mg)
Tremblements
bonjour j'ai 19 ans j'ai consulté mon médecin il y a un mois qui m'a donne du propanolol 1 comprimé par jour sa été augmenté par sa remplaçante à 1 comprimé le matin et 1/2 le soir sachant que mes tremblements s'accentués chaque jour et ne disparaissaient pas. A ce jour j'ai reconsulté un mois plus tard mon médecin comme c'était prévu il m'a pris la tension j'ai 11, il a v...lire la suiteu mes tremblements exessifs de mes mains et ma jambe gauche. Il pense à des tremblements essentiels. pour cela il m'envoie vers un neurologue j'ai rdv que en avril en attendant ce rendez vous il a doublé la dose du médicament j'ai 1 .5 matin et soir soit 120 mg. je suis un peu perdu . Des conseils ?????????

14/09/2017 | Femme | 60
Tremblements
démangeaisons, maux de tete, yeux qui clignotent

10/09/2015 | Homme | 66
Tremblements
JE PRENDS DU PROPRANOLOL 160 DEPUIS ENVIRON 2 ANS, MAIS L'EFFICACITE S'AMOINDRIT AU FIL DU TEMPS. JE NE SAIS PAS SI LE CORPS S'Y HABITUE OU SI CE SONT LES TREMBLEMENTS QUI S'AGGRAVENT? JE SUIS SANS REPONSE..........

04/02/2020 | Femme | 19
Tremblements
Bonjour! ta ecris tous exactement comme ça s'est passer pour moi, là j'attend le RDV chez le neuro en avril et pour les comprimé jpense pas continué a les prendres ma fréquence cardiaque a baisser c'est 53 maintenant et la tension 9. Désolée jpeux pas te conseiller puisque jsuis dans le mm cas et aussi perdu que toi?

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Premier traitement contre le tremblement essentiel, associé à l'alprazolam (anxiolytique). Très efficace au début, mais ma maladie évoluant, je suis passée sous Mysoline (antiépileptiques). Le propranolol n'est plus efficace sur moi!

03/02/2020 | Femme | 46
Tremblements
Je suis atteinte de tremblement essentiel précoce. L'association propranolol et alprazolam (un anxiolytique) selon mes besoins et en anticipation des situations à risque me convenait plutôt bien ( le TE est accentué en situation de stress ou de fatigue.) Ma maladie a pris un pallier dernièrement, et je suis passée sous Mysoline qui est un antiépileptique, en rupture d'...lire la suiteapprovisionnement depuis plusieurs mois maintenant. J'ai donc repris mon ancien traitement depuis 3 semaines: je suis à nouveau stressée, je reprends des anxiolytiques dont je n'avais plus besoin sous Mysoline, je reprend des somnifères un soir sur deux, ce qui n'était plus le cas non plus.... Jusqu'ici, je n'avais pas forcément attribué ces troubles au propranolol, mais aujourd'hui j'en suis absolument convaincue. Donc en ce qui me concerne, les effets indésirables du propranolol : insomnies, anxiété, fatigue , troubles de la mémoire (c'est flagrant!), baisse de la libido, main douloureuses lorsqu'il fait froid.

23/11/2017 | Femme | 72
Tremblements
J'ai un tremblement essentiel (pas très prononcé) du chef depuis une trentaine d'années. Maladie orpheline héritée de mes 2 Parents. Il y a environ 7ans le Neurologue a commencé par me traiter avec du Propranolol 40 : 3 demi cachet par jour & Piqûres (annuelles) de Toxine de Botulinique (que je supporte TB. Mais je suis toujours très fatiguée, lente, j'ai une petite tens...lire la suiteion entre 10 & 11, j'ai des étourdissements , un manque d'attention & des problèmes de sommeil. Puis progressivement un effacement des visages rencontrés récemment s'est installé ! J'a donc avec l'accord du Neurologue -essayé- d'arrêter progressivement Propranolol, mais j'étais encore plus fatiguée, mon coeur s'emballait toute la journée, et j'ai repris la dose 3 demi cachet par jour ! Donc je ne peux pas l'arrêter !

06/12/2015 | Homme | 20

18/07/2014 | Femme | 64
propranolol
Tremblements
Depuis environ 2 ans j'ai des tremblements essentiels, c'est très contrariant, je suis allé voir un neurologue qui m'a prescrit du propranolol 80 LP. Le résultat est très variable, certains jours je ne tremble pas et d'autres c'est comme si je n'avais rien pris. Je n'ai, à ce jour pas d'effets secondaires particulier, si ce n'est de la fatigue mais est ce l'âge? les trembl...lire la suiteements? ou le propranolol?

25/08/2020 | Femme | 60
Tremblements
Très satisfaisant en début de traitement mais de courte durée.2 cp / jour. Plus aucun effet au bout de 3 mois. Sur conseil de mon neurologue je diminue à 1/jour.

22/06/2016 | Homme | 68
Tremblements
j'ai 68 et je prends des bêtabloquants depuis 38 ans environ. ce médicament avait ete prescrit par un generaliste pour réduire un tremblement idiopathique. le tremblement est devenu parkinson depuis 10 ans propranolol continu sur l'avis cardiologue

17/06/2018 | Femme | 53
Tremblements
Très efficace au début, j'ai du augmenter la dose au maximum. (160mg retard) Avec les années qui passent, l'effet diminue.

05/10/2017 | Femme | 57
Tremblements
Prescrit pour éviter des tremblements essentiels des mains. Fonctionne très bien, et,en prime, évite le stress.