Expériences avec Propranolol

propranolol

fatigue étourdi

07/11/2020 | Homme | 60
propranolol (40mg)
bonjour, je prends propanol depuis plus de 10ans et depuis 3ans toutes nuits, j ai des reves anormaux qui me reveille, je me rendort et ca recommence j en peut plus fatigue au reveil t j ai des palpitations sur les tremblements ca vas mais les effets secondaires sont lourd a porter souhaite changer de molecule voit mon neurologue pour qui change ce medicament mais c e"...lire la suitest dur aucun medecin veut me donner autres choses mon cardiologue mon pneumologue je prends un demi cachet par jour de 40mg veut une autre mollecule merci

25/08/2020 | Femme | 60
Tremblements
Très satisfaisant en début de traitement mais de courte durée.2 cp / jour. Plus aucun effet au bout de 3 mois. Sur conseil de mon neurologue je diminue à 1/jour.

05/07/2019 | Femme | 60
propranolol (40mg)
je suis migraineuse depuis d e nombreuses annèes ,ai essayè plusieurs traitements de fond et seul le propanolol m a sauvèe >. depuis que je le prends j ai rarement de s migraines Parfois j ai un lèger mal de tète,1 fois tous les 3 mois qui cede avec 500 mg de paracetamol Une petite dose ! ce qui n a rien a voir avec avant ou je devais prendre plusieurs gèlules de dian...lire la suitetalvic ou du tramadol qui ont eu un effet nèfaste sur mon foie (transaminases en hausse ) Mon hepatologue m a demandè d arreter ces substances et consulter un neurologue..On m a alors prescrit propanolol et comme par miracle mes migraines que je trainais depuis des annèes , et m obligeaient a un arret de travail de deux jours tant j etais mal , ont disparu totalement Cela fait 12/ 13 ans que je le prends ,je prends 1/2 comprimè de 40 mg le matin et 1/2 le soir

04/02/2018 | Femme | 60
propranolol (10mg)
Prescris pour de la tachycardie au coucher et des essoufflements en journée ce médicament s'est révélé très efficace. Malheureusement des effets indésirables sont survenus et pourtant je ne prenais que le quart du cachet soit 5 mg. D'abord prise de poids bien que je surveillais mon alimentation notamment pour le sel ; également grosse fatigue, des démangeaisons puis des n...lire la suiteausées matinales. Le plus pénible a été des acouphènes d'abord au coucher puis toute la journée et de plus en plus génantes ! J'avais aussi mal à la mâchoire ! (j'ai passé une radiographie panoramique pour voir et rien !). Bilan : j'ai arrêté ce médicament ; je préfère encore la tachycardie ! Depuis 2 semaines d'arrêt je n'ai plus de nausées, plus mal à la mâchoire, je suis moins fatiguée. Il me reste les acouphènes au coucher mais plus en journée et le poids qui n'est pas redescendu mais je pense que tout çà rentrera bientôt dans l'ordre. BILAN : LES EFFETS INDESIRABLES SONT PLUS IMPORTANTS QUE LE PROBLEME LUI MEME !! très déçue !!

14/09/2017 | Femme | 60
Tremblements
démangeaisons, maux de tete, yeux qui clignotent

18/03/2022 | Homme | 59
propranolol (80mg)
Bourdonnement d'oreille

21/11/2018 | Femme | 59
propranolol (160mg)
Migraines depuis toujours . On me dit que je suis migraineuse+++ Ma vie a changé complément ! Attention, il faut voir un bon neurologue car il faut bien identifier qu'elle est cette migraine.

12/07/2020 | Femme | 57
Trouble rythme cardiaque
J’écoute le médecin j’ai essayé mais j’arrête car je ne peux rien faire trop faible Après efficace je suis passée de 100 à 70 au repos mais je pense que ma tension est trop basse Donc je ne renouvelle pas l’expérience puisque je suis complètement inactive avec ce médicament

05/10/2017 | Femme | 57
Tremblements
Prescrit pour éviter des tremblements essentiels des mains. Fonctionne très bien, et,en prime, évite le stress.

21/09/2020 | Femme | 55
propranolol (160mg)
Bonjour, le Propanolol m'a été prescrit pour de l'hypertension, migraine, sur fond d'état de stress post-traumatique complexe. Depuis peu, j'ai de plus en plus de nuits où je fais des cauchemars. Avez-vous le même problème svp ?

31/10/2016 | Femme | 55
propranolol (160mg)
Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!

01/10/2022 | Femme | 54
Trouble rythme cardiaque
Ayant eu de nombreux décès dans mon entourage depuis un an, j'ai cumulé des nuits sans sommeil qui m'ont laissé une grande fatigue nerveuse. Je me suis donc soignée avec des produits naturels comme d'habitude mais ai commis la bêtise de leur ajouter du Berocca, que je n'ai pas supporté du tout et qui m'a causé une tachycardie et des crises d'anxiété. Le généraliste m'a do...lire la suitenc donné un traitement temporaire pour la tachycardie et l'anxiété, le Propranolol. Je dois le prendre 1 mois. Ayant un tempérament très sensible voire même intolérant aux médicaments chimiques, je n'en prends que 3 quarts par jour, soit 30 mg, mais c'est déjà beaucoup pour moi. Le résultat est là aussi bien sur le coeur que sur l'anxiété mais en revanche la fatigue intense, l'impression d'avoir la tête et le corps vidés sont eux bel et bien présents, y compris les maux d'estomac et une barre sur le ventre. Dommage qu'une alternative naturelle n'ait pas été possible...

14/11/2017 | Femme | 54
propranolol (40mg)
efficace pour diminuer la tachycardie

23/09/2016 | Homme | 54
propranolol (40mg)
Migraines chroniques. J'ai voulu essayer le béta bloquant et je me suis accroché sur un an pour voir. Mais c'est insidieux, je n'ai pas réallisé combien ce produit me faisait du mal. J'ai failli ruiner mon couple à cause du propranolol. Quel bonheur de l'arrêter. Je récupère peu à peu. Seul positif, je suis sorti de l'engrenage café prontalgine ibuprofène, qui probablemen...lire la suitet bousillait mes reins peu à peu. Maintenant je contrôle ma tension avec un antihypertenseur sans effets secondaires (le candesartan) et c'est aussi efficace sur mes migraines que le propranolol, c'est à dire bénéfice d'une moindre sévérité des crises.

20/07/2016 | Femme | 54

08/06/2016 | Homme | 54
propranolol (40mg)
Migraine chronique, simple, plus de 15 jours par mois, crises longues plus de 24h. Traitement prophylactique, avec frovatriptan et ketoprofene en cas de crise. Un an de traitement a diminué surtout l'intensité des crises et très peu la fréquence des crises. Le propranolol m'a permis de gérer la situation au prix d'effets secondaires presque insupportables: j'avais l'impres...lire la suitesion d'avoir pris 20 ans d'un coup. J'ai demandé à mon généraliste d'essayer de le remplacer par un anti-hypertenseur mieux toléré. Rebond des migraines à l'arrêt du traitement, mais ma vie et mon énergie reviennent. En attendant que le botox soit accepté en France.