Expériences avec Valsartan

Tension élevée (54 avis)

06/10/2014 | Femme | 85
valsartan
L'étude VALIANT était une étude internationale, contrôlée, randomisée, en double aveugle. (Rapport de l'Afssaps du 25 janvier 2006) En l’état actuel du dossier, le rapport Bénéfice/Risque n’a pas été considéré comme favorable pour une indication de première intention au même titre que le captopril. En effet, sur la base des éléments exposés ci-dessus, l’hypothèse de non-...lire la suiteinfériorité du Valsartan sur le Captopril n’a pas été acceptée par la majorité des experts du groupe cardiologie. En effet, pour certains, la perte potentielle de l’effet du captopril peut aller de 42% à 76%, ce qui n’est pas acceptable s’agissant d’un critère de « mortalité ». La perte de chance inhérente à l’hypothèse de non-infériorité a également été considérée comme trop importante par la Commission d’AMM et, s’agissant de « mortalité », doit être cliniquement compensée par des avantages majeurs en terme de tolérance. Or, ces avantages n’ont pas été retrouvés . En effet, les effets indésirables majeurs potentiellement graves (insuffisance rénale, hypotension) étaient plus fréquents avec le valsartan qu’avec le captopril. Seuls les évènements indésirables mineurs (toux, rash) étaient plus rares.

22/04/2015 | Homme | 80
valsartan (160mg)
cxrampes nocturnes plus évitées par quinie (retirée du marché) environ 8 à 10 nuit.......... repos alité quasi impossible; en journée....... fatigue générale........ les jambes ne portent plus,peine à faire lentement 400 M. aide de 2 cannes. causes multiples dont arthérite,et veineux, soupçon A.V.C.......... vie "infernale"........ bientot 80 ans............... ne sait ...lire la suiteà qui peuvent servir ces renseignements; en 20 ans.......... 50 médicaments pris ET..... retirés cause trop effets indésirables ou inopérents; je me garderai bien d'accuser quiconque. Mais !!!!! auparavant:Cotareg mèmme dosage

09/02/2015 | Femme | 79
valsartan
aaprès avoir pris du valsartan 40 mg qui n'a pas eu d'effet sur la tension on me propose de prendre du80mg mais après 7 jours de prises à cette doses je ne continue pas car j'ai trop de désagréments à savoir des douleurs dans les membres inférieurs

22/09/2020 | Femme | 76
valsartan (80)
mon docteur ne veux pas me changer de traitement ;car il me l a changer il y a 8mois avant j avais perindopril et des pics de vertiges qui mon envoyer a l hopital plusieur fois et voila que 9a recomance

02/03/2016 | Femme | 75
problème de tension

17/05/2022 | Femme | 74
Tension élevée
J'ai dû prendre Préterax pendant 4 ans : aucun problème et puis ma tension a augmenté... car il ne suffisait plus ! Alors, le cardiologue m'a prescrit des Sartan mais depuis, que des problèmes surtout des vertiges et c'est la cata.....Et le cardiologue ne semble pas vouloir me le changer!!!

14/02/2018 | Femme | 74
valsartan (40mg)
Je prends habituellement du TAREG 40 mg pour mon hypertension, la pharmacie m'a donné du VALSARTAN (Générique) en remplacement. Après environ 40 jours de prise de VALSARTAN, j'ai commencé à avoir une toux persistante, permanente et épuisante avec expectoration de glaires. Cette toux m'a causé beaucoup de désagrément, et une profonde fatigue. Aujourd'hui après plus d'un...lire la suite mois d'interruption de ce médicament, la toux est moindre mais toujours présente, et je n'ai pas encore récupéré de mon état d'épuisement.

15/09/2012 | Femme | 74
Trouble rythme cardiaque
après que le médicament codiovan a été remplacé par valsartan, de plus en plus d'effets secondaires désagréables sont apparus : a/ forte douleur haut des jambes et difficulté de marcher b/ sensation complète de fatigue, de manque d'envie, tout est trop c/ fonction oculaire sur le point de se dégrader avec le docteur, nous avons décidé de stopper valsartan. après une s...lire la suiteemaine amélioration évidente.

29/04/2022 | Homme | 73
très forte hypertension au-dessus de 18 ! aucun effet du VALSARTAN

05/06/2016 | Femme | 70
valsartan (160mg)
Le cardiologue m'a prescrit du COTAREG pour mon hypertension. Je l'ai pris pendant des années sans aucun problème. Il y à trois mois, le pharmacien m'a donné un générique : VALSARTAN. Cela fait un mois que je souffre de problèmes musculaires, d'articulations et de démangeaisons ; sans parler d'angoisses et de nuits blanches ! Je vais faire en sorte qu'on me redonne du CO...lire la suiteTAREG.

28/05/2016 | Femme | 70
Crise cardiaque

14/06/2015 | Femme | 70
Tension élevée
ce médicament me transforme en légume, physiquement et moralement

09/06/2022 | Homme | 69
valsartan (40mg)

17/11/2021 | Femme | 69
hypertension

08/09/2017 | Homme | 69
valsartan (160mg)
Ce médicament a remplacé l'Olmétec qui n'est plus remboursé et que je supportait très bien. J'envisage de revenir à l'Olmétec et de le payer de ma poche si mon médecin ne trouve pas une solution acceptable.

03/04/2017 | Femme | 68
Tension élevée
j'utilisais Olmetec 10 depuis 2007 soit 10 ans puis passage à 20 depuis 3 ans. Médicament retiré de la vente donc passage à Tareg soit Valsartan (générique)