Expériences avec Valsartan

Tension élevée (54 avis)

27/06/2012 | Homme | 50
valsartan
j'avale déjà depuis 2 ans diovan 320, c'est super. depuis peu cela a été changé avec valsartan 320, un vrai poison, sérieux maux de tête, acidité, vertige, tension est plus élevée ?? j'ai arrêté et je vais voir pendant 2 semaines ce qui se passe. je veux de nouveau diovan mais il est plus cher !

01/04/2018 | Femme | 51
valsartan (80mg)
On m'a découvert en mai 2017 une hyperthyroïdie (tension entre 15 et 18), et mise sous propranolol (difficultés respiratoire, très faible, difficulté à me déplacer, crampes musculaires type crises tétanie, rétension d'eau...) 40, 80 puis 160mg jusqu'au 22/02/18 ( thyroïdectomie total en août 2017 mise sous lévothyrox 100 puis 150 à ce jour) date où je fus hospitalisé suite...lire la suite à une toux (1er traitement: oroken, pneumorel) et où en me découvre une bronchite asthmatiforme (2ème traitement: Amoxicilline, paracétamol et solupred). Arrêt du 1er traitement pour la toux, propranolol remplacer par coveram 5mg (arrêt le 25/02 suites à des douleurs abdominaux, diarrhé, palpitations..). Sans traitement pour la tension jusqu'au 28/02 celle-ci est revenue à la normale (11 et 13). Puis sous ramipril du 28/02 au 27/03/18. 4 jours après sa prise, apparition d'une toux la journée puis rapidement le soir (picotement à l'intérieur de la gorge) occasionnant des insomnie, constipation, tension entre 14 et 16..). Le cardio m'a mis sous valsartan et depuis cette date la fréquence de ma toux à augmenter. Les picotements se sont répandu à la langue, sensation de brûlure dans la bouche (notamment en position allongée), maux de tête, douleurs à la poitrine et au dos à hauteur des poumons à force de tousser, tension entre 15 et 18, insomnies (j'ai été réveillée à 1h du matin par la toux, il est 5h (heure locale) et je ne parviens pas à me rendormir!! Conclusion, j'arrête ce jour tous traitement pour ma tension qui ne font que me bousiller la santé et ce depuis bientôt 1 an.

11/06/2017 | Femme | 51
Diabète type 2
je nai pas de tension ,mon medecin m a prescrit sa parce que jai du diabete leger ,depuis jai mal aux jambes ,je lai a areté

28/04/2016 | Femme | 51
valsartan (160mg)
Le médecin m'a prescrit Nisis Le pharmacien m'a donné Valsartan qui est le générique Avec Nisis la tension était à 13/7 Sans traitement la tension était à 16/9 Après 1 mois de traitement avec Valsartan, la tension est monté à 23/13 !!!! Reprise de Nisis, et la tension est redescendue à 13/7 en quinze jours... J'ai refait une tentative de Valsartan et tension à 20/10 e...lire la suiten une dizaine de jours.

15/07/2018 | Femme | 52
Beaucoup uriner

17/10/2016 | Homme | 52
valsartan (80mg)
Vieillesse (52 ans, bon mangeur et peu sportif, mais cherchant à s'entretenir et soucieux de bien faire)

17/10/2016 | Homme | 52
valsartan (80mg)
Vieillesse (52 ans, bon mangeur et peu sportif ?)

04/08/2016 | Femme | 53
valsartan (160mg)
Mon papa âgé de 83 ans a eu subitement une montée de tension alors que jusqu'ici il était hypo. Son médecin lui a donné exforge qu'il n'a pas supporté et qui n'a rien donné. Tension toujours très haute. Prescription alors du Valsartan 160. Effet secondaire immédiat. Brûlure aux joues et aux oreilles. A la position couché cette sensation est amplifiée. Tous les examens ont ...lire la suiteété faits pour savoir d'où cela pouvait venir. Aujourd'hui cela fait plus de 3 mois, il dort assis avec le ventilateur toute la nuit et le jour il s'asperge toute les 5mn. Dermatologue, coupeur de feu et j'en passe ne comprennent rien. Nous pensons que le Valsartan est la cause de ce dérèglement circulatoire et vasculaire. Combien de temps il faut pour que ce médicament s'évacue dans le corps ? merci pour votre réponse. Famille désespérée ......

18/01/2015 | Homme | 53
Asthme
je tousse et le nez qu il coule

29/11/2021 | Homme | 54
Tension élevée
Ineficacite et rent impuissant

02/07/2018 | Homme | 54
valsartan (160mg)
Inefficacité du traitement. Tension Artérielle le 28 mars avant traitement : 18/10 Avec traitement T.A. relevées par des médecins : 17/10 le 5 avril 17/10 le 26 avril ...lire la suite17/10 le 11 mai 17/10 le 5 juin 16/10 le 8 juin 17/10 le 12 juin

11/02/2018 | Homme | 54
valsartan (40mg)
On m'a prescrit Valsartan pour une légère hypertension. J'ai pris ce médicament et j'ai commencé à me sentir fatigué, fréquents maux de tête et surtout l'envie d'uriner qui est devenue progressive. Je me levais 2 à 3 fois par nuit pour uriner et la journée c'était infernal, vraiment invivable. Ce n'est qu'en comparant le début de mes problèmes avec la date de prise du méd...lire la suiteicament que je me suis rendu compte que c'était Valsartan qui était responsable de mon état. J'avais consulté un généraliste qui m'avait prescrit toute une série d'examens car il ne croyait pas que c'était dû à Valsartan. En arrêtant de prendre ce médicament tout est redevenu normal en l'espace de 3 ou 4 jours. MEDICAMENT A EVITER ABSOLUMENT !!!

21/09/2017 | Homme | 55
Tension élevée
J'ai 55 ans, une tension depuis quelques mois entre 13 et 16 et le matin 17 à 20 suivant les moments de la journée STRESS. Traitements : 3 jours avec VALSARTAN 80 mg : horrible sensation, puis avec APROVEL 150 mg, je me suis sentie mal, avec des micros étourdissements, la tête brumeuse, et surtout fortes douleurs aux niveaux des reins, des jambes et des épaules (arthrose d...lire la suite'après le docteur) alors que je ne souffrait de rien jusqu'à présent... 3 jours de traitement et énorme poussée d'urticaire traitement avec AENUR 5MG pendant 10 jours avec prescription d'AMLODIMINE 5MG que j'ai peur de prendre car vu les réactions des médicaments je n'ai plus confiance. Je ne comprends donc pas pourquoi ces génériques défectueux et dangereux ne sont pas dénoncés et c'est aux malades d'en faire les frais, quand a moi j'ai pour l'instant tout arrêté après 15 jours mis à part un mal à l'estomac, j'espère que tout va rentré dans l'ordre malgré l'épée de damoclesse quand à ma tension, que me conseillez-vous, merci de votre réponse, bien à vous, L.

16/07/2017 | Femme | 55
valsartan (40mg)
c'est le 3ème medocs préscrits, LE VALSARTAN 40 qui me donne les mêmes effets secondaires que les deux autres prescrits, aux dires de la cardio, c'est moi qui me crée les problèmes et ma doublée les doses prescrites le 1er CANDESARTAN, le 2eme NATRIXAM cela fait 1 an que ma tension joue au yoyo mais çà ne me gênais pas. douleur dans tous le corps, maux de tête, langues...lire la suite et bouche endormi, rougeur et démangeaisons, mal a l'estomac, aigreur et tension élevée

19/09/2015 | Femme | 55
valsartan (80mg)
à la base le cardiologue m'a prescris cotareg et le pharmacien m'a donné VALSARTAN. Je me suis bagarrée pour avoir cotareg mais c'est le pharmacien qui décide soit disant. J'ai bien cru que j'allais tomber folle avec valsartan, avec des terreurs nocturnes peur de tout, douleurs dans la poitrine et j'en ai oublié car énormes trous de mémoire. JE LE DECONSEILLE FORTEMENT. ...lire la suite J'ai rencontré mon cardiologue le 02/09/2015 qui m'a dit que valsartan n'est pas le générique de cotareg et j'avais 17/11 de tension. de la il m'a prescrit nebilox 5mg non substituable et je suis heureuse de vivre

03/09/2015 | Femme | 55
valsartan (80mg)
Le cardiologue m'a prescris cotareg et le pharmacien m'a donné valsartan. J'ai cru que je tombais folle avec des terreurs de plus en plus fortes. Je commençais à entendre des voix. Ma tension est montée à 17/11. Mon cœur s'emballait, douleurs atroces dans la tête dans la poitrine. Valsartan est un médicament très dangereux trop nocif pour la santé avec effets secondai...lire la suiteres très graves. Le cardiologue me l'a changé et était en colère contre mon pharmacien.