Pour  HypertensionX

27/04/2013 | Femme | 28
telmisartan
médicament prescrit après avoir beaucoup d'effets secondaires avec aldomet (pendant accouchement et allaitement) et methyldopa. ce remède semble agir chez moi sans effet secondaire, en tous cas j'y réagis bien mieux qu'aux 2 autres. après un an et demi, récemment arrêtée et la tension est bonne. donc je peux voir quelles effets étaient du à micardis. bizarre c'est que apr...lire la suiteès quelques jours d'arrêt, ma tension est tout à coup très basse.. suis curieuse de savoir si cela passe.

20/05/2019 | Femme | 31
telmisartan (40mg)
Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre

10/10/2016 | Homme | 38

23/01/2017 | Homme | 40
telmisartan (40mg)
depuis la prise du médicament je sens une énorme fatigue, des crampes a répétition des maux de tetes. et le plus dangereux cela a augmenter mon taux de goutte avec un orteille goutteux très douloureux alors que suis au régime végétarien depuis mon hypertension.

21/04/2013 | Homme | 41
telmisartan
mal de dos très dérangeant dans le bas du dos et avec élancements dans les jambes. crampes en me levant. beaucoup de douleurs musculaires. impossible de jouer au tennis. en quelques heures après la p;rise une crampe qui s'amplifie et de la douleur musculaire. 1 à 2 jours cela a pris pour disparaitre après l'arrêt du médicament. effets secondaires pires que le mal dans mo...lire la suiten cas !!

03/04/2013 | Femme | 42
telmisartan
y-a-t-il quelqu'un qui avale micardis et qui souffre aussi de vertige et d'impression de s'évanouir ? toute la journée fatiguée et je dors l'après-midi et le soir à 21h au lit. je le prends avec ivabradine et je ne sais lequel est responsable. je suis aussi triste et je ressens une lourdeur de vie. je voudrais bien partagé les expériences d'autres pour se soutenir les uns...lire la suite les autres. je le prends pour une tension bien trop élevée et l'ivabradin pour un pouls trops élevé.

11/03/2021 | Femme | 46
telmisartan (80mg)
J’ai pris Micardis puis Micardis plus 80/12,5 pendant plus de 8 ans. Globalement le médicament était efficace dans la gestion de mon hypertension. Au début, je supportais plutôt bien ce médicament. Les deux dernières années, j’ai rencontré des tas d’effets indésirables mais très insidieux notamment des douleurs musculaires, maux de dos, jambes lourdes, prise de poids impo...lire la suitertante, suées nocturnes mais aussi des réveils la nuit avec une sensation de soif intense voir de bouche desséchée ++ le généraliste et le cardiologue ne prenaient pas mes plaintes au sérieux et m’affirmaient que cela n’avait rien à voir avec le traitement et je leurs faisais confiance. J’avais l’impression d’être vieille avant l’âge et de ne pas avoir d’issue. La dernière année, mes analyses de sang montraient un taux d’uricémie bien au-dessus de la norme tout comme le taux de ferritine et le taux de cholestérol. De plus ma tension était de plus haute que souhaitée... Bref, un mois après l’arrêt du traitement tout ces taux baissent notablement, j’ai perdu 5 kgs , les douleurs cervico-brachiales intenses qui ne me quittaient plus depuis un an ont disparu après 3 jours d’arrêt seulement !!! Je n’ai plus de suée ni de sensation de soif intense. Je regrette de ne pas avoir dit stop plus tôt par contre j’ai du mal à trouver des traitements efficaces et bien tolérés...

24/11/2016 | Homme | 47
telmisartan (80mg)
Avant sous Tareg 80, changement suite à holter tensionnel de 24 h avec tension légèrement supérieure à la normale. En août 2014, passage au Micardis Plus 40 / 12,5 (Anti hypertenseur, Diurétique) avec une couverture plus étendue sur 24 h. Début 2016, Acouphènes, crises d'angoisse et insomnies avec aggravation des symptômes depuis. Retour au Tareg 80 avec période d'observa...lire la suitetion d'un mois.

19/11/2012 | Homme | 49
telmisartan
je le prends depuis 8 mois. au début quelques semaines avec un léger mal de tête puis plus d'effet secondaire. depuis quelques mois une douleur musculaire dans les épaules et les avants-bras. surtout dérangeant la nuit mais dans la journée aussi avec des élancements et une douleur lancinante, cela semble s'aggravait progressivement.

13/05/2021 | Homme | 51

16/05/2016 | Femme | 54
telmisartan (80mg)
MICARDIS 80 PLUS / IMPOSSIBLE de supporter ces douleurs que rien ne calme....!!! Je vais devoir arrêter ce traitement en espérant qu'il existe l'équivalent sans cet effet secondaire.

02/05/2013 | Homme | 54
telmisartan
ce truc me semble bien efficace. ma tension a bien descendu et rapidement, ce qui fait que 20 mg est suffisant. j'ai l'impression que mon accouphène s'est aggravé mais je ne peux pas le prouver à 100 % jambes fatiguées et Lourdes et comme endormi environ 2 h après la prise. peut-être mieux de le prendre le soir. pour le moment je ne le prends pas (sur avis du docteur) po...lire la suiteur voir d'où vient l'accouphene. la tension est assez bonne après 5 jours sans médication.

30/06/2017 | Homme | 55
telmisartan (20mg)
Je suis obligé de arrêter ce médicament maintenant.au début ça allait bien.

20/09/2015 | Femme | 56
telmisartan (80mg)
Très vives douleurs devant les cuisses, mollets douloureux et tendus, chevilles douloureuses également et enflées, douleurs articulaires. Difficulté à la marche. Le médecin ne veut pas croire que c'est du à ce médicament, il m'a fait faire de nombreux examens, scanner, prise de sang, doppler veineux et artériels, radios, chaussettes de contention 'insupportables). J'ai d...lire la suiteécidé de changer de médecin après avoir lu ces avis, d'autant que pour le pharmacien, c'est du au traitement. Depuis un an que ça dure, ça devient limite angoissant.

09/11/2018 | Homme | 60

06/09/2016 | Homme | 61
telmisartan (80mg)
Associé à Lercan afin de pouvoir continuer à pratiquer un sport (triathlon) . au test d'effort ma tension montait à + de 25 (seuil dangereux) ; ne dépasse pas 23 après traitement . Les bétas bloquants pris auparavant m'empêchaient de pratiquer car limitant la fréquence cardiaque !