Micardis

telmisartan

Pour  HypertensionX

27/04/2013

Micardis (telmisartan)

médicament prescrit après avoir beaucoup d'effets secondaires avec aldomet (pendant accouchement et allaitement) et methyldopa. ce remède semble agir chez moi sans effet secondaire, en tous cas j'y réagis bien mieux qu'aux 2 autres. après un an et demi, récemment arrêtée et la tension est bonne. donc je peux voir quelles effets étaient du à micardis. bizarre c'est que apr...lire la suiteès quelques jours d'arrêt, ma tension est tout à coup très basse.. suis curieuse de savoir si cela passe.
20/05/2019

Micardis (telmisartan)

Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre
10/10/2016

23/01/2017

Micardis (telmisartan)

depuis la prise du médicament je sens une énorme fatigue, des crampes a répétition des maux de tetes. et le plus dangereux cela a augmenter mon taux de goutte avec un orteille goutteux très douloureux alors que suis au régime végétarien depuis mon hypertension.
21/04/2013

Micardis (telmisartan)

mal de dos très dérangeant dans le bas du dos et avec élancements dans les jambes. crampes en me levant. beaucoup de douleurs musculaires. impossible de jouer au tennis. en quelques heures après la p;rise une crampe qui s'amplifie et de la douleur musculaire. 1 à 2 jours cela a pris pour disparaitre après l'arrêt du médicament. effets secondaires pires que le mal dans mo...lire la suiten cas !!
03/04/2013

Micardis (telmisartan)

y-a-t-il quelqu'un qui avale micardis et qui souffre aussi de vertige et d'impression de s'évanouir ? toute la journée fatiguée et je dors l'après-midi et le soir à 21h au lit. je le prends avec ivabradine et je ne sais lequel est responsable. je suis aussi triste et je ressens une lourdeur de vie. je voudrais bien partagé les expériences d'autres pour se soutenir les uns...lire la suite les autres. je le prends pour une tension bien trop élevée et l'ivabradin pour un pouls trops élevé.
24/11/2016

Micardis (telmisartan)

Avant sous Tareg 80, changement suite à holter tensionnel de 24 h avec tension légèrement supérieure à la normale. En août 2014, passage au Micardis Plus 40 / 12,5 (Anti hypertenseur, Diurétique) avec une couverture plus étendue sur 24 h. Début 2016, Acouphènes, crises d'angoisse et insomnies avec aggravation des symptômes depuis. Retour au Tareg 80 avec période d'observa...lire la suitetion d'un mois.
19/11/2012

Micardis (telmisartan)

je le prends depuis 8 mois. au début quelques semaines avec un léger mal de tête puis plus d'effet secondaire. depuis quelques mois une douleur musculaire dans les épaules et les avants-bras. surtout dérangeant la nuit mais dans la journée aussi avec des élancements et une douleur lancinante, cela semble s'aggravait progressivement.
16/05/2016

Micardis (telmisartan)

MICARDIS 80 PLUS / IMPOSSIBLE de supporter ces douleurs que rien ne calme....!!! Je vais devoir arrêter ce traitement en espérant qu'il existe l'équivalent sans cet effet secondaire.
02/05/2013

Micardis (telmisartan)

ce truc me semble bien efficace. ma tension a bien descendu et rapidement, ce qui fait que 20 mg est suffisant. j'ai l'impression que mon accouphène s'est aggravé mais je ne peux pas le prouver à 100 % jambes fatiguées et Lourdes et comme endormi environ 2 h après la prise. peut-être mieux de le prendre le soir. pour le moment je ne le prends pas (sur avis du docteur) po...lire la suiteur voir d'où vient l'accouphene. la tension est assez bonne après 5 jours sans médication.
30/06/2017

Micardis (telmisartan)

Je suis obligé de arrêter ce médicament maintenant.au début ça allait bien.
20/09/2015

Micardis (telmisartan)

Très vives douleurs devant les cuisses, mollets douloureux et tendus, chevilles douloureuses également et enflées, douleurs articulaires. Difficulté à la marche. Le médecin ne veut pas croire que c'est du à ce médicament, il m'a fait faire de nombreux examens, scanner, prise de sang, doppler veineux et artériels, radios, chaussettes de contention 'insupportables). J'ai d...lire la suiteécidé de changer de médecin après avoir lu ces avis, d'autant que pour le pharmacien, c'est du au traitement. Depuis un an que ça dure, ça devient limite angoissant.
09/11/2012

Micardis (telmisartan)

Je prends ce médicament en remplacement du Zofénil. Mais je le prends depuis trop peu de temps pour m'exprimer à son sujet, si ce n'est que ma tension est est bien régulée. Après 5 semaines d'utilisation je n'ai pas l'impression d'avoir des effets secondaires, mais comme j'ai mis plus de 3 semaines à me débarrasser des effets secondaires du Zofénil, je ne peux pas en dir...lire la suitee plus et il n'y a pas d'étoiles "neutre" pour les effets secondaires ou pas d'effets secondaires, mes réponses sont donc partiellement fausses
09/11/2018

06/09/2016

Micardis (telmisartan)

Associé à Lercan afin de pouvoir continuer à pratiquer un sport (triathlon) . au test d'effort ma tension montait à + de 25 (seuil dangereux) ; ne dépasse pas 23 après traitement . Les bétas bloquants pris auparavant m'empêchaient de pratiquer car limitant la fréquence cardiaque !
30/06/2014

Micardis (telmisartan)

Depuis la prise du médicament,j'ai des palpitations et des suées,avec une sensation de grande mollesse,jambes en coton,et tremblement.au réveil qui ne s'atténue que très lentement dans la matinée,voire pas du tout.Avec en complément du Zanidril qui n'arrange rien.Il faudrait changer,mais mon docteur n'a pas l'air convaincu,je vais être obligé d'arreter et garder mon 17 de ...lire la suitetension.Si quelqu'un a une solution rationnelle je suis preneur.