Pour  HypertensionX

11/11/2021 | Femme | 81
telmisartan (80mg)
Ma mère qui a 81 ans le prends associé à lazilix après la prise de ces traitements 20 jours, on remarque douleurs aux chevilles et sensation de brûlures. On appliqué biafine mais c est temporaires la douleurs reprends tout cela à cause du micardis. C est vrais qu il règle la TA mais effets indésirables comment faire ???

11/03/2021 | Femme | 46
telmisartan (80mg)
J’ai pris Micardis puis Micardis plus 80/12,5 pendant plus de 8 ans. Globalement le médicament était efficace dans la gestion de mon hypertension. Au début, je supportais plutôt bien ce médicament. Les deux dernières années, j’ai rencontré des tas d’effets indésirables mais très insidieux notamment des douleurs musculaires, maux de dos, jambes lourdes, prise de poids impo...lire la suitertante, suées nocturnes mais aussi des réveils la nuit avec une sensation de soif intense voir de bouche desséchée ++ le généraliste et le cardiologue ne prenaient pas mes plaintes au sérieux et m’affirmaient que cela n’avait rien à voir avec le traitement et je leurs faisais confiance. J’avais l’impression d’être vieille avant l’âge et de ne pas avoir d’issue. La dernière année, mes analyses de sang montraient un taux d’uricémie bien au-dessus de la norme tout comme le taux de ferritine et le taux de cholestérol. De plus ma tension était de plus haute que souhaitée... Bref, un mois après l’arrêt du traitement tout ces taux baissent notablement, j’ai perdu 5 kgs , les douleurs cervico-brachiales intenses qui ne me quittaient plus depuis un an ont disparu après 3 jours d’arrêt seulement !!! Je n’ai plus de suée ni de sensation de soif intense. Je regrette de ne pas avoir dit stop plus tôt par contre j’ai du mal à trouver des traitements efficaces et bien tolérés...

20/05/2019 | Femme | 31
telmisartan (40mg)
Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre

01/06/2016 | Femme | 79
telmisartan (80mg)
j'ai eu LERCAN 20mg +EUPRESSYL 30ML+ TEMERITDUO 5MG Je me suis mise à avoir un œdème au jambes et chevilles j'avais du mal à me déplacé. J'ai été voir un nouveau cardiologue, il m'arrêtait les médicaments.IL m'a donné MICARDIS 80mg maintenant j'ai des douleurs dans les jambes et cela me rêve la nuit J'en ai parlé à mon cardiologue, il m'a répondu je devais sans sel

16/05/2016 | Femme | 54
telmisartan (80mg)
MICARDIS 80 PLUS / IMPOSSIBLE de supporter ces douleurs que rien ne calme....!!! Je vais devoir arrêter ce traitement en espérant qu'il existe l'équivalent sans cet effet secondaire.

20/09/2015 | Femme | 56
telmisartan (80mg)
Très vives douleurs devant les cuisses, mollets douloureux et tendus, chevilles douloureuses également et enflées, douleurs articulaires. Difficulté à la marche. Le médecin ne veut pas croire que c'est du à ce médicament, il m'a fait faire de nombreux examens, scanner, prise de sang, doppler veineux et artériels, radios, chaussettes de contention 'insupportables). J'ai d...lire la suiteécidé de changer de médecin après avoir lu ces avis, d'autant que pour le pharmacien, c'est du au traitement. Depuis un an que ça dure, ça devient limite angoissant.

02/08/2015 | Femme | 79
telmisartan (80mg)
beaucoup trop d'effets secondaires qui empoisonnent ma santé au point de ne plus marcher normalement d'avoir des douleurs abominables , de prendre des calmants et de passer de très mauvaises nuits.le médecin ne veut pas supprimer le micardis ( on a déjà beaucoup changé) pour ne pas courir le risque - infarctus ou avc -

27/04/2013 | Femme | 28
telmisartan
médicament prescrit après avoir beaucoup d'effets secondaires avec aldomet (pendant accouchement et allaitement) et methyldopa. ce remède semble agir chez moi sans effet secondaire, en tous cas j'y réagis bien mieux qu'aux 2 autres. après un an et demi, récemment arrêtée et la tension est bonne. donc je peux voir quelles effets étaient du à micardis. bizarre c'est que apr...lire la suiteès quelques jours d'arrêt, ma tension est tout à coup très basse.. suis curieuse de savoir si cela passe.

03/04/2013 | Femme | 42
telmisartan
y-a-t-il quelqu'un qui avale micardis et qui souffre aussi de vertige et d'impression de s'évanouir ? toute la journée fatiguée et je dors l'après-midi et le soir à 21h au lit. je le prends avec ivabradine et je ne sais lequel est responsable. je suis aussi triste et je ressens une lourdeur de vie. je voudrais bien partagé les expériences d'autres pour se soutenir les uns...lire la suite les autres. je le prends pour une tension bien trop élevée et l'ivabradin pour un pouls trops élevé.

29/12/2012 | Femme | 70
telmisartan
micardis plus a un remède pour uriner en plus. commençais avec 80/25 mais le spécialiste l'a changé en 80/12.5 du fait de grosse fatigue, un taux creatinine trop haut, vitesse de sédimentation et de l'anemie. cette dernière probablement à cause de saignement à l'estomac avec 80 mg aspirine. égament des crampes musculaires la nuit, en fait tout ce qui est noté dans la no...lire la suitetice comme effet secondaire, je l'ai !

13/05/2021 | Homme | 51

09/11/2018 | Homme | 60

30/06/2017 | Homme | 55
telmisartan (20mg)
Je suis obligé de arrêter ce médicament maintenant.au début ça allait bien.

23/01/2017 | Homme | 40
telmisartan (40mg)
depuis la prise du médicament je sens une énorme fatigue, des crampes a répétition des maux de tetes. et le plus dangereux cela a augmenter mon taux de goutte avec un orteille goutteux très douloureux alors que suis au régime végétarien depuis mon hypertension.

24/11/2016 | Homme | 47
telmisartan (80mg)
Avant sous Tareg 80, changement suite à holter tensionnel de 24 h avec tension légèrement supérieure à la normale. En août 2014, passage au Micardis Plus 40 / 12,5 (Anti hypertenseur, Diurétique) avec une couverture plus étendue sur 24 h. Début 2016, Acouphènes, crises d'angoisse et insomnies avec aggravation des symptômes depuis. Retour au Tareg 80 avec période d'observa...lire la suitetion d'un mois.

24/10/2016 | Homme | 67
telmisartan (40mg)
suite à mon insuffisance rénale occasionnée par la prise d'altéis - je prends du micardis - ma fonction rénale est remontée - et ma tension est stabilisée