Expériences avec Micardis

14/02/2016 | Homme | 70

21/03/2015 | Homme | 65
telmisartan (40mg)
Vertiges importants et réguliers et constants malgré tous les examens possibles aucun médecin a pensé au Micardis .ce médicament est un poison pour moi et depuis son arrêt je commence a aller mieux en vertiges. Je continue avec amlodipine qui me convient pour ma tension. Médecins n'ont pas l'air de croire à mon observation tres sérieuse Et j'ai eu trois ans de ma vie gâ...lire la suitechée par ce médicament

05/06/2013 | Femme | 60
telmisartan
du 25 février au 27 mars 2013 1 c par jour à 40 puis grande fatigue, douleurs diverses dans les os et les muscles, souvent sinusite et premiers symptomes d'infection urinaires, le cardiologue m'a baissé à 20 mg et depuis le 15 mai 2013 mes analyses montrent que ma TSH est passée de 0.96 à 3.25 en 7 mois alors que depuis 1991 où je me suis faite opérée pour une maladie de b...lire la suiteasedow persévérante je n'ai jamais eu de problème de dosage et suis restée à 100 sans jamais de changement et sans problèmes, j'ai grossi depuis trois mois de 68 kgs à 72.20 kgs, je suis tellement fatiguée que j'ai perdu le moral car j'ai trop de difficultés à bouger pour faire de la marche comme avant, j'avoue qu' hier j'ai arrêté le comprimé et demain je vais voir mon médecin de famille pour connaître son avis mon cardiologue avait tellement envie que je continue, puis je dois prendre Apranax pour mes névralgies intercostales très douloureuses depuis 10 ans et avec Micardis c'est contre indiqué. Enfin j'arrête et je vais refaire une analyse pour contrôler la TSH et l'hématocrite qui est à 48 alors qu'en octobre elle était à 43.

21/04/2013 | Homme | 41
telmisartan
mal de dos très dérangeant dans le bas du dos et avec élancements dans les jambes. crampes en me levant. beaucoup de douleurs musculaires. impossible de jouer au tennis. en quelques heures après la p;rise une crampe qui s'amplifie et de la douleur musculaire. 1 à 2 jours cela a pris pour disparaitre après l'arrêt du médicament. effets secondaires pires que le mal dans mo...lire la suiten cas !!

29/12/2012 | Femme | 70
telmisartan
micardis plus a un remède pour uriner en plus. commençais avec 80/25 mais le spécialiste l'a changé en 80/12.5 du fait de grosse fatigue, un taux creatinine trop haut, vitesse de sédimentation et de l'anemie. cette dernière probablement à cause de saignement à l'estomac avec 80 mg aspirine. égament des crampes musculaires la nuit, en fait tout ce qui est noté dans la no...lire la suitetice comme effet secondaire, je l'ai !

09/08/2012 | Homme | 63
telmisartan
après avoir lu les expériences des autres, j'ai vu que cela correspondait aux miennes. sensation de brûlure dans le corps, agitations, douleur musculaire surtout dans le bas du dos, fatigue, difficulté à faire du sport, rêves désagréables. tension bonne avec d'autres médicaments. je vais voir si d'autres médicaments sont mieux pour moi.

10/04/2012 | Femme | 49
telmisartan
prescription de micardis en remplacement de lisinopril à cause d'une forte hypertension qui ne baissait pas assez. après 2 semaines légère réaction cutanée et des lèvres sèches. après plus ou moins 6 semaines, un visage gonflée et réaction cutanée. sur avis de docteur, médication arrêté et voir laquelle peut être bonne.

18/02/2012 | Homme | 62
aprovel 300 inefficace olmetec40 lercan rasilez tension depuis 20 ans

20/01/2012 | Homme | 37
telmisartan
depuis longtemps j'utilise micardis et ce après avoir essayé de nombreux médicaments, ce médicament semble le meilleur. avant micardis j'avais déjà mal au dos mais cela vient maintenant des muscles. après avoir lu ici les diverses réactions, je commence à croire que c'est à cause de micardis. j'ai pris rendez-vous avec mon médecin.

17/10/2011 | Femme | 60
telmisartan
commencé avec 80 mg. résultat tension bien trop basse, transpiration, bouche sèche, taux d'ALAT trop élevé, douleur aux bras et jambes, léger dans la tête, battements de coeur. donc passé à 40 mg. je me sentais alors mieux mais les symptômes persistaient. encore régulièrement une tension trop basse. depuis une semaine passé à 20 mg. la tension est meilleure peut-être trop...lire la suite basse (sous tension 6). je voudrais essayer d'arrêter complètement.

19/04/2011 | Homme | 39
telmisartan
Un jours j'ai décidé d'arrêter pour voir si ce médicament me procurait des effets secondaires. Et oui, depuis que j'ai arrêté je me sent beaucoup mieux dans ma peau, plus actif, moins de fatique , moins anxieux, plus de tonus et ma tension reste stable pour le moment, donc, j'en conclus qu'il s'agit d'une mauvaise diagnose de mon médecin de l'époque. J'arrête.

26/11/2010 | Femme
Tension trop haute
je souffre d'effets secondaires. j'ai un bon tournis et souvent très fatiguée. parfois aussi je souffre des jambes et bas du dos. y-a-til d'autres avec ces problèmes ? devrais-je passé à un autre remède ?

16/12/2022 | Homme | 57
Tension élevée
Mauvaise molécule. Pas d'efficacité avec le 40mg, je suis passé à 80mg, catastrophique... Malaises vagal, vertiges, difficulté à m'endormir, irritation de la gorge. Efficace sur la tension systolique mais très peu sur la diastolique. Bref au bout d'une semaine seulement stop. Je reviens au candesartan qui m'a juste donné qques sifflements d'oreilles mais pas tout ça.. je v...lire la suiteais baisser le candesartan à 4mg sur l'avis de mon médecin. J'ai essayé 7 molécules pour faire baisser la tension et sur moi c'est celui là le "moins pire". La demi vie du Telmisartan étant de 20h, je vais laisser passer 1 jour ou 2 sans molécule avant de reprendre Candesartan afin d'éviter une interaction. C'est vraiment pénible ces effets secondaires, et inattendus d'une molécule à l'autre pourtant d'une même classe. Bon courage

20/05/2019 | Femme | 31
telmisartan (40mg)
Hypertension après accouchement et franchement les effets sont très désagréable alors que je n'es que 31 ans avec 3 enfants don le dernier 15 mois c'est difficile... Mes journées sont dure à suivre

23/01/2017 | Homme | 40
telmisartan (40mg)
depuis la prise du médicament je sens une énorme fatigue, des crampes a répétition des maux de tetes. et le plus dangereux cela a augmenter mon taux de goutte avec un orteille goutteux très douloureux alors que suis au régime végétarien depuis mon hypertension.

24/11/2016 | Homme | 47
telmisartan (80mg)
Avant sous Tareg 80, changement suite à holter tensionnel de 24 h avec tension légèrement supérieure à la normale. En août 2014, passage au Micardis Plus 40 / 12,5 (Anti hypertenseur, Diurétique) avec une couverture plus étendue sur 24 h. Début 2016, Acouphènes, crises d'angoisse et insomnies avec aggravation des symptômes depuis. Retour au Tareg 80 avec période d'observa...lire la suitetion d'un mois.