Expériences avec Micardis

04/03/2011 | Homme | 55
telmisartan
question ou remarque : il y a 8 jours j'ai stoppé avec hyzaar, donc pas de remède à la place, super changements au niveau tension des hauts et des bas et à ma surprise un pouls de 45 à 93. aujourd'hui 3-3-2011 j'ai commencé avec 80 mg de micardis. qu'est-ce que je peux en attendre. j'espère une réponse, tous ces effets secondaires arrivent aussi ?

23/09/2010 | Femme
Tension
Beaucoup de troubles depuis 2 ans entre autre des infections des voies respiratoires (les antibiotiques ne font rien), douleurs musculaires, dépression, démangeaisons, anémie, des valeurs de créatinine trop élevées. eczéma et une fièvre qui a duré pendant des semaines et qui a terminé à l'hôpital. J'ai du arrêter tout de suite le micardis. La première diagnose était un...lire la suitee défaillance des reins aigue (reins qui fonctionnent plus que pour 20 %) Après 17 jours d'examens, toutes sortes de scans et des examens d'urine et du sans ils n'ont rien trouvé. Reste micardis.

05/05/2022 | Femme | 82
Tension élevée
Même cas ma mère aussi à eu des brûlures aux niveau des chevilles et demangesons mais on appliquant le vinaigre de cidre et des fois de l huile d olives cela s estompe et ces effets secondaires ont disparu

11/11/2021 | Femme | 81
Tension élevée
Ma mère qui a 81 ans le prends associé à lazilix après la prise de ces traitements 20 jours, on remarque douleurs aux chevilles et sensation de brûlures. On appliqué biafine mais c est temporaires la douleurs reprends tout cela à cause du micardis. C est vrais qu il règle la TA mais effets indésirables comment faire ???

13/05/2021 | Homme | 51

11/03/2021 | Femme | 46
Tension élevée
J’ai pris Micardis puis Micardis plus 80/12,5 pendant plus de 8 ans. Globalement le médicament était efficace dans la gestion de mon hypertension. Au début, je supportais plutôt bien ce médicament. Les deux dernières années, j’ai rencontré des tas d’effets indésirables mais très insidieux notamment des douleurs musculaires, maux de dos, jambes lourdes, prise de poids impo...lire la suitertante, suées nocturnes mais aussi des réveils la nuit avec une sensation de soif intense voir de bouche desséchée ++ le généraliste et le cardiologue ne prenaient pas mes plaintes au sérieux et m’affirmaient que cela n’avait rien à voir avec le traitement et je leurs faisais confiance. J’avais l’impression d’être vieille avant l’âge et de ne pas avoir d’issue. La dernière année, mes analyses de sang montraient un taux d’uricémie bien au-dessus de la norme tout comme le taux de ferritine et le taux de cholestérol. De plus ma tension était de plus haute que souhaitée... Bref, un mois après l’arrêt du traitement tout ces taux baissent notablement, j’ai perdu 5 kgs , les douleurs cervico-brachiales intenses qui ne me quittaient plus depuis un an ont disparu après 3 jours d’arrêt seulement !!! Je n’ai plus de suée ni de sensation de soif intense. Je regrette de ne pas avoir dit stop plus tôt par contre j’ai du mal à trouver des traitements efficaces et bien tolérés...

13/07/2016 | Homme | 51
telmisartan (80mg)
j ai perdu mon mari a cause de ce medicament notre medecin traitant a prescit micardis sans faire un bilan de santé si vous avez les effets secondaires tels que le gonflement du visage difficulité de se deplacer coubature mieux vaut arreter ce medicament mon mari a eu dissection aotique suite à la montée de tension artérièlle grace à micardis ça se passé le13 juin 2...lire la suite016 à l hopital georges pompidou dans le 15ème la je suis triste je ne trouve les reponses

14/02/2016 | Homme | 70

21/03/2015 | Homme | 65
telmisartan (40mg)
Vertiges importants et réguliers et constants malgré tous les examens possibles aucun médecin a pensé au Micardis .ce médicament est un poison pour moi et depuis son arrêt je commence a aller mieux en vertiges. Je continue avec amlodipine qui me convient pour ma tension. Médecins n'ont pas l'air de croire à mon observation tres sérieuse Et j'ai eu trois ans de ma vie gâ...lire la suitechée par ce médicament

05/06/2013 | Femme | 60
telmisartan
du 25 février au 27 mars 2013 1 c par jour à 40 puis grande fatigue, douleurs diverses dans les os et les muscles, souvent sinusite et premiers symptomes d'infection urinaires, le cardiologue m'a baissé à 20 mg et depuis le 15 mai 2013 mes analyses montrent que ma TSH est passée de 0.96 à 3.25 en 7 mois alors que depuis 1991 où je me suis faite opérée pour une maladie de b...lire la suiteasedow persévérante je n'ai jamais eu de problème de dosage et suis restée à 100 sans jamais de changement et sans problèmes, j'ai grossi depuis trois mois de 68 kgs à 72.20 kgs, je suis tellement fatiguée que j'ai perdu le moral car j'ai trop de difficultés à bouger pour faire de la marche comme avant, j'avoue qu' hier j'ai arrêté le comprimé et demain je vais voir mon médecin de famille pour connaître son avis mon cardiologue avait tellement envie que je continue, puis je dois prendre Apranax pour mes névralgies intercostales très douloureuses depuis 10 ans et avec Micardis c'est contre indiqué. Enfin j'arrête et je vais refaire une analyse pour contrôler la TSH et l'hématocrite qui est à 48 alors qu'en octobre elle était à 43.

21/04/2013 | Homme | 41
telmisartan
mal de dos très dérangeant dans le bas du dos et avec élancements dans les jambes. crampes en me levant. beaucoup de douleurs musculaires. impossible de jouer au tennis. en quelques heures après la p;rise une crampe qui s'amplifie et de la douleur musculaire. 1 à 2 jours cela a pris pour disparaitre après l'arrêt du médicament. effets secondaires pires que le mal dans mo...lire la suiten cas !!

29/12/2012 | Femme | 70
telmisartan
micardis plus a un remède pour uriner en plus. commençais avec 80/25 mais le spécialiste l'a changé en 80/12.5 du fait de grosse fatigue, un taux creatinine trop haut, vitesse de sédimentation et de l'anemie. cette dernière probablement à cause de saignement à l'estomac avec 80 mg aspirine. égament des crampes musculaires la nuit, en fait tout ce qui est noté dans la no...lire la suitetice comme effet secondaire, je l'ai !

09/08/2012 | Homme | 63
telmisartan
après avoir lu les expériences des autres, j'ai vu que cela correspondait aux miennes. sensation de brûlure dans le corps, agitations, douleur musculaire surtout dans le bas du dos, fatigue, difficulté à faire du sport, rêves désagréables. tension bonne avec d'autres médicaments. je vais voir si d'autres médicaments sont mieux pour moi.

10/04/2012 | Femme | 49
telmisartan
prescription de micardis en remplacement de lisinopril à cause d'une forte hypertension qui ne baissait pas assez. après 2 semaines légère réaction cutanée et des lèvres sèches. après plus ou moins 6 semaines, un visage gonflée et réaction cutanée. sur avis de docteur, médication arrêté et voir laquelle peut être bonne.

18/02/2012 | Homme | 62
aprovel 300 inefficace olmetec40 lercan rasilez tension depuis 20 ans

20/01/2012 | Homme | 37
telmisartan
depuis longtemps j'utilise micardis et ce après avoir essayé de nombreux médicaments, ce médicament semble le meilleur. avant micardis j'avais déjà mal au dos mais cela vient maintenant des muscles. après avoir lu ici les diverses réactions, je commence à croire que c'est à cause de micardis. j'ai pris rendez-vous avec mon médecin.