Expériences avec Irbesartan

irbésartan

Tension élevée (88 avis)

10/02/2020 | Homme | 70
irbésartan (300mg)
j ai tout arreter le médicament irbérastan et etj ai pris des gélule d ail noire et ma tension a baisser

15/12/2019 | Homme | 52
Tension élevée
Surtout ne pas prendre ces médicament, énorme problème musculaire jambes bras, épaule, plus de sommeil à cause de la douleur musculaire , état de grosse fatigue général, moindre effort vous fatigue, à bânir!,,,,,,,!,,,,,!!!! Arrêt du traitement le 19 novembre 2019, gros état de fatigue, gros problème musculaire jambes bras et epaule, un seul conseil, ne prenez pas ce...lire la suite médicament, à ce jour le 15 décembre 2019, je suis encors dans un etat secondaire et tres fa

05/10/2019 | Homme | 50
irbésartan (75mg)
Après amlopidine passage à ibersartan, baisse de tension rapide et efficace, passage au générique et chute de tension 9/6 pendant une phase de sport puis début d’angoisse de stress hyper sensibilité. Toujours difficile de savoir quel sont les causes mais dans le dote changement de traitement . Quelqu un à t il eu les mêmes symptômes ?

24/09/2019 | Homme | 66
irbésartan (150mg)
Souffrant d'hypertension, je suis sous traitement depuis de nombreuses années, j'ai pris longtemps du Co Aprovel 150, mais depuis quelques années les pharmaciens me délivrent les génériques, actuellement c'est de l'Irbesartan Hydrochlorothiaziade Zentiva. Depuis plus de 3, ans ma santé s'est dégradée et continue de le faire, cela a commencé avec les maux de tête, notamm...lire la suiteent la nuit, puis après ce furent des douleurs dans les jambes, puis les crampes, et la difficulté à me déplacer, à 66 ans j'ai l'impression d'en avoir plus de 80 ! Je suis tout le temps épuisé, et je n'arrive même plus à faire mon jardin qui depuis que je suis en retraite était l'une de mes activités favorites … Et depuis quelques semaines, en plus de tous les autres désagréments j'ai aussi des vertiges et des accélérations et une irrégularité du rythme cardiaque . Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce médicament, jusqu'à aujourd'hui !

25/06/2019 | Homme | 56
irbésartan (75mg)
ont m'a prescrit du 0,75 mg, apres avoir lu les commentaires je ne prenais que la moitié du cachet, tout allait bien ma tension était passée de 16 a 10 !! et apres 4 semaines de traitement ; vertiges , troubles du sommeil, impossibilite de se lever, irritabilité, des douleurs partout, baisse de la température du corp (35), somnolence au volant, etat de zombie !!

18/05/2019 | Homme | 70
irbésartan (75mg)
J'ai 70 ans, ma tension était à 16 et mon médecin a prescrit l'Irbesartan 75 que j'ai pris pendant trois ans ! ma tension est revenue normale avec ce médicament, les effets secondaires sont arrivés lentement mais ont augmentés régulièrement : vertiges, mal de tête, bourdonnements, troubles sexuels et perte de la libido, fatigue... j'étais devenu un vrai zombie ! j'ai d'abo...lire la suiterd pensé qu'ils étaient liés à mon age, puis en parcourant les témoignages du forum j'ai suspecté fortement l'irbesartan. Pour vérifier , je cesse de prendre le médicament, la semaine suivante, plus aucune trace des effets négatifs. je retourne voir mon médecin qui n'est pas certain de cette relation de cause à effets, il dit qu'on doit faire des analyses... et moi je pense que je dois trouver un autre médecin !

15/05/2019 | Homme | 57
irbésartan (75mg)
jai telement de symtomes en tout genre et je prends dautres medicaments en plus je vait demander a arreter ce medicament

11/04/2019 | Homme | 74
irbésartan (250)
Suite à la prise de ce médicament (délivré par la pharmacie car celui prescrit par le médecin indisponible) je me suis retrouvé à avoir de grosses douleurs musculaires bras jambes. Très invalidante car la douleur était telle que j'evitais de bouger. Suite à une prise de sang au bout de 3 semaines, il s'avère que j'ai eu un empoisonnement du sang. Près de 3 semaines aprè...lire la suites l'arrêt de ce médicament j'ai toujours beaucoup de mal à me déplacer même si la douleur s'est légèrement atténuée.

23/01/2019 | Homme | 65
irbésartan (150mg)
prise irbesatan ,suite hypertension a 17/10 . je precise jamais fumé ,trés sportif ,marche vélo, hereditaire? premiere prise le 01/12/18 la tension n'a pas beaucoup baissée,des maux de tete avec sensation d etre saoul. canapé.... lit ,. eczema apparu entre les sourcils,douleur aux cotes ,gros formillements dans main gauche au point plus plier les doigts,angoisses et hy...lire la suitepersensibilité .. le 15/01/19 je passe a 1 comprime tous les deux jours pendant 4 jours ,puis j ai divisé mon 150 en 2 ..75 tous les deux jours ,sensations étourdissements s'estompent .plus de crampes plus de bouche séche,et retrouvé l envie de marcher .ma tension et prise 2 fois jours 13/7 a 14/8 à présent .. comme m avait dit un cardio , gére, voila donc je gére ,je stoppe.je vais faire attention a mon alimentation aussi ,,,important

11/12/2018 | Homme | 69
Tension élevée
Douleurs articulaires et musculaires. Fourmillements dans les mains.fatigue injustifiée. Nausée et vertiges. J'arrête !!!! Au fur et à mesure de la prise de ce médicament avec une tension un peu élevée d'après mon généraliste , je ressens des douleurs articulaires et musculaires et ce matin nausée et vertiges.

17/10/2018 | Homme | 51
irbésartan (150mg)
une tension artérielle qui vacille entre 15 a 17 mon cardio ma transcris se médicament qui n'a fait que aggraver mon cas je l'ai arrêté ausitot suite au nombreux effet secondaire fatigue generale douleur ...etc humeur a zero tout simplement il m'a transformé zombi

28/06/2018 | Homme | 63
irbésartan (150mg)
Bonjour Suite à une hypertension modérée liée probablement à un changement de statut (salarié>retraité) mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament. Je suis allé sur ce forum et j'ai différé sa prise suite aux rapports très défavorables lus. A l'occasion d'un pic d'hypertension et d'un départ pour plusieurs semaines je me suis décidé à le prendre quand même quitte ...lire la suiteà l’arrêter ensuite. J'ai fait beaucoup d'activité physique (240 kms à pieds).Au bout de trois semaines, plus d' HTA et AUCUN effet secondaire. Donc je ne nie pas les effets secondaires de certains mais d'une part il faut reconsidérer son manque d'activité physique et son alimentation. Par ailleurs je suspecte une grande partie d'hypocondrie dans les cas exposés. Faites confiance à votre médecin.

06/05/2018 | Homme | 45
irbésartan (150mg)
Les 10 premiers jours. RAS. La tension a chuté dès le premier jour. C'était le cas aussi de lobesartan. Le 11ème jour, je commence à me sentir un peu étourdi comme après des verres d'alcool. Chaque jour , cette sensation s'accentue puis s'accompagne de tête lourde. Les muscles manquent de tension. Et ça se termine par des céphalés dès le lever avec la sensation d'avoir m...lire la suiteal dormi sans réveil nocturne pourtant. La peau s'assèche et se flétrie. Entre temps, les réflexes et la coordination se sont émoussés significativement. Le tonus musculaire est bien altéré si bien que je suis incapable d'écrire correctement. Les facultés cognitives sont bien entamées. Les tâches quotidiennes demandant un peu de concentration sont un calvaire. Impossible de taper à la machine correctement, des fautes d'orthographes qui fleurissent, de la dyslexie. 19ème jour, j'arrête le traitement de mon propre chef. Mais les effets secondaires sont rémanents et durent des mois. Ce n'est que le 25 mars que je retrouve mes moyens. Mais c'est de courte durée car début avril, alors que je n'ai jamais connu de problème de sommeil de ma vie, en l'absence de tel traitement, je ne dors plus que 5 à 5 h 30 par nuit. Je m'endors facilement mais je me réveille 5 h plus tard, broyé. Au passage, j'ai toujours eu une vie saine et bien réglée. Merci la médecine qui passe sous silence cet effet secondaire et la fréquence des autres effets secondaires plus fréquents que prétendus sur les notices pour avoir fureté sur les sites web canadiens, suisses et anglo-saxons. Les effets sont comparables à ceux cités bien que moins forts en intensité. Je n'exclus donc pas que les effets secondaires étaient la conséquences de sommeils pas réparateurs. Déjà, j'avais connu des problèmes tout à fait similaires avec le valsartan et le lobésartan entre l'été et l'hiver 2017 avec des effets rémanents long à partir. Vous voulez que je vous donne mon sentiment ? Malgré mon hypertension modérée, j'étais un sportif très actif en forme olympique malgré mes 45 ans. 6 mois après, je suis l'ombre de moi-même. Les apprenti-sorciers ont détruit ma vie en me collant un nouveau problème de santé handicapant dans ma vie : une bonne insomnie quotidienne. Merci encore aux médecins, qui, très sûrs d'eux, vous exhortent à continuer le traitement malgré ces effets secondaires dévastateurs. Car de toutes façons, ils n'assument jamais la responsabilité. A présent, je me vois dépérir en attendant de faire un bilan du sommeil dans 6 mois. J'ai le temps de disparaître 6 fois. Mais rien ne presse dans le système de santé français et s'est voué à s'accentuer.

09/04/2018 | Homme | 36
irbésartan (300mg)
Ce médicament m'a complétement détruit le sommeil, au début c'était agité puis vers la fin je ne dormais même plus avec de violents maux de tête. Les sartans plus jamais je ne mettrais ça dans ma bouche!

16/01/2018 | Homme | 60
irbésartan (150mg)
On m'a prescrit Olmetec pour une HTA il y a environ 4 ans. Effets secondaires catastrophiques: insomnies, douleurs musculaires, vertiges, nausées. Arrêt du traitement au bout de 3 semaines et chamailleries avec le cardio qui n'a pas voulu reconnaitre que les effets étaient dus au traitement. Depuis aucun traitement (et pas d'ennuis). Aujourd'hui, bien qu'étant informé des...lire la suite effets ressentis par l'Olmetec, mon medecin traitant vient de me prescrire Irbesartan 150 mg. A lire les effets secondaires, la molécule étant globalement équivalente à l'Olmetec, je pense m'abstenir ...

13/08/2017 | Homme | 71
irbésartan (300mg)
Medicament generique et a ce titre imposé par mon pharmacien dans le traitement de l'hypertension arterielle !! Les effets secondaires ne se manifestaient pas auparavant avec par ex le Co Aprovel . La tete "floue" ,les vertiges ou acouphenes sont fortement desagreables voire dangereux lorsqu'ils surviennent ,quelques heures apres la prise ,hors du domicile