Expériences avec Avonex

20/05/2012 | Femme | 59
Multiple sclérose en plaques
10 semaines après l'injection, encore une forte réaction cutanée qui ressemble à un zona et de l'urticaire, cela démange et brûle, cela me rend malade et fiévreuse donc conclusion qu'une saleté ! même une cure de prednisone n'a rien fait.

06/04/2012 | Femme | 59
Multiple sclérose en plaques
2 jours après la première injection, forte réaction cutanée comme un zona, cela démange et brûle et ensuite des hématomes. après 4 semaines cela s'arrange mais c'est sur tout le corps, je n'ai plus le droit d'utiliser ce remède. donc une injection et de suite les problèmes.

28/03/2012 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
Je prends Avonex depuis quelques mois. Au début une infirmière venait me faire les injections qui n'étaient pas douloureuses. Depuis mi décembre, j'utilise le stylo piqueur. L'avantage, c'est que j'ai gagné en autonomie (par rapport aux horaires pour l'infirmière) mais les injections sont plus douloureuses. Àu niveau des effets secondaires : maux de tête, fatigue intense,...lire la suite allergie au médicament (géré par la prise 3 fois par semaine d'un anti-allergique), dépression, douleur au niveau des jambes ... Je reste sceptique pour le moment sur l'intérêt réel du médicament. J'ai l'impression que je me sens plus mal depuis que je prends Avonex .... Je persiste tout de même

15/12/2011 | Femme | 23
interféron bêta 1a
Avonex est très bien car il y a qu'une seule injection par semaine, mais elle est intra-musculaire.

11/12/2011 | Femme | 34
interféron bêta 1a
sous avonex depuis pratiquement 15 ans et aucune envie de changer de traitement, tout roule, on est au top tous les deux

11/12/2011 | Femme | 51
interféron bêta 1a
depuis un an je prends avonex après avoir utilisé pendant 7 ans betaferon auquel j étais allergique. maintenant je ne remarque aucune amélioration seulement une détérioration et les injections font toujours mal. je voudrais en fait arrêtet mais alors quoi d'autre ?

29/10/2011 | Femme | 49
interféron bêta 1a
je le prends depuis environ 7 ans. pratiquement sans crise tout ce temps et assez équilibré. effets secondaires : en effet les 'symtômes grippaux', ils ne sont pas tout à fait partis mais avec plusieurs fois par semaine 2 paracétamols c'est sous contrôle. Très mécontent de Medithuis (organisme qui fournit des aides médicales et médicaments spéciaux via le pharmacien) qui...lire la suite me propose toutes sortes de services et même m'oblige à prendre ce que je ne veux pas en disant que j'y suis obligée (ce qui n'est pas vrai) de les prendre. et que si je demande quelquechose dont j'ai besoin alors là on ne peut pas les bouger.

28/10/2011 | Femme | 40
Multiple sclérose en plaques
cela fait un mois que je prends avonex et pas d'effet secondaire du tout jusqu'à présent. et cela va très avec les injections.

20/10/2011 | Femme | 38
Sclérose en plaques
cela fait environ 4 ans que je prends avonex et j'ai encore chaque semaine des symptômes grippaux avec fièvre. avant la piqûre je dois prendre un suppo de 20 mg para-cod 1000 et après la piqûre un suppo de naproxen 50. j'ai maintenant le stylo injection avonex et je ne voie pas de différence, des taches bizarres bleues et rouges et des symptômes grippaux. y-a-t-il d'aut...lire la suiteres personnes avec les mêmes problèmes après avoir piqué longtemps Salutations Sandra

07/09/2011 | Homme | 47
Ms
depuis peu je prends avonex en stylo de 30 micro. avant j utilisais l'habituelle injection. j'ai utilisé 2 fois le stylo à injection et 2 x j ai été très malade après, aucun probleme avec la piqûre normale. je me demande si d'autres connaissent le même problème ?

10/08/2011 | Homme | 35
MS
depuis 4 ans je prends avonex, surtout les premières fois j ai eu des effets secondaires intenses mais avec advil avant et après l'injection, cela va assez bien maintenant. en général je suis fatigué le jour suivant, j ai les jambes lourdes. j ai un personnal injector et dans peu de temps arrive sur le marché un nouvel injecteur qui va tout régler et aura une aiguille plu...lire la suites courte (la moitié)

06/07/2011 | Femme | 42
MS
sypmtômes grippaux, tremblements, transpiration, fatigue (aussi par la maladi même) mais ces injections puisent pas mal d'énergie. c'est seulement après le deuxième jour que mon corps avait récupéré. les symptômes diminuent dans le temps mais cela en a pris pas mal. je prenais dafalgan et faisais l'injection avant de dormir (pour avoir les symptômes les plus forts pendan...lire la suitet la nuit). chez certains le produit agit assez vite mais dans mon cas cela a pris 4 ans d 'injections pour rien. si j'avais su cela avant, j aurais commencé plus tôt avec tysabri. je me sens bien mieux avec ce dernier.

16/02/2011 | Femme | 45
interféron bêta 1a
après 5 ans, toujours des effets secondaires et ils n'ont pas diminué. je prends 2 heures après l'injection 600 mg de brufen et éventuellement pour la nuit 1000 mg de paracétamol, un peu de grasse matinée le lendemain et alors tout va bien. j'ai un muscle douloureux des semaines après la piqûre et je dois donc piquer de l'autre côté plusieurs fois. pendant une période je...lire la suite n'ai pas utilisé de désinfectant mais après une sérieuse infection à la place de la piqûre , je l'utilise maintenant fidèlement. un bon accompagnement est aussi agréable.

29/12/2010 | Femme | 26
Sclérose en plaques
Je l'utilise depuis un petit 2 mois. J'ai fait maintenant 8 piqûres. Effets secondaires diffèrent à chaque fois en intensité. Fatigue et symptômes fiévreux et douleurs musculaires mais quand même pas autant que je ne peux plus rien faire. Les effets apparaissent environ 4 à 6 heures après la piqûre et subsistent environ 24 heures, mais ils diminuent au fur et à mesure du ...lire la suitetemps qui passe. Egalement douleur musculaire pendant quelques jours dans la jambe où j'ai piqué Masser à la place de la piqûre aide un peu selon moi. Je laisse faire la piqûre par mon ami maintenant et cela supprime beaucoup du stress. Plus on le fait plus c'est facile. Ce ne sera jamais un plaisir mais on accepte. Je ne peux pas encore dire si ça aide, le temps le dira. Succès à tous ceux qui commencent ou y pensent.

24/11/2010 | Femme
SEP

24/11/2010 | Femme
Sclérose en plaques
Point positif : avec 1 auto-injection IM hebdomadaire et un contrôle sanguin tous les 6 mois, ce traitement ne me parait pas contraignant. Point négatif : alopécie médicamenteuse (depuis que j'ai entrepris ce traitement -3 ans-, je perds tranquillement mais sûrement mes cheveux).