Expériences avec Copaxone

27/06/2022 | Homme | 57

28/08/2021 | Femme | 33
Sclérose systémique
SEP diagnostiqué en 2017, commencé avec Tecfidera pdt plus d'un an. Insupportable bouffées de chaleur visage rouge comme brûlé et douleurs abdominales ++++++. Changement pour copaxone 40mg 3 fois par semaine. J'avais un peu peur de me piquer seule au début mais bon j'ai rapidement pris le coup de mains avec le stylo. Bien que certaines zones sont douloureuses a l'injection...lire la suite comme les cuisses que je rates a chaques fois, et les bras j'ai diminué la taille de l'aiguille et ça va mieux. J'ai arrêté le traitement pour ma seconde grossesse ( pris 3 semaines au début de grossesse car ne savais pas que j'étais enceinte) et l'ai repris après mon accouchement. La reprise c'est bien passé ça fait maintenant 6 mois. Maintenant je m'interroge sur les douleurs articulaires que j'ai un peu partout mais surtout au niveau des hanches ( j'ai une dysplasie de hanche) mais je ne me rappel pas avoir eu aussi mal avant !? Donc je poserais la question a ma neuro. Voilà pour le petit résumé rapide. Force a tous ☀️

09/07/2021 | Femme | 49
Multiple sclérose en plaques
Je viens de passer de copaxone 20 mg à 40 c est pratique car pas tous les jours Sep depuis 1991 et si j avais pas arrêté le traitement cela m aurais évité une petite poussée gênante donc c est reparti avec copa 40mg

30/10/2019 | Homme | 34
Multiple sclérose en plaques
SEP diagnostiqué en juillet 2013, traitement sous copaxone depuis octobre 2013 soit 6 ans et 1 mois. 1 injections par jour (avantage comparé à Copaxone 40mg 3 injection par semaine, moins d'oubli car chaque jour 1 injection). Je n'injecte pas dans les bras car trop douloureux. Pour réduire l'impact des boules dures sur les points d'injection, j'écarte au maximum, je ...lire la suitem'explique voici mon calendrier : ventre gauche ventre droit hfg (haut fesse gauche (sur le côté)) hfd jambe gauche bd (bas droit) jambe droite bd jambe gauche mg (milieu gauche) jambe droite mg jambe gauche hd (haut droit) jambe droite hd ventre gauche ventre droit hfg hfd jambe gauche bg jambe droite bg jambe gauche md jambe droite md jambe gauche hg jambe droite hg

18/04/2019 | Femme | 49
Lichen scléro-atrophique (LSA)
J ai une SEP depuis 1998. J ai eu comme traitement Avonex que je n ai pas supporté, puis Rébif 44 pendant quelques temps mais avec des effets secondaires. Depuis 2006, j utilise la copaxone et je n ai aucun effet secondaire avec très peu de poussées.

21/01/2019 | Femme | 25
glatiramère (40mg/ml)
Bonsoir, Injection en sous cutanée facile et non douloureuse, piqûre sur site effectué à différents endroits, pas d'effets secondaires ni de baisse de tension, et peu contraignant étant donné que c'est le début. Voilà. M.

24/12/2018 | Homme | 33
Multiple sclérose en plaques
l’injection chaque jour depuis 4 ans est très bien supportée (hormis les bras que je ne fait pas). L'utilisation du stylo injecteur est très facile. Le seul inconvénient est la pratique du sport avec ces fortes inflammations des tendons au niveau des articulations. Peut être faut il relancer la machine petit à petit et cela passera ? j'ai quelques doutes.

20/03/2018 | Femme | 32
Multiple sclérose en plaques
De passer de 20mg à 40mg a été compliqué car très douloureux mais une fois le coup de main c'est bon.

15/12/2017 | Homme | 53
Multiple sclérose en plaques
J'ai utilisé copaxone 20 mg de début 2000 à début 2017 Sans trop d'effets secondaires à part des réactions aux points d'injection les dernières années. En consultation mon neurologue m'a proposer d'essayer Tecfidera, que j'ai donc testé 6 mois mais insupportable pour moi beaucoup trop d'effets indésirable dont les plus gênant bouffées de chaleur et terribles crampes abd...lire la suiteominales. Donc arrêt Tecfidera septembre 2017 et reprise copaxone mais cette fois en 40 mg et je dois dire que 3 injections par semaines est beaucoup plus confortable ça se passe très bien pour l'instant. A voir dans le temps...

10/09/2017 | Femme | 43
glatiramère (1mg/mg)
Sclérose systémique
Traitement contraignant, douleurs agglomérats au point de piqure. Fatigue agravée. Résultat positif à l'arrêt du traitement.

17/07/2017 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Sep depuis 2001, sous rebif44 depuis plusieurs années mais plus assez efficace, essayer aubagio et tecfidera mais les effets secondaires me sont insupportable. Aujourd'hui sous copaxone les 2 première injections se sont passées nickel et puis les 2 suivantes une horreur effet grippal +++ Frissons, tremblements, maux de tête, courbatures, vomissements, effet d'ébriété, fi...lire la suiteèvres 40.4° environ 2h30 après injection.

27/03/2015 | Femme | 38
glatiramère (20mg/ml)
J'ai une sep diagnostiquée depuis juillet 2010. Mais que je traîne très certainement depuis une bonne quinzaine d'années. Je n'ai pas oulu me soigner dès le départ, les traitements me faisaient peur. Finalement, par la force des choses ( sep bien active et nom reuses poussées rapprochées) je n'ai eu d'autre choix que de me soigner. J'ai alors commencer Copaxone en décemb...lire la suitere 2013. Ertes les piqûres sont une étape dont j'aimerais me passer, mais c'est un rythme à prendre, cest tout. Mais quel bonheur. Cette satanée cochonnerie se rappelait a moi tout les jours, et là, plus rien. Je me sens redevenue " normale". Pourvu que ça dure ! Effets secondaires peu gênants (boules et rougeurs) mais est moindre mal comparé à l'efficacité de ce traitement.

04/09/2013 | Femme | 32
glatiramère
J'ai repris le traitement depuis peu, auparavent je l'ai prit durant 3 ans et j'ai arreté suite à ma grossesse. J'ai en effets secondaires des lypodystrophie (des creux au niveau de la peau) situées essentiellement aux cuisses et fesses. Suite aux infos transmises par l'infirmière, j'ai fait appel à une kiné pour drainer les sites où les lipodystrophies sont les plus impor...lire la suitetantes (ce sont des massages palpé-roulé). La peau est beaucoup plus souple et les creux se voient moint. Maintenant c'est pas miraculeux mais ça aide quand même ! Bon courage

29/06/2013 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Copaxone mon 1er traitement, beaucoup de problèmes cutanés, grosse plaque rouge et chaude à chaque point d'injection et très douloureux, ensuite nodules persistant pendant des semaines. En accord avec le neurologue arrêt du traitement et je passe sous avonex. Bon courage a tous

07/02/2013 | Femme | 28
glatiramère
Atteinte d une sclérose en plaque depuis 2008 (2 poussées dans un intervalle de 6 mois) mise en place de copaxone à la suite de la seconde. Je n'ai eu aucun problème avec ce traitement depuis, cependant depuis peu je rencontre quelques soucis. En un an j' ai eu 4 hypothermies (34°) et de violents maux de tête après l'injection. Y aurait il quelqu'un qui aurait vécu ce ge...lire la suitenre de symptôme!!

28/01/2013 | Femme | 36
Multiple sclérose en plaques
efficace contre les poussées : oui vraiment à cause des effets secondaires j'ai du le stopper aujourd'hui. on me l'a diagnostiqué il y a 4 ans et demi. 2 ans plus tard et après 2 poussés, j'ai commencé copaxone donc cela fait 2 ans et demi. les effets secondaires étaient jusqu'à présent acceptables : douleur à l'endroit de l ínjection, durceur à l'endroit de l injection....lire la suite glandes gonflées surtout dans l 'haine, 3 IPIR. mais hélas j'ai développé une lipodystrophie. une thérapie de la peau (endermologie et collant sur les endroits d'injection) sans résultat. sur avis du neurologue et d'autres spécialistes : j'ai donc décidé de stopper aujourd'hui avec copaxone. je suis curieux de savoir comment la multiple sclerose va réagir. je pense à commencer avec avonex mais je veux prendre le temps de réfléchir et ne pas passer d'un remède de cheval à un autre. je verrai quand j'aurai stoppé un mois....