Expériences avec Avonex

16/10/2020 | Femme | 55
interféron bêta 1a (12)
atteinte de SEP (forme rémittente) depuis 30 ans j'ai utilise l'avonex pendant 5 ans ensuite pendant 10 toujours un peu de depresson mais mon medecin disait que c'était du à la maladie) j'ai arrêté pour avoir des enfants .Suite à une nouvelle poussé (perte de la vue œil gauche) j 'ai repris l'Avonex mais des très graves épisodes de dépression(envies suicidaires) au bout d...lire la suitee qqe mois. J'ai du arrêter et là mon neurologue m'a dit que c'était un des effets secondaires le plus récurrent… j'ai essayé Tecdifera aussi mais j'étais tellement malade que j'ai décidé de tout arrêter de nouveau et me voila aujourd'hui avec mes IRM tellement mauvaises (que des micro poussées ( plusieurs fois dans l'année mais sans manifestation) que je vais essayer le Copaxone. j'ai lu les avis sur ce site et il me semble un bon compromis même si 3 pq par semaine c'est beaucoup mais bon je n'ai pas le choix Bien à vous

16/10/2020 | Femme | 55

15/09/2020 | Femme | 33
Multiple sclérose en plaques
Ce médicament que je me suis injectée pendant 13 ans ! Que je supportait plutôt bien malgré des changements de comportement que je n'ai constaté qu'à l'arrêt car j'avoue je me sentait mieux. Peut être un effet anti de presseur anti anxiété ? Le seul prb avec ce médoc mis à part la piqûre qui au bout de13 ans me foutait la nausée juste de la voir. À tué mon bébé. Et ça j...lire la suitee veux prévenir car tous les médecins disent non c'est bon on peux tomber enceinte y'a aucun problème. (...). Je l'ai arrêté 2 semaines avant de concevoir et j'ai fait un œuf clair vu a la 1er échographie. Sauf que c'était pas un vrai œuf clair car y'avait la vésicule vitiline. Donc il y a eu un fœtus que les globules blancs ont bouffès. Un vrai œuf clair y'a jamais de fœtus ! Et je sais que c'est à cause d'avonex ! Quoi que raconte les labos... J'ai attendu un an sans avonex avant de refaire un bébé. Ou il n'y a eu aucun prb. Entre le début ou j'ai commencé ce médoc et la fin la liste des effets secondaires à été réduit de 3/4 mais il aurait mieux fait de la laisser comme à l'origine !! Et honnêtement depuis que je l'ai arrêté je fais encore moins de poussées qu'avec ce médoc...

17/05/2018 | Femme | 28
interféron bêta 1a (24)
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis 2 ans, pas de nouvelles lésions à l’IRM, et pas de nouvelle poussée. Le traitement fonctionne donc parfaitement pour moi. L’inconvénient est que j’ai parfois des maux de tête le lendemain, qui durent jusqu’à deux jours, même en prenant 400mg d’ibuprofène. En adaptant mon alimentation après l’injection, ceux-ci diminuent fortement.

13/04/2018 | Femme | 34
interféron bêta 1a (30ug/ml)
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis un an et 4 mois. Les débuts ont été difficiles : état grippal jusqu'à 36h après l'injection, puis diminution de l'état grippal. J'ai toujours fait mon injection 1h avant d'aller me coucher, un cachet d'ibuprofène et du paracétamol si nécessaire au cours de la nuit. Aujourd'hui, je n'ai même plus besoin de prendre de l'ibuprofène ou du paracétamol. Je m'e...lire la suitendors assez rapidement après mon injection. Plus aucun symptôme d'état grippal, mais la fatigue est toujours présente jusqu'au lendemain 14h. Plus j'avance dans le temps et mieux je supporte mon traitement. Je n'ai aucune marque au point d'injection. Lorsque j'ai commencé mon traitement, j'ai surtout trouvé des avis négatifs. Aujourd'hui je témoigne pour dire que cela va bien mieux : mon corps semble accepter le traitement et je n'ai pas refait de poussée depuis plus d'un an maintenant !

11/12/2015 | Homme | 31
interféron bêta 1a (6)

21/07/2015 | Femme | 63
interféron bêta 1a (30)
Sclérose en plaque diagnostiquée il y a 8 ans à l'âge de 55 ans . Sous Avonex depuis 6 ans (2009). Effets grippaux durant plusieurs mois qui se sont estompés progressivement. Reste une assez grande nervosité dans les deux jours qui suivent l'injection. Mais le traitement permet de mener une vie tout à fait normale. En attendant un système qui permette de faire une injec...lire la suitetion tous les 15 jours.

07/01/2015 | Homme | 38
Multiple sclérose en plaques
bonjour ,on ma diagnostiquer un sep en 1998 mis sous avonex depuis 16 ans , comme tout le monde effets grippaux ,tremblement , sensation de fièvre, on s’habitue a force , les effet ne sont jamais de la mémme intensité , quelque fois sa passe sans effets pendant plusieurs semaine , puis sa revient ,je prend des ibuprofène , sa fonctionne bien ,et des efferalgand codéine ,...lire la suite mai tenant les injection en stylos facilite grandement ,le traitement ,et sa ma bien diminué le nombre de pousser ,alors c 'est plutôt pas mal

29/12/2014 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
J'ai été diagnostiquer en avril 2002 de la SEP. J'ai tout de suite eu Avonex en traitement de fond. Les effets secondaires étaient impressionnants lors de trois premiers. Etats grippaux +++ (tremblements, douleurs musculaires, la tête en vrac...) La grippe comme ça, je ne l 'avais jamais fait. Puis cela s'est bien amélioré, aujourd'hui, j'ai toujours le même traitement. Sa...lire la suitens oublier mon paracétamol avant et après (+/- 2 heures environ), pas d'effets secondaires.

09/09/2014 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
décelé en 2004, je viens juste d'être mise sous traitement de fond. Avonex, 1 piqure par semaine. Après la titration (avec des effets secondaires pseudo-grippaux), mon conjoint m'injecte grâce au pen la dose chaque semaine. Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis sous traitement et je n'ai plus aucun effet secondaire. Je suis pleinement rassurée. Comme quoi, cela p...lire la suiteeut bien se passer !! C'est important de le dire, car dans tous les forums, il n'y a presque que des mauvaises expériences.

22/06/2014 | Femme | 31
Multiple sclérose en plaques
On m'a décelé une sep en octobre 2013, sous avonex depuis décembre, au début les effets secondaires étaient difficiles à supporter, par la suite, je fais mon injection le vendredi soir vers 22 h30, avec un ibuprophène une demie heure avant et du paracétamol 1 g avant d'aller au lit. Après l'injection je suis un peu fatiguée, et le lendemain quand je me lève, je reprends du...lire la suite paracétamol 1g puis toutes les quatre heures jusqu'au soir. Cela atténue la fatigue et les douleurs que j'ai qui sont une sensibilité au toucher de tout mon corps, comme une sensation de brûlure ou de chair à vif!

21/05/2014 | Femme | 53
interféron bêta 1a (0,5ml)
Multiple sclérose en plaques
les effets secondaires comme ; depressions, etourdissement, probleme de concentration, maux de tete, grande fatigue, un corps chaud, des grattements... j ai decide de faire une pause de 2 semaines et j ai ressenti beaucoup moins d effets secondaires. Je suis suivi par un neurologue specialise uniquement dans cette maladie et la semaine prochaine lorsque je le rencontrera...lire la suitei j espere essayer un autre medicament qui aura moins d effet secondaire

01/04/2014 | Femme | 30
Multiple sclérose en plaques
Sous AVONEX PEN depuis 2 mois après un parcours du combattant avant le début du traitement. Au début, impeccable pour les injections mais beaucoup d'effet secondaire, (douleur musculaire, fièvre, maux de tête et vomissement) pendant 4/5 jours, ce qui est énorme. Le neuro m'a dit que ça passerai mais ce n'est pas le cas. Depuis environ 1 mois perte d’appétit s'ajoute a tou...lire la suitet ça, par contre pas de déprime ou autre, le moral va bien. Pour ce qui est de l'efficacité, pour ma part ça ne fonctionne pas c'est sur je perd la vu à l’œil droit après une grosse poussée et malgré les bolus de solumedrol et l'avonex. Mais pour l'utilisation c'est très pratique et facile a faire soi même.

18/10/2013 | Femme | 39
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis début 2011 au moment de mon diagnostic, d'abord avec AVOJECT (porte seringues) et depuis mai 2013 avec AVONEX PEN (stylo entier). Avec l'un ou l'autre système, des douleurs parfois à l'injection soit à cause de la grande aiguille du premier, soit à cause du difficile déclenchement du second. Les effets secondaires sont plutôt limités et bien gérés avec ...lire la suitedes ibuprofènes pour ma part. Une seule fois par semaine en auto injection, c'est très confortable mais à propos des 2 systèmes d'injection, pour moi, pas un mieux que l'autre.

29/06/2013 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Première injection d'avonex par l'infirmière donc pas de soucis, pour les effets secondaires courbatures, chaud, froid, un bon état grippal, avec bon mal de tête et tout ça pendant 24 heures... après plus rien ! J'espère que ça s'estompera au fil des injections. Par contre au bout de combien de temps le traitement fait effet ?

16/04/2013 | Femme | 24
Crampes jambes
non vous n'etes pas la seul a avoir eu du mal avec le stylo injecteur de avonex, en faite il faut bien appuyer sur sa peau ( et le stylo s'enclenche) et la appuyer sur le bouton et sa y va tout seul...mais moi j'ai des crampes après je me piques le vendredi soir tout les 4 heures jusqu'au samedi soir je prend de l'ibuprofene, mes symptômes peuvent durer jusqu'a dimanche s...lire la suiteoir, avant avec l’infirmière elle me piquai dans la fesse et injectai doucement donc mes symptômes durai une journée et demi..c'etais bien mais bon si je part en vacances ou ailleurs l'infirmiere sera pas toujours avec moi...j'hesite a me piquer moi même comme sa j'aurai peut etre moins de symptome...en plus après avec le stylo je sens plus mes jambes puis j'ai trop mal aux muscles c'est horrible quoi !