Expériences avec Avonex

06/04/2013 | Femme | 22
Multiple sclérose en plaques
je suis étudiante et j"ai 22 ans. il y a un an et demi on m'a diagnostiqué une multiple sclérose en plaques. c'était le 22 novembre 2011. le neurologue m'a dit que verrais avec l'infirmière spécialisée pour le choix du médicament, finalement après en avoir parlé j'ai choisi avonex. je ne sais pas si d'autre ont cela aussi mais parfois je me sens vraiment déprimée alors q...lire la suiteue je suis quelqu'un de joyeux. mais depuis que je sais que j'ai cette maladie, c'est changé, mais je me demande si c'est du au médicament et combien de temps cela dure-t-il ? je dois dire que je n'accepte pas d'avoir cette maladie,,, excusez-moi...

06/03/2013 | Femme | 50
Multiple sclérose en plaques
fin 2011 on m'a fait le diagnostic de multiple sclérose en plaques. depuis février 2012 je prends avonex (stylo). au début tout allait bien et les effets secondaires de douleur musculaire et symptômes grippaux sont identiques. je prends toutes les 4 h 2 paracétamols. mais depuis 2 mois j ai du mal à appuyer sur le stylo, j'ai assez de force et je ne vois pas pourquoi. d'au...lire la suitetres avec le même problème ou suis-je la seule ?

27/02/2013 | Femme | 41
Multiple sclérose en plaques
Traitement commencé en Mai 2012 avec Avonex Pen mais injection trop difficile a faire (bouton trop dur a déclencher). J'ai pris le relai par Avonex seringue et je me fais mes piqures toute seule.

27/02/2013 | Femme | 24
Multiple sclérose en plaques
je ne comprend pas lorsque une certaines personne en dessous dit que son assurance n'est pas content, alors que la SEP c'est une prise en charge a 100% si tu fait la demande auprès de ton médecin traitant

05/02/2013 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
on m'a diagnostiqué une multipel sclérose il y a 16 ans. 3 ans plus tard j'ai commencé avec avonex. ce qui a freiné énormément la maladie. hélas je remarque que j'ai de plus en plus de forts effets secondaires. un malaise général, sensation de misère, symptômes de forte grippe sans fièvbre. qui a la même chose ? naprosyne combat parfois les effets secondaires. qui a un avi...lire la suites ?

28/01/2013 | Femme | 46
Multiple sclérose en plaques
très satisfaite, j'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais me piquer moi-même. mais avec le stylo à injection d'avonex ce n'est pas un problème. on ne sent pas la piqure, pas d'effet secondaire , seulement un mal de tête et des douleurs musculaires.

03/01/2013 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
depuis un mois avonex et c'est fantastique !! comme c'est bien de mieux me sentir de nouveau, mes jambes vont bien, fantastique de se promener, je profite à 100 %, me sens énergique. donc la nouvelle année a bien commencé pour moi. je suis très optimiste (je l'étais déjà mais parfois le côté physique...) parfois des effets secondaires mais je prends du paracétamol, cela fa...lire la suiteit une différence. je pense que mon assureur est moins content, car qu'est- ce que c'est cher ces trucs mais bon je n'ai pas choisi cette maladie. espère que beaucoup peuvent en profiter. !!

09/12/2012 | Femme | 60
Multiple sclérose en plaques
je me pique depuis déjà quelques années et cela ne fait que devenir de plus en plus facile. après l'injection je ne me sens pas trop bien et je prends naprosyne et cela fait du bien. parfois lors de l'injection une sorte de brûlure dans la jambe mais pour le reste cela va bien.

17/11/2012 | Homme | 56
Multiple sclérose en plaques
je prends avonex depuis qu'il a été autorisé aux Pays-Bas. mais depuis novembre 2012 je fais une injection par semaine. mais les 2 dernières fois j'ai été très malade, je ne pouvais plus marcher. je vais stopper avec ces injections. cela allait beaucoup mieux ces derniers mois je pouvais faire du sport 2 x par semaine, marcher c'était aussi mieux quoique avec un rollateu...lire la suiter. je veux en rester là les 2 dernières injections ont aggravé la situation . j'ai contacté le neurologue pour lui dire que je veux arrêter les injections. elle me rappelle le 19 novembre avec sa réponse.

08/11/2012 | Femme | 41
Multiple sclérose en plaques
depuis juin 2012 je prends avonex, je souffre de multiple scléroses depuis avril 2012. je suis très satisfaite car je fais l'injection et c'est tout pas d'effet secondaire. après l'injection j'ai une impression de chaleur et c'est comme si je suis de nouveau rechargée et peux faire de tout. je suis seulement un peu fatiguée le jour de la piqûre. je fais aussi du kiné 2 x ...lire la suitepar semaine et je peux faire tout à par travailler car là la pression est encore trop forte. même la piqûre c'est bien et pour quelqu'un qui n'aime pas du tout les piqûres

13/07/2012 | Femme | 44
Multiple sclérose en plaques
ici encore une réaction positive sur avonex. je le prends depuis septembre 2005 et je dois dire que depuis j'ai peu de problèmes. au début moi ou mon mari devait faire l'injection. plus tard j ai eu une auto-injection que je faisais le plus souvent moi-même mais cela ne sera pas mon métier. depuis l'année passée j útilise le nouveau stylo à injection, qui se vide lui-même ...lire la suiteet a une petite aiguille, cela marche bien aussi mais je ne trouve toujours pas cela agréable à faire. ce n'est pas vraiment douloureux et j'ai peu ou pas d'effet secondaire. sinon je peux faire ce que je veux. je travaille, fais du sport et je fais même de la moto. je ne sais pas si c'est à cause d'avonex mais en tous cas cela ne se dégrade pas. donc il y a aussi du positif !!

26/06/2012 | Femme | 60
Multiple sclérose en plaques
après 15 semaines et une seconde cure de prednison, toujours réaction à l'injection d'avonex. je ne dois donc plus en prendre et je ne le ferai plus. et rien d'autre non plus, cela n'a fait que se dégrader.

22/06/2012 | Homme | 32
Multiple sclérose en plaques
j'ai fait la première injection moi-même.. très facile à faire. en effet tremblements et forte température. si cela diminue je vais sûrement continuer le traitement. à 15 h la piqure et à partir de 5 h du matin plus de douleurs. le jour suivant j'ai pu bien travaillé. pour ceux qui veulent commencer, c'est mieux de ne pas trop regarder sur internet. les gens avec de bonne...lire la suites expériences ne prennent pas la peine de la communiquer. donc c'est pourquoi ce message positif ! naturellement il y a de mauvaises histoires mais c'est moins qu'ici.

05/06/2012 | Femme | 29
Multiple sclérose en plaques
beaucoup d'effet secondaire, coubature, mal de tete, fievre, mal a l'estomac

05/06/2012 | Femme | 29
Multiple sclérose en plaques
deux ans sous avonex toujours les effets secondaires etat fievreux, mal à la tête et depuis quelque temps mal à l'estomac

22/05/2012 | Femme | 59
Multiple sclérose en plaques
comme début 2011, cela m'était devenu difficile de marcher et que je n'avais jamais encore pris de médicament pour ma multiple sclérose, le neurologue m'a conseillé d'utiliser avonex. depuis octobre 2011, j utilise le stylo-injection d'avonex. parfois il m'est difficile d'appuyer pour faire l injection avec ce stylo, j'appelle mon mari dans ce cas. les effets secondaire...lire la suites sont supportables. un peu comme grippée et un peu fatiguée. pendant 2 jours j emploie alors du paracétamol j'adapte aussi mes activités et ne fais pas grand chose ce jour-là. je sais que cela ne fait pas guérir mais si les symptômes sont freinés et que je reste le plus longtemps mobile, c'est déjà ça. pour les grandes distances, je dois quand même prendre mon scooter électrique