Expériences avec Rebif

19/04/2021 | Femme | 56
interféron bêta 1a (44)
Multiple sclérose en plaques
Les effets secondaires de Rebif 44 sont assez forts au début (pendant au moins un an dans mon cas) avec de vrais syndromes grippaux et une fièvre qui montait à 38. Ils s’estompent la deuxième année. Mais restent des courbatures après injection et une fièvre modérée tolérable. J’espace les piqûres de 48h+3 ou 4 heures et c’est supportable. Je ne prends pas de paracetamol ...lire la suitepour ne pas surcharger le foie et les reins sauf cas exceptionnel. Le traitement marche très bien sur moi, pas de poussée et des EDSS en baisse. Les 3 piqûres par semaine c’est un peu contraignant car on a du mal à « «  oublier » sa maladie. L’avantage c’est que je ne crains plus les piqûres ! Le Rebismart est très pratique. Bon courage si vous commencez le traitement, ce n’est pas marrant mais moins horrible que ce que l’on s’imagine.

08/11/2020 | Femme | 15
interféron bêta 1a (44)
Multiple sclérose en plaques
Bonjour à tous et toutes On vient de diagnostiquer à ma fille une sclérose en plaques (depuis août ) Elle a 15 ans. Elle a commencé rebif depuis mi-septembre. Pas d'effets secondaires avec les dosages à 8.8 et 22. Mais depuis qu'on est passé aux 44mg, elle a énormément de maux de tête, surtout après l'injection. Elle prend du paracetamol pour se soulager. On uti...lire la suitelise le dispositif rebismart qui, je trouve, est très intuitif. Ces derniers jours, elle a des plaques rouges au niveau du point de ponction. Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me parler un peu de ce traitement ? Sur son efficacité à long terme. Sur la persistance ou non des effets secondaires. Merci d'avance pour vos réponses Bon courage à tous

22/04/2017 | Femme | 48
Multiple sclérose en plaques
Diagnostiquée en Juin 2001 suite à une petite poussée. J'utilisais REBIF depuis septembre 2005. Bien toléré hormis des petites boules à l'endroit de l'injection. Pas de syndrome grippal. Toujours pris un doliprane 500 avant l'injection. Mais en avril 2016, grosse fatigue qui durait depuis quelques mois, donc hospitalisation d'urgence je n'arrivais plus à parler correcteme...lire la suitent. 1 semaine 1/2 de soins intensif cœur et reins fatigués. Au CHU ils ont mis ça sur le compte de l'interféron vu qu'il n'y a pas d'anomalie génétique. Donc changement de traitement. Je passe sous COPAXONE d'ici quelques semaines : en attente de l'infirmière qui s'occupe de la première injection.

14/06/2015 | Femme | 24
Multiple sclérose en plaques
Premier traitement que j'ai pu tester contre la sclérose en plaque, malheureusement j'ai dû arrêter à cause des résultats de prises de sang qui montraient une forte hausse de mes transaminases. Personnellement, j’utilisais RebiSmart , l'auto-injecteur électronique. Je le trouvais très facile de prise et main et d'utilisation. Il y a juste les piqûres qui me faisaient parfo...lire la suiteis un peu mal (petite douleur au moment où l'aiguille passe) mais après on peut régler la vitesse et la longueur d'injection. Les effets secondaires que j'ai pu avoir : quelques rougeurs et bleus au niveau de la peau. Pour les symptômes grippaux, j'avais des courbatures et de la fièvre mais qui s'estompaient généralement bien avec un doliprane. Je me sentais tout de même un peu faible et fatiguée en fin de journée. J'étais aussi déprimée mais je venais de découvrir ma maladie, je ne pense pas que c'était lié au produit pour ma part. Je n'ai pas eu de poussées sous RebiSmart mais je ne sais pas si je l'ai utilisé assez longtemps pour que cela ait un quelconque effets dessus.

26/03/2015 | Femme | 34
interféron bêta 1a (24)
Sous rebif, je suis devenue insominiaque et déprimée. Mon neuro et moi-même avons mis cela plus sur mon état psychologique. Au bout de deux ans, j'ai changé de ttt et là je me sens bcp mieux. Il ne faut pas sous estimé les effets secondaires psychologiques de ce produit ! Maintenant chacun réagit différemment.

29/01/2013 | Femme | 48
Diabète type 1
depuis presque un an avec rebif et je n'en suis pas contente. je marche mal et suis vite fatiguée ! je pense à voir mon docteur pour passer à autre chose.

20/12/2012 | Femme | 33
Multiple sclérose en plaques
bonjour à tous je suis nouvelle ici. et dans peu de temps je vais commencer avec rebif. j'ai une question très importante. avez-vous subi un contrôle avant de commencer rebif, foie, sang etc. afin de comparer la situation avant et après rebif ? je ne sais pas, quelqu'un peut-il m'aider ?

08/10/2012 | Femme | 35
Multiple sclérose en plaques
je me sentais chaque jour malade et angoissée. l'injection elle-même n'est pas pratique et pas très discrète : on ne peut pas voyager comme ça (à moins d'informer les autres voyageurs). j'avais peu de problème avec les endroits de piqures, mais ils étaient longtemps visibles. un jour j'avais le choix ou sauter par la fenètre, ou jeter rebif dans la poubelle. j'ai fait heur...lire la suiteeusement le second choix.

07/05/2012 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
depuis 1999 j utilise rebif. après une petite poussée et un nouvel IRM, j'ai pris la dose la plus élevée possible. j injecte moi-même, cela va très bien sans effet secondaire. je pique toujours dans le ventre, parfois il y a ici ou là un cercle un peu dur. parfois mon époux me pique dans la cuisse pour laisser le ventre se reposer. depuis des annés la maladie est stabilis...lire la suiteée. on ne sait pas bien sûr si c'est le médicament mais avec mon neurologue, nous pensons "ne jamais changer une équipe qui gagne". respirer lentement et piquer. succès à tous.

18/04/2012 | Femme | 26
Multiple sclérose en plaques
j'injecte toujours le soir à 20h et avant de dormir je prends un ibuprofene sinon je suis bien trop agitée pour dormir. cela fait 7 mois sans crise. si c'et grâce à rebif ? je l'espère

25/12/2009 | Homme
Sclérose en plaques
j'utilisais d'abord un autre interferon. Pour avoir plus d'effet on m'a prescrit rebif mais j'en avais des problèmes. L'injection était douloureuse et les symptômes grippaux étaient intenses. Pour ces raisons je suis passé à un autre remède.