Expériences avec Avonex

29/06/2013 | Femme | 34
Multiple sclérose en plaques
Première injection d'avonex par l'infirmière donc pas de soucis, pour les effets secondaires courbatures, chaud, froid, un bon état grippal, avec bon mal de tête et tout ça pendant 24 heures... après plus rien ! J'espère que ça s'estompera au fil des injections. Par contre au bout de combien de temps le traitement fait effet ?

16/04/2013 | Femme | 24
Crampes jambes
non vous n'etes pas la seul a avoir eu du mal avec le stylo injecteur de avonex, en faite il faut bien appuyer sur sa peau ( et le stylo s'enclenche) et la appuyer sur le bouton et sa y va tout seul...mais moi j'ai des crampes après je me piques le vendredi soir tout les 4 heures jusqu'au samedi soir je prend de l'ibuprofene, mes symptômes peuvent durer jusqu'a dimanche s...lire la suiteoir, avant avec l’infirmière elle me piquai dans la fesse et injectai doucement donc mes symptômes durai une journée et demi..c'etais bien mais bon si je part en vacances ou ailleurs l'infirmiere sera pas toujours avec moi...j'hesite a me piquer moi même comme sa j'aurai peut etre moins de symptome...en plus après avec le stylo je sens plus mes jambes puis j'ai trop mal aux muscles c'est horrible quoi !

06/04/2013 | Femme | 22
Multiple sclérose en plaques
je suis étudiante et j"ai 22 ans. il y a un an et demi on m'a diagnostiqué une multiple sclérose en plaques. c'était le 22 novembre 2011. le neurologue m'a dit que verrais avec l'infirmière spécialisée pour le choix du médicament, finalement après en avoir parlé j'ai choisi avonex. je ne sais pas si d'autre ont cela aussi mais parfois je me sens vraiment déprimée alors q...lire la suiteue je suis quelqu'un de joyeux. mais depuis que je sais que j'ai cette maladie, c'est changé, mais je me demande si c'est du au médicament et combien de temps cela dure-t-il ? je dois dire que je n'accepte pas d'avoir cette maladie,,, excusez-moi...

06/03/2013 | Femme | 50
Multiple sclérose en plaques
fin 2011 on m'a fait le diagnostic de multiple sclérose en plaques. depuis février 2012 je prends avonex (stylo). au début tout allait bien et les effets secondaires de douleur musculaire et symptômes grippaux sont identiques. je prends toutes les 4 h 2 paracétamols. mais depuis 2 mois j ai du mal à appuyer sur le stylo, j'ai assez de force et je ne vois pas pourquoi. d'au...lire la suitetres avec le même problème ou suis-je la seule ?

17/11/2012 | Homme | 56
Multiple sclérose en plaques
je prends avonex depuis qu'il a été autorisé aux Pays-Bas. mais depuis novembre 2012 je fais une injection par semaine. mais les 2 dernières fois j'ai été très malade, je ne pouvais plus marcher. je vais stopper avec ces injections. cela allait beaucoup mieux ces derniers mois je pouvais faire du sport 2 x par semaine, marcher c'était aussi mieux quoique avec un rollateu...lire la suiter. je veux en rester là les 2 dernières injections ont aggravé la situation . j'ai contacté le neurologue pour lui dire que je veux arrêter les injections. elle me rappelle le 19 novembre avec sa réponse.

05/06/2012 | Femme | 29
Multiple sclérose en plaques
deux ans sous avonex toujours les effets secondaires etat fievreux, mal à la tête et depuis quelque temps mal à l'estomac

22/05/2012 | Femme | 59
Multiple sclérose en plaques
comme début 2011, cela m'était devenu difficile de marcher et que je n'avais jamais encore pris de médicament pour ma multiple sclérose, le neurologue m'a conseillé d'utiliser avonex. depuis octobre 2011, j utilise le stylo-injection d'avonex. parfois il m'est difficile d'appuyer pour faire l injection avec ce stylo, j'appelle mon mari dans ce cas. les effets secondaire...lire la suites sont supportables. un peu comme grippée et un peu fatiguée. pendant 2 jours j emploie alors du paracétamol j'adapte aussi mes activités et ne fais pas grand chose ce jour-là. je sais que cela ne fait pas guérir mais si les symptômes sont freinés et que je reste le plus longtemps mobile, c'est déjà ça. pour les grandes distances, je dois quand même prendre mon scooter électrique

28/03/2012 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
Je prends Avonex depuis quelques mois. Au début une infirmière venait me faire les injections qui n'étaient pas douloureuses. Depuis mi décembre, j'utilise le stylo piqueur. L'avantage, c'est que j'ai gagné en autonomie (par rapport aux horaires pour l'infirmière) mais les injections sont plus douloureuses. Àu niveau des effets secondaires : maux de tête, fatigue intense,...lire la suite allergie au médicament (géré par la prise 3 fois par semaine d'un anti-allergique), dépression, douleur au niveau des jambes ... Je reste sceptique pour le moment sur l'intérêt réel du médicament. J'ai l'impression que je me sens plus mal depuis que je prends Avonex .... Je persiste tout de même

10/08/2011 | Homme | 35
MS
depuis 4 ans je prends avonex, surtout les premières fois j ai eu des effets secondaires intenses mais avec advil avant et après l'injection, cela va assez bien maintenant. en général je suis fatigué le jour suivant, j ai les jambes lourdes. j ai un personnal injector et dans peu de temps arrive sur le marché un nouvel injecteur qui va tout régler et aura une aiguille plu...lire la suites courte (la moitié)

18/11/2010 | Femme
Sclérose en plaques
traitement avonex depuis 2 ans sous intra musculaire 1 fois par semaine.Effets secondaires divers (douleurs musculaires, céphalées, fatigue récurrente, moral, à zéro). Y'a t-il d'autres pilotes dans l'avion de la SEP ???

07/06/2010 | Femme
Ms
an début des accès de fièvre et de frissonnements, maintenant tous les 2 mois ? je trouve très désagréable que le jour suivant j'ai toujours mal à la tête la première heure. mon mari fait la piqûre car je n'en suis pas capable. ce que je trouve ennuyeux c'est la compresse alcoolisé car cela pue et que je l'associe directement avec la piqûre, donc maintenant j'utilise u...lire la suitene compresse sans odeur. pour le reste cela va très bien.

08/04/2010 | Femme
MS
se faire soi-même une piqûre,c'est vraiment difficile à s'y habituer, cela ne deviendra jamais mon loisir mais c'est faisable. Après chaque injection, impression de grippe, mais semaine après semaine cela a l'air de diminuer.

21/03/2010 | Homme
Ms
j'en prends maintenant depuis 3 ans et les effets secondaires diminuent de plus en plus. j'ai encore une impression de lenteur et de lourdeur dans les jambes. JE peux bien travailler avec. Seulement je ne trouve toujours pas l'injection agréable, 1 fois sur 4 elle est très douloureuse.

17/05/2018 | Femme | 28
interféron bêta 1a (24)
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis 2 ans, pas de nouvelles lésions à l’IRM, et pas de nouvelle poussée. Le traitement fonctionne donc parfaitement pour moi. L’inconvénient est que j’ai parfois des maux de tête le lendemain, qui durent jusqu’à deux jours, même en prenant 400mg d’ibuprofène. En adaptant mon alimentation après l’injection, ceux-ci diminuent fortement.

13/04/2018 | Femme | 34
interféron bêta 1a (30ug/ml)
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis un an et 4 mois. Les débuts ont été difficiles : état grippal jusqu'à 36h après l'injection, puis diminution de l'état grippal. J'ai toujours fait mon injection 1h avant d'aller me coucher, un cachet d'ibuprofène et du paracétamol si nécessaire au cours de la nuit. Aujourd'hui, je n'ai même plus besoin de prendre de l'ibuprofène ou du paracétamol. Je m'e...lire la suitendors assez rapidement après mon injection. Plus aucun symptôme d'état grippal, mais la fatigue est toujours présente jusqu'au lendemain 14h. Plus j'avance dans le temps et mieux je supporte mon traitement. Je n'ai aucune marque au point d'injection. Lorsque j'ai commencé mon traitement, j'ai surtout trouvé des avis négatifs. Aujourd'hui je témoigne pour dire que cela va bien mieux : mon corps semble accepter le traitement et je n'ai pas refait de poussée depuis plus d'un an maintenant !

11/12/2015 | Homme | 31
interféron bêta 1a (6)