Expériences avec Avonex

07/01/2015 | Homme | 38
Multiple sclérose en plaques
bonjour ,on ma diagnostiquer un sep en 1998 mis sous avonex depuis 16 ans , comme tout le monde effets grippaux ,tremblement , sensation de fièvre, on s’habitue a force , les effet ne sont jamais de la mémme intensité , quelque fois sa passe sans effets pendant plusieurs semaine , puis sa revient ,je prend des ibuprofène , sa fonctionne bien ,et des efferalgand codéine ,...lire la suite mai tenant les injection en stylos facilite grandement ,le traitement ,et sa ma bien diminué le nombre de pousser ,alors c 'est plutôt pas mal

29/12/2014 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
J'ai été diagnostiquer en avril 2002 de la SEP. J'ai tout de suite eu Avonex en traitement de fond. Les effets secondaires étaient impressionnants lors de trois premiers. Etats grippaux +++ (tremblements, douleurs musculaires, la tête en vrac...) La grippe comme ça, je ne l 'avais jamais fait. Puis cela s'est bien amélioré, aujourd'hui, j'ai toujours le même traitement. Sa...lire la suitens oublier mon paracétamol avant et après (+/- 2 heures environ), pas d'effets secondaires.

18/10/2013 | Femme | 39
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis début 2011 au moment de mon diagnostic, d'abord avec AVOJECT (porte seringues) et depuis mai 2013 avec AVONEX PEN (stylo entier). Avec l'un ou l'autre système, des douleurs parfois à l'injection soit à cause de la grande aiguille du premier, soit à cause du difficile déclenchement du second. Les effets secondaires sont plutôt limités et bien gérés avec ...lire la suitedes ibuprofènes pour ma part. Une seule fois par semaine en auto injection, c'est très confortable mais à propos des 2 systèmes d'injection, pour moi, pas un mieux que l'autre.

27/02/2013 | Femme | 41
Multiple sclérose en plaques
Traitement commencé en Mai 2012 avec Avonex Pen mais injection trop difficile a faire (bouton trop dur a déclencher). J'ai pris le relai par Avonex seringue et je me fais mes piqures toute seule.

27/02/2013 | Femme | 24
Multiple sclérose en plaques
je ne comprend pas lorsque une certaines personne en dessous dit que son assurance n'est pas content, alors que la SEP c'est une prise en charge a 100% si tu fait la demande auprès de ton médecin traitant

05/02/2013 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
on m'a diagnostiqué une multipel sclérose il y a 16 ans. 3 ans plus tard j'ai commencé avec avonex. ce qui a freiné énormément la maladie. hélas je remarque que j'ai de plus en plus de forts effets secondaires. un malaise général, sensation de misère, symptômes de forte grippe sans fièvbre. qui a la même chose ? naprosyne combat parfois les effets secondaires. qui a un avi...lire la suites ?

09/12/2012 | Femme | 60
Multiple sclérose en plaques
je me pique depuis déjà quelques années et cela ne fait que devenir de plus en plus facile. après l'injection je ne me sens pas trop bien et je prends naprosyne et cela fait du bien. parfois lors de l'injection une sorte de brûlure dans la jambe mais pour le reste cela va bien.

13/07/2012 | Femme | 44
Multiple sclérose en plaques
ici encore une réaction positive sur avonex. je le prends depuis septembre 2005 et je dois dire que depuis j'ai peu de problèmes. au début moi ou mon mari devait faire l'injection. plus tard j ai eu une auto-injection que je faisais le plus souvent moi-même mais cela ne sera pas mon métier. depuis l'année passée j útilise le nouveau stylo à injection, qui se vide lui-même ...lire la suiteet a une petite aiguille, cela marche bien aussi mais je ne trouve toujours pas cela agréable à faire. ce n'est pas vraiment douloureux et j'ai peu ou pas d'effet secondaire. sinon je peux faire ce que je veux. je travaille, fais du sport et je fais même de la moto. je ne sais pas si c'est à cause d'avonex mais en tous cas cela ne se dégrade pas. donc il y a aussi du positif !!

29/10/2011 | Femme | 49
interféron bêta 1a
je le prends depuis environ 7 ans. pratiquement sans crise tout ce temps et assez équilibré. effets secondaires : en effet les 'symtômes grippaux', ils ne sont pas tout à fait partis mais avec plusieurs fois par semaine 2 paracétamols c'est sous contrôle. Très mécontent de Medithuis (organisme qui fournit des aides médicales et médicaments spéciaux via le pharmacien) qui...lire la suite me propose toutes sortes de services et même m'oblige à prendre ce que je ne veux pas en disant que j'y suis obligée (ce qui n'est pas vrai) de les prendre. et que si je demande quelquechose dont j'ai besoin alors là on ne peut pas les bouger.

16/02/2011 | Femme | 45
interféron bêta 1a
après 5 ans, toujours des effets secondaires et ils n'ont pas diminué. je prends 2 heures après l'injection 600 mg de brufen et éventuellement pour la nuit 1000 mg de paracétamol, un peu de grasse matinée le lendemain et alors tout va bien. j'ai un muscle douloureux des semaines après la piqûre et je dois donc piquer de l'autre côté plusieurs fois. pendant une période je...lire la suite n'ai pas utilisé de désinfectant mais après une sérieuse infection à la place de la piqûre , je l'utilise maintenant fidèlement. un bon accompagnement est aussi agréable.

29/12/2010 | Femme | 26
Sclérose en plaques
Je l'utilise depuis un petit 2 mois. J'ai fait maintenant 8 piqûres. Effets secondaires diffèrent à chaque fois en intensité. Fatigue et symptômes fiévreux et douleurs musculaires mais quand même pas autant que je ne peux plus rien faire. Les effets apparaissent environ 4 à 6 heures après la piqûre et subsistent environ 24 heures, mais ils diminuent au fur et à mesure du ...lire la suitetemps qui passe. Egalement douleur musculaire pendant quelques jours dans la jambe où j'ai piqué Masser à la place de la piqûre aide un peu selon moi. Je laisse faire la piqûre par mon ami maintenant et cela supprime beaucoup du stress. Plus on le fait plus c'est facile. Ce ne sera jamais un plaisir mais on accepte. Je ne peux pas encore dire si ça aide, le temps le dira. Succès à tous ceux qui commencent ou y pensent.

24/11/2010 | Femme
Sclérose en plaques
Point positif : avec 1 auto-injection IM hebdomadaire et un contrôle sanguin tous les 6 mois, ce traitement ne me parait pas contraignant. Point négatif : alopécie médicamenteuse (depuis que j'ai entrepris ce traitement -3 ans-, je perds tranquillement mais sûrement mes cheveux).

17/11/2010 | Femme
Sclerose en plaques

21/07/2015 | Femme | 63
interféron bêta 1a (30)
Sclérose en plaque diagnostiquée il y a 8 ans à l'âge de 55 ans . Sous Avonex depuis 6 ans (2009). Effets grippaux durant plusieurs mois qui se sont estompés progressivement. Reste une assez grande nervosité dans les deux jours qui suivent l'injection. Mais le traitement permet de mener une vie tout à fait normale. En attendant un système qui permette de faire une injec...lire la suitetion tous les 15 jours.

09/09/2014 | Femme | 38
Multiple sclérose en plaques
décelé en 2004, je viens juste d'être mise sous traitement de fond. Avonex, 1 piqure par semaine. Après la titration (avec des effets secondaires pseudo-grippaux), mon conjoint m'injecte grâce au pen la dose chaque semaine. Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis sous traitement et je n'ai plus aucun effet secondaire. Je suis pleinement rassurée. Comme quoi, cela p...lire la suiteeut bien se passer !! C'est important de le dire, car dans tous les forums, il n'y a presque que des mauvaises expériences.

28/01/2013 | Femme | 46
Multiple sclérose en plaques
très satisfaite, j'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais me piquer moi-même. mais avec le stylo à injection d'avonex ce n'est pas un problème. on ne sent pas la piqure, pas d'effet secondaire , seulement un mal de tête et des douleurs musculaires.