Expériences avec Avonex

18/10/2013 | Femme | 39
Multiple sclérose en plaques
Sous Avonex depuis début 2011 au moment de mon diagnostic, d'abord avec AVOJECT (porte seringues) et depuis mai 2013 avec AVONEX PEN (stylo entier). Avec l'un ou l'autre système, des douleurs parfois à l'injection soit à cause de la grande aiguille du premier, soit à cause du difficile déclenchement du second. Les effets secondaires sont plutôt limités et bien gérés avec ...lire la suitedes ibuprofènes pour ma part. Une seule fois par semaine en auto injection, c'est très confortable mais à propos des 2 systèmes d'injection, pour moi, pas un mieux que l'autre.

28/10/2011 | Femme | 40
Multiple sclérose en plaques
cela fait un mois que je prends avonex et pas d'effet secondaire du tout jusqu'à présent. et cela va très avec les injections.

27/02/2013 | Femme | 41
Multiple sclérose en plaques
Traitement commencé en Mai 2012 avec Avonex Pen mais injection trop difficile a faire (bouton trop dur a déclencher). J'ai pris le relai par Avonex seringue et je me fais mes piqures toute seule.

08/11/2012 | Femme | 41
Multiple sclérose en plaques
depuis juin 2012 je prends avonex, je souffre de multiple scléroses depuis avril 2012. je suis très satisfaite car je fais l'injection et c'est tout pas d'effet secondaire. après l'injection j'ai une impression de chaleur et c'est comme si je suis de nouveau rechargée et peux faire de tout. je suis seulement un peu fatiguée le jour de la piqûre. je fais aussi du kiné 2 x ...lire la suitepar semaine et je peux faire tout à par travailler car là la pression est encore trop forte. même la piqûre c'est bien et pour quelqu'un qui n'aime pas du tout les piqûres

06/07/2011 | Femme | 42
MS
sypmtômes grippaux, tremblements, transpiration, fatigue (aussi par la maladi même) mais ces injections puisent pas mal d'énergie. c'est seulement après le deuxième jour que mon corps avait récupéré. les symptômes diminuent dans le temps mais cela en a pris pas mal. je prenais dafalgan et faisais l'injection avant de dormir (pour avoir les symptômes les plus forts pendan...lire la suitet la nuit). chez certains le produit agit assez vite mais dans mon cas cela a pris 4 ans d 'injections pour rien. si j'avais su cela avant, j aurais commencé plus tôt avec tysabri. je me sens bien mieux avec ce dernier.

13/07/2012 | Femme | 44
Multiple sclérose en plaques
ici encore une réaction positive sur avonex. je le prends depuis septembre 2005 et je dois dire que depuis j'ai peu de problèmes. au début moi ou mon mari devait faire l'injection. plus tard j ai eu une auto-injection que je faisais le plus souvent moi-même mais cela ne sera pas mon métier. depuis l'année passée j útilise le nouveau stylo à injection, qui se vide lui-même ...lire la suiteet a une petite aiguille, cela marche bien aussi mais je ne trouve toujours pas cela agréable à faire. ce n'est pas vraiment douloureux et j'ai peu ou pas d'effet secondaire. sinon je peux faire ce que je veux. je travaille, fais du sport et je fais même de la moto. je ne sais pas si c'est à cause d'avonex mais en tous cas cela ne se dégrade pas. donc il y a aussi du positif !!

05/02/2013 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
on m'a diagnostiqué une multipel sclérose il y a 16 ans. 3 ans plus tard j'ai commencé avec avonex. ce qui a freiné énormément la maladie. hélas je remarque que j'ai de plus en plus de forts effets secondaires. un malaise général, sensation de misère, symptômes de forte grippe sans fièvbre. qui a la même chose ? naprosyne combat parfois les effets secondaires. qui a un avi...lire la suites ?

03/01/2013 | Femme | 45
Multiple sclérose en plaques
depuis un mois avonex et c'est fantastique !! comme c'est bien de mieux me sentir de nouveau, mes jambes vont bien, fantastique de se promener, je profite à 100 %, me sens énergique. donc la nouvelle année a bien commencé pour moi. je suis très optimiste (je l'étais déjà mais parfois le côté physique...) parfois des effets secondaires mais je prends du paracétamol, cela fa...lire la suiteit une différence. je pense que mon assureur est moins content, car qu'est- ce que c'est cher ces trucs mais bon je n'ai pas choisi cette maladie. espère que beaucoup peuvent en profiter. !!

16/02/2011 | Femme | 45
interféron bêta 1a
après 5 ans, toujours des effets secondaires et ils n'ont pas diminué. je prends 2 heures après l'injection 600 mg de brufen et éventuellement pour la nuit 1000 mg de paracétamol, un peu de grasse matinée le lendemain et alors tout va bien. j'ai un muscle douloureux des semaines après la piqûre et je dois donc piquer de l'autre côté plusieurs fois. pendant une période je...lire la suite n'ai pas utilisé de désinfectant mais après une sérieuse infection à la place de la piqûre , je l'utilise maintenant fidèlement. un bon accompagnement est aussi agréable.

28/01/2013 | Femme | 46
Multiple sclérose en plaques
très satisfaite, j'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais me piquer moi-même. mais avec le stylo à injection d'avonex ce n'est pas un problème. on ne sent pas la piqure, pas d'effet secondaire , seulement un mal de tête et des douleurs musculaires.

07/09/2011 | Homme | 47
Ms
depuis peu je prends avonex en stylo de 30 micro. avant j utilisais l'habituelle injection. j'ai utilisé 2 fois le stylo à injection et 2 x j ai été très malade après, aucun probleme avec la piqûre normale. je me demande si d'autres connaissent le même problème ?

29/10/2011 | Femme | 49
interféron bêta 1a
je le prends depuis environ 7 ans. pratiquement sans crise tout ce temps et assez équilibré. effets secondaires : en effet les 'symtômes grippaux', ils ne sont pas tout à fait partis mais avec plusieurs fois par semaine 2 paracétamols c'est sous contrôle. Très mécontent de Medithuis (organisme qui fournit des aides médicales et médicaments spéciaux via le pharmacien) qui...lire la suite me propose toutes sortes de services et même m'oblige à prendre ce que je ne veux pas en disant que j'y suis obligée (ce qui n'est pas vrai) de les prendre. et que si je demande quelquechose dont j'ai besoin alors là on ne peut pas les bouger.

06/03/2013 | Femme | 50
Multiple sclérose en plaques
fin 2011 on m'a fait le diagnostic de multiple sclérose en plaques. depuis février 2012 je prends avonex (stylo). au début tout allait bien et les effets secondaires de douleur musculaire et symptômes grippaux sont identiques. je prends toutes les 4 h 2 paracétamols. mais depuis 2 mois j ai du mal à appuyer sur le stylo, j'ai assez de force et je ne vois pas pourquoi. d'au...lire la suitetres avec le même problème ou suis-je la seule ?

11/12/2011 | Femme | 51
interféron bêta 1a
depuis un an je prends avonex après avoir utilisé pendant 7 ans betaferon auquel j étais allergique. maintenant je ne remarque aucune amélioration seulement une détérioration et les injections font toujours mal. je voudrais en fait arrêtet mais alors quoi d'autre ?

21/05/2014 | Femme | 53
interféron bêta 1a (0,5ml)
Multiple sclérose en plaques
les effets secondaires comme ; depressions, etourdissement, probleme de concentration, maux de tete, grande fatigue, un corps chaud, des grattements... j ai decide de faire une pause de 2 semaines et j ai ressenti beaucoup moins d effets secondaires. Je suis suivi par un neurologue specialise uniquement dans cette maladie et la semaine prochaine lorsque je le rencontrera...lire la suitei j espere essayer un autre medicament qui aura moins d effet secondaire

16/10/2020 | Femme | 55
interféron bêta 1a (12)
atteinte de SEP (forme rémittente) depuis 30 ans j'ai utilise l'avonex pendant 5 ans ensuite pendant 10 toujours un peu de depresson mais mon medecin disait que c'était du à la maladie) j'ai arrêté pour avoir des enfants .Suite à une nouvelle poussé (perte de la vue œil gauche) j 'ai repris l'Avonex mais des très graves épisodes de dépression(envies suicidaires) au bout d...lire la suitee qqe mois. J'ai du arrêter et là mon neurologue m'a dit que c'était un des effets secondaires le plus récurrent… j'ai essayé Tecdifera aussi mais j'étais tellement malade que j'ai décidé de tout arrêter de nouveau et me voila aujourd'hui avec mes IRM tellement mauvaises (que des micro poussées ( plusieurs fois dans l'année mais sans manifestation) que je vais essayer le Copaxone. j'ai lu les avis sur ce site et il me semble un bon compromis même si 3 pq par semaine c'est beaucoup mais bon je n'ai pas le choix Bien à vous