Expériences avec Copaxone

18/11/2010 | Homme
SEP
Apres avoir été traité 7 ans au bétaféron , son efficacité est devenue obsolète je suis donc passé à la copaxone depuis 3 mois. une minute aprés l'injection forte douleur au point d'injection ,plus tard maux de tête , nausées et surtout douleurs musculaires: j'ai du mal à me lever et à marcher . A part ça le médicament a l'air efficace .

23/10/2010 | Femme
MS - Remitting Relapsing
D'abord j ái remarqué que j'étais moins fatiguée. vraiment après 3 mois ont commencé les réactions allergiques que l'infirmière 'copaxone' expliquait comme un IPIR (réaction incomprise) et je devais continuer les injections.... après 6 mois j'ai fait un choc anafylactique de 30 minutes. j ai du stopper copaxone à la seconde.

21/09/2010 | Homme
Sclérose en plaques
Les premiers mois il faut s'y habituer. J'ai souvent mis des compresses de glace afin d'attenuer la douleur, mais rapidement je n'ai plus eu besoin de le faire, les injections ne me dérangent plus. Depuis le dépuis de l'utilisation de ce médicament, il y a 3 ans, plus d'écailles !!!! Je suis ravie.

07/09/2010 | Femme
Affection de l'oeil
depuis 3 mois j'utilise du copaxone. Avant j'avais du bétaféron pendant 9 mois, mais tous les jours j'étais fiévreux, de la transpiration, des douleurs au cou, qui m'empêchait de dormir. Depuis que j'utilse du copaxone, les problèmes c'est du passé. J'espère que mes problèmes resteront stables, car aujourd'hui je suis très satisfait du résultat!! Dieu merci.

12/08/2010 | Homme
Multiple sclérose
depuis presque 3 ans je fais des injections de copaxone. j'ai longtemps résisté avant de commencer à les faire. je conseille à ceux qui ont eu une poussée régressive de commencer rapidement. j'ai depuis 2003 MS et diverses poussées jusqu'à la prise de copaxone en 2007. j'ai du m'habituer mais j'en suis maintenant très satisfait.

14/04/2010 | Femme
MS
c'est bien d'avoir ce remède pour ne pas céder le terrain à la sclérose en plaques. Hélas la semaine prochaine je vais avoir (de nouveau) une cure de prednisone contre MS. C'est bien dommage qu'il n'y a toujours pas de médicament pour vaincre MS

18/03/2010 | Homme
glatiramère (20mg/ml)
Multiple sclérose
depuis 3 mois, je m'injecte chaque jour copaxone. Au début de fortes réactions cutanées qui sont diminué maintenant. L'injection va quelquefois bien et d'autres fois mal, quelquefois c'est douloureux et une autre fois pas du tout. L'effet après la piqûre varie en une longue période de douleur brûlante à seulement quelques minutes d'un peu de douleur. Le but est de rester l...lire la suitee plus longtemps mobile, il n y a pas de résultat visible.

25/12/2009 | Homme
Sclérose en plaques
Pratiquement pas d'effets secondaires. J'ai l'impression que cela marche mieux que le précédent remède que j'avais. Au début l'idée de piquer tous les jours ne me plaisait pas trop mais en fait cela marche bien car c'est une petite aiguille et l'injection n'est pas profonde.

29/11/2009 | Homme
Sclérose en plaques
je ne sais pas précisément quels sont les effets secondaires à long terme. Je sais que les 3 dernières années ont été bonnes. J'ai des doutes sur la durée où je vais l'utiliser. Je veux dire si cela va bien autant arrêter les injections. Médicaments ont toujours selon moi deux côtés. Je crois encore toujours en une guérison ! Jan

12/08/2009 | Femme
Sclérose en plaques
Après avoir lu la notice, je n'avais en fait plus d'énergie pour commencer. J'ai déjà assez avec un corps qui ne fait plus ce que je veux. Après 3 mois, j'ai remarqué la différence : plus d'énergie et maintenant après une bonne année, je peux dire que ma santé est assez stable. Je n'ai plus eu de poussées. L'irritation cutanée diminue après une longue utilisation. C'est na...lire la suiteturellement un inconvénient qu'il faut injecter chaque jour pourtant je suis un utilisateur satisfait et content !

15/12/2011 | Femme | 23
glatiramère
Il y à 2 ans et demi on a dianostiqué chez moi une sclérose en plaque. On m'avait préscrit pour premier traitement de l'interféron, au bout d'un an mes plaquettes ont commencé à baisser. Mon neurologue m'a changé mon traitement pour copaxone; maintenant les analyses paraissent meilleurs. Et ce traitement se conjugue trés bien avec l'insuline car je suis aussi diabétique.

21/01/2019 | Femme | 25
glatiramère (40mg/ml)
Bonsoir, Injection en sous cutanée facile et non douloureuse, piqûre sur site effectué à différents endroits, pas d'effets secondaires ni de baisse de tension, et peu contraignant étant donné que c'est le début. Voilà. M.

07/02/2013 | Femme | 28
glatiramère
Atteinte d une sclérose en plaque depuis 2008 (2 poussées dans un intervalle de 6 mois) mise en place de copaxone à la suite de la seconde. Je n'ai eu aucun problème avec ce traitement depuis, cependant depuis peu je rencontre quelques soucis. En un an j' ai eu 4 hypothermies (34°) et de violents maux de tête après l'injection. Y aurait il quelqu'un qui aurait vécu ce ge...lire la suitenre de symptôme!!

24/09/2012 | Femme | 28
Multiple sclérose en plaques
Bonjour a toute et a tous, moi je viens sur ce forum pour me renseigner des effet du au traitement copaxone en effet atteinte de sep depuis l'age de mes 16 ans j'ai fais que 2 poussés depuis et j'ai 28 ans je suis trés anxieuse a commencer mon traitement alors je me renseigne grace a ce forum des effets secondaire.merci a vous

07/02/2012 | Homme | 31
glatiramère
Bonjour, on ma diagnostiqué une sclerose en plaque en 2009 apres avoir eu 2 poussées...j ai 31 ans et je prends du copaxone tout les jours, ca fait 8 mois que je me pique, au debut c'est dur de se dire que l on va se piquer tout les matins mais bon ca va en fait ca fait pas mal. Les seuls effets secondaires que je peux avoir sont des démangeaisons, au bout de deux mois je ...lire la suiteme suis eduqué a ne plus gratter meme si mon corps le demande et ca marche plutot bien sinon tout va bien pour l instant touchons du bois...

20/03/2018 | Femme | 32
glatiramère (40mg/ml)
Multiple sclérose en plaques
De passer de 20mg à 40mg a été compliqué car très douloureux mais une fois le coup de main c'est bon.