Expériences avec Persantine

Attaque (16 avis)
Anti-coagulant (2 avis)

18/12/2010 | Homme
AIT
Je prend la version 'Retard' de Persantine, je ne pouvais pas trouvé dans la liste de médicaments. 'Retard'est une capsule qui laisse échapper régulièrement le remède au long de la journée, j'en prend 1 le matin au petit-déjeuner et 1 après le repas du soir. Pendant la période d'adaptation, j'ai eu pendant 2 semaines environ de légers maux de tête et après 14 jours com...lire la suiteplètement disparus. Je le prend maintenant depuis 6 mois et pas de problème. Après les fêtes de fin d'année, je dois faire un bilan sanguin. Je ne peux pas donner mon avis sur l'action de ce remède. Je suis maintenant inscrit donc je vais pouvoir faire des mises à jour.

15/11/2010 | Femme
AIT
En 2004 j'ai eu un AIT. Après j'ai toujours eu Ascal 38. En 2008 j'ai été hospilité pour des symptomes qui ressemblaient à un AIT. C'était pas clair, mais depuis je prends Ascal 100 et Persantin. Pas d'effet secondaire, mais l'idée de devoir prendre des médicaments le restant de ma vie me plait pas.

21/10/2010 | Femme
2x attaque cérébrale
On me l'a préscrit 2x après un attaque. Les effets secondaires sont des maux de tête terribles, de vomissments. Je restais dans mon lit toute la journée. Le neurologue m'a dit que ça venait des médicaments et il m'a dit d'arrêter.

17/07/2010 | Femme
Légère attaque
en fait mon expérience avec ce médicament n'est pas négative mais je suis contre de devoir prendre des médicaments toute ma vie. je le prends à titre préventif et il n'y a pas de signal d'une augmentation de risque. qui a la même expérience et a décidé d'arrêter ou a pris une alternative ?

29/04/2010 | Femme
Attaque
je suis une femme de 47 ans et j'ai eu 9 attaques et heureusement je m'en suis bien sortie. je travaille 5 jours par semaine . je prends persantine et ascal mais depuis des années je souffre aussi de bronchite asthmatique et j'ai compris que tout cela ne va pas ensemble. Quelqu'un sait-il quelquechose à ce sujet ?

23/04/2010 | Femme
Attaques
j'ai pris des années ascal mais le neurologue m'a conseillé et prescrit persantine. Pendant 3 mois , de terribles maux de tête qui ont aujourd'hui heureusement disparus. C'était une période difficile. au début également des saignements dans les oreilles, j'avais l'air d'être échappé d'un film d'horreur. Heureusement c'est passé. Si le médicament fait de l'effet je ne sais ...lire la suitepas, on verra.

15/04/2010 | Femme
Attaque
je souffre de beaucoup de légers mal de tête mais je n'en prends que depuis une semaine et je m'inquiète de savoir si cela revient. j ai déjà des calmants oxazepam, si quelqu'un a plus d'expérience. je ne sais pas si ce sont les cachets, qu'est ce qu'on sent en fait après une attaque, elle était légère mais quand même je m'inquiète.

19/02/2010 | Femme
dipyridamole
Eu auparavant un accident ischémique transitoire (AIT)
J'ai été hospitalisée pour un trouble de l'équilibre. On m'a donné ce remède via l'anus avec un anti-coagulant carbasalat de 30 à 100 pch. Après persantine, j Avais de plus en plus mal à la tête. Le neurologue ne m'a pas dit à ce moment-là que c'était à cause de persantine.Plus tard dans l'année, j Ai consulté à diverses reprises des médecins et pharmacien pour contrôler m...lire la suitea tension qui augmentait. J'ai eu un autre anti-coagulant hyzaar 50/ 12.5 mg chlorhydrique. Ceux à qui j'ai demandé ont tous nié que cela vient de persantine. Je voudrais savoir si plus de gens ont eu ce problème.

05/12/2009 | Homme
dipyridamole
Accident ischémique transitoire (AIT)
Je prends ce remède avec 100 mg d'ascal cardio brisper. PAs d'effet secondaire pendant les 2 ans et demi et heureusement plus d'AIT. Je prends aussi des médicaments pour ma tranquillité d'esprit car j'en avais besoin après un AIt après lequel pendant une demi-heure je ne pouvais plus bouger et parler. S'il est efficace, le temps nous le dira.

27/12/2011 | Femme | 39
dipyridamole
après une attaque, prescrit à titre préventif ainsi que du calcium de carbasalate et simvastatine. ce dernier vite arrêté à cause des sérieux effets secondaires. 3 mois après l'attaque je devrais être remise mais j'ai chaque jour mal à la tête (les 2 premièrs semaines plutôt migraine mais maintenant lancinant) et plus embêtant le vertige. un effet connu de persantine mais ...lire la suiteje suis allé chez le docteur. je reste entre deux chaises, pas plus mal mais pas non plus énergique et souvent je n'ose pas conduire. on a découvert que j'ai une calcification de l aorte donc je devrais continuer à prendre des médicaments. quelqu'un a-t-il de l'expérience avec une alternative de persantine ?

28/11/2011 | Homme | 40
3 infarctus cérébraux
persantin est pour prévenir un nouveau problème mais il donne des effets secondaires. différents selon les individus bien sûr. dans mon cas : mal de tête, légère insomnie, yeux brûlant et larmoyant. le mal de tête se traduit par des élancements intenses qui disparaissent vite mais viennent régulièrement. et j ai aussi de l'acidité avec simvastatine.

22/01/2012 | Femme | 43
Anti-coagulant
selon moi un bon remède. pas d'effet secondaire, mais quelqu'un a-t-il l'expérience avec opération ou traitement par un parodontologue. je veux dire avec arrêter et recommencer plus tard. car cela m'angoisse.

05/12/2012 | Homme | 47
Attaque
après plusieurs attaques, on m'a prescrit persantine à 150. En septembre 2010 j'ai fait un léger infarctus cérébral et on a passé la dose à 2 x 200 mg. jusqu'à aujourd'hui aucun effet secondaire de remarqué. je prends mes médicaments avec de l'aspirine, sotalol, amlodipine, isordil, symvastatine et cedocard retard.

11/09/2012 | Homme | 50
Attaque
au début je souffrais d'un léger mal de tête mais on m'avait prévenu pour la phase 1, 1 le matin et la 2e semaine le soir. il faut faire attention car ce remède agit 12 h, le mieux est de prendre le 2e après 8 heures car on souffre moins d'effet secondaire. cela fait 2 ans maintenant que je le prends et je n'ai jamais souffert d'effet secondaire.

26/05/2012 | Femme | 50
dipyridamole
hier soir pour la première fois, persantine. cette nuit je me suis réveillée avec mal à la tête, sorte de douleur musculaire dans les avant-bras et les jambes. et des vomissements, maintenant je me sens mieux mais sans énergie. j'espère que cela ira mieux mardi car je dois beaucoup conduire pour mon travail et ce n'est pas agréable ainsi. enfin heureusement je dois aller v...lire la suiteendredi chez le neurologue et je lui en parlerai. je trouve qu'ascal est bien suffisant après une légère attaque.

04/07/2012 | Homme | 52
Attaque
après une légère attaque, je prends ce remède depuis 6 mois. je souffre de douleur et crampe musculaire, les yeux brûlent, prise de poids, des taches rouges sur tout le corps, toujours un manque d'énergie. je pouvais arrêté les médicaments pour le cholestérol et la tension car c'était bon.