Expériences avec Risperdal

Hypomanie (0 avis)

23/11/2021 | Homme | 29
risperidone (1mg)
Psychose
Risperdal est pour moi un des pires antipsychotiques que j’ai pu essayé, moi qui a principalement des symptômes négatifs (étant hébéphrène), eh bien il me les a empirés : ma vigilance a diminué encore plus, j’étais encore plus «vidé» dans ma tête. Mais le pire ça a été au sevrage, pendant des jours, ces symptômes se sont accentués, après 8 jours de traitement seulement ! B...lire la suiteref résultat maintenant je suis des années après toujours psychiquement hypersensible à la lumière… Je comprends pas pourquoi ça m’a été prescrit en première intention, si vous vous reconnaissez dans cette maladie, un conseil méfiez-vous !

28/03/2019 | Homme | 48
risperidone (37,5mg)
Psychose
Ce médicament me donnait des fourmis dans les doigts ainsi qu'une une baisse de l'attention, notamment lorsque je conduisais ma voiture . Ce médicament n'a eu aucun effet sur mes insomnies . J'avais l'impression d'être "sous-cloche" . J'étais essoufflé dès que je faisais un effort, même peu important . J'avais tout de suite une hyper-sudation désagréable . J'étais très dé...lire la suitemotivé, et je ne percevais plus la nécessité de la relation aux autres . La rispéridone me donnait également des bouffées de chaleur . De plus, il me rendait irascible, et j'avais du mal à contrôler mes émotions avec ce médicament . Il me donnait des vertiges, et des hallucinations de tout type . Impression que le temps ne passait pas, et fortes angoisses . Finalement, je pense que ce médicament provoque les symptômes de la maladie qu'il est censé soigner .

28/01/2018 | Homme | 20
risperidone (0,5mg)
Psychose
Pour des soucis d'horaires de sommeils. Médicament utilisé pour 'vous contrôler', par des personnes 'de pseudo-bonne foi'. On s'étonne avec ce genre d'abus que certains tombent (se mettent en danger) dans la drogue et rejettent la médecine; déplorable. Le médecin indique l'impérativité de le prendre; je n'enverrais plus personne en psychiatrie.

23/12/2015 | Homme | 16
risperidone (25mg)
Psychose
Bonsoir je voulais partager mon expérience avec çe psychotrope que j'ai pris pendent longtemps, le (Risperdal) en vérité j'ai étais suspecté d'une psychose par des psychiatres et j'en voyais une psychiatre qui me prescrivait du Risperdal Premièrement ce medicament ma fait prendre 30 kg D'un coup ! Le Risperdal me rendais boulimique Il me provoqué aussi des cauchemar...lire la suites atroce ! Sous Risperdal je devenais agressif, hostile, impulsif et obsessionnel il mais aussi arrivé d'avoir des hallucinations sous Risperdal chose qui ne c'était jamais produite au par avant. Je me transformerais petite à petit en "monstre" Par moment j'aitais complètement abruti par çe médicament J'avais aussi des problèmes cardiaque Ainsi que des insomnies et de l'anxiété Le Risperdal ma détruit une parti de ma vie je n'aitais plus moi même Je n'ai eu AUCUN bénéfice de çe medicament bien au contraire ! J'ai arrêté le Risperdal depuis 10 mois et je suis beaucoup mieux sans.

06/08/2023 | Homme | 30
Psychose
je prends de la rispéridone en injection de Xeplion 75mg mensuelle, suite à des bouffées délirantes ( crises de paranoïa et mégalomanie). Ce traitement aurait pour but de m'empêcher de refaire une crise psychotique, cependant il n'y a aucune certitude sur le fait que cette molécule soit la bonne pour moi pour empêcher la survenue d'une nouvelle bouffée, et le jour où j'en...lire la suite ferai une, ce sera certainement la preuve de son inefficacité, donc en fait je ne sais pas si c'est un médicament adapté pour moi, c'est une hypothétique camisole que l'on m'a imposée. En tout cas, je ne ressens aucun effet bénéfique sur mon état, risperdal ne m'aide absolument pas à vivre mieux, ni à m'épanouir et à me sentir bien, pour moi c'est comme si je ne prenais rien, ça ne m'aide pas à être moins anxieux et angoissé, et ça ne règle pas les problématiques de fond, le mal être général et le reste , en clair je ne me sens pas soigné...

09/01/2022 | Homme | 31
risperidone (4mg)
Psychose
Mon fils prend du Risperdal depuis 1 ans au début c'était 2 mg , ensuite 3 mg puis 4 mg actuellement et cela lui provoque de la dyskinésie. Mon fils prend ce médicament suite à des hallucinations et car il entend des voix. Mais depuis plusieurs semaines il a des mouvements incontrôlés au niveau de la langue et n'arrive pas à rester tranquille plus de 5 mn et c'est compli...lire la suitequé lorsqu'il faut aller chez le médecin et attendre dans la salle d'attente.

31/10/2021 | Homme | 27
risperidone (50mg)
Psychose
J'ai d'abord pris du risperdal en injection tous les 2 semaines, ensuite je suis passé à l'abilify maintena 400 mg

26/08/2014 | Femme | 15
Psychose
médicament qui agit très bien, mais énormément d'effet secondaire : prise de poids, courbature, écoulement de lait, tremblement, ce médicament pourrait être parfait si il n'y avait pas tous ça

03/02/2013 | Femme | 39
Psychose
Suite à une depression et des voix, mon psychiatre m'a prescrit de l'effexor et du risperdal consta. malheureusement j'ai des douleurs au niveau du cou comme une contracture et cela dure depuis le traitement. Je compte arreter le risperdal pour voir si ce n'est pas cela qui me fait des effets secondaires.

16/04/2020 | Homme | 26
Psychose
médicament arreter par mon psychiatre a ma demande car trop d'effet secondaire!

23/10/2017 | Homme | 21
Psychose
J'ai pris du risperdal après une crise psychotique c'était horrible

19/11/2012 | Homme | 40
Psychose
avant de prendre risperdal j'étais assez rebelle. maintenant ma vision du monde a changé mais je ne sais pas quelle est la bonne.

30/12/2011 | Homme | 47
Psychose
depuis 2 mois je pique avec risperdal consta après avoir avaler risperdal pendant 6 mois. cela marche bien contre les voix mais j ai des jours de grosses fatigues. le docteur dit ne pouvoir rien y faire, je dois accepter d'avoir un bon jour suivi de quelques mauvais jours car les autres médications ne font pas assez contre les voix et ont bien des effets secondaires désagr...lire la suiteéables

13/08/2023 | Homme | 51
Psychose
Après avoir eu un parcours de vie très difficile, j'ai complétement pété les plombs et j'ai eu des hallucinations visuelles , et auditives, ainsi que tactiles. J'ai rechuté à intervalle régulier pendant 15 ans, à cause d arrêt de traitement et de consommation de cannabis. Depuis un peu plus de 10 ans, je prends du risperdal 2 mg une fois par jour, et je n'ai pas rechuté ...lire la suitedepuis 10 ans. Ce médicament est efficace si on le prend comme le médecin le prescrit. De mon avis, je préfère subir les effets secondaires plutôt que de revivre des rechutes psychotique, qui s'empirent à chaque rechute, et qui sont un véritable enfer à vivre, sans compter qu'il faut des mois pour se remettre d'aplomb, et que bien souvent après chaque rechute, je perdais tout. Donc c'est vrai que le risperdal c'est pas facile tous les jours par rapport aux effets secondaires qui peuvent arriver, mais au moins quand on est psychotique et qu on prend ce médicament, on arrive à vivre normalement et ça, cela vaut tous les effets secondaires.

04/06/2023 | Femme | 37
Psychose
Psychose puerperale suite à une fausse couche, je suis restée quasi une année sans la soigner ce qui m'a fait vivre de longs mois dans un autre monde (je délirais, je croyais voir des personnes décédées, j'avais des idées noires, une peur irrationnelle pour mes deux enfants, je croyais que mon mari décédait /allait décéder et ça me mettait dans tous mes états... Je croyais...lire la suite être suivis par des inconnus qui me voulaient du mal..). En janvier 2022 j'ai commencé le resperidone en plus d'anxiolytiques et autres calmants. La dose au début était de 6mg sur la journée (2mg trois fois par jour) et maintenant un an et demi plus tard, j'en suis à 0,5mg par jour, uniquement le soir avant de dormir. Cela fait une semaine que je suis passée d'1mg à 0,5 et depuis hier j'ai des effets secondaires difficiles (malaise, palpitations, brouillard cérébral) j'espère que ça va passer.

26/06/2021 | Homme | 38
Psychose
Lors d’une crise de paranoïa avec hallucinations auditives je me suis retrouvé en HP. C’était une bonne chose on m’a tous d’abord prescrit 4mg puis 3mg. J’ai ensuite stoppé le traitement par intermittence et la rechute. Depuis j’ai deux mg ça va faire deux ans que je le prends. Médicament utile dans mon cas j’aimerais le diminuer pour atténuer les cauchemars qu’il me provo...lire la suiteque. Ça maintien un équilibre chez moi dans ma prise de recul sur la vie.