Expériences avec Leponex

Psychose (4 avis)
Schizophrénie (3 avis)
Trouble schizoaffectif (3 avis)

21/08/2023 | Homme | 71
depression résistante

20/07/2010 | Homme
Psychose
question ou commentaire : bonjour, mon fils a depuis 2 mois leponex. il est toujours en psychose et il n'y a pas beaucop de changé. Il a seulement beaucoup grossi. j'ai lu que leponex agit après une longue période (jusqu'à 6 mois). Est-ce vrai ? son psychiatre pense que cela doit agir en quelques semaines ???? M.

01/06/2022 | Femme | 30
Trouble schizoaffectif
Mon médecin m'avait prescrit ça pendant une hospitalisation mais je ne l'ai jamais supporté. Les pertes de mémoires après la prise étaient très gênantes, et je bavais tellement la nuit que parfois je me réveillais en m'étouffant avec ma propre salive... Problemes de coeur également. Par contre en tant qu'antipsychotique et régulateur d'humeur il est bien. Mais je l'ai arrê...lire la suiteté et je suis repassée au seroquel qui me convient mieux. Attention le sevrage est vraiment compliqué par contre...

06/05/2019 | Homme | 27
Problèmes psychiques
Médicament qui agit bien sur ma maladie. Mais : Effets secondaires initials : assomme 2 heures après la prise (besoin impératif de se coucher et sommeil profond). Plus tard, j'eus en plus de grosse difficulté pour me réveiller tôt le matin. La dose initiale était de 300mg, je suis passé à 200mg avec l'accord de mon psy, en espérant que la difficulté pour me lever le mat...lire la suitein allait disparaître. Malheureusement peu de différence. Je crois que les premiers jours il y avait un mieux mais ça n'a pas duré. Puis au fur et à mesure que le temps passe, des effets secondaires assez gênants se rajoutent (malgré la dose du médicament à 200mg qui est assez faible) : besoin fréquent d'uriner tout au long de la journée, perte d'appétit, n'arrivait plus à faire du sport ou des efforts physiques (obligé de me désinscrire d'un club). Mon médecin traitant m'a proposé un complément pour lutter contre la fatigue. Je teste, en espérant que ça fera effet.

16/12/2018 | Homme | 67
clozapine (100mg)
Depression résistance et récurrente En 2013 on m a donné un Leponex générique qui a coûté très cher à la sucu et m a fait faire une très grosse rechute A la prise de çe générique j ai eu une occlusion intestinale et pleurésie foudroyante. Le medecin avait dit que c était fini, mais ils ont voulu faire leur travail jusqu'au bout même s ils pensaient que cela ne servira...lire la suiteit à rien. Ils m ont mis donc sous antibiotiques ont vidé mes intestins. Voyant que la fièvre tombée et que je me remettais, ils ont fait un prélèvement aux poumons et le résultat est tombé "l infection vient du Leponex générique qui venait des Indes." Il faut donc arrêter avec ces génériques fabriqués en Indes ou en Chine.

27/01/2011 | Homme | 27
clozapine
Hallucinatie (comme tv qui vous parle)
après le premier leponex, j'ai eu vite l'effet de devoir rire d'anciennes blagues et de faire des choses. après une nuit de sommeil, j'étais agressive et avais des idées noires, égoistes (ce qui pendant ma psychose était autrement, j étais compatissant seulement j'avais l'impression de gaspiller ma vie) au fur et à mesure des prises de médicament, j'ai commencé à avoir de...lire la suite plus en plus d'hallucinations et le monde extérieur n'étais plus palpable (pour moi) , je le prends avec un depot impromen de 1,5 en ampoule. j'espès que cela va aidé ? Courage et espoir.

28/02/2010 | Homme
Schizophrénie
En utilisant leponex, on a beaucoup de salive nocture, très dérangeant ! J'en prends depuis des années, et au fil du temps il agit moins bien. Je prends maintenant diazepam pour me calmer et entendre moins de voix.

27/10/2022 | Homme | 36
Psychose
Bonjour, quand tu dit urine souvent est tu sur c la clozapine qui fait et es tu diabétique? Ensuite lorsque tu as arrêter la clozapine tu as été capable de te réveiller le matin et as tu arrêter d uriner souvent Merci

07/06/2018 | Homme | 36
clozapine (300mg)
Malade depuis 2002,étant diagnostiqué schizophrène par abus de substance illicite ,on me donnait aldol,zyprexa,abilify,xeroquel. Maintenant en prenant closapine en 2 semaines ,je ne cogite plus,moins parano aussi par contre je bave énormément, j'ai du mal pour la selle,et j'ai des incontinence.malgré ses effets secondaires c'est le seul en 15 ans qui fonctionne bien

09/03/2015 | Homme | 16
clozapine (100mg)
Bonjour mon fils qui à maintenant 16 ans et demi , prend LEPONEX et sa lui va plutôt bien on n'a tout essayer !

07/01/2012 | Homme | 27
clozapine
tout essayé seroquel risperdal presque tous les anti- dépresseurs et je pense que j'avale maintenant la bonne combinaison. j'étais un gros consommateur de leponex (500 mg) et les taux dans le sang n'étaient pas bons, donc maintenant en combinaison avec fevarin (s'influencent les taux sanguins) et je prends 200 mg par jour et cela prende du temps avant de faire de l Effet ...lire la suiteselon moi environ 9 mois et c'est bien agressif en ce qui concerne les effets secondaires : bave, constipation et parfois l"impression de s'évanouir (malaise général) mais bon il faut faire des choix parfois. espère que cela va vous aider

19/11/2010 | Homme
Schizophrénie
Prise de Leponex depuis 2 ans. Globalement satisfait malgré de nombreux effets secondaires gênants. Je peux citer: Prise de poids importante, à forte dose j'observe une sédation non négligeable, énurésie nocturne (surtout au début du traitement). Par contre, mes symptômes positifs ont totalement disparu: j'arrive maintenant à critiquer mes anciens délires. Le Leponex perme...lire la suitet aussi de stabiliser l'humeur. Je suis redescendu sur terre.

18/11/2010 | Homme

09/03/2023 | Femme | 28
Schizophrénie
28 ans, plus de 10 ans de psychiatrie. J’ai essayé quasi tous les neuroleptiques et le leponex fonctionne le mieux

01/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif

16/07/2019 | Femme | 26
clozapine (25mg)
Psychose
Bonjour , J’ai été victime de graves épisodes délirants qui ont fait que je n’arrivais plus à suivre mes études . Je faisais des chutes sans cesse et je commençais à vraiment désespérer et à penser que ma vie ne redeviendrait plus jamais normale. Je n’avais plus le goût à rien et une mauvaise concentration. Aujourd’hui et depuis que je suis sous Leponex, ma vie a complèt...lire la suiteement changé!! Je n’ai plus AUCUN délire . Je prends énormément de Plaisir à faire les choses de la vie ( les courses , sorties etc). Et j’arrive à nouveau à étudier avec une très grande concentration et une mémoire très bonne. Pour les effets secondaires, je salive beaucoup mais cela est corrigé avec du ditropan, et ça marche! Par contre j’ai besoin de dormir beaucoup. Mais tous ces effets indésirables sont minimes face aux bénéfices provoqués par le Leponex. Je suis donc très satisfaite. Et je voudrais dire : «  je ne perds jamais, ou je gagne ou j’apprends » ne lachez rien , il ne faut pas baisser les bras ! Même si c’est dur !