Expériences avec Stelara

ustekinumab

Psoriasis (38 avis)
Arthrite psoriatique (6 avis)
Rhumatisme (2 avis)

09/09/2023 | Femme | 51
ustekinumab (90mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
SPA depuis 8 ans, déclaré à 44 ans. Les symptômes sont apparus rapidement les uns après les autres. 2 ans après je pouvais plus rester assise sans de fortes douleurs au fessiers. La marche et les douleurs diffusés étaient de plus en plus difficiles. J'ai commencé la morphine et j'y suis encore... J'ai dû arrêter de travailler pendant 3 ans. Après tous les anti TNF essayé ...lire la suitemais qui ont échoué, le professeur m'a mis sous Stelara 45 d'abord tous les mois puis toutes les 3 semaines, dernier anti TNF posiible. Il a plutôt bien fonctionné. Ensuite, la reprise du travail s'est faite à mi-temps et en position allongée. Après 1 ans de mi-temps, je suis passé à temps complet. La fin de l'année à été difficile : surtout douleurs et fatigue. Je suis repassée à mi-temps. Quelques mois après j'ai fait un AVC frontal (mémoire) et 7 mois après le sternum s'est réveillé. Très douloureux et rendant la respiration difficile. Traité par infiltrations dans les 2 clavicules, ça a été efficace 3 mois. Puis le bas du dos où des problèmes avaient été trouvé en L4L5 et S1 avec rétrécissement du passage du nerf sciatique et arthrose, ont été traité inefficace ment par 2 infiltrations simultanés ont empiré. La marche est devenu très difficile entre bas du dos, hanches et cols du fémur. Presque 2h pour faire 1km et de très grandes souffrances. Le staff à décidé de me passer au Stelara 90 tous les mois, soit plus du double de l'ancienne dose. Je viens de faire la première. Comme avec les 1eres doses de Stelara 45, 24h après une grosse fatigue, un rhume et des jambes pas très sûres d'elles mais en un peu plus fort. J'espère que la solution sera là, toujours cumulée avec de la morphine que je prends depuis déjà 5 ans, mais je me rends déjà compte que le moindre effort se paye encore très cher... J'ai peur de l'avenir. Aujourd'hui j'ai 51 ans et j'ai peur de finir par ne plus pouvoir utiliser mes jambes, que les douleurs au sternum fasse comme le reste : une fois réveillée, une douleur ne s'éteint pas. Quelle sera la prochaine ?

01/03/2018 | Homme | 48
ustekinumab (90mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, spondylarthrite ,rhumatisme pso depuis de longues années et validé en 2014 a 44 ans apres l'ensemble des AINS,antitnf ( embrel)pendant 1 an puis cosentyx pendant 8 mois et maintenant stelara associé a l'arava depuis decembre arrosé de cocktail d'Ains et de perf de cortisone des douleurs continu nuit et jour au niveau des enthèses chevilles,genoux,epaules,cou...lire la suitedes,poignets doigts,et j'ai les hanches colonne vertebrale qui se figent il y a de quoi etre flagada pour un benefice moindre. un bon cobaye