Expériences avec Stelara

Psoriasis (38 avis)
Arthrite psoriatique (6 avis)
Rhumatisme (2 avis)

13/06/2020 | Femme | 44
Maladie de Crohn
J'ai plus de 30 ans de Crohn derrière moi + une fibromyalgie + une spondylarthrite. Je n'ai jamais eu de rémission, on m'a prescrit tous les traitements possibles (pentasa, corticoïdes, methotrexate, immurel, rémicade, humira), échec partout (réactions sévères comme des pancréatites, fibrose pulmonaire, etc...). Aujourd'hui je prends du Stelara (90mg / 4 semaines) et un im...lire la suitemunosuppresseur, du Cellcept, + 10mg de cortisone. Ça me permet au moins de "survivre". Mais je m'inquiète devant les effets secondaires : je me sens plus que fatiguée, triste, déprimée. Et les douleurs de la spondylarthrite continuent, j'ai des états fiévreux tous les jours, de nombreux autres effets secondaires, et mon ventre reste très sensible.

27/02/2012 | Homme | 44
Psoriasis
depuis janvier 2011, j utilise stelara et cela me fait du bien, mon psoriasis a disparu à 99,9%. il y a 4 ans j'en étais couvert à 60% (épaisses plaques sur tout le dos, les genoux, les coudes, le bas des jambes, l'aisne, l'entre-fesses, la tête et tous les ongles). en 4 semaines il y avait déjà un résultat visible pour une vie plus comfortable. vive stelara.

05/11/2017 | Femme | 47
Rhumatisme
3 e traitement anti tnf humira cosentyx et maintenant stelara Bousiller moralement physiquement et autre Pas d effets significatifs sur mes maladies Spondylarthrite toujours évolutive et psoriasis plus ou moins calmé mais pas enraille Je croise les doigts chasue jour pour répondre positivement à ce traitement

07/07/2011 | Femme | 47
Psoriasis
il y a une semaine depuis la première injection et le 27 juillet , j aurai la seconde donc je ne peux pas encore dire grand chose, la démangeaison a un peu diminué mais depuis dimanche j ai comme une langue et des lèvres endormies, je ne sais pas si c'est stelara, j'ai toujours chaud mais je garde courage car j'y crois vraiment.

15/09/2021 | Femme | 48

01/03/2018 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, spondylarthrite ,rhumatisme pso depuis de longues années et validé en 2014 a 44 ans apres l'ensemble des AINS,antitnf ( embrel)pendant 1 an puis cosentyx pendant 8 mois et maintenant stelara associé a l'arava depuis decembre arrosé de cocktail d'Ains et de perf de cortisone des douleurs continu nuit et jour au niveau des enthèses chevilles,genoux,epaules,cou...lire la suitedes,poignets doigts,et j'ai les hanches colonne vertebrale qui se figent il y a de quoi etre flagada pour un benefice moindre. un bon cobaye

17/10/2017 | Femme | 48
Arthrite psoriatique
Bonjour, Atteinte d'arthrite psoriatique depuis mon adolescence, je commence stelara. J'ai eu la deuxième injection et je suis fatiguée. Avez-vous connu la fatigue avec stelara ?

23/03/2014 | Femme | 48
Psoriasis
je suis très contente de stelara, très efficace.

03/07/2012 | Homme | 48
Psoriasis
truc super, injection à cause de mon poids (111 kg) 2 flacons toutes les 10 semaines depuis un an. j ai l'idée qu il est moins actif après 6 semaines. hélas de nouveaux endroits que je ne peux pas soigner avec dovobet ou diprolene. peut-être passage à enbrel.

19/01/2012 | Femme | 48
Psoriasis
jeudi 19 janvier, je ferai ma 4e piqûre et cela marche vraiment, c'est presque parti après toutes ces années, plus de petites peaux plus de démangeaison. le seul inconvénient c'est que mon système de défense ne fonctionne plus très bien, je suis souvent enrhumée, j'ai des infections de gorge. dès que je fréquente quelqu'un de malade c'est aussi mon tour. et cet été hourra ...lire la suitej'aurai de belles jambes...

31/10/2016 | Femme | 49
ustekinumab (45mg/ml)
Psoriasis
Bjr Cela fait maintenant 16 ans que je fais du pso qui petit à petit c'est étalé, avec les différents traitement , pommade, Puva (très mal fait avec des brûlures importantes), puis traitement par l'eau thermale, puis traitement Méthotrexate pendant 2 ans comprimé puis par injection, jusqu'à le rejet total, hospitalisation car retour des douleurs articulaires et différent...lire la suitees formes de psoriasis. Autre traitement Humira 40mg en injection qui a durée 1 an et retour du Pso cette fois des formes nouvelles que je n'ai jamais eu. Et maintenant depuis 3 mois je suis sous Stelara 45mg. Cela se passe bien je suis sur la fin des plaques et des lésions sous les pieds (que je n'avais jamais eu avant) et aussi des petites boules de graisse dans chaque pore de la peau . Je suis de nature hyperactive j'ai l'impression que c'est amplifié. Bonne continuation à tous je continue mon activité de design d'espace à mon compte ce qui me permet de gèrer la maladie.

12/03/2012 | Femme | 49
Psoriasis
j'ai une question au sujet de stelara. est-ce possible de l'injecter soi-même et combien cela coûte ? tous les combien de temps il faut faire une injection ? je fais du psoriasis depuis mes 7 ans et j'ai maintenant 49 ans et j en ai plus qu assez. je voudrais bien des infos merci pour les réactions je dois encore commencer

06/08/2017 | Homme | 50
Psoriasis
bonjour dosage de 45mg/ml et non pas 90mg apres plus de 30 ans enfin un traitement efficace par rapport aux quelques effets secondaire ,le suivi avec le dermato prise de sang et un gros "contrôle" annuelle n'est rien, comparé a ce psoriasis qui se développe sur mes mains et pieds et qui pénalise dans mon travail et dans la vie de tout les jours ,conduire,prendre son enf...lire la suiteant dans les bras,tenir un outil,bref une vie totalement changé après tout ces traitement , psoriatane ,puva, methotrexate ciclosporine et autres ,alors si vous pouvez le faire il faut en discuter avec son dermato, faire les examens nécessaire pour au moins essayer, sous surveillance medical bien sur. moi je ne le regrette pas depuis maintenant 5 ans tout va bien , je vais passer a 4 mois pour l'injection ,donc la prochaine en novembre , et je dois faire une piqure contre le pneumocoque

30/12/2015 | Femme | 50
Psoriasis
Bonjour,j'ai 50 ans,je sis atteint de psoriasis severe depuis l'age de 9 ans,apres plusieurs traitement j'ai ete indique vers une bio therapie depuis 2007 et c'est le bonheur,plus de plaques et de demangaison!!!!!Pour l'instant aucun effets secondaires du traitement.

12/04/2013 | Homme | 50
Psoriasis
j'ai du psoriasis depuis 30 ans. je n'ai eu que 3 injections mais je suis super content de stelara jusqu'à maintenant. après les pommades, séances de lumière. bains de sels, comprimés et de kms de déplacements, c'est maintenant le calme car je ne dois aller que tous les 3 mois chez le dermatologue. 100 % sans, je vais même essayé 4 mois. par hasard une infection de glande...lire la suite sébacée et difficulté d'aller à la selle.

09/09/2023 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
SPA depuis 8 ans, déclaré à 44 ans. Les symptômes sont apparus rapidement les uns après les autres. 2 ans après je pouvais plus rester assise sans de fortes douleurs au fessiers. La marche et les douleurs diffusés étaient de plus en plus difficiles. J'ai commencé la morphine et j'y suis encore... J'ai dû arrêter de travailler pendant 3 ans. Après tous les anti TNF essayé ...lire la suitemais qui ont échoué, le professeur m'a mis sous Stelara 45 d'abord tous les mois puis toutes les 3 semaines, dernier anti TNF posiible. Il a plutôt bien fonctionné. Ensuite, la reprise du travail s'est faite à mi-temps et en position allongée. Après 1 ans de mi-temps, je suis passé à temps complet. La fin de l'année à été difficile : surtout douleurs et fatigue. Je suis repassée à mi-temps. Quelques mois après j'ai fait un AVC frontal (mémoire) et 7 mois après le sternum s'est réveillé. Très douloureux et rendant la respiration difficile. Traité par infiltrations dans les 2 clavicules, ça a été efficace 3 mois. Puis le bas du dos où des problèmes avaient été trouvé en L4L5 et S1 avec rétrécissement du passage du nerf sciatique et arthrose, ont été traité inefficace ment par 2 infiltrations simultanés ont empiré. La marche est devenu très difficile entre bas du dos, hanches et cols du fémur. Presque 2h pour faire 1km et de très grandes souffrances. Le staff à décidé de me passer au Stelara 90 tous les mois, soit plus du double de l'ancienne dose. Je viens de faire la première. Comme avec les 1eres doses de Stelara 45, 24h après une grosse fatigue, un rhume et des jambes pas très sûres d'elles mais en un peu plus fort. J'espère que la solution sera là, toujours cumulée avec de la morphine que je prends depuis déjà 5 ans, mais je me rends déjà compte que le moindre effort se paye encore très cher... J'ai peur de l'avenir. Aujourd'hui j'ai 51 ans et j'ai peur de finir par ne plus pouvoir utiliser mes jambes, que les douleurs au sternum fasse comme le reste : une fois réveillée, une douleur ne s'éteint pas. Quelle sera la prochaine ?