Expériences avec Adartrel

29/08/2011 | Femme | 55
LES JAMBES SANS REPOS
Ce médicament me soulage énormément , je revis depuis que je prends adartrel. je n'ai aucun effet secondaire. je dors bien.

06/12/2017 | Homme | 58
ropinirole (2mg)
Syndrome des jambes sans repos
passage à neupro 4 mgs aprés adartrel pendant plusieurs années qui ne faisait plus d'effet. Le SJR a disparu j'espère que cela va durer car je ne prend neupro que depuis un mois .

31/01/2011 | Femme | 59
Sdjsr
A sauve ma vie. Dommage que je n'ai pas eu de diagnostic avant car la maladie est quasiment inconnue des médecins. J'ai de moins en moins souvent de crises

04/11/2012 | Femme | 60
Crampes jambes
J'ai essayé 2 fois de prendre adartrel. La première fois j'avais des céphalées, et des nausées.Aucune amélioration. J'ai arrêté et repris ce médicament quelques mois plus tard. J'ai eu très mal à la poitrine. J'ai arrêté définitivement.

16/11/2011 | Femme | 60
ropinirole
Syndrome des jambes sans repos avec sclérose en plaques

13/07/2012 | Homme | 61
ropinirole
JSR + douleurs aux 2 mollets +avant bras 1 comprime Adartrel à 19h , endormissement vers 21h , seconde prise vers 3pm , associé à de la kiné 2 fois par semaine (etirement) et bas de contention si douleur. Je tiens toute la journée (travail aussi ) sans trop de probléme, sur un mois 2 à 3 aprés-midi difficile. OK si je peux bouger. Pour la douleur des bras, le lyrica ...lire la suitea été trés efficace le lioresal sans effet.

05/03/2012 | Homme | 61
ropinirole
Depuis ma jeunesse, j'ai toujours eu ce syndrome. Dès que je suis allongé, 1/4d'heure après, je ne pouvais plus rester en place. Je devais faire de la gymnastique et souvent, je ne m'endormais pas avant 1h du matin. Depuis 3 ans, un neurologue m'a prescrit de l'Adartrel et ma vie a changé. 1 cps au repas et 1 avant de m'endormir et je passe des nuits calmes. 1 cps 1h avant...lire la suite d'aller au cinéma et je peux apprécier le film ...etc. Aujourd'hui, j'apprends que ce médicament est dé-remboursé : c'est inadmissible ! J'ai déjà eu le cas pour un autre médicament efficace et simple : dé-remboursé lui aussi. Ras le bol !

27/02/2011 | Femme | 61
Symdrome jambes sans repos
pour ne pas que la crise débute je prends .05mg avant le repas du soir ( à cette dose je n'ai pas de nausées) puis je mange et prends les 2 mg 1h30 avant de me coucher et je dors parfaitement bien. Si je dois sortir ( cine , théatre,) je fractionne les 2 mg en 2 fois en prenant des cps de 0.5mg, celà me permet de veiller plus tard autrement je m'endors

25/11/2014 | Femme | 62
Syndrome des jambes sans repos
J'ai arrêter de prendre Adartrel car il y avait des effets secondaires et en plus je ne pouvais pas associer d'autres médicaments comme des anti-biotiques.

04/06/2017 | Homme | 67
ropinirole (1mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je souffrais du syndrome des JSR depuis 2005, mon traitement a commencé en 2007 par adartrel, suivi de requip et sifrol. Ces trois contiennent exactement la même molécule . C'est ce que m'a certifié un neurologue de Nîmes. Les effets secondaires peuvent être qualifiés de très dangereux en ce qui me concerne......addictions aux jeux, sexe, soubresauts saccadés et violents a...lire la suiteux cervicales et abdominaux en position couché, troubles du comportement et confusions sévères....... Cette molécule m'a été interdite en décembre 2016, et remplacée par gabapentine..... Après une période d'adaptation et une prescription sur dosée, 100mg de GABAPENTINE m'ont rendu UNE VIE comme AVANT ce syndrome. Par contre , REQUIP, a brisé ma vie et dirigé vers les jeux de grattages et PMU, me faisant perdre 100 000 euros. On a des érections en voulant simplement URINER et la honte de se sentir dans cet état qu'aucun médecin ne comprend nous dirige vers l'hôpital psychiatrique parce qu'on a envie que çà s'arrête. Et, le psy!!!!!! Pas simple, puisqu'on est sans médoc, on passe ses nuits à marcher............ Je me RÉPÉTE.......100mg de gabapentine et C'EST un CONFORT TOTAL...

10/02/2016 | Femme | 68
ropinirole (2mg)
Syndrome des jambes sans repos
ce médicament a été retirer de la vente

09/09/2023 | Femme | 70
ropinirole (0,5mg)
Syndrome des jambes sans repos
Prescrit à plusieurs reprises. D'abord pour le SJSR au coucher, j'ai arrêté quand ça allait mieux car j'avais pris 10 kg que je n'ai jamais perdus. Puis, prescription car diagnostic du SJSR pendant la nuit, perturbant le sommeil. Et reprise de kilos et surtout aucune prise en compte du médecin qui prétend que ce n'est pas possible !

15/09/2015 | Femme | 70
ropinirole (0,5mg)
j'ai 70 ans atteinte a peu près à l'äge de 20 ans ,traitée depuis 20 ans ,je n'en peux plus,différents traitements ,mais angoisse permanente plus agressivité en moi,je redoute les soirées ,les longues stations assise,je trouve que ça s'aggrave,seul mon mari connait la maladie dans son fonctionnement puisqu'il en est témoin et subit les conséquences ,de plus je prend des a...lire la suitenti dépresseur car autrement ma vie est impossible,je suis soigné

22/06/2017 | Homme | 78
ropinirole (1mg)
Syndrome des jambes sans repos
enfin je peux dormir normalement,le dosage est un peu faible quelquefois ,j augmente de 0,50 et la la consequence est un sommeil lourd et un reveil "pateux".Je suis surpris par les commentaires concernant une action sur le caractere.