Expériences avec Actonel

Lèvres gonflées

Retour d'âge (0 avis)

22/07/2013 | Femme | 44
Ostéoporose
Bonjour, Suite à la prise de biphosphonate (actonel 35) hebdomadaire pendant seulement 4 mois, je suis victime d'une osteo nécrose de la mâchoire. C'est cher payé pour soigner une ostéoporose à moins de 45 ans... Je n'étais pas prévenue des effets secondaires, la rhumatologue m'avait simplement conseillé de signaler ce traitement à mon dentiste en cas de soins. Existe-il ...lire la suitedes associations d'aide aux victimes? Comment evolue la maladie (j'ai deja subi une premiere operation chirurgicale) Merci d'informer la population des conséquences catastrophiques de ce traitement dont le commerce doit être juteux... Nina

05/06/2019 | Femme | 52
Ostéoporose
Une prise de médicament et je suis encore couchée après trois jours !!! Je me refuse de prendre ce traitement une seconde fois ...quels sont les traitements pour lutter contre l’ostéoporose qui n’ont pas d’effets secondaires ?

30/10/2013 | Femme | 52
Ostéoporose
Suite à une ostéodensitométrie, un rhumatologue m'a dit que j'étais en ostéoporose au niveau bassin+rachis. Il m'a prescrit actonel 75 car il m'a dit qu'à mon âge (52) le risque de fracture était très élevé (j'ai été ménopausée à 48 ans). J'ai donc pris ce médicament deux jours d'affilée comme indiqué à jeun et en restant debout une demi heure (déjà galère...). Pendant un...lire la suite mois j'ai souffert de maux d'estomac style ulcère (jamais de souci auparavant) de nausées et même vomissements accompagnés de migraines!! Jamais connu ça pour avoir pris 2 cachets !!!! Deuxième mois même histoire plus quelques douleurs musculaires aux bras... Troisième mois : j'ai jeté la boite et les cachets avec.... tant pis je préfère me casser quelque chose que de servir de cobaye à ces laboratoires et être plus malade que si je ne prenais rien !!

06/09/2017 | Femme | 54
Ostéoporose
Une rhumatologue m'a proposé ce traitement d'Actonel à raison de 2 cachets par mois -que j'aurais pu commencer dans un an ou deux- car mon taux d'ostéoporose devenait critique suite à un début de ménopause pourtant tranquille et aussi à une prise de cortisone pendant 6 mois en 2005 , qui elle m'a guérie d'une méningite auto-immune assortie d'un coma de 18 jours. J'ai...lire la suite cependant commencé à ressentir mi-août 2017 de très fortes douleurs musculaires cuisses, dos, nuque rendant la marche et l'habillement pénibles. J'ai compris que ce devaient être les effets secondaires annoncés dans la notice. Je décide donc à ce jour d'arrêter ce poison en attendant de trouver une alternative raisonnable. J'ai hâte de pouvoir remarcher et redanser...

12/07/2017 | Femme | 58
Ostéoporose
j'ai pris ce médicament pendant 3 ans et cela n'a pas aidé à reformer de l'os!! une ostéodensitométrie réalisée en février dernier a montré une baisse de la densité osseuse!! Résultat : on me propose de passer à une injection de PROLIA tous les 6 mois!! et j'ai vraiment peur de faire cette injection!! Je trouve que la prise d'ACTONEL est un peu contraignante : le prendr...lire la suitee à jeun et attendre 30 mn minimum avant le petit déjeuner, !!

18/07/2015 | Femme | 58
Ostéoporose
Ma 1ère prise le 13/7 au matin. A 13h maux de ventre,ballonnements, diarrhée et Fievre a 39,5° . Au lit pendant 3 jours. Rhumatismes. J ai lu vos avis. Je me sens moins seule dans cette aventure. J'aurai du prendre le second cachet le lendemain... Mais, non... C est trop dur. Risques de fractures a dit mon Medecin. Y a t il un autre traitement sans tous ces effets indésir...lire la suiteables ?

12/03/2024 | Femme | 59

Lèvres gonflées

Quelle horreur !!!! J’arrête ce poison … pleins d’effets secondaires : lèvres gonflées avec aphtes…. Arythmie cardiaque…. Etat grippal … toux …. Fatigue… enfin rien ne va depuis 2 semaines que je prends ACTONEL ….STOP si c’est pour me détraqué la santé NON pas pour moi … en plus quand je lit certains commentaires il n’y a aucun changement après…. PFFFFF je ne vois pas l’in...lire la suiteterêt

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
je trouvais une corvee de prendre ces cachets 2 fois par mois: A jeun , et attendre 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner- Sur la fin je prenais le cachet et je retournais au lit, en restant assise,bien au chaud. Le rhumatologe m'a fait faire une ostéodensitométrie et j'avais perdu en densité osseuse malgré le traitement ( je ne sais plus exactement quand j'avais c...lire la suiteommencé le traitement)

07/11/2012 | Homme | 59
Ostéoporose
pas de problèmes particuliers, simplement le programmé le dimanche. après 6 ans j ái arrêté sur avis médical mais déjà 2 ans après rechute dans la masse osseuse. j'utilise maintenant des injections de prolia 1 x tous les 6 mois. le résultat doit encore être contrôlé mais prolia agit autrement. allez surfer sur le net.

01/06/2017 | Femme | 60
Ostéoporose
fin février 2017 suite à une très grosse quinte de toux,je me suis fait une fracture tassement de la vertebre D11 ,detecter mis mars par une radio , ma rhumatologue m'a prescrit Actonel (residronate 75 mg) a prendre sur 2 jours, et pendant 2 ans, j'ai commencé le traitement le 1 er mai 2017, mais j'ai eu tous les symptomes des effets indésirables, très durs à supporter, ...lire la suitelà aujourd'hui je viens de commencer pour le 2ème mois, et j'ai déjà le symptome des nausées juste à la fin du repas.....qu'elle va être la suite ? Nausée après les repas, douleurs des muscles, des os et des articulations, froid comme si j'avais la grippe, très gros maux de tête, perte de cheveux, brulure d'estomac, sensation de satiété, douleur abdominale

10/02/2012 | Femme | 60
Ostéoporose
eosophage fermé .Difficulté a avaler.Aigreur,maux de tete .Ventre gonflé .Constipation

02/03/2014 | Femme | 61
Ostéoporose
J'ai pris Actonel pendant deux années mais les deux derniers mois j'ai eu des douleurs insupportables au niveau de l'estomac. J' ai repassé une ostéodensitométrie ou l'on a constaté une stabilisation . Depuis que j'ai arrêté ce traitement je me sens beaucoup mieux , je n'ai plus de douleur au niveau de la mâchoire, de l'estomac, plus les yeux secs . On me propose Ac...lire la suitelasta 5 mg sous perf une fois par an, mais j'ai refusé, trop d'effets secondaires. l' instant j'ai refusé.

08/04/2012 | Femme | 61
Ostéoporose
Je prends ce médicament depuis 3 ans. Le résultat de l'ostéodensitométrie est le même à trois ans d'intervalle. Donc, pas d'aggravation. Je vis en montagne l'hiver, je fais du ski de fond tous les jours, il m'arrive de tomber plus ou moins brutalement, mais toujours sans dommage jusqu'ici. Quelques douleurs musculaires le premier mois où j'ai pris Actonel, mais ça ne s'es...lire la suitet jamais renouvelé.

11/07/2016 | Femme | 62
Prise de optruma pendant 4ans état rester stable

14/10/2020 | Femme | 63

14/02/2017 | Femme | 65
Ostéoporose
Ma mère a pris ce médicament de l'hiver 2013 à l'automne 2015. Elle avait de très fort mal de ventre avec ce médicament, elle en a pourtant parlé au médecin prescripteur qui n'a rien voulu entendre. A l'automne 2015, ma mère a enfin accepté d'entendre ce que je lui disais et ce qu'elle avait vu sur internet sur ce médicament. Une fois qu'elle a enfin arrêté ce médicament, ...lire la suiteelle a eu un cancer du colon révélé par une occlusion. On lui a enlevé 10 cm et une chimiothérapie a été nécessaire. Elle est décédée en décembre 2016 de ce cancer en voit de guérison en raison d'un problème avec sa poche. Elle avait une parfaite alimentation avec fruits et légumes et une activité sportive. Elle n'avait aucun antécédents familiaux de cancer du colon. Ses parents et grands-parents sont morts à plus de 90 ans. Peut-être que ce médicament n'y est pour rien mais je préfère prévenir.