Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Actonel

22
avis

Actonel

acide risédronique

donnez votre avis
Pour  OstéoporoseX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
Lèvres gonflées

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Retour d'âge (0 avis)
12
1

Actonel

07/07/2016 | Femme | 65
acide risédronique (75mg)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
ARRÊTER CE MÉDICAMENT ACTONEL !!!!!. J AI EU UNE CHIMIO IL Y A 5 ANS .... CE MEDICAMENT EST BEAUCOUP PLUS NOCIF QUE MA CHIMIO. CRAMPRES... CPK A 333. MOBLISEES JE NE PEUX PLUS MARCHER .... DIGESTION ...VUE TROUBLE.. J ARRETE !!!!!!
1

Actonel

27/10/2015 | Femme | 68
acide risédronique (75mg)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je viens d'entamé et terminer un traitement. Je n'ai aucun traitement par ailleurs. J'ai pris 2 comprimés de risédronate les 17 et 18 octobre. Ces prises ont provoqué différents symptômes : réveil des douleurs, Plaques rouges évoquant l'eczéma, sensation de grains de sable dans les yeux Les jours de prise, ces douleurs sont apparues de manière intense 12 heures après...lire la suite la prise matinale (dos, paroi abdominale). J'ai dû prendre de l'efferalgan pour les apaiser. Depuis, j'ai de violentes douleurs ponctuelles dans le bas du dos et le bassin, douleurs réveillées par le mouvement. J'ai, en outre, des difficultés nouvelles lors des mouvements avec des raideurs qui passent dans le dos, (le bas du dos en particulier), puis les jambes avec des difficultés nouvelles à me plier et me baisser. Ceci m'interdit de poursuivre mes activités (taï-chi, yoga, gym, etc..). Les plaques de type eczéma apparues sur la face interne des poignets se résorbent 7 jours après la prise et les problèmes au niveau des yeux ont disparus. Cependant de nouveaux symptômes (envie de vomir) apparaissent tandis que l'enraidissement s'accentue. J'ai contacté mon prescripteur et attends son avis (10 jours après la prise). Je n'entends pas poursuivre le traitement. A choisir entre le risque de fracture et ce que me fait subir ce traitement, je n'ai pas de difficultés. Dès que je serais libérée de ces souffrances, je vais reprendre mes activité et la marche nordique, très bonne selon une amie médecin pour l'ostéoporose.
3

Actonel

24/07/2020 | Femme | 69
acide risédronique (75mg)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.
2

Actonel

04/02/2017 | Femme | 69
acide risédronique (75mg)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Problème digestifs, mais surtout des douleurs intenses à toutes les articulation et attaches musculaires, crampes et raideurs des muscles, très mal aux lombaires, grandes difficultés à me mouvoir, notamment pour me vêtir et marcher. J'ai déjà utilisé de l'actonel entre 2009 et 2011 avec succès je n'étais plus dans le rouge, j'avais eu des problèmes dentaires serte mais bon...lire la suite je n'avais semble-t-il pas le chois. Je n'avais pas toutes ces douleurs qui là m'handicapent sérieusement surtout ce deuxième mois, car le premier cela n'a pas été aussi intense. Je ne peux pratiquer aucune activité physique et en rééducation en piscine je ne peux rien faire sinon me soulager dans l'eau chaude qui me fait du bien pour un moment et juste accepter les massage du kiné mais en douceur et sans soulever jambes et bras. Je suis un peu catastrophée, je vois mon médecin début de semaine, mais là je ne veux plus de ce médicament même si je suis revenue dans le rouge avec le risque de fracture sur la colonne vertébrale, car là c'est carrément insupportable et j'ai l'impression que je vais casser par moment, qui plus est j'ai eu aussi rougeurs aux yeux et j'ai un oeil qui voit flou encore, par moment je grelotte comme si j'avais de la fièvre. Enfin la TOTALE. Donc il faut qu'il me trouve un médicament qui peut être à peu près équivalent mais sans tous ses effets secondaires.
2

Actonel

30/05/2012 | Homme | 74
acide risédronique
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Actonel a été pris durant trois années consécutives, suite à une ostéoporose confirmée par ostéodensitométrie. Une deuxième ostéodensitométrie a montré que l'ostéoporose est passée au stade ostéopénie. Trois ans après une nouvelle ostéodensitométrie a révélé une ostéoporose détectée au niveau du col du fémur gauche. La reprise du produit a été mal supportée, avec des pertu...lire la suiterbations inexistantes au cours des jours et semaines précédents. Un examen rétrospectif des notes de santé prises durant la première période a montré que ces symptômes avaient déjà été ressentis mais avaient été attribués à tort à d'autres causes ou à d'autres médicaments, pris en même temps. Une nouvelle lecture a permis de constater que l'Actonel n'y était pas étranger et que les effets enregistrés étaient assez pernicieux pour ne pas révéler leur cause. Pourtant ils étaient souvent pénibles, parfois même handicapants. On peut les résumer comme suit : -constriction corporelle,avec crispation des muscles du visage et hérissement des cheveux surtout au cours des réveils de nuit; -irritabilité ; -impression de tension artérielle, parfois non confirmée par les mesures ; -mauvais sommeil la nuit , avec des rêve spénibles et des réveils fréquents, -douleurs lombaires accentuées et parfois au genou ; douleurs musculaires et osseuses fugaces, sporadiques, de localisation variable ; -respiration bridée ; -fatigue et déprime auto entretenues par les perturbations elles-mêmes qui deviennent autant d'objets d'inquiétude ; -douleurs sporadiques à la racine gauche de la langue, et au tendon d'Achille ou du haut de la cuisse droite,ssans cause physiologique à l'examen échographiques ou O.R.L. ; -accentuation du dessèchement des yeux et de la fréquence des corps flottants -un certain déchaussement des dents etc. Il a été décidé d'arrêterdéfinitivement la prise du produit mis en cause, en espérant voir régresser le perturbations nombreux, pénibleset parfois handicapant qui vous empoisonnent l'existence, plus que l'ostéoporose elle-même dans la seule manifestation n'est que ostéodensitométrique avec juste une réduction de taille de quelques centimètres que d'âge suffit à expliquer. Vivement que la médecine découvre un produit moins pénalisant !
5

Actonel

19/07/2021 | Femme | 77
acide risédronique (35mg)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Tous les lendemains de mes prises hebdomadaires j'avais un ou pluieurs de ces effets secondaires, de la fièvre et la diarrhée m'ont même conduite à faire le test Covid, négatif. Mais j'ai compris que c'était l'Actonel le fautif comme ces signes revenaient régulièrement après la prise de mon comprimé. J'espère que la douleur de l'articulation de mes pouces va cesser sans ç...lire la suitea je me considérerai comme handicapée. Le médecin est d'accord pour que j'arrête de prendre ce médicament.
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.