maladie

Hyperthyroïdie

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Glande thyroïde hyperactive (105)

Comparez les expériences avec les médicaments pour hyperthyroïdie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
L-Thyroxin Henning 2 2
TCAPS 1 1
Basdene 1 4
Proracyl 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: hyperthyroïdie

14/03/2024 | Femme | 39
Hyperthyroïdie

fatigue douleurs musculaires des jambes assoiffé gain de poids

Bonjour Détection de basedow au mois de novembre 2023 suite à une prise de sang pour une petite fatigue de fin d’année 😅 et début du traitement Neo mercazole en décembre pour une prise de 40mg puis 20 mg depuis mars. Stabilisation des t3 t4 avec toujours une tsh indosable. Depuis quelques semaines j’ai des gros coups de fatigue… Des douleurs articulaires des crampes...lire la suite au niveau de jambes avec ce besoin de toujours les étirer. Sans parler de la prise de poids !! 8 kilos depuis le début du traitement !! Mais à combien je vais de kilos je vais terminer le traitement 😭😟. Prise de sang aujourd’hui, il faut baisser le traitement à 15 mg car ça baisse trop 😅 alors ce qui veut dire que le neo mercazole est efficace, comment réussir à trouver le bon dosage sans avoir tous ces dysfonctionnements ? Mieux une thyroïde absente avec une régularisation avec des hormones à vie ou un dérèglement permanent sans avoir le bon dosage ? Parce que finalement si je n’avais pas aperçu une rétractation de ma paupière sur les photos, je n’avais pas vraiment de symptômes mais depuis le traitement j’ai l’impression que c’est pire !! 😅

18/02/2023 | Femme | 37
Hyperthyroïdie
Ça fait 1 mois que je le prend pour l’instant ça se passe bien à part des pb de constipation Quand je lis certains commentaires je m’inquiète

22/09/2022 | Femme | 47
Hyperthyroïdie
Pris pendant 1 an 1/2 pour hyperthyroïdie ( t3-t4 elevées, tsh à 0,01. Informée forcément des effets secondaires possibles et surveillances nfs régulières. Aucun effet secondaire. Tsh redevenue normale et se maintien 1 an après .

25/07/2022 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Bonjour Je voudrais savoir les suites de votre traitement... et pour les démangeaisons liées au thiamazole 20mg, que vous a t on donné Perso cela ne fait que 15 jours de Thyrosol mais déjà le coeur et mon état général plus calme, il fait très chaud 35 degrés alors soif toujours, par contre démangeaisons à me gratter très fort quelques minutes puis ça s arrête, je doi...lire la suites refaire des analyses sang debut août puis le 10 août echo glande thyroïde et le 17 je vois l endocrinologue. J espère que ça va aller Merci d avance pour vos réactions ou témoignages. Myriam

25/07/2022 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Janvier à mars : fatigue, gros besoin de dormir, manque de force, Avril : perte musculaire, fatigue, faim et soif, tremblements mains, bras, jambes, essoufflement, tension nerveuse, irritabilité, insomnie Mai er Juin : intolérance chaleur, fatigue, soif, tremblements, decharges électriques de 5 secondes ds mains, rythme coeur assez rapide ds la journée ou parfois au...lire la suite repos donc gêne pour s endormir car raisonnance ds mon oreille : battement pulsatile 03 Juillet : résultats analyses de sang : Hyperthyroidie ! Tsh 0.008 06 et 07 Juillet : CHU Montpellier prof. Venail opération chirurgicale anesthésie générale: comblement greffe de cartilage dans trompe d Eustache gauche : beance tubaire depuis 2020 09 Juillet : debut traitement Thyrosol 20 mg/j 23 Juillet : effets indésirables : démangeaisons comme urticaire qui gratte fort sur cuisses, dos, cuir chevelu...et bouffées de chaleur, coeur et état général plus calme 01 aout faire bilan sanguin et echo thyroïde le 10 août, bilan cardiaque le 11 août, rdv endocrinologue le 17 août

L-Thyroxin Henning

11/01/2022 | Femme | 43
lévothyroxine sodique
Hyperthyroïdie
J'ai commencé le traitement depuis le 31 décembre et la depuis 3 jours énormes pression crânienne qui créer des crises d'angoisse. Palpitations et grosse fatiguée et manque de concentration et une prise de poids en peu de temps. Une vraie galère ces symptômes. J'ai interrompu le traitement depuis ce matin en attendant que le médecin me prescrive un bilan TSH car c'est peut...lire la suite être trop dosé.

31/12/2021 | Femme | 22
Hyperthyroïdie
Le néo mercazole se prend en cas d'hyperthyroïdie et non pas d'hypothyroïdie alors soit votre médecin est nul, soit c'est une erreur de frappe ou bien vous n'avez pas çompris

TCAPS

08/10/2021 | Femme | 58
lévothyroxine sodique anhydre
Hyperthyroïdie
J'ai toujours ma thyroïde et J'ai pris du TCAPS dosage 50 ug pendant 8 jours a la suite du Eutirox Espagne qui me regler tres bien mais il n'est plus sur le marcher. Donc avec le TCAPS J'ai eux la TSH Complètement dérégler je suis passer de 1.06 à 4.20 , a la suite J'ai eu des grosses Angoisses, Forte oppressions poitrine, Maux de tète, Picotement et brûlure dans la g...lire la suiteorge, Douleurs musculaire, Raideur musculaire dans le coté du cou, Extrasystoles, Douleurs bras gauche, Faiblesse et enkylosement des deux bras, Constipation, Insomnies malgré une très grosse fatigue, Douleur au cervicale que je n'arrive toujours pas a faire passer, Crampes dans les mains et les pieds. de ce fait je suis passer au dosage 25 ug, mais sa na rien changer et les douleurs sont rester les mêmes. Cela est mon expérience mais Je ne le recommencerai pas.

Proracyl

23/08/2021 | Femme | 40
propylthiouracile
Hyperthyroïdie
9 cachets par jours d une seule prise. Mon état morale avait changé dépressif, envie de me suicider , pleurer. Puis on lui a dit que mon comportement avait changé alors elle a voulut passer à 18 cachets par jour en une seule prise olaaaa mon foie n a pas supporter du coup j ai arrêté tous les médicaments et tout est revenue a la normale thyroïdie est remonté. Normalement....lire la suite Oufffff les cachets c est toxiques

L-Thyroxin Henning

26/06/2021 | Femme | 62
lévothyroxine sodique
Hyperthyroïdie
Que n'ai je pas fait ??? J'ai pris énormément de kilos depuis une dizaine d'années et lorsque mon mari est tombé gravement malade en 2019, j'ai perdu une dizaine de kilos en 2 mois. De mon fait j'ai demandé à mon médecin traitant une ordonnance pour rencontrer un endocrinologue. RDV pris, le spécialiste me pose des questions sur mon parcours, ma prise de poids et m'a presc...lire la suiterit une prise de sang dont le résultat a mis en avant une hypothyroidie. Résultat des courses, L-Thyroxine 100. Après 1 mois de prise j'ai ressenti un essoufflement important, une grande fatigue et au bout de 3 mois, je suis devenue tantôt apathique tantôt très énervée et très souvent agressive. Deuxième visite.... je repars avec Levothyrox et là, l'horreur, céphalées qui me provoquent de tels vertiges qu'il me faut m'allonger. On repart sur L-Thyroxine mais 75. Ça va un peu mieux quelques jours et rebelote essoufflement, fatigue, énervement.... reviennent au galop accompagnés cette fois d'acouphènes. Je vais donc arrêter ce traitement que je ne supporte plus d'autant que mes kilos se sont réinstallés.

26/05/2021 | Femme | 33
Hyperthyroïdie
Celà fait 6mois que je prends ce médicament, au début je prenais 20mg par jour et là je suis à 5mg . Il fonctionne bien par contre le poids j'en peux plus . Déjà que je venais d'accoucher et là au lieu de perdre du poids c'est le contraire .A mon accouchement j'étais à 86kg j'ai commencé le traitement avec un poids de 83 kg et là je suis remonter à 85 kg , de base je pèse ...lire la suite68 kg . Et c'est un traitement qui va 3 ans , j'imagine pas à quoi je vais ressembler au bout des 3 ans.

03/11/2020 | Femme | 63
Hyperthyroïdie
Suite à un problème hyper tension et tachycardie soudaine une prise de sang mais une tsh a o,025 diagnostic hyper tyroidie de basedow t3t4 indéchiffrable après quelques mois tout aller bien et tout a coup tsh 6,98 avec symptômes douleurs et température crp 8/10

23/07/2020 | Femme | 50
Hyperthyroïdie
Hyperthyroidie, maladie de Basedow avec diplopie sévère et oeil droit exorbité et paralysé. Thyrosol 10mg depuis 3 semaines avec petite amélioration de tsh mais démangeaisons cutanés ventre lourd et retention d'eau..toujours autant d'insomnie et de fatigue. J'étais sous levothyrox pour une hypothyroidie depuis presque 2 ans et en qq semaines ma tsh s'est effondrée.

29/06/2020 | Femme | 25
Hyperthyroïdie
Découverte de la maladie de Basdow il y a quelques années, les effets de cette maladie se sont agravés et j'ai dû commencé le traitement Néo-Mercazole. J'avais très peur puisque j'avais pu lire de nombreux effets négatifs sur ce cachet (grosse prise de poids, fatigue, et j'en passe). Cela va faire maintenant 5 mois que je le prend et je suis agréablement surprise. En ef...lire la suitefet, je suis bien plus fatiguée qu'auparavant, mais cela est + lié à la maladie qu'au médicament. Et je n'ai pas pris tant de kilos.

25/07/2019 | Femme | 19
Hyperthyroïdie
On a découvert que j'avais la maladie de Basedow en décembre 2018, ma thyroïde est non nodulaire, TRAK à 14 et TTSH <0,1mU/l et T3 et T4 élevé. Une hyperthyroïdie clinique et biologique importante à 5 fois la normale. J'avais un pouls de 90/min au repos avec des crises jusqu'à 160/min. Le néo mercazole m'a provoqué de violentes crises d'urticaires (avec des plaque de bou...lire la suitetons sur le corps), des migraines et des courbatures. Il m'a cependant permis de diminuer ma T3 et m'a T4 mais les effets secondaires étaient vraiment insupportable (surtout les démangeaisons). Je conseil si ça vous arrive de prendre rendez-vous au plus vite chez votre endocrinologue et de changer de molécule (mon médecin m'a dit qu'il en existait 3) je suis actuellement sous propylex 350mg et je vais beaucoup mieux.

31/12/2018 | Femme | 31
Hyperthyroïdie
Depuis presque une année et demi ,mon corps ne supporte plus Levothyrox,je suis tt le temps en état de nervosité insupportable ,une migraine qui s'accompagne avec des douleurs au niveau du cœur.

10/02/2018 | Femme | 32

15/01/2018 | Femme | 56
Hyperthyroïdie
Mes symptômes d'hyperthyroidie ont disparu après avoir trouvé le bon dosage. Je prends 112,5/125 un jour sur deux, tous les jours

15/01/2018 | Femme | 56
Hyperthyroïdie
Courant mai, après avoir mis de longs mois à trouver le bon dosage ( 112,5 et 125 un jour sur deux), je ne me sens pas bien ; les mêmes symptômes que lorsque j'étais en hyperthyroidie réapparaissent . Je refais une prise de sang : le taux de TSH est normal et identique aux précédents mais je ressens une grande fatigue et suis très irritable ( cf plus haut) . C'est ensuite ...lire la suiteque j'apprends les changements opérés dans le lévothyrox !!!

11/12/2017 | Femme | 38

15/11/2017 | Femme | 78
Personne décédée le 28 septembre

08/10/2017 | Femme | 54
Hyperthyroïdie
J'ai des maux de tête permanent au départ je mettais cela sur le compte de l'allergie au printemps.... ce jour j'ai toujours des maux de tête et je ne veux pas prendre du DOLIPRANE en continu. C'est la deuxième fois que je suis traitée pour une hyperthyroidie le premier traitement de 2013 à 2014 n'avait pas présenté ce type d'effet secondaire. J'ai rechuté en 2016 et j...lire la suitee suis sous LEVOTHYROX depuis juin 2016 (j'ai démarré au THYROZOL pour freiner la thyroïde). Au printemps j'ai donc pris la nouvelle formulation et je suis à 75µg ce jour. Mes maux de tête sont-ils liés au changement de formulation ????

28/09/2017 | Homme | 51

10/09/2017 | Femme | 48
Hyperthyroïdie
Grande fatigue, nuits non réparatrices alors que j'étais en vacances... J'ai cru que je faisais une dépression.

05/09/2017 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
Sous neo mercazole pour hyperthyroidie sévère, j'ai perdu le goût et l'odorat, des douleurs atroces dans le bas du dos et des irruptions douloureuses sur le corps. L'endocrinologue m'a alors prescrit du basden en me disant que si j'étais également allergique au basden il ne restait plus que l'ablation ! J'ai décidé de ne pas prendre le basden et de dire bye bye à l'endocr...lire la suiteinologue. Je me soigne depuis, avec une injection de thyroidea D60 un jour sur 2 en sous cutané et 4 huiles essentielles en ingestion 2 fois par jour.. myrrhe, marjolaine des jardins, petit calament des montagnes et cumin des près. Fin août T3 et T4 dans les normes, trak dans les normes . THS toujours effondré. Aucun effet secondaire. Je me porte bien. Ils est hors de question que j'accepte une mutilation qui me condamnerait au levotirox à. Je ! Je n'engraisserai pas les labos !

05/09/2017 | Femme | 43
Hyperthyroïdie
Bonjour! J'ai augmenter le dosage depuis 10 jours,le corps très épuiser! Mon état s'empire ,trouble de la vision +++ mal au dos,rein,démangeaison,urine souvent et foncée,grosse migraine ++++,vertige,nausée,bouffée de chaleur,du mal a respirer! Grace au forum (LEVOTHYROX nouvelle formule - Thyroïde) ouvert sur Facebook pour les gens qui vivent cette enfer au quotidien,j'arr...lire la suiteive a tenir! On se soutient et on se comprends surtout.et on ne lâche rien ! L actrice Annie Duperey subit aussi ses effets secondaire et nous soutient et va se rendre bientôt a L'Assemblée Européenne ,Valérie Damidot également,on garde espoir car on es bout du rouleau .Venez en discuter sur ce forum,ne rester pas isolé ,ma vie familiale en prends un coup,j'ai des sauts d'humeur ,je m’énerve ,crie et pleure pour rien et mes enfants subissent ça et pour eux non plus c'est pas facile,car ils ne comprennent ce que je ressent et ça crée des tensions, le corps et la tète suivent plus,perte de mémoire,difficulté a se concentrer et les cheveux qui continue a tomber et ça me fait peur

02/09/2017 | Femme | 43
Hyperthyroïdie
Bonjour,a tous! Je reviens quotidiennement lire vos témoignages qui m'aide a tenir.J'ai vu que vous parliez de gouttes en replacement,je vais en parler a mon médecin car mon moral va de pire en pire.Je dors 2 h par nuit,je suis épuiser ++ donc la dépression arrive,idée très noire! La marche un calvaire,la mémoire n'en parlons même pas,j'ai l'impression de passer pour une f...lire la suiteolle,j'arrive même plus a me concentrer et mes mots sont confus,je pleure pour rien,j'ai un voile flou devant mes yeux en permanence,j'ai des sauts d'humeur et je m’énerve pour rien,j'ai du mal a respirer et a déglutir,les sensation que j’avais avant l'ablation en 2003,un gène au niveau de la gorge ,un mal de dos a me pliée en 2,il me reste un enfant de 15 ans au foyer et c'est pas drôle pour lui de me voir sombré de jours en jours,j'arrive même plus a manger,je me bourre de vitamines,complément alimentaire pour mes cheveux,des antalgiques,des laxatifs etc une intoxication médicamenteuse a venir a force,bref je suis mal dans ma tête et dans mon corps ,un enfer! j'attends toujours une réponse pour mon signalement de sante.gouv.fr/ mais soi disant,ils sont débordé et dépasser 20 à 30 signalement par jours et malgré ça, personne ne prends au sérieux notre détresse.Faut attendre la réunion prévue autour du 22 septembre.Ils attendent surement que des personnes soit a la limite de la mort pour réagir.En attendant restons isoler chez soit a déprimer.Merci les laboratoires MERCK ,sont ils humains?

01/09/2017 | Femme | 43
Hyperthyroïdie
Je reviens souvent sur ce forum pour parler de l'avancer de mon état et lire vos témoignages,car j'ai l'impression d’être incomprise par des personnes qui sont pas concerner;Depuis 10 jours changement de dosage vu que ma TSH en flèche.Je souffre énormément de la jambe droite jusqu’au reins,des douleurs lombaire et musculaire atroce,étant sportive et adorant marcher,c'est d...lire la suiteevenu un supplice!! au bout de 10 min de marche,les douleurs s'empirent! assise j'ai mal,debout idem! Mon médecin s'inquiétant de cette douleur qui commence a l'aine droite et qui monte dans les reins,ma fait faire des échographie abdominale et vésicule biliaire.Rien dans le foie,pancréas,rate,vessie,utérus,aucun calculs rénaux! Je désespère! Mercredi ,pas le choix je pars avec mon fiston faire des achats pour la rentrée scolaire et quelques magasins effectué ,au bout d'une heure la douleur a la jambe et dos arriva en flèche et vertige,nausée,impossible de continuer a marcher ,j'ai fait demi tour ,j'ai cru que j'allais faire un malaise!! Arrivant chez moi en pleure car je ne peux plus faire des choses banale ou des ballades avec mes enfants! Je déprime et je m'isole chez moi et le symptôme de la perte de mes cheveux m'affole.J'ai signaler sur "sante.gouv.fr" et j'ai rempli le formulaire depuis 10 jours ,soit disant il devait me tel sur mon portable,pff que dalle!2 mois de vacances a rien faire et a encaisser les douleurs,la rentrée scolaire approche et le travail,je m'inquiète pour la suite car mon corps est épuiser et je suis très en colère ,car personne nous prends au sérieux!Notre vie Professionnel et social en prennent un coup

29/08/2017 | Femme | 43
Hyperthyroïdie
J'utilisé ce produit depuis 20 ans et suis stabilisée depuis 17 ans. Or, depuis le changement de formule rien ne va plus (effets secondaires graves : insomnie, dépression, maux de tête et d'estomac, essoufflement ). Je viens de faire une prise de sang et à cause de cette nouvelle formule je suis repassée en hypothyroïdie (TU : 5, 09). C'est un scandale de laisser aux patie...lire la suitents le rôle de cobaye car cette formule n'est pas assimilée correctement par tous et engendre des problèmes dans la vie personnelle et professionnelle + un coût élevé pour l'assurance maladie (consultations et TSH à répétition, arrêt de travail, prise de médicaments supplémentaires pour réduire les effets secondaires. ..)

26/08/2017 | Femme | 57
Hyperthyroïdie
je prends du levothyrox 100 depuis maintenant plusieurs années , certaines personnes bien intentionnées ont changées la formule , je me suis rangée à leur savoir mais voici prés de 3 mois " depuis le changement " que je subis plusieurs effets indésirables comme des maux de tête , pertes de cheveux , douleurs articulaires , bouffées de chaleur non justifiées par la ménopaus...lire la suitee " car je suis ménopausée depuis 2008 , des vertiges , et une grande fatigue . Quoi faire car apparemment les médecins ne s'en préoccupe pas trop , ni les pharmaciens qui nous disent que cela ne peux en aucun cas provenir de cette nouvelle formule .

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (568)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)