Expériences avec Fluconazole

Hépatite Vertige maux d'intestin/d'estomac

20/09/2010 | Femme
Infection fongique vaginale
J'ai assez souvent des infections vaginale. Le Fluconazole marche super bien. L'inconvénient était que ça me donnait deux taches rouges sur la paume de ma main et sur le poignet, d'abord des démangéaisons, puis douleur, puis des ampoules et après ça allait. En dehors de ça je suis très satisfaite, car ça marche tout de suite et on ne prend qu'un cachet..

03/08/2010 | Femme
Infection fongique poignets
j'avais une infection fongique à mes poignets. à chaque fois une autre crème. jusqu'à une consultation en hôpital où on m'a prescrit ce remède. dans les 3 jours c'était passé.

14/01/2010 | Femme
Infection fongique vaginale
Plusieurs fois prescrit pour des infections vaginales et j'en suis très satisfaite ! Cela agit déjà dès les premières heures et il suffit de prendre seulement 1 cachet. C'est bien plus agréable et pratique à prendre que toutes les crèmes qui sont aussi prescrites pour des infections fongiques vaginales.

03/10/2018 | Femme | 21
fluconazole (200mg)
Candidose (atrophique)
15 j dont 200mg par jour. Je commence et ressens rapidement fatigue et autres effets indésirables comme les nausées, ballonnements et irruption cutanée. Je continue malgré tout, combattant contre une vilaine crève en même temps que je ne pensais pas lié au médicament (il m'a seulement baisse les defences immunitaires me dis-je). Au bout d'une dizaine de jours je ne s...lire la suiteuis plus apte à rien, j'ai perdu du poids, ai un teint blafard et commence à vraiment vriller. Mes vertiges se transforment en hallucination limite, j'ai la sensation d'être sur un bateau en mer par jour de tempête. Impossible de trouver mon équilibre, je pers ma motricité et commence à vomir. J'appelle un voisin, qui appelle un médecin en pleine nuit le temps qu'il réagisse, me porte jusqu'au canapé et me laisse me vider encore et encore. En effet je subit les effets indésirables du produit et seulement cela après osculation, je ne peux plus bouger et dois attendre plusieurs jours avant d'être de nouveau sur pied. Je déconseille fortement ce médicament qui se révèle apporter autant si ce n'est plus de négatif que de positif à votre état de santé. J'ai perdu 15 jours de mon temps précieux à essayer de me soigner (tout ça car mon médecin trouvait ma langue un peu pâle), pour me retrouver à dormir au milieu de ma cuisine assistée par mon pauvre voisin. J'ai cru mourir vraiment, candidose dans mon ventre ou non je crois que je préfère la garder plutôt que de revivre la moitié de cette expérience.

06/04/2021 | Homme | 23
Mycose de la peau
Suite à un psoriasis au niveau des aisselles, j’ai essayé 5-6 crèmes et produit en tout genre, en passant par du naturel à du.. moins naturel. Au bout de 8 mois, aucun effet constaté. Après avoir fait 3 médecins, mon dermatologue me prescrit du fluconazole 100mg. 1 fois par jours pendant 3 jours. Puis 1 fois par semaine pendant un mois. Et 1 fois par mois. ( a continue...lire la suiter si récidive, mais je n’en suis pas à ce stade). Au bout du cinquièmes jours de traitement les effets positifs sont déjà la, mon psoriasis n’évolue plus, au contraire il disparaît enfin. Ce médicament est vraiment très efficace il y a rien a dire la dessus. Maintenant, les points négatifs: 1h30 après la prise d’un comprimer des crampes abdominales légères (les 3 premiers jours ont été les plus compliqué sur ce point), légère perte d’appétit, et une hydratation plus forte était nécessaire (eau). Au vue des résultats sur moi même ce médicament n’est en rien un problème. C’était la solution même si elle doit passer par des désagréments auxquels ont s’y fait vite.

14/02/2017 | Femme | 23
Mycose des ongles
si vous tomber un jour dans un problème de mycose ne s'attarder pas vite allez chez votre spécialiste pour faire face à ces champignons dés le début.et non après leur développement car ça peut causer d'autres désagréables et graves effets et peut également toucher votre organes vitaux (foie,cœur..),les mycoses sont vraiment dangereux!!!

05/09/2022 | Femme | 24
fluconazole (150mg)
Bonjour. Je prend ce médicament depuis 1 semaine. 3x dans la semaine. Et maintenant 1x par semaine pendant 6 mois. Mise à part un peu de diarrhée... Rien de grave en soit. C'est bien le seul médicament que mon corps supporte plus ou moins bien.

04/10/2016 | Femme | 24
fluconazole (50mg)
Infection bactérienne
Suite à une infection au doigt qui persistait, j'ai du retourner chez le docteur pour un autre traîtement. Celui-ci m'a donc prescrit des antibiotiques ainsi que du Fluconazole pour éviter les champignons que les anti biotiques pourraient causer. Le jour même, je prends donc un comprimé le soir après le souper, comme prescrit. Suite à ça je commence à avoir de fortes dé...lire la suitemangeaisons et des rougeurs, ça commence par les bras puis tête, jambe, dos, ventres, pieds,... Bref, partout ! Après avoir lu la notice, j'ai compris qu'il s'agissait de ses effets secondaires. Le lendemain je décide de ne plus en prendre car les effets secondaires sont vraiment insoutenables, et j'ai encore de fortes démangeaisons plus de 24h après la prise... Je suppose que j'ai fait une réaction allergique. Je ne sais pas si prendre un anti histaminique pourrait améliorer la situation ?

18/08/2016 | Femme | 25
fluconazole (150mg)
Ce médicament ma été prescrit suite a une candidose profonde d'origine digestive quasiment a la suite du traitement par fungizone. En effet après le traitement des 21 jours par fungizone, l'État clinique général n'était pas au top et les épisodes fébriles recommençaient des l'arret du traitement de fungizone etant monte jusqu'a 39° ainsi que les maux de tête alors mon méde...lire la suitecin avait donc décider de me prescrire du fluconazole. Des la 1ere prise, ces épisodes fébriles étaient devenu moins important. D'autre part, le taux de polynucléaire neutrophile étaient redevenus supérieur a 1000mm3 bien que cela avait encore tendance a baisse puis monte et vice versa. Ce symptôme la s'était calme après la prise d'un sachet de lactibiane référence que j'avais dut prendre 1 mois et demi après cette prise de fluconazole. L'État clinique général était redevenu correct au 3e jours de la prise. J'ai pu ainsi ressortir dehors, retourner en cours notamment pour la préparation de l'oral de concours, voir des amis...mais pas encore le boulot a ce moment la. J'avais aussi retrouver un appétit correct. A ce moment la, mon organisme était très affaibli du fait notamment que la candidose a été diagnostique très tardivement malgré que j'avais des épisodes d'infections orl récurent, des troubles digestif, de la fièvre en particulier le soir après le dîner durant 2 3 heures environs et que ces symptôme étaient plus fort en temps froid ou humide. Par ailleurs, j'avais eu une gastro en decembre 2010 qui a eu du mal a partir ayant duree pratiquement 5 semaines. J'avais eu beaucoup de medicament et cela avait finit par disparaitre grace a de l'imodium + smecta mais a l'arret de ces traitements, des symptomes digestif ont repris dont ces episodes febriles surtout le soir. Ces symptôme allaient en s'aggravant et a l'époque, je n'avais pas pense a une candidose car je ne savais pas a ce moment la, que cela pouvait produire cela. Voila un résume du contexte car c'est vrai que ça fait long. J'espère que je l'ai bien rédigé.

28/03/2011 | Femme | 25
Infection vaginale
1 x 1 capsule à avaler. je pouvais choisir entre orale ou vaginale , bon j ai choisi orale. 2 jours après ma langue était en feu, un jour plus tard des enflures, cela diminue un peu mais c'était extrèmement douloureux les 4 premiers jours. peut-être une réaction allergique mais pour moi plus jamais ce remède.

30/04/2013 | Femme | 27
fluconazole
pendant l'allaitement j'ai pris un antibiotique qui m'a entrainé une sérieuse infection ui a bouclhé les canaux lactiferes. le fluconazol a agit rapidement pour déboucher et relancer la sortie du lait. très agréable. dommage que beaucoup de médecin ne le savent pas ou le prescrive alors que vous parler de ces symptômes

31/07/2017 | Femme | 29
fluconazole (40mg/ml)
Schimmelinfectie van de mond
J´ai déjà pris ce médicament au mois de juin pour une mycose de l'œsophage. Au bout de 5jours de traitement j'étais épuisée, avait du mal à trailler et surtout j ai commencé à avoir des palpitations. J'ai pris sur moi et ai terminé mon traitement (10j). Au mois de juillet les mycoses reveiennent. Mon generaliste me prescrit le même traitement pour 21. Au bout de 7jours, gr...lire la suiteos troubles du rythme cardiaque. Coeur irrégulier, impression qu'il rallenti et s arrête. Je fais un deuxième malaise dans la nuit, des que je me lève. Mon coeur deconne. Avec des tremblements. Appel le samu. On me dit être surpris que le triflucan me déclenché ceci. Mais cela fait pourtant parti des effets secondaires, rares certes, mais ils sont Bien marqués sur la notice. J'ai donc arrête ce médicament depuis 5jours et me sens bizarrement mieux. Moins de troubles cardiaques mais toujours fatiguée. Et surtout un beau traumatisme! Ce médicament est tres costaud méfiez vous. Et faites confiance à votre instinct. C'est votre corps , vous seul le connaissez.

15/02/2018 | Femme | 31
Infection fongique vaginale
Je prends ce traitement prescrit par mon médecin généraliste lorsque j'ai des mycoses vaginales et à chaque fin de règles. Je suis vraiment satisfaite de ce médicament, je n'ai constaté aucun effet secondaires.

16/01/2022 | Femme | 32
fluconazole (40mg/ml)
Pris pour traiter le candida qui me faisait vomir.

24/10/2019 | Homme | 33
fluconazole (200mg)
Mycose de la bouche
Pour raconter mon histoire, je suis d’abord aller consulter mon médecin traitant pour une gêne grandissante dans la gorge, comme une boule qui m’empêchai de bien déglutir. Celui-ci m’envoie vers un ORL qui constate une inflammation du pharynx donc traitement en conséquence mais la gêne perdure. Je décide donc d’aller voir un gastro-entérologue qui me fait faire une fibrosc...lire la suiteopie gastrique avec biopsie. Les résultats sont sans appel, œsophagite mycosique (Candida Albicans). Il me prescrit donc du Fluconazole. Le lendemain de la première prise les ennuis commencent.... diarrhée, crampes et maux de tête. Je me dis que c’est le temps que mon corps s’habitue.... En réalité tout s’est aggravé, les nausées sont arrivées, les crampes abdominales se sont intensifiées, j’ai commencé à être mal dans ma peau, à être fébrile et à avoir des angoisses, ... Cela fait maintenant 3 semaines que je suis le traitement il me reste 2 semaines à tenir avant la fibroscopie de contrôle.... mais je peux vous assurez que plus jamais je ne prendrais ce médicament après la fin du traitement ! Les effets indésirables sont trop agressifs. Bon courage à ceux qui ont des effets indésirables !

14/11/2019 | Femme | 34
fluconazole (150mg)
Je le avais deja pris es aucun effet secondaire de coup Si demangeaison diarhee mal de ventre le coeur qui accelere je doit prendre 1 gelule par semaine pendant 3 semaine non merci je trouverai autre chose pour la mycose vaginale