Expériences avec Luteran

chlormadinone

En savoir plus sur ce médicament

Lutényl/Lutéran et génériques : recommandations préliminaires suite à la confirmation du sur-risque de méningiome

L’ANSM alerte les professionnels de santé et les femmes sur le risque de méningiome associé à l’utilisation d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques). Sur la base d’une étude épidémiologique réalisée chez un très grand nombre de patientes et confirmant ce sur-risque, un comité scientifique de l’ANSM a émis des recommandations préliminaires d’utilisation et de surveillance.

Dans ce contexte et au regard des résultats de l’étude épidémiologique, l'ANSM invite les professionnels de santé et les patientes à engager une réflexion commune quant à l’opportunité d’initier ou de poursuivre un traitement par ces médicaments.

ANSM (17/06/2020)

12/02/2019 | Femme | 49
Endométriose
J'ai 49 ans 1/2, douleurs depuis 42 ans, petite endométriose, ça fait un mois que je prends ce médicament et les douleurs sont plus fortes, la gynéco dit qu'il faut attendre au moins 3 mois de prise de ce médicament pour que les douleurs disparaissent dans mon cas

06/02/2019 | Femme | 43
chlormadinone (10)
Endométriose
Traitement prescrit en amont d'examens pour suspicion d'endométriose et fibromes utérins. 4 mois de traitement: le résultat est décevant: Les douleurs sont toujours là, des saignements interviennent de façon anarchique. A cela s'ajoute, une prise de poids (+10kg), des maux de tête violents et des troubles de la vision. Difficile de pratiquer une activité physique pour limi...lire la suiteter la prise de poids à cause des douleurs musculaires dans les jambes. La décision est d'arrêter pour le moment et d'envisager une intervention chirurgicale.

25/01/2019 | Femme | 34
Endométriose
Âgée de 34 ans, découverte de l'endometriose debut janvier 2019, ma gyneco m'a prescrit le luteran pour 6 mois. Petite baisse de la libido en dehors de ça, c'est la joie. Pas de spottings et j'attends voir si je vais avoir un petit ou pas du tout de cycle.

13/01/2019 | Femme | 26
Endométriose
Bonjour, J’ai 26 ans et je souffre d endométriose, on m’a diagnostiqué cette maladie début décembre. Et j’ai commencé à prendre la pilule Chlormadinone le 7 décembre, ça fait donc 1 mois et demi que je prend cette pilule. J’en suis pour le moment assez satisfaite, pas de boutons ( ca m’en a même enlevé !), pas de prise de poids. J’ai quelques petites pertes mais mis à par...lire la suitet ça tout va bien :) j’avais très peur en prenant cette pilule après avoir lu tout les avis.. mais chaque personne est différente, et chaque corps réagit différemment.

02/01/2019 | Femme | 47
Endométriose
Souffrant de longues règles hémorragiques, mon gynéco m'a prescrit lutéran il y a 7 mois. Règles très anarchiques au début, cela s'est stabilisé, mais cela reste irrégulier et surtout non prévisible ! Douleurs abdominales encore présentes, migraines plus fréquentes, douleurs musculaires plus importantes (je souffre de fibromyalgie) surtout au niveau des jambes, bouffées de...lire la suite chaleur régulières et surtout prise de poids ! Je veux arrêter et peut-être pratiquer une hystérectomie.

21/11/2018 | Femme | 41
Endométriose
Je prends ce médicament depuis 5 ans et demi en 10 mg, en continu. J'ai mis quelques mois à ne plus avoir de saignements et de douleurs. Depuis, de ce côté-là ça roule, rien à redire ! Ce que je déplore ce sont les effets secondaires, surtout la prise de poids (+ 15 kg). Je pense que je me suis habituée à ma fatigue, mais je sais que j'ai fait le lien avec ce médicament au...lire la suite début que je l'ai pris. Idem pour la peau grasse (j'avais la peau plutôt sèche avant). J'ai perdu en libido. Et je suis devenue plus "déprimée". Je précise que je supporte mieux le générique, une fois j'ai pris l'original et j'ai eu des démangeaisons et un début de chatouillement dans la gorge (qui m'a fait penser à une allergie). Sans les effets secondaires ce serait parfait.

06/09/2018 | Femme | 31
chlormadinone (10)
Endométriose
En vue d’une coelioscopie et hysteroscopie dans le cas d’une endometriose, on m’a prescrit ce medicament. J’ai eu deux géneriques differents (boite rose puis verte). mais meme effets secondaires. Vue l’etat des varices et bleus sur mes jambes j’espere ne pas faire de phlebite apres l’operation

11/08/2018 | Femme | 42
Endométriose
Suite à la découverte de mon endométriose en février, la Generaliste et ma genico me prescrit optimise tte ge en continue et la horreur pendant 2 mois sein énorme j ai crue que j allaité un 3 eme enfants, saignement en continue et mal au rein.le 20/06 j arrivé chez ma Generaliste en larmes de douleurs à ne plus savoir bouger les reins et les lourds.elle me prescrit luterai...lire la suite .a la pharmacie il me donne chlormadinone sandoz toujours non stop sa va un peu mieux au niveau douleur du dos.1 mois je retourne à la pharmacie et chlormadinone mais de mylan . Maintenant je n en peu plus à ce jours mal de crâne qui ne part pas du doliprane 1000. Je suis toute moue rien envie de faire.je perds encore un peu de sang .la genico me dit que aucune pilule ne fonctionne sur moi. J ai oublié le pire mon cœur palpite tout le temps je suis essoufflé.j ai aussi des frisson environ 30 min à 1 h après la prise au début j avais des bouffées de chaleurs énormes à ne plus dormir la nuit, insomnie j ai le nom je j aurait donné à cette pilule,en plus je suis dans la merde car je suis en hypothyroïdie et ne trouve pas le bon médoc mes taux explosé alors 2 médicaments pour les hormones sa me tue.