Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Colprone

4
avis

Colprone

médrogestone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
anxiété crises de panique diarrhée diminution de la libido douleur articulaire douleurs musculaires du dos fatigue fatigue musculaire somnolence
1
4

Colprone

08/09/2022 | Femme | 39
médrogestone (2)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Colprone

01/06/2024 | Femme | 42
médrogestone (5mg)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

douleur articulaire diarrhée anxiété fatigue musculaire

après avoir essayé plusieurs pilules, le gynécologue m’a mis sous colprône deux comprimés par jour, le premier mois génial, plus deux douleurs pré mensuelle, cela a même réduit mon endométriose, sauf qu’au bout de deux mois et demi impossible de me lever crise d’angoisse en répétition, douleur articulaire et musculaire, suivi de diarrhée. Une semaine au lit et je ne suis t...lire la suiteoujours pas remise… Je l’ai donc arrêté sur le conseil de mon gynécologue.
2

Colprone

03/09/2024 | Femme | 43
médrogestone (5)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

anxiété fatigue somnolence crises de panique douleurs musculaires du dos

Après avoir testé une multitude de pilules, afin de stopper mon SPM, on m’a prescrit Androcur, puis il a été arrêté à cause du risque de méningiomes ce qui n’est pas plus mal, car il me créé des crises d’anxiété. Je suis resté sans traitement pendant trois ans ( j’ai mis 1 an pour retrouver un cycle normal) Et puis il y a un an j’ai eu une crise de spm terrible. Mon gyn...lire la suiteéco me prescrit optimizette, puis slinda, que je ne supporte pas. Je passe une échographie, diagnostic endométriose. Alors mon gynéco me prescrit colprone en continu. Le premier mois, le rêve, plus de symptômes, plus de règles, je reprends des activités quotidiennes, normales. Mais au bout de deux mois : prise de panique, grosse crise d’angoisse, des diarrhées au réveil, sans savoir où me mettre, une fatigue terrible… Il me passe alors sous luthenyl et ben pareil, même symptômes. Cela fait maintenant un mois et demi que j’ai tout arrêté, j’ai beaucoup de mal à me remettre de tout cela… Et en même temps peur que mon SPM revienne. Je n’ai même plus envie d’aller voir de gynéco. Peux être je pense me tourner vers les solutions plus naturelles… Bref, toutes ces hormones me pourrit la vie depuis plusieurs années. J’ai décidé de mettre mon corps au repos, au moins pendant six mois… On verra bien si je tiens. Je te souhaite bon courage à toutes les personnes qui sont dans mon cas.
5

Colprone

28/08/2025 | Femme | 46
médrogestone (10)
Syndrome pré-mensuel (SPM)
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

diminution de la libido

En 2018, ma gyneco m'a mise sous Surgestone car tous les mous, c'était la fin du monde (j'allais mourir, mon mari allait mourir, le chien allait mourir, on allait se séparer, j'allais avoir un infarctus...), je me coltinais 2 jours comme une gastro. J'étais anémiée avec des règles hémorragiques (1 tampon max tenait même 2h et je doublais toujours avec une serviette. Le ...lire la suiteSurgestone a changé ma vie. Un an plus tard, il était interdit. Passage sous Colprone. Et là, lune de miel. Plus rien du SPM, rien de rien. Humeur stable malgré les aléas de la vie. 5 ans de bonheur hormonal. Moral au top, fer, ferritine et hémoglobine impeccables. La dernière année de prise, j'ai traversé des gros chagrins (décès de ma grand-mère et de ma chienne adorée) et des grosses frayeurs (cancer de ma mère et AVC de mon mari) Sans Colprone, et avec un SPM sévère, je ne sais pas si j'aurais traversé tout ça debout. Depyus un an, Sawis a remplacé Colprone et depuis 6 mois, les symptômes du SPM reviennent petit à petit. Des douleurs aussi. Et le moral est impacté, c'est moins stable, retour des angoisses de mort, de plus en plus...alors que tout va très bien dans ma vie. Aucun antidépresseur n'a jamais été aussi efficace que le Colprone. J'aimerais trouver un gyneco qui m'entende et traite ce qui est présent : SPM sévère et non ce qui pourrait arriver : méningiome. Car vivre dans l'inconfort comme les 30 autres années passées avant Colprone, c'est vraiment usant. Surtout que je sais aujourd'hui que c'est pas moi.le problème mais mes hormones, et qu'il existe un médoc qui me soulage mais auquel je n'ai plus accès.
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1667) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1573) - Contraception - autre
Tramadol (928) - Douleurs - morphine
Paroxetine (757) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (683) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (590) - Toxicomanie
Lyrica (567) - Epilepsie
Sertraline (549) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (509) - Cholestérol
Amoxicilline (504) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (420) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (414) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (385) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (361) - Cholestérol
Deroxat (360) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (354) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (298) - Cholestérol
Pyostacine (290) - Antibiotiques - autre
Propranolol (289) - Tension artérielle - beta bloquant
Bisoprolol (285) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (285) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Cerazette (257) - Contraception - autre
Concerta (251) - ADHD - psychostimulants
Keppra (244) - Epilepsie
Roaccutane (243) - Acné
Doxycycline (242) - Antibiotiques - tetracyclines
Laroxyl (234) - Dépression - antidépresseurs TCA
Aerius (227) - Allergies

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.