catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

28/12/2021 | Femme | 42
Traitement très dangereux...

16/12/2021 | Femme | 31
Endométriose
J'ai pris ce traitement pendant 4 mois pour soulager mon endométriose puis au final ça a fait tout le contraire douleurs musculaires maux de tête maux de ventre toujours très contracté et une diarrhée chronique même au jour d'aujourd'hui que ça fait 4 mois que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours encore les diarrhée chronique je ne sais plus quoi faire une grosse rétent...lire la suiteion d'eau depuis le traitement. Pour moi très mauvais traitement qui a aggravé mes problèmes. Je ne le recommande pas du tout !!

02/12/2021 | Femme | 35
Endométriose
J'ai pris Luyenyl pendant 6 mois pour éviter le retour de l'endométriose : peu a peu, des effets secondaires sont apparus. Douleurs abdominales dans la fosse illiaque droite (colon), nausées et sécheresse vaginale. Bref, une catastrophe. Tout est rentré dans l'ordre avec une autre pilule.

19/11/2021 | Femme | 33
Endométriose
Après 8 ans sous Luteran, libération et bonheur au quotidien. J'ai essayé 5,6 pilules contraceptives, les stérilets Mirena Kyleena... Lutéran est 1 traitement efficace contre l'endometriose.... comme bcp de médicaments il a des effets néfastes, aux même titres que des traitements bcp plus lourds.. ce dernier ne sera pas supprimé ni interdit à la vente car il est in...lire la suitedispensablepour certaines personnes. il faut ré évaluer la balance bénéfice risque. déjà 35% de prescription en moins car bcp de femme l'utilisait comme contraception... Je n'arrêterai, jamais le Luteran. scanner ras ts les 2 ans . 8 ans de bonheur

16/10/2021 | Femme | 44
Douleur, général
Bonjour, suite à la pose du contraceptif essure, mes ovaires sont en surproduction me créant perte de libido, fatigue, extrasystoles et sauts d'humeur. La prise du luteran pendant 4 ans avait tout stabilisé avec même une forme et une libido jamais connues. L'arrêt de la production de luteran a obligé mon gyneco à me prescrire du duphaston. Retour à la case départ. Quel mé...lire la suitedicament pour remplacer le luteran ?

24/08/2021 | Femme | 39
Fibrose kystique
Bonjour à toute Je suis âgée de 39 ans jai deux enfant je me suis rendu compte de j'avais un soucis mensuel avec mes règles jai un kyste qui mesur 6 cm et mon gynéco ma prescrit cette molécule qui me fait peur ma pharmacienne na pas voulu me donné le traitement car il faut que le médecin informe sa patiente sur un effet secondaire qui touche le cerveau avec risque de dév...lire la suiteeloppé un autre tumeur dans cerveau et que on signe pour prendre ce traitement. Donc jai changé pharmacie cette fois ci on me l'a donné je lai pris et vue que j'ai une très mauvaise circulation sanguine avec de belle varice j avais mal à mes jambes marché devenais difficile ne m'arrive pas a allé au toilette sens être constipé des petite douleur aigüe dans ventre je dormais mal perte maron je rajoute envie de vomir certain matin et difficultés à construire une phrase simple avec une fatigue ... Donc je fait le choix de ne pas prendre cette molécule qui oui marche mais trop risque je dirais même dangereux pour certains cas . Jai rendez avec mon gynéco qui ne ma pas dis que ce médicament avait un risque de développé une méningite donc oui mes dames ce traitement pour ma part et nocifs . Moi je préfère qui me l'enlève avec le stérilet que je porte et meme ci il faut qui enlève les ovaires avec ça dérange pas. Je pense que quand on aient sujet à cette pathologie il vaut mieux-être radicale. Je précise que ma mère, ma tente et mon ongle ont développé des cancer et seul ma mère et mon ongle sont décédés donc il y a une part de génétique la dedans. Apres pour celles qui sont jeunes je comprends aussi mais avec mon âge je pense différemment et respect l'avis de chacun . Il ne ma pas fait de frottis encore mais je pense que je vais être direct avec mon gynéco et précisé mon choix et comment j aimerais que lon traite ce kyste échangés avec lui sur ce sujet. Je remercie ce forum qui permet échanger sur un sujet qui nous fait peur à toutes qu'il éclate ou même le cancer . Je vous souhaite que de belle chose par la suite .

22/08/2021 | Femme | 44
chlormadinone
Pas droit à une pilule courante car j'ai un manque protéine s donc sujet à thrombose, antécédents familial. Mais si j'arrête luteran j'ai pleins d'acn. vraiment peur et que vais je prendre à la place de luteran, surtout pour pas que l'acné revienne. Je suis contrariée. Oui il y a plus grave que l'acné mais quand vous êtes mal dans votre peau que vous voulez plus sortir nu...lire la suite qu'on vous regarde, c'est dure.

16/08/2021 | Femme | 76
menaupose

16/07/2021 | Femme | 48
chlormadinone
mon poids a commencé à monter de 68kg je suis passé à 75kg en faisant très attention à se que je mange, je n’ai plus de règles depuis 6 ans n’y aucunes hémorragie, je prend le générique de luteran 10 sans aucune interruption depuis 6 ans. je m’inquiète de se qui va se passer dans quelques années

10/07/2021 | Femme | 44
Endométriose
Au début, le luteran a été un vrai miracle car je souffre d'endometriose profonde qui touche ma vessie, mon colon et mon rectum. Puis, les effets secondaires se sont insidieusement installés. Les vertiges tout d'abord, puis les angoisses, puis les frayeurs nocturnes. Je suis allée consulter un psychiatre car les angoisses étaient permanente, j'avais l'impression de mourir ...lire la suitetous les jours, d'être perpétuellement dans un état second ou à côté de moi. C'est complique à expliquer. Cela est survenu une bonne année après le début du traitement, c'est pour cela que je ne l'ai pas tout de suite attribué au luteran. Après plusieurs moi de suivi avec une psychiatre, elle a conclut que le problème n'était pas psychologique mais physiologique. J'ai maintenu le traitement et lutté contre tous ces symptômes pendant 5 ans. Après avoir lu des alertes concernant ce médicament, j'ai pris la décision de l'arrêter. J'ai rapidement fini aux urgences suite à des saignements recto-vaginaux. Mon médecin m'a prescrit du desogestrel et c'est au bout de 9 mois de traitement sur je redeviens moi-même. Je n'ai plus de frayeure nocturnes, ni de bouffée de chaleur. Je retrouve ma vie d'avant et je me sens de nouveau "normale". Si on vous propose ce traitement en première intention, essayé autre chose d'abord. Prenez du luteran seulement si c'est le seul traitement qui vous soulage !! J'ai tenu plus de 5 ans, et c'est aujourd'hui que je me rends vraiment compte des effets particulièrement indésirables... Bon courage à toutes !!

10/07/2021 | Femme | 16
médrogestone
Je me suis dit que en peut de temps j'avais pris énormément de poid et que ce n'était pas normal même si je suis de nature gourmande j'ai pris plus de 20 kilos en moin d'un ans ce qui est grave et qui commence à nuire a ma santé La prise de poid à était l'effet segondaire le plus visible sinon une grosse baisse de morale plus d'envie de faire des choses de nature hyperse...lire la suitensible jai quand même l'impression que je suis encore plus sensible. Je prend colprone pour mes règles qui me clouaient au lit pendant plus d'une semaine et en l'espace de 2 ou 3 cycles plus rien même pas quelque goute de sang plus de mal de ventre Cela fait 1 ans que j'ai commencer ce traitement mais je commence à avoir l'envie de le stopper un moment car envie de perdre le poid pris et peut être d'essayer une nouvelle pilule qui evite la prise de poid Pour information j'ai 16ans et je suis à +80kilos pour 1m64 et toute la graisse que je prend par dans mes seins donc problème de dos bref tout ce qui engendre une prose de poid mais bon je voulais juste voir les avis sur cette pillule et je suis donc sur de ce que j'en pensais J'espère que j'ai aidé des fille, femmes qui cherchent elles aussi des réponse

Utrogestan

01/07/2021 | Femme | 55
progestérone
Je n'ai pas supporté Utrogestan que j'ai dû arrêter après trois jours : maux de tête et sensation de se sentir mal physiquement. Je l'ai pris pour le traitement de symptômes de périménopause.

01/07/2021 | Femme | 55
médrogestone
J'ai pris Colprone pendant trois ans pour traiter des symptômes d'hyperoestrogénie en périménopause. Le traitement a été très efficace : normalisation du cycle, disparition de la fatigue, sensation de se sentir bien physiquement et psychiquement. C'était un peu la pilule du bonheur. Le seul bémol est que j'ai pris 13 kilos. J'avais essayé avant Utrogestan et Lutenyl que...lire la suite je n'avais supportés.

Duphaston

21/05/2021 | Femme | 30
dydrogestérone
Thyroïde enlevée
J'ai une insuffisance hypophysaire ce qui veut dire que mon corps ne sécrète aucune hormone donc pour résumer je n'ai pas de thyroïde mon utérus n'a pas grandi naturellement mes reins fonctionnent avec de la cortisone en gros j'ai un traitement qui stimule tout le manque hormonal que j'ai dans le corps ce qui veut dire que pour pouvoir concevoir un enfant. Il faut faire gr...lire la suiteandir l'utérus et j'ai besoin de duphaston, je l'ai pris pendant 1 ans j'ai eu des années extrêmement difficile au moins 9 mois de traitement pour faire grandir l'utérus à taille normale puis aussi entre-temps il y a eu les pergoveris ovitrelle qui m'ont fait aussi gonflé comme un ballon ce traitement est vraiment diabolique je vous conseille de vraiment négocier avec votre gynécologue pour qu'elle vous donne pas ce médicament. C'est vraiment insupportable on a des effets irritable plein et vraiment qui sont très dur à supporter surtout quand on est en plus en insuffisance hypophysaire ce qui veut dire que je suis en traitement levothyrox pour pouvoir faire fonctionner la thyroïde sachez que si vous êtes aussi en traitement de lévothyrox n'hésitez pas à voir très souvent notre endocrinologue pour bien contrôler car avec les hormones notre traitement doit être augmenté car avec les hormones on grossit et même si on grossit pas on a tendance à faire baisser la thyroïde. Et pour finir je suis aussi épileptique donc ce qui veut dire que j'ai en plus de ça un traitement épileptique tous mes traitement de base non aucun souci sur ma santé ne me font aucun mais c'est indésirables aussi atroce que ses médicaments diabolique si vous avez la force et l'envie de concevoir je vous souhaite de très vite vous débarrasser de ses médicaments je pourrais plus vivre avec ça moi j'en ai tellement marre que j'ai même plus envie d'avoir d'enfant bon courage à vous les filles ne vous démoralisé pas à cause de moi peut-être qque d'yvous aurez la chance de ne pas avoir tous ses ssymptômes (...) pour plus d'information (RED meamedica.fr : il est possible de prendre contact via ce site - toutes données personnelles sont supprimées )

Duphaston

04/05/2021 | Femme | 50
dydrogestérone
Bonjour, Mon gynécologue ma prescrit en traitement THS pour la ménopause du duphaston en association avec de l'œstradiol . Je le prends depuis novembre 2020 ce traitement a était efficace pour les bouffées de chaleurs et suées nocturnes dont je souffrais beaucoup. Malheureusement je suis ballonnée ( mon tour de taille est passé de 77 cm à 87 cm) parfois à l'extrême et s...lire la suiteurtout pris 7 kilo et ça me rend malheureuse. je me suis aperçue que ce traitement accentué l'appétit de manière incompressible...dommage que l'on ne puisse pas prendre l'œstrogène sans la progestérone dites moi s'ils vous plaît si vôtre gynécologue a pu vous prescrire juste de l'œstrogène car finalement c'est juste ce dont j'ai besoin. Merci par avance

26/04/2021 | Femme | 42
Endométriose
Après un diagnostique d'endométriose, ma gynéco m'a prescrit le Lutéran. Au début, cela calmait vraiment beaucoup mes douleurs...d'ailleurs mes règles ont totalement disparues. Mais, j'ai beaucoup de vertiges et surtout, j'ai pris 15kg en moins d'un an sans que mon alimentation ait changé. Et puis, petit à petit les douleurs sont revenues...moins fortes mais elles sont rev...lire la suiteenues.

24/04/2021 | Femme | 20
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour tout le monde on ma diagnostiqué le syndrome polykystique janvier 2021 et en avril 2021 (récemment) ma gynécologue ma prescrit la pilule Nomégestrol pour faire fondre mon kyste. J'ai eu énormément d'effet secondaires comme fatigue, baisse de libido, saute humeur, déprime... Au 20eme jour de mon traitement, plus de kyste ! Mon endomètre est redevenus normal. J'ai ...lire la suiteaussi perdu 4kgs ! Mon kyste as fondu grâce au pilule. J'ignorais qu'il existais des traitement pour le SOPK. Voilà mon expérience.

22/04/2021 | Femme | 45
Endométriose
Endometriose grave + kystes 5 et 6 cm. Ne fonctionne pas du tout j' ai toujours mes regles après 4 mois , en prenant en continue 2x par jour . Je dois me faire opérer pour insuffisance vénales et risque de thrombose. Rétention d' eau, gonflement extrême des jambes etc .... Une horreur

02/04/2021 | Femme | 42
Ovaires polykystiques (SOPK)
Après la découverte d un kyste ovarien de 56 mm et après une attente de 3 mois, sa régression a été assez faible 43 mn. Pas se symptômes pas de saignements entre les règles pas de douleur rien, il était asymptomatique Ma gyneco m a prescrit lutenyl pendant 25 jours et la descente aux enfers a commencé Après 8 jours de traitement saignements journaliers peu abondants co...lire la suitentactions utérines jusque dans le dos les cuisses’ douleurs aux intestins difficilement supportable et le kyste me faisait mal à tel point je ne pouvais plus m asseoir j ai cru tomber dans les pommes Rdv en urgence gyneco elle me dit c est le kyste qui donne ces symptômes Il n a pas régressé en 10 jours il est passé à 40 mm Je continue l’es traitement encore 10 jours les saignements sont de plus en plus abondants les contractions utérines maintenant du matin au soir Je fais une mammographie et je demande un contrôle du kyste ( sympa le radiologue) Tjs 40 mm Le lutenyl ne sert à rien dans mon cas, a part souffrir de contractions saigner abondamment La déprime commence à me toucher au réveil ce qui est vraiment curieux Les crampes aux intestins la chute des cheveux etc je préviens ma gyneco j arrête ce traitement qui est une catastrophe chez moi

27/02/2021 | Femme | 35
Fibromyalgie
Prise à cause de fibromes, 20 jours puis 10jours d arrêt. Arrêt total des saignements, mais les effets secondaires sont lourds. Saute humeurs, dépression, perte de mémoire, problème de concentration, prise de poids, maux de tête.... A prendre sur une courte durée

26/02/2021 | Femme | 50
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

19/02/2021 | Femme | 42
Endométriose
Je pense que chaque femme doit vraiment bien écouter son corps. J’ai pris pendant 2 mois Lutenyl. Je ressenti une descente au enfer. Insomnie la nuit et une fatigue insupportable la journée. Libido à 0 total . Crise de nerfs piur un rien . Dépression inexplicable. Je pleurais du matin au soir . J’avais une tristesse qui me pourrissait la vie . J’ai décidé d’arrêter . Ce mé...lire la suitedicament est fait normalement pour nous soigner et non le contraire.

13/01/2021 | Femme | 34
Douleurs menstruation
Pour moi, ça été la pilule miracle. Un an après mon accouchement, j’ovule régulièrement au point qu’il m’est difficile de rester debout à cause de la douleur (une ovaire grossit comme une boule de tennis, je la voyais régulièrement, et ça me bloquait le dos avec la douleur au ventre). Cette pilule m’aide à aller mieux, plus de règles, plus de douleurs, un vrai bonheur. Je ...lire la suitesais qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3-4 ans mais pour l’instant, j’ai l’espoir que ma santé pourra s’habituer à une nouvelle adaptation suite à cette pilule.

05/01/2021 | Femme | 19

28/12/2020 | Femme | 50
Endométriose
25 ans de surgestone et arrêt à cause de l’arrêt de commercialisation Règles au bout de 12 jours Remplace par le luteran 0,10 1/ jour en continu Pas ménopausée 50 ans

23/12/2020 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour à toutes, Je prends Surgestone 0.5Mg tous les jours depuis 11 ans, j'ai appris l'arrêt de ce traitement car il peut donner des méningiomes. Il m'a été prescrit pour soulager mon endométriose qui me donnait des douleurs au ventre ( qui gonflait) au dos plus des règles hémorragiques qui duraient. Depuis 11 ans je vis avec bonheur sans règles. Une question à celle...lire la suites qui ont arrêté ce traitement : au bout de combien de temps sont revenus vos règles et dans quellecondition ? J'ai 48 ans et pas encore ménopausée. Je vous remercie de votre retour car même le laboratoire qui le fabriquait ne peut répondre à ma question.

22/12/2020 | Femme | 49
chlormadinone
Je prends le luteran 10, je ne prends pas le générique, car il me provoque les mêmes symptômes que vous. Quand une pharmacie ést en rupture j'en fait plusieurs pour le trouver.

20/11/2020 | Femme | 49
chlormadinone
Bonjour, J'ai 49 ans et je trends Luteran 5 associé à Vivelledot 50 depuis 3 ans. Je suis enchantee car j'avais des bouffees de chaleur la nuit, j'étais très irritate, je ne dormais plus bien. Ce traitement a stabilisé le bateau hormonal qui tangue et a calmé ces bouleversement hormonaux. Je n'ai pas grossi et au contraire j'ai perdu 3 kg car mes pulsions sucrées (proba...lire la suiteblement due à la fatigue) not disparues. Et, à ce jour, je vais devoir trouver un autre traitement... La gyneco me propose Slinda associé à Vivelledot mais les retours sont mauvais sur l'acné. Et avec Luteran, l'acné s'était atténué... Suis contrariée. Comment remplacer LUteran?

11/11/2020 | Femme | 27
médrogestone
Bonjour, je souhaite partager de mon vécu par rapport a ce médicament. J'ai pris colprone qui a été conseillé par ma gynécologue pour des règles très douloureuse. Ce médicament n'est pas seulement pour les femmes ménopausées mais aussi il est un moyen de contraception. Durant la 1er année je me sentais pas bien dans mon corps j'étais très négative, très vite fatigué et j...lire la suite'ai commencé a prendre du poids. Au final des 2 ans j'avais pris 15 kilos. Je faisais aussi de la rétention d'eau. J'étais toute gonflé de partout. J'étais déprimé, je savais pas comment m'habiller et je pleurais quand je me voyais nu face au miroir. J'ai donc arrêté mon médicament et j'ai carrément changé de gynecologue qui n'étais pas du tout douce, ni a l'écoute et elle avait pas de patience, et pas du tout sympathique. Elle me rigolait au nez quand je lui disais que j'avais grossi. Heureusement qu'il existe un logiciel pour voir leurs compte rendu sur le rdv précédent ! Parce que j'avais bien pris 15 kilos en peu de temps ! Après avoir arrêté la pilule, j'ai tout perdu les 15 kilos, mais mon corps n'a plus les mêmes formes que j'avais avant. Depuis j'ai pris une autre pilule qui me donne des migraines et qui s'appelle Trinordiol. J'ai choisi de tout arrêter les pilules et de souffrir 1 jour dans le mois que de pourrir ma santé avec ces pilules.. Depuis l'âge de 11 ans je prends des pilules j'ai 27 ans donc ca fait 15 ans que je vie avec ca. Des fois on pense que notre corps s'habitue a un médicament et pour finir 1 ans ou 2, tu commence a avoir des effets secondaires donc tu veux changer de pilule, et rebelotte pour un 2 ème tour, et ainsi de suite... Pas facile d'être une femme ! Ecouter votre coeur et surtout ayez plusieurs avis de médecins ou spécialistes c'est très important. On est des numéros pour les médecins.. Bon courage a vous mes dames et prenez soin de vous !

Orgametril

05/11/2020 | Femme | 23
lynestrenol
Salut j'ai 23 ans J'ai eu un retards de plus de 20jours des règles je suis allée voir mon généraliste il m'a prescrit l'orgametril pour déclancher les règles pendant 10 jour et là je suis au 3ieme jour ,je suis très impatiente de terminer et faire le test de grossesse mais j'ai des nausées, fatigue , douleur abdominale ..... J'entends le résultat pour voir

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3202)
Contraception - autre (2280)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1920)
Epilepsie (1855)
Douleurs - morphine (1721)
Cholestérol (1697)
Dépression - antidépresseurs autre (1621)
Douleurs (1391)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1307)
Tension artérielle - beta bloquant (1002)
Troubles d'angoisse (962)
Diabètes - médicaments oraux (938)
Cancer - hormones et antihormones (829)
Toxicomanie (724)
Allergies (644)
Système immunitaire - immunosuppression (622)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (599)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (539)
Antibiotiques - quinolones (520)