catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

17/01/2023 | Femme | 33
Endométriose
Bonjour, voici 3 ans que je prends colprone en continu pour l’endométriose. Je suis ravie de son efficacité quant à l’endométriose CEPENDANT forte prise de poids plus de 10 kg + rétention d’eau ! Moi sui fait du sport impossible de perdre ce poids ! Pourtant je mange sainement avec quelques plaisirs mais bon pas de quoi me faire stocker autant de graisse + la cellulite c’e...lire la suitest cadeau ça… je suis perdue car je suis heureuse de ne plus souffrir de l’endométriose aussi fort qu’avant mais en parallèle mon poids me fait mal au quotidien je me sens lourde c’est une gêne quotidienne….. le Gyneco en mai vivement que je puisse échanger avec lui à ce sujet !!!

12/01/2023 | Femme | 22
médrogestone
Bonjour, depuis le premier jour de mes règles dans ma vie je n'ai jamais eu des règles stables jamais eu des cycles menstruels égaux. Plus le temps passait plus la douleur était vive et répartie. Je ne pouvais plus supporter ma situation, je souffrais le martyre jusqu'à mes 20 ans. (Règles irrégulières, faiblesse musculaire, douleurs monstrueuses, paresthésie, carrences fe...lire la suiter etc) Durant l'année de mes 19 ans j'ai besoin d'un contraceptif je ne me rappelle pas lesquels j'ai utilisé mais on m'en a prescrit 3 qui m'ont aggravé les symptômes de mes menstruations. Je perdais encore plus de sang, j'avais encore plus mal comme si on m'arrachait de l'intérieur, je faisais des malaises récurrents etc. Après la visite chez un obstétricien et des examens non concluant, j'ai fait un IRM chez un professionnel de l'endométriose qui m'a claqué la porte. De retour chez mon obstétricien après toutes ces auscultations sans trouver ni endométriose ni syndrome des ovaires polykystiques ni autre maladie je souffre toujours et mes hormones jouent avec ma vie. Il m'a prescrit alors que le prendre 5 mg pendant 3 mois 3 prises par jour. Au début rien de incroyable et puis ça y est au bout de trois mois passés je renouvelle l'ordonnance je ne souffre plus je n'ai plus mes règles. Le médecin lui me dit que c'est un effet mais que ce n'est pas grave et vu ma situation moi cela ne me dérange absolument pas au contraire. Aujourd'hui, en 2023 cela fait presque 4 ans que je suis sous colprone et je vis ma vie. Quand je lis les témoignages au-dessus je me dis qu'il a peut-être été prescrit par erreur à ses patientes je me dis qu'il n'est pas adapté aux bonnes situations, on dit de ne pas jouer avec ses hormones mais les pilules detraquent la vie de beaucoup de femmes sans même qu'elles ne le sachent et on continue de les proposer. Sur un point effectivement je suis dans le flou, je ne sais pas si j'arrête colprone mes règles vont revenir mais j'avoue que c'est ma hantise alors je n'arrête pas. J'avais bien précisé que je ne voulais pas d'enfant et cela n'a pas changé, je ne suis pas inquiète pour moi au contraire je suis plutôt inquiète pour d'autres femmes si jamais cela a une incidence. Bonne journée à vous.

30/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Bonjour je voudrais avoir contacte avec la personne à qui colprone à bouisiller ça vie je vous donne mon contacte si vous voulez me contacter (...) merci 🙏 🙏🙏🙏🙏 ///RED meamedica.fr : il est seulement possible de prendre contact via le site , en cliquant sur 'réactions' en bas à droite de l'avis - il faut avoir un compte - nous ne transmettons aucune donnée pers...lire la suiteonnelle et nous ne les mettons donc pas en ligne)///

30/12/2022 | Femme | 40
médrogestone
Mon gynéco m'a dit que j'avais un endomètre épais il m'a mi sous se traitement

28/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Prenez jamais se poison il la bousillé ma vie

10/12/2022 | Femme | 43
Contraception
Après 2,5 ans sous stérilet cuivre j'avais des spm très forts. Épuisement pendant une semaine. Seins très douloureux, règles de 15 jours et j'en passe. Je suis sous colprone en continue et je revis ! J'ai même perdu 2 kg 😉 je pense que je grignote aussi car fini les coups de mou. A voir par la suite

26/11/2022 | Femme | 36
médrogestone
Bonjour, je suis la personne qui a posté le poste du 21/08/ 2022 suite à Des effets secondaires très grave du à Colprone. Je voulais vous faire un suivi, en arrêtant le Colprone, le 1er août, 1 mois après. Tous mes effets secondaires, ce son estompé, j’ai pu reprendre enfin une vie quasiment normal. Je ne prends plus aucun moyen de contraception. Mon organisme est en train...lire la suite de se remettre en place tout seul. Il va me falloir entre 6 mois et un 1ans pour redevenir la femme que j’étais avant d’avoir prise cette saleté de Colprone qui m’a bousillé ma vie depuis maintenant, un bon 6 mois. Les traces que j’ai de ce médicament c’est que maintenant je fais du TDSPM ainsi que du SPM à chaque fois, une semaine avant mes règles ou bien même parfois pendant choses que je n’ai jamais fait dans le passé. Ce médicament ma Causé bien des dégâts dans mon organisme. J’ai toujours autant ce manque d’assurance je me bas pour me sortir des dégâts que ce médicament m’a fait. J’en ai encore des séquelles sachets. Si je peux me permettre encore une fois ne jouez surtout pas avec vos hormones, cela peut détruire votre fille totalement. Le Colprone est vraiment à bannir. Si vous pouvez l’éviter faite le. Ce médicament est traître. Au début je n’avais rien pendant des mois puis un jour il m’a détérioré tout mon organisme hormonal ainsi que psychique car comme me l’a dit un médecin c’est de la progestérone chimique et non naturel, ce qui fait que ça attaque le cerveau. Chaque jour est un combat pour que je puisse reprendre une vie normal. Je reviens de très loin sachez le, à cause d’une mauvaise prescription d’un gynécologue incompétent. Tout ce que je vis actuellement, je ne l’ai jamais vécu de toute ma vie. J’espère que je guérirai rapidement. Je m’en sortais jamais mieux sans aucun moyen de contraception juste avec mon organisme ainsi que des produits très naturel, rien de chimique.

25/09/2022 | Femme | 44
médrogestone
Un témoignage m'a fait prendre conscience que mes problèmes de santé sont peut-être liés à cette pilule colprine..... j'aimerais savoir si ça pourrait être le cas ! Je prends celle-ci depuis plus que luteran a posé un problème....donc au moins 10 ans ...affaire à suivre !.

08/09/2022 | Femme | 39
Syndrome pré-mensuel (SPM)

21/08/2022 | Femme | 36
médrogestone
Bonjour, Veuillez être très attentive à mon histoire et surtout ne pas prendre à la légère. En février 2022 j’ai consulter un gynécologue pour des règles irrégulière. Ce gynécologue m’a prescrit Corlprone. Il m’a indiqué de prendre 5mg pendant 21 jours puis le stopper pendant 7 jour puis le reprendre ainsi de suite pendant 6mois. J’ai donc commencer Colprone le 10 mars...lire la suite 2022. Il m’a également informer que je risquerai d’avoir des effets secondaire mais qu’il fallait continuer de le prendre pour s’adapter à la molécule chose que j’ai fait. Le 17 mai mon cochemard a commencer j’ai eu une grosse crise d’angoisse qui est arrivé subitement et violente elle a duré pendant 7jrs 24/24 je n’ai pas du tout compris se qu’il s’est passé suivi d’une grosse envie de suicide Alor que je n’ai jamais connu ça de toute mon existance en 36 ans de ma vie ni même de dépression ! J’ai cru que j’allais mourir ! J’ai été voir un médecin directment qui m’a prescrit du Xanax mes crises se sont immédiatement atténué pendant 10 jours j’ai donc arrêter de prendre la xanax je pensait que tout était rentrer dans l’ordre et que c’était juste qu’un passage dans ma vie. 2 semaines après j’étais devant la télé et là une violente crise d’angoisse apparaît ! Cette fois ci je ne comprend plus du tout je devien inquiète et cette fois ci je vais voir le médecin et je lui informe à nouveau de ses crises violente. Il me dit qu’il faut prescrire un anti dépresseur plus un anxiolytique à savoir ce médecin a aucun moment me demande quelle moyen de contraception que je prend ou bien même qu’elle médicament. Je prend donc du paroxetine et du xanax et là des la prise de l’anti dépresseur je fini au urgence 2 jours après cette fois ci dés effet secondaire incroyable et inimaginable, Envies de suicide, cauchemar, hypersomnie plus de 11 heures de sommeil, diarrhée, vomissements, sur froide, chaleur, tous ça à la prise de cette anti dépresseur j’ai eu la peur de ma vie. À l’hôpital on me fait aucun examen on me conseille juste de m’orienter vers le CMP de ma ville à savoir je suis resté 7 heures aux urgences Avant d’être reçu par un psychiatre qui me dit d’aller tout simplement le lendemain au CMP de ma ville et d’arrêter l’antidépresseur. À savoir quand j’ai eu les effets secondaires j’ai contacté ce même médecin qui m’a prescrit cette anti dépresseur qui me dit de continuer le traitement de juste diminuer la dose j’ai été choqué quand j’ai entendu ça après tout le mal que ce medoc m’avais en 48h. En suite j’ai décidé par moi même de stoper finalement tout les médocs et essayer de me soigner par les plantes j’ai donc acheter du magnésium de l’oméga 3 vitamine D vitamine C pour essayer vraiment de pas mettre de substance chimique dans mon corp plus que ça. Suite à l’arrêt brutal de tout ses médocs J’ai eu une crise d’angoisse qui a duré cette fois-ci 17 jours puisqu’il fallait aussi compter le sevrage du Xanax qui était violent vu que je ne l’avais pas effectuer progressivement vu que j’avais tout arrêté d’un coup j’ai vu ma vie défiler Tout ça m’a vraiment créé de vrai trauma sachez le. Ensuite s’en est arrivé une accalmie tout est redevenu normal pendant quelques semaines. Du coup j’ai fait une crise ans mais j’ai fait une crise en juin une crise en juillet. Première crise en mai dure 8 jours 2 eme crise en juin dur 17 jours 3 eme crise en juillet elle dure 8 jours cela m’inquiétais de plus en plus. J’étais là sans rien comprendre faible fatigué tous les jours à cause de ses crises j’ai eu des pertes de cheveux perte de poids perte de confiance en moi s’en est suivi une dépression je suis rentré dans un trou noir un cauchemar. J’ai par la suite été voir des Hypnoterapeute, psychothérapeute, Psychologue, psychiatre la seule chose que le psychiatre a voulu faire Il m’a reçu que 15 minutes et il m’a immédiatement dit de prendre du Xanax 3 a 4 fois par jour, J’étais choqué il ne cherchais juste qu’à me droguer et rien de plus. J’avais énormément de difficultés à dormir à cette période on m’a prescrit du Doxylamine sandoz pour les probleme d’insomnie passagère J’en ai pris et j’ai recommencé à dormir tranquillement cela m’a fait tellement de bien j’avais accumulé tellement de Fatigue et d’épuisement moral et physique. Par la suite comme le Doxylamine C’est un médicament que l’on peut prendre que 15 jours vu que c’est pour des insomnies passagère on m’a par la suite donner Atarax j’ai commencé à prendre Atarax début juillet Et mis juillet une crise d’anxiété est arrivé J’ai contacté sur Internet un psychiatre en ligne Qui me dit qu’il fallait prendre un antidépresseur qui s’appelle sertraline, il me dit qu’il fallait prendre ce médicament une fois le matin et qu’il fallait faire attention aux effets secondaires sur 33 effets secondaires j’en ai fait 11 je l’ai pris seulement deux jours et je me suis posé dans ma terrasse et je réfléchissais j’en avais ras-le-bol de tout ça on impression deux je vais m’en sortir et je me suis retrouvé dans un gouffre financier à aller voir tous ces médecins dans la plupart non remboursé par la sécu sans compter les dépenses en pharmacie pour essayer de me soigner par voie naturelle j’ai tout essayé je m’en sortais plus j’ai dû annuler mes vacances du mois d’août financièrement c’était compliqué. J’ai passé tout le monde était en crise est en dépression. Je me suis posé dans ma terrasse et je me suis demandé quelles étaient les médicaments que j’avais pris six mois en arrière et à ce moment-là je me rends compte que le seul médicament que j’aurais pu prendre et qui aurait pu me faire un changement de ce genre c’était le Colprone J’ai commencé à tenir un tableau de bord pour voir à quelle fréquence je faisais mes crises d’angoisses et bizarrement je l’ai faisait à la fin de la prise de Colprone et aux moment Où je ne prenais plus pendant 7 jours Mes 3 crises sont arrivés à ce moment-là quelle coïncidence. Je décide de contacter Gynecologue pour lui expliquer il me dit qu’effectivement Colprone Attaquai au cerveau et que c’était un poison et qu’il ne fallait pas le prescrire comme ça Il m’a conseillé de l’arrêter immédiatement. J’ai été voir à ce qu’on Gynecologue qui me confirme la même chose en me disant vos crises sont dues à 90 % à ce medicament. Il me recommande de l’arrêter immédiatement j’ai également été voir des pharmaciens qui m’ont informé qu’apparemment ils avaient déjà eu des cas de ce genre et que ça fait entre trois et six mois que ce médicament est sous enquête apparemment il y aurait de gros effets secondaires sévère qui attaquerais les femmes au cerveau des pharmaciens m’ont dit qu’elle n’était pas bon de prendre ce médicament. De plus je leur ai demandé pourquoi dans ce cas là ils ne mettent pas en effets secondaires ils m’ont dit qu’il n’avait pas encore recenser assez de cas pour l’inscrire ou pour la retirer du marché tout comme Lutéran depuis des années ce médicaments on le prenait à la fin on a su qu’il faisait des tumeurs au cerveau du coup ils l’ont arrêté, sachez que nous sommes des cobayes Mesdames. Du coup depuis le 1er août j’ai stoppé ce médicament de merde qui m’a complètement détraqué le cerveau qui m’a causé de l’agoraphobie de l’hypersensibilité qui a complètement changé toute ma personnalité qui m’a détruit pendant des mois sans que je puisse avoir l’aide de qui que ce soit sachez que ce n’est pas les médecins qui ont découvert que c’était ce médicament qui était responsable de tout ce qu’il m’arrive c’est moi-même à force de faire des nuits blanches et des recherches. J’ai pensé durant toute cette période au moins quatre fois au suicide mais c’était pas moi c’était les effets de ses hormones de merde qui me mettez en tête des idées noires Que je n’ai jamais eu de ma vie car j’avais une superbe vie très heureuse dans ma vie une joie de vivre un travail une situation des amis une grande famille. Dieu merci ma famille et mes proches m’ont totalement soutenu et ils me soutiennent encore car sachez que j’en ai toujours pas fini avec tout ça. Depuis le 18 août de crise sont revenus mais largement Plus douces plus supportable J’ai été tranquille du 1 août au 18 août Et la quelques épisodes d’anxiété et d’angoisse qui ne dure pas autant et pas aussi violente. Les médecins m’ont informé que ce genre de médicaments reste encore pendant un mois à trois mois dans le sens qu’il fallait le temps de l’évacuer et que mes hormones puisse redevenir à la normale du coup il me faut encore un peu de temps pour que je reprenne une vie normale je croise les doigts pour que ce médicament ne met pas détruit mon cerveau car ce que j’ai subi je le souhaite à personne je vous mets en garde Mesdames n’approcher surtout pas ce médicament. Nous sommes peut-être pas toutes les mêmes mais vous pourriez être comme moi est très mal finir. Je compte contacter la SMR Pour dénoncer tous les effets néfastes de ce médicament. Je suis choqué outré que l’on puisse prescrire ce genre de poison aux femmes. Je suis anéanti de tout ce qui m’est arrivé c’est à ce moment-là que j’ai vraiment eu un traumatisme du coup je ne prendrais plus du tout de moyen de contraception je ferai juste attention lors des rapports mais plus jamais de ma vie entière aucune hormone ne rentrera dans mon sens jusqu’à la fin de mes jours j’ai failli laisser ma vie ce médicament a failli me laisser pour morte j’aurais pu ne jamais vous écrire ce poste à cause des effets secondaires de Colprone. Rien que de vous en parler j’en ai encore les larmes aux yeux je me dis comment les humains peuvent faire ce genre d’erreur prescrire des médicaments aussi dangereux à des êtres humains. Comment peuvent-ils faire de nous des cobayes et détruire nos vies on a qu’une vie et ils sont là à nous la bousiller je suis choqué ne prenez jamais ce médicament je ne cesserai de vous le répéter éloignez-vous de ce médicament. Si il y a des femmes qui ont vécu les mêmes effets secondaires que moi suite à la prise de ce médicament n’hésitez pas à répondre à mon commentaire il faut absolument que ce médicament soit dénoncer. Et si vous ressentez des changements depuis que vous avez pris ce médicament stopper-le immédiatement car ça n’ira pas en s’améliorant ne prenez aucun risque avec cette merde. J’espère m’en sortir de ce qu’il vient de m’arriver à cause d’une erreur médicale.

18/08/2022 | Femme | 49
Endométriose
Le 19 juillet mon gynécologue m’a dit que j’avais de l adenomyose et m’a prescrit ce médicament en m’expliquant bien tout et en me disant que c est la dernière chance avant de me faire opérer , au bout de 15 jours ,j ai dû aller voir mon médecin , je ne dors plus tellement j ai mal au ventre , dos ,jambes , enfin partout .mon corps est un cours bleu , mon ventre est gonfle...lire la suiter ,j ai souvent mal à la tête ,je me sens nerveuse et j ai attraper des boutons sur les bras . Mon médecin a tél au gynécologue,et j ai rdv ce 23 août ,je ne dois pas l’arrêter pour le moment ,donc mon médecin m’a donné de l’apranax en attendant ,un autre médoc pour mes boutons et pommade .je me réjouis de voir mon gynécologue,cette fois je crois que je suis partie pour me faire bouger tout comme il me l’avait dit . Sauf les ovaires .tout ce que je veux est d’être tranquille,de ne plus avoir mal , plus de regle .je veux me retrouver normal .j’ai perdu goût à tout 😞

Orgametril

04/08/2022 | Femme | 40
lynestrenol
Fibromyalgie
J'ai pris de l'orgametril sur prescription médicale de la gynécologue pour eliminer Des fibromes. 1 semaine après avoir pris le médicament j'ai fait une thrombose veineuse profonde, ma cuisse a gonflé et là je duis encore hospitalisée. J'ai toujours été en bonne santé, non fumeuse, pas d'alcool, pas d'antécédents. seule la prise de ce médicament me fait supposer être à l'o...lire la suiterigine de la tvp. Ma tvp remonte jusqu'à la veine cave, je suis passée par un trou de souris...

22/07/2022 | Femme | 38
médrogestone
Je prends colprone depuis 10 mois et j’ai pris 6 kg avec de la cellulite localisée ds les fesses et cuisses et rétention d’eau. J’ai tjrs surveillé mon poids et là rien à faire malgré un contrôle assidu de mon alimentation ainsi que le sport encore plus que d’habitude … Rien y fait les kgs ne partent plus !!!!

06/07/2022 | Femme | 50
Fibromyalgie
j'ai commencé le traitement il y a 4 ans en continu pour ne plus avoir de règles car j'avais des fibromes.. j'ai arrêté ce traitement car j'ai changé de gynécologue et c'est lui qui m'a alerté sur le fait que je n'aurais pas dû le prendre si longtemps, que c'était une erreur grave de mon ancien gynécologue. il m'a donc dit de stopper immédiatement ce traitement et que si u...lire la suiten fibrome se former à nouveau il faudrait opérer...depuis mes règles ont repris abondamment, sans douleur pour l'instant, et j'ai reçu un courrier début d'année de la sécurité sociale pour me dire le risque de méningiome élevé dû à ce traitement...alors que faire..

08/06/2022 | Femme | 26
chlormadinone
Changement des règles (moins abondantes) et perte de sensations lors des rapports sexuels. Effets qui ne se dissipent pas alors que le traitement a été arrêté il y a plusieurs années.

17/05/2022 | Femme | 50
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

07/02/2022 | Femme | 41
acétate de nomégestrol
Je prends ce médicament en continue depuis des années pour stopper complètement mes règles à cause de ménorragies. Médicament qui m'a été renouvelé fin d'année dernière (2021) par une gynécologue sans m'alerter sur les potentiels risques d'une prise prolongée de celui-ci. Elle a simplement souligné le fait que ce traitement devait être pris en continue jusqu'à ma ménopause...lire la suite. J'ai 41 ans. Je viens d'être informée par un courrier du 11/01/2021, de la Sécurité sociale de la dangerosité de la prise de ce médicament. Ce courrier m'indique que le médecin prescripteur aurait dû me remettre une fiche d'information et une attestation d'information pour une durée de prescription supérieure à 1 an (ce qui est mon cas). Cette attestation aurait dû être co-signée avec mon médecin prescripteur et indispensable pour obtenir ce médicament en pharmacie. Cela n'a jamais été fait, ni contrôlé par qui que se soit. J'opte pour une hystérectomie courant 2022 pour ne plus être contrainte de m'empoisonner avec ce médicament ou n'importe quel autre. J'étais très satisfaite de ce médicament jusqu'au jour où j'ai appris le danger qu'il représentait pour ma santé. Je dois procéder à une IRM cérébrale de contrôle en mars 2022.

Surgestone

07/02/2022 | Femme | 69
promégestone
Fibromes , règles hémorragiques +++

02/02/2022 | Femme | 42
Endométriose
A ce jour, 2022 on sait que le lutenyl peut provoquer des meningiomes, donc ma gyneco ne tanne pour que je teste autre chose. Ce que je fais, mais aucun traitement ne fonctionne aussi bien niveau douleurs pour moi. Le dienogest en continu est horrible au niveau veineux et Slinda me donne des palpitations cardiaques... Et la composition avec pas mal de métaux lourds n'est à...lire la suite mon avis guère mieux quant aux effets à redouter sur le long terme. Au niveau effets secondaires il aggrave mes soucis de circulation sanguine artérielle et j ai parfois un peu d'acné. Je le prends 21 jours par moi avec pause de 7 jours. Donc règles, douloureuses les 2, 3 premiers jours mais gérables. Bref... A choisir entre peste et choléra je vous conseille d'écouter votre corps et ses douleurs pour faire le choix le meilleur pour vous.

28/01/2022 | Femme | 55
acétate de nomégestrol
prise de ce médicament depuis plus de 10 ans, et ce tous les jours, BRAVO. je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et le problème est que c'est seulement maintenant que je suis avertie

28/12/2021 | Femme | 42
Traitement très dangereux...

16/12/2021 | Femme | 31
Endométriose
J'ai pris ce traitement pendant 4 mois pour soulager mon endométriose puis au final ça a fait tout le contraire douleurs musculaires maux de tête maux de ventre toujours très contracté et une diarrhée chronique même au jour d'aujourd'hui que ça fait 4 mois que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours encore les diarrhée chronique je ne sais plus quoi faire une grosse rétent...lire la suiteion d'eau depuis le traitement. Pour moi très mauvais traitement qui a aggravé mes problèmes. Je ne le recommande pas du tout !!

02/12/2021 | Femme | 35
Endométriose
J'ai pris Luyenyl pendant 6 mois pour éviter le retour de l'endométriose : peu a peu, des effets secondaires sont apparus. Douleurs abdominales dans la fosse illiaque droite (colon), nausées et sécheresse vaginale. Bref, une catastrophe. Tout est rentré dans l'ordre avec une autre pilule.

19/11/2021 | Femme | 33
Endométriose
Après 8 ans sous Luteran, libération et bonheur au quotidien. J'ai essayé 5,6 pilules contraceptives, les stérilets Mirena Kyleena... Lutéran est 1 traitement efficace contre l'endometriose.... comme bcp de médicaments il a des effets néfastes, aux même titres que des traitements bcp plus lourds.. ce dernier ne sera pas supprimé ni interdit à la vente car il est in...lire la suitedispensablepour certaines personnes. il faut ré évaluer la balance bénéfice risque. déjà 35% de prescription en moins car bcp de femme l'utilisait comme contraception... Je n'arrêterai, jamais le Luteran. scanner ras ts les 2 ans . 8 ans de bonheur

16/10/2021 | Femme | 44
Douleur, général
Bonjour, suite à la pose du contraceptif essure, mes ovaires sont en surproduction me créant perte de libido, fatigue, extrasystoles et sauts d'humeur. La prise du luteran pendant 4 ans avait tout stabilisé avec même une forme et une libido jamais connues. L'arrêt de la production de luteran a obligé mon gyneco à me prescrire du duphaston. Retour à la case départ. Quel mé...lire la suitedicament pour remplacer le luteran ?

24/08/2021 | Femme | 39
Fibrose kystique
Bonjour à toute Je suis âgée de 39 ans jai deux enfant je me suis rendu compte de j'avais un soucis mensuel avec mes règles jai un kyste qui mesur 6 cm et mon gynéco ma prescrit cette molécule qui me fait peur ma pharmacienne na pas voulu me donné le traitement car il faut que le médecin informe sa patiente sur un effet secondaire qui touche le cerveau avec risque de dév...lire la suiteeloppé un autre tumeur dans cerveau et que on signe pour prendre ce traitement. Donc jai changé pharmacie cette fois ci on me l'a donné je lai pris et vue que j'ai une très mauvaise circulation sanguine avec de belle varice j avais mal à mes jambes marché devenais difficile ne m'arrive pas a allé au toilette sens être constipé des petite douleur aigüe dans ventre je dormais mal perte maron je rajoute envie de vomir certain matin et difficultés à construire une phrase simple avec une fatigue ... Donc je fait le choix de ne pas prendre cette molécule qui oui marche mais trop risque je dirais même dangereux pour certains cas . Jai rendez avec mon gynéco qui ne ma pas dis que ce médicament avait un risque de développé une méningite donc oui mes dames ce traitement pour ma part et nocifs . Moi je préfère qui me l'enlève avec le stérilet que je porte et meme ci il faut qui enlève les ovaires avec ça dérange pas. Je pense que quand on aient sujet à cette pathologie il vaut mieux-être radicale. Je précise que ma mère, ma tente et mon ongle ont développé des cancer et seul ma mère et mon ongle sont décédés donc il y a une part de génétique la dedans. Apres pour celles qui sont jeunes je comprends aussi mais avec mon âge je pense différemment et respect l'avis de chacun . Il ne ma pas fait de frottis encore mais je pense que je vais être direct avec mon gynéco et précisé mon choix et comment j aimerais que lon traite ce kyste échangés avec lui sur ce sujet. Je remercie ce forum qui permet échanger sur un sujet qui nous fait peur à toutes qu'il éclate ou même le cancer . Je vous souhaite que de belle chose par la suite .

22/08/2021 | Femme | 44
chlormadinone
Pas droit à une pilule courante car j'ai un manque protéine s donc sujet à thrombose, antécédents familial. Mais si j'arrête luteran j'ai pleins d'acn. vraiment peur et que vais je prendre à la place de luteran, surtout pour pas que l'acné revienne. Je suis contrariée. Oui il y a plus grave que l'acné mais quand vous êtes mal dans votre peau que vous voulez plus sortir nu...lire la suite qu'on vous regarde, c'est dure.

Surgestone

16/08/2021 | Femme | 76
promégestone
menaupose

16/07/2021 | Femme | 48
chlormadinone
mon poids a commencé à monter de 68kg je suis passé à 75kg en faisant très attention à se que je mange, je n’ai plus de règles depuis 6 ans n’y aucunes hémorragie, je prend le générique de luteran 10 sans aucune interruption depuis 6 ans. je m’inquiète de se qui va se passer dans quelques années

10/07/2021 | Femme | 44
Endométriose
Au début, le luteran a été un vrai miracle car je souffre d'endometriose profonde qui touche ma vessie, mon colon et mon rectum. Puis, les effets secondaires se sont insidieusement installés. Les vertiges tout d'abord, puis les angoisses, puis les frayeurs nocturnes. Je suis allée consulter un psychiatre car les angoisses étaient permanente, j'avais l'impression de mourir ...lire la suitetous les jours, d'être perpétuellement dans un état second ou à côté de moi. C'est complique à expliquer. Cela est survenu une bonne année après le début du traitement, c'est pour cela que je ne l'ai pas tout de suite attribué au luteran. Après plusieurs moi de suivi avec une psychiatre, elle a conclut que le problème n'était pas psychologique mais physiologique. J'ai maintenu le traitement et lutté contre tous ces symptômes pendant 5 ans. Après avoir lu des alertes concernant ce médicament, j'ai pris la décision de l'arrêter. J'ai rapidement fini aux urgences suite à des saignements recto-vaginaux. Mon médecin m'a prescrit du desogestrel et c'est au bout de 9 mois de traitement sur je redeviens moi-même. Je n'ai plus de frayeure nocturnes, ni de bouffée de chaleur. Je retrouve ma vie d'avant et je me sens de nouveau "normale". Si on vous propose ce traitement en première intention, essayé autre chose d'abord. Prenez du luteran seulement si c'est le seul traitement qui vous soulage !! J'ai tenu plus de 5 ans, et c'est aujourd'hui que je me rends vraiment compte des effets particulièrement indésirables... Bon courage à toutes !!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3377)
Contraception - autre (2332)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1994)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1729)
Dépression - antidépresseurs autre (1694)
Douleurs (1434)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1056)
Troubles d'angoisse (1052)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (869)
Toxicomanie (742)
Allergies (690)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)