catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

Colprone

13/01/2021 | Femme | 34
médrogestone
Douleurs menstruation
Pour moi, ça été la pilule miracle. Un an après mon accouchement, j’ovule régulièrement au point qu’il m’est difficile de rester debout à cause de la douleur (une ovaire grossit comme une boule de tennis, je la voyais régulièrement, et ça me bloquait le dos avec la douleur au ventre). Cette pilule m’aide à aller mieux, plus de règles, plus de douleurs, un vrai bonheur. Je ...lire la suitesais qu’il ne faut pas l’utiliser plus de 3-4 ans mais pour l’instant, j’ai l’espoir que ma santé pourra s’habituer à une nouvelle adaptation suite à cette pilule.

05/01/2021 | Femme | 19

28/12/2020 | Femme | 50
Endométriose
25 ans de surgestone et arrêt à cause de l’arrêt de commercialisation Règles au bout de 12 jours Remplace par le luteran 0,10 1/ jour en continu Pas ménopausée 50 ans

23/12/2020 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour à toutes, Je prends Surgestone 0.5Mg tous les jours depuis 11 ans, j'ai appris l'arrêt de ce traitement car il peut donner des méningiomes. Il m'a été prescrit pour soulager mon endométriose qui me donnait des douleurs au ventre ( qui gonflait) au dos plus des règles hémorragiques qui duraient. Depuis 11 ans je vis avec bonheur sans règles. Une question à celle...lire la suites qui ont arrêté ce traitement : au bout de combien de temps sont revenus vos règles et dans quellecondition ? J'ai 48 ans et pas encore ménopausée. Je vous remercie de votre retour car même le laboratoire qui le fabriquait ne peut répondre à ma question.

22/12/2020 | Femme | 49
chlormadinone
Je prends le luteran 10, je ne prends pas le générique, car il me provoque les mêmes symptômes que vous. Quand une pharmacie ést en rupture j'en fait plusieurs pour le trouver.

20/11/2020 | Femme | 49
chlormadinone
Bonjour, J'ai 49 ans et je trends Luteran 5 associé à Vivelledot 50 depuis 3 ans. Je suis enchantee car j'avais des bouffees de chaleur la nuit, j'étais très irritate, je ne dormais plus bien. Ce traitement a stabilisé le bateau hormonal qui tangue et a calmé ces bouleversement hormonaux. Je n'ai pas grossi et au contraire j'ai perdu 3 kg car mes pulsions sucrées (proba...lire la suiteblement due à la fatigue) not disparues. Et, à ce jour, je vais devoir trouver un autre traitement... La gyneco me propose Slinda associé à Vivelledot mais les retours sont mauvais sur l'acné. Et avec Luteran, l'acné s'était atténué... Suis contrariée. Comment remplacer LUteran?

Colprone

11/11/2020 | Femme | 27
médrogestone
Bonjour, je souhaite partager de mon vécu par rapport a ce médicament. J'ai pris colprone qui a été conseillé par ma gynécologue pour des règles très douloureuse. Ce médicament n'est pas seulement pour les femmes ménopausées mais aussi il est un moyen de contraception. Durant la 1er année je me sentais pas bien dans mon corps j'étais très négative, très vite fatigué et j...lire la suite'ai commencé a prendre du poids. Au final des 2 ans j'avais pris 15 kilos. Je faisais aussi de la rétention d'eau. J'étais toute gonflé de partout. J'étais déprimé, je savais pas comment m'habiller et je pleurais quand je me voyais nu face au miroir. J'ai donc arrêté mon médicament et j'ai carrément changé de gynecologue qui n'étais pas du tout douce, ni a l'écoute et elle avait pas de patience, et pas du tout sympathique. Elle me rigolait au nez quand je lui disais que j'avais grossi. Heureusement qu'il existe un logiciel pour voir leurs compte rendu sur le rdv précédent ! Parce que j'avais bien pris 15 kilos en peu de temps ! Après avoir arrêté la pilule, j'ai tout perdu les 15 kilos, mais mon corps n'a plus les mêmes formes que j'avais avant. Depuis j'ai pris une autre pilule qui me donne des migraines et qui s'appelle Trinordiol. J'ai choisi de tout arrêter les pilules et de souffrir 1 jour dans le mois que de pourrir ma santé avec ces pilules.. Depuis l'âge de 11 ans je prends des pilules j'ai 27 ans donc ca fait 15 ans que je vie avec ca. Des fois on pense que notre corps s'habitue a un médicament et pour finir 1 ans ou 2, tu commence a avoir des effets secondaires donc tu veux changer de pilule, et rebelotte pour un 2 ème tour, et ainsi de suite... Pas facile d'être une femme ! Ecouter votre coeur et surtout ayez plusieurs avis de médecins ou spécialistes c'est très important. On est des numéros pour les médecins.. Bon courage a vous mes dames et prenez soin de vous !

Orgametril

05/11/2020 | Femme | 23
lynestrenol
Salut j'ai 23 ans J'ai eu un retards de plus de 20jours des règles je suis allée voir mon généraliste il m'a prescrit l'orgametril pour déclancher les règles pendant 10 jour et là je suis au 3ieme jour ,je suis très impatiente de terminer et faire le test de grossesse mais j'ai des nausées, fatigue , douleur abdominale ..... J'entends le résultat pour voir

19/10/2020 | Femme | 53
acétate de nomégestrol
Médicament prescrit par le gynéco en octobre 2019 suite à des saignements abondants entre les règles (je ne suis pas encore ménopausée), diagnostic : fibrome. Dès le premier mois d'utilisation : ventre dur et gonflé, crampes douloureuses et prise de poids de 4 kg. A partir d'avril 2020 : nausées, vomissements quotidiens, maux de ventre, reprise des saignements abondants sa...lire la suitens interruption pendant plusieurs semaines, troubles de l'humeur et difficultés de concentration. Après 15 ans de port d'un stérilet au cuivre, j'ai souhaité changer pour un implant Nexplanon pour être tranquille jusqu'à la ménopause. Je l'ai fait ôter 6 mois plus tard car je ne le supportait pas. Ensuite 1 ans de pilule Microval avec des effets secondaires indésirables, j'ai arrêté au bout d'un an. Le Lutényl est un progestatif, je ne comprends pas que mon gynéco me le prescrive puisque je n'ai pas supporté les deux précédents. A la lecture dans la presse du danger de méningiome, j'ai pris RV avec mon médecin traitant qui n'était pas au courant de cette publication et n'a pas su me répondre. Mon père est mort il y a 3 ans d'un cancer, ma mère se bat actuellement contre un cancer, il est inimaginable pour moi de continuer à prendre un traitement qui me rend malade !! Le délai pour avoir un RV avec mon gynéco étant de 5 à 6 mois, j'ai arrêté de prendre le lutényl en juillet. Depuis, tous les effets secondaires ont disparu et j'ai repris mon poids de forme. Ce médicament est une catastrophe !!

17/10/2020 | Femme | 17

05/10/2020 | Femme | 49
acétate de nomégestrol
De 2003 a 2013 sous lutenyl pour nodule endometriose paroi recto vaginale enlevé en 2013. Arret lutenyl juqu'en 2019 où après tres forte douleur debut des regles on decouvre adenomyose (endometriose uterine). De nouveau sous lutenyl depuis. Douleur disparue. Sous traitement lutenyl jusque menopause.

27/09/2020 | Femme | 29
Douleurs menstruation

22/09/2020 | Femme | 51
chlormadinone
Mon endométriose a été diagnostiquée en a l'age de 31 ans. j'en ai 51 et je suis toujours embêté avec cette maladie apres avoir été pendant plusieurs années avec Ceraztte en continue on m'a prescrit Luteran (générique) J'ai vite pris du poids (3kg) Bouffées de chaleur nocturne,diarrhées,problèmes digestifs,douleurs dans les jambes. Je passe un IRM à la fin du mois ...lire la suiteCela fait 8 jours que j'ai une infection vaginale J'attends mes résultats d'analyse Je me demande si se n'est pas dû au Luteran car j'en fait de plus en plus souvent On début de traitement tout aller bien j'étais contente Mais là rien ne va plus Je suis énormément fatiguée Cela fait un an que je le prends je me pise la question de l'arrêté

11/09/2020 | Femme | 41
Endométriose
Bonjour a tous Je prends lutenyl depuis 6 ou 7 ans prescrit pour endometriose ,fibrome.. Pour éviter de m enlevé l utérus nom a prescrit ce médicament . Il a est très bénéfique pour mon endometriose et plus de fibrome ,je le prends en continue donc plus de règles. J en été très satisfaite au début mais petit a petit les effets indésirables se finit de plus en plus sen...lire la suitetir. Mon gynécologue ne veut pas que je l arrete mm avec les risques de méningiomes..je viens de lire que normalement fin doit faire un IRM avant de prendre ce traitement ce qui n est pas mon cas et en refaire un tout les 5ans..

10/08/2020 | Femme | 38
acétate de nomégestrol
J' ai 39 ans maman de 4 enfants ne par césarienne Il y a 3 ans on m'a diagnostiqué des polypes a la vessie j ai été opéré 2 fois en 3 mois et eu de la chimio Il y a 2 ans mon uro ma conseillère voir un gynéco et là on m'a diagnostiqué de la domeniose on m'a dit qu'on allait m enlever l utérus j' ai changer d uro car trop de km pour moi je suis revenu plus près de chez ...lire la suitemoi et j' ai donc revu mon gynéco qui m'a accouché lui n est pas trop ok pour l ablation à cause de ma vessie il ta 2 mois j' ai eu une ambolisation ovarienne et la le médecin la dit il va falloir enlever cette vessie ça fait 40 j que je prend lutenyl et question saignement ces super mais les douleur son toujour la j' ai pleins d effet j' en ai parlé à mon gynéco qui me dit que ça ne vient pas du lutenyl mais probablement de la thyroïde hors j' ai ces effet depuis que je prend le lutenyl donc là il me laisse le choix continuer lutenyl ou enlever l utérus je serais plus d avis d enlever cet utérus qui méfait mal et qui au final ne me sert plus pour avoir des enfants

02/08/2020 | Femme | 51
chlormadinone
Pour réguler un cycle menstruel ou soulager des seins douloureux avec kystes, je fut mise sous Lutéran plus de 20 ans. Un médicament qui me réussissait bien, que j'avais bien assimillé mais que j'ai arrêter il y a 1 an en 2019. Effectivement, j'ai subi une opération du cerveau parce que j'avais 2 tumeurs aux méninges et un ostéome, l'ANSM a confirmé que le Lutéran est res...lire la suiteponsable. A toutes et tous qui avait pris Lutéran, Lutényl et Androcur, demander de passer une IRM avec contraste pour savoir si vous n' êtes pas touché à votre tour.

31/07/2020 | Femme | 42
Endométriose
J'avais des saignements constamment. Sécheresse vaginale. Douleurs dans le bas ventre. Vie sexuelle impossible. Ma gynécologue m'a prescrit un traitement qui a tout stoppé miraculeusement en 3 mois. 2 ans plus tard: à nouveau des saignements et des douleurs. Déménagement, nouvelle gynécologue qui m'apprend que le traitement en cours, c'était 6 mois maximum. Je demande...lire la suite à me faire enlever l'utérus pour régler le problème. Au départ, elle est ok mais me demande un délai de 1 an le temps d'essayer le traitement qu'elle me propose, le chlormadinone(luteran). Elle me demande si je suis sujette aux migraines. Je lui dis : plus de migraines depuis 2 ans. Anévrisme cérébral connu. 1 an plus tard, j'ai un ventre constamment gonflé, un inconfort, des kilos en +, et à nouveau des migraines. Elle s'agace. Ne veut pas entendre parler d'enlever l'utérus (j'ai 42ans et déjà 3 enfants pourtant), elle met désormais en avant le risque de descente d'organes. Ne me propose pas un autre traitement. Nous voilà 2 ans plus tard, ma vie est devenue un enfer niveau migraines. De +en +souvent(chaque semaine), de +en+ violentes avec vomissements et vertiges, Je viens de supplier un autre gynécologue de me recevoir. Je pense arrêter ce traitement, quitte à avoir à nouveau des saignements tout le temps.

21/07/2020 | Femme | 31
Endométriose
Mon gynécologue m'a prescrit Luteran 10 à prendre en continu suite à la découverte de mon endométriose, dans le but de stopper mes règles. Je l'ai très bien supporté les 6 premiers mois (malgré une prise de poids : culotte de cheval et ventre, mais bon, j'avais de la marge...), puis c'est devenu l'horreur : maux de ventre insupportables et ventre gonflé après chaque repas,...lire la suite ballonnements et diarrhées. A cela s'est ajoutée une absence totale de libido. Le plus dur à supporter a été mon humeur changeante : agressivité, dépression, anxiété, crises d'angoisse... Pendant 2 ans, cela a été un calvaire, j'ai fini par identifier que c'était le Luteran qui provoquait cela. Quand je l'ai arrêté, ça a été très dur : la baisse brutale de progestérone a entraîné de grosses douleurs aux seins ainsi qu'une profonde déprime. Ça a fini par se tasser jusqu'à ce que tout redevienne normal. Enfin presque... Ma silhouette ne s'en ai jamais vraiment remise (j'ai pas mal pris au niveau des hanches) et je garde des problèmes de digestion et un ventre en avant (j'avais toujours eu le ventre plat avant de prendre ce médicament). Je préfère me refaire opérer d'une endométriose plutôt que de retoucher à ce poison !

16/07/2020 | Femme | 50
Endométriose
On m'a prescrit chlormadinone, le générique de Luteran 10mg pour suprimer les douleurs atroces dendometriose et dadenomiose. Ces douleurs ont disparu puisque ce progestatif pris en continue ménopause les femme et il n'y a plus d'activités hormonales. Dès le début j'ai ressenti des effets secondaires: douleurs vives dans les doigts et articulations. Après presque 4 ans d...lire la suitee prise un kiste m'était apparue ds une main. Des douleurs dans tous les tendons qui étaient très fragilisés par ce traitement au point qu'un tendon de mon bras s'est déchiré suite à un simple coup. Des céphalées et douleurs au fond des yeux violentes! Perte de cheveux et perte de libido bien sur, mais cela est précisé dans la notice. Bouffées de chaleurs très fortes surtout les nuits avec frissons et insomnies, contraction musculaires. J'ai finit par arrêter ce traitement et les douleurs ont disparu en 3 jours environ. Mais mes tendons St restés fragiles. Après l'arrêt du traitement j'ai ressenti une poussée hormonales incroyable : ma poitrine à presque triplé de volume et j'avais une poussée de libido. Ceci durant 1 an environ puis tout à diminué progressivement.

15/07/2020 | Femme | 48
Anti-coagulant
Endromedriose découvert en 2006 après m avoir ôter kyste et 1 ovaire, j ai eu la chance d avoir eue ma fille. Suite à cela prescrit lutenyl donc 14 ans de traitement. Ça me rassure pas quand vois risque de meningiome. J ai pris bien 20 kilos, bouffées de chaleur, perte de mémoire et eu en 1986 AVC comprend pas que l on m est prescrit ce médoc vu interdit si thrombose. En...lire la suitefin bref on nous soigne et nous rend malade d un autre côté

20/06/2020 | Femme | 26

14/06/2020 | Femme | 48
Endométriose
À la quarantaine j’ai commencé à avoir des problèmes de saignements, des kystes se formaient sur mes ovaires, de plus j’ai un fibrome intramural... mon endométriose n’était jusqu’à là que douloureuse pendant les règles...

03/06/2020 | Femme | 51
Endométriose
bonjour, la Surgestone m'a quasiment sauvé la vie ! j'ai toujours eu des règles épouvantablement douloureuses, puis suite à un kyste fonctionnel ayant dégénéré en kyste hémorragique, j'ai du être opérée en urgence à 29 ans pour me faire enlever l'ovaire droit et la trompe completement noyés dans une toile d'araignée endométriosique ... j'ai ensuite essayé d'enfanter par I...lire la suiteAC, rien à faire et ensuite les douleurs sont revenues aussi fortes. à 34 ans, rebelote, urgences et la je tombe sur un BON gyneco qui m'enlève tout cet enchevêtrement endométriosique et me propose un traitement (triminulet) non stop pour arrêter les ovulations = l'endométriose. J'accepte et la vie devient agréable pendant 4 ans puis je prends des kystes mammaires terriblement douloureux alors le gyneco me met sous surgestone ..... c'était il y a 11 ans et j'ai ENFIN vécu sereinement, sans douleurs, moins de stress et moins de montagnes russes du moral ... et là, j'apprends de mon pharmacien que le Surgestone va être DEFINITIVEMENT arrêté (la production est terminée !!) j'ai 51 ans et j'ai peur que les douleurs et le déséquilibre d'avant reviennent avec la ménopause en plus ... ça n'augure rien de bon !!! il faut que je trouve un traitement de substitution

Duphaston

25/05/2020 | Femme | 26
dydrogestérone
Bonjour, Je suis sous duphaston depuis 10 jours (j'ai fini mon traitement hier). C'est la première fois que je prend ce traitement car je n'ai pas eu de règles depuis 65 jours. Quand je suis allée voir mon Gynéco, il m'a dit que mes ovaires etaient plus gros que la normal mais n'a pas vue de kystes. Il m'a donc prescrit Duphaston à prendre 10 jours et reprendre le trai...lire la suitetement si je n'ai pas mes regles de nouveau le mois prochain. Pour l'unstant toujours pas de règles, parcontre j'ai les seins qui sont plus gros et mon auréole qui est plus grosse et un peu plus foncé. (une auréole autour de l'auréole de base est apparu et un peu plus claire que mon téton) Dois-je refaire un test de grossesse ou c'est normal avec le traitement ? Merci d'avance pour votre retour, Bonne journée,

20/05/2020 | Femme | 31
Endométriose
A la découverte des opk et de l’endométriose dans une trompe suite à des règles douloureuses et même douleurs durant le cycle . Au début de la prise ( en continu ) les douleurs ont disparu plus du tout de règles donc tout semblait correcte mais quelques mois plus tard des douleurs pendant les rapports sont apparu des maux de tête perte de libido( sûrement dû aux douleurs...lire la suite ) j’avais toujours froid je n’arrivais plus beaucoup à dormir et des sueurs nocturnes etc et un an plus tard retour des règles deux jours abondamment et pertes légères en continue pendant 15jrs de nouveau deux jours abondants et des douleurs tous les jours Donc plus efficace Rdv chez le gynéco (longue attente) pour voir que faire ...

16/03/2020 | Femme | 18
Contraception
Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes

05/02/2020 | Femme | 44
Ménopause précoce
Bonjour, ma gynéco m'a prescrit ce medicament pour compenser un peu les effets de la ménopause. Depuis un an environ, mes cycles sont très rapprochés, et je saigne quasiment 20 jours par mois. J'ai 44 ans, et j'ai subi une ovariectomie a droite il y a 15 ans. Je n'ai donc plus que l'ovaire gauche. Je débute à peine le traitement. Au bout du 3ème jour, les saignements sont ...lire la suiteréapparus, grosses douleurs aux seins, au bas ventre qui est devenu tendu et gonflé, surtout à droite, là où mon ovaire est absent et toute la région pelvienne, frissons et sommeil en pointillés. J'ai arreté de moi même le traitement, et dès le surlendemain, cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas quoi en penser.

29/01/2020 | Femme | 46
Endométriose
Après deux ans de recherches, j'ai été opérée et on m'a découvert de l'endométriose. Suite à cela, je prends depuis 6 ans du Luteran. Au début, j'ai pris du poids mais plus de douleur. Dernièrement, j'ai terminé aux urgences pour de violents maux de tête. l'IRM ne montre pas grand chose d'après les médecins. Une veine hyper dilatée et de la calcification aux niveau des ...lire la suiteméninges. J'ai donc pris la décision de diviser par deux la dose et les maux de tête ont diminué. Suite à mon rendez-vous gynécologique d'hier, mon gynéco a décidé que je devais l'arrêter, en espérant que les douleurs ne reviennent pas. J'ai donc recherché ce soir sur les forums les avis d'autres patients et là je découvre qu'il peut déclencher une tumeur au cerveau. J'aurai dû le faire bien plutôt mais je me méfie des avis sur internet et cela m'évite de devenir trop hypocondriaque. Merci à vous tous de partager vos vécus. Bon courage à vous tous.

29/01/2020 | Femme | 30
acétate de nomégestrol
Suite à la déclaration d'une adénomyose profonde, j'ai été 2 ans sous lutéran puis suite à l'arrêt brutal du médicament, passage obligatoire sous lutényl. J'ai senti une nette amélioration car arrêt total des pertes & beaucoup moins de bouffées de chaleur. Cependant j'ai totalement perdu ma libido, tout rapport est devenu douloureux. Prise de poids. Troubles de l'humeur su...lire la suitertout sur un versant de tristesse. Je suis tout le temps fatiguée, je dors mal. Depuis peu je note aussi des pertes de mémoire de plus en plus importante et c'est mon seul traitement. La maladie a bien reculée, mais a quel prix.

25/01/2020 | Homme | 50
Endométriose
Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2945)
Contraception - autre (2204)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1815)
Epilepsie (1753)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1652)
Dépression - antidépresseurs autre (1497)
Douleurs (1319)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1175)
Tension artérielle - beta bloquant (935)
Diabètes - médicaments oraux (906)
Troubles d'angoisse (889)
Cancer - hormones et antihormones (778)
Toxicomanie (718)
Système immunitaire - immunosuppression (608)
Allergies (584)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (571)
Antibiotiques - quinolones (495)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (493)