catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

Duphaston

25/03/2024 | Femme | 52
dydrogestérone
Ménopause précoce

pleurs

Bonjour. J’ai 52 ans, je prend duphaston pour la première fois ce matin et tout à coup grosse fatigue et crise de larmes en arrivant au boulot. Est ce normal? Ça va passer? Merci!

Luteran

27/02/2024 | Femme | 24
chlormadinone
Douleurs menstruation

22/02/2024 | Femme | 41
médrogestone
Moi j étais a peut prêt bien avec colprone sauf que j avais un peu de mycose vaginale mais il ne me faisait pas grossir ! . On m a vendu une autre molécule dimetrumsoit disant micro dosé j ai pris 4/5 kg en 1/ 2mois et j ai gonflé j ai de l eau ...je préfère prendre colprone ou il n y a pas de prise de poids ni gonflement et mettre un peu de gel vaginal ! Je sors d une s...lire la suiteleeve + abdominauplastie ....

30/12/2023 | Femme | 41
Endométriose
Bonjour, j’ai 40 ans et le diagnostic de l’endométriose a été posé il y a 1 an, après des années de souffrance ! J’ai été opéré il y à quelques mois pour enlever une partie de l’endomètre suite à des saignements excessifs mais cela n’a rien fait. Mon gynécologue ne veut pas me réopérer de suite c’est pour cela qu’il m’a mis sous colprone mais après 1 mois je ne vis plus, l...lire la suitees douleurs me réveille la nuit, je perds mes cheveux par poignées et j’ai des soucis d’insomnie qui ce sont accentués avec ce médicament, sans parler du faite que j’ai gonflé ! Je préfère l’arrêter et rester avec mes saignements !

11/12/2023 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Bonsoir, je l'ai pris dans le cadre de règles plus qu'hémorragiques , je ne pouvais garder un tampon plus de deux heures et me changer les serviettes périodiques toutes les 30 min , je me suis tachée en 6 mois plus de 2 /3 fois par cycle c'était horrible même en sorties. Là je revis , plus de règles , moins de fatigue , par contre comme j'étais anémiée suite à ces saignem...lire la suiteents j'ai eu du tardiferon que je viens d'arreter y a une semaine et je dois faire une nouvelle prise de sang fin janvier. Ma question avez vous trouvé que la libido était moindre? merci de votre retour.

06/12/2023 | Femme | 32
médrogestone
Pris pour fibrome de 4.7cm (durée total prévue 3 mois renouvelable 1 fois) dans le but d'empêcher qu'il ne grossisse et avoir le temps de faire une IRM afin de voir s'il n'y a pas d'autres fibrome, la taille et avoir un traitement plus adapté. Symptômes : Saignements de règles hors période de règle sans douleurs et sans prévenir / Fatigue (supplémentation Tardiferon prescr...lire la suiteite) / pas de pesée donc ne sais pas si grossit ou maigrit = visuellement la même.

04/12/2023 | Femme | 52
médrogestone
on m'a fait passé de luthéran à colprone car soit disant moins problèmatique ... j'étais très contente du luthéran par contre colprone est une vraie catastrophe. Malade comme un chien, obligé d'arrêter au bout de quelques jours

Duphaston

24/11/2023 | Femme | 45
dydrogestérone
Ménopause précoce
Pré ménopause a 38 ans (irrégularité des cycles, perte de cheveux, dépression injustifiée la veille des règles, grande fatigue, insomnies, boufffees de chaleur, etc). Il a fallut 3 ans pour que mon gynécologue y croit…1ere prescription : surgestone (1 an) les + : sommeil, humeur, bouffées de chaleurs disparues. les - : tétons craquelés, chute de cheveux. 2ème prescription...lire la suite : duphaston (16eme au 25eme jour). Parfait! A réglé toux les maux ! En plus , j’ai de plus beaux cheveux/ongles, une Silhouette plus fine (moins de fringales). J’ai 45 ans (7 ans de pré-ménopause) et mes cycles ont disparus il y a 6 mois, cela est reposant.

16/11/2023 | Femme | 21

25/10/2023 | Femme | 51
médrogestone
Je suis très étonnée par tous ces commentaires alarmants. Cela fait 15 ans que je prends du Colprone, 2 comprimés par jour suite à mon hypertension et je n'ai jamais eu le moindre effets secondaires en dehors d'une secheresse vaginale. Actuellement ménopausée, je l'ai arrêté depuis 1 an mais au regards des symptômes de la ménopause je comptais m'en faire represcrire par mo...lire la suiten médecin traitant.

10/07/2023 | Femme | 45
Fibromyalgie
Au bout de 3 mois , j ai arreter colprone car ca n agit pas sur les fibromes .ca a reduit l endometriose seulement .parcontre bcp d effets indesirables : grosses insomnies , enervements troubles de l humeur , tachycardie .acne .perte de cheveux regles 30 jours saignements journaliers.manque de fer .fatigue ...ce n est pas un contraceptif .

20/06/2023 | Femme | 18
Endométriose
Bonjour, J'aimerais des avis sur l'efficacité de colprone comme contraceptif avec une dose de 2 comprimés par jour à heure fixe. Merci

12/06/2023 | Femme | 37
médrogestone
Bonjour, j’ai poster un message en Août 2022 suite au dega de se poison Colprone, aujourd’hui ça va bientôt faire 1 ans que je le prend plus et ma vie est enfin redevenu normal depui 4 mois, ce médicament a détruit des mois de ma vie ! Mais dieu merci c rentrer dans l’ordre . Courage à toute celle qui on prie ce poison et qui en souffre actuellement ne vous en faite pas qu...lire la suiteand on le stop ça prend un peu de temp mais les effets néfastes finisse par s’en aller au bout de quelque mois. Plus jamais de ma vie entière je prendrai ce poison. Les médecins ne son plus autant compétent nous sommes des cobailles.

07/05/2023 | Femme | 54
Endométriose
plus de 20 ans à prendre ce médicament. Une amélioration contre endométriose néanmoins. Le jour où j'ai voulu le stopper avec l'accord de mon médecin, tout à basculé. Grave dépression, suite à constipation sévère : névralgie du nerf pudendal. Depuis 2016, je souffre de ce nerf en permanence avec des antidépresseurs, tramadol,. Tout à commencé à cause du colprone, de son ar...lire la suiterêt. Comme une drogue. Je l'ai repris du coup, mais vais retenter un arrêt progressif par moi-même, car les médecins ne connaissent rien à ce médicament. Quand je dis au médecin que je n'ai plus de libido, personne ne me croit. Depuis avant 1995, je souffre d'endométriose et à l'époque, personne ne me croyait non plus. Le témoignage de la personne qui nous alerte vivement m'a touchée car je me retrouve dans ce témoignage. Je suis en train de bousiller ma vie et pour moi, c'est trop tard.

02/05/2023 | Femme | 22
Endométriose
Bonjour Je souffre d’endométriose depuis mes 14 ans On décide après un IRM de me mettre sous pilule Il commence par leeloo,Jasmine,luteran et une fois le luteran lever du marché « COLPRONE » Je pensais que Colprone me soulager car je n’avais plus aucune douleur avec mais j’ai des symptômes qui son apparus Tachycardie,malaise avec convulsion Catastrophique !! Et ...lire la suitedepuis l’arrêt de ma pilule car bilan thérapeutique pour voir si les symptômes baisse ( c’est le cas ) J’éprouve une grande anxiété des grosses crises d’angoisse je n’avais jamais vécu sa auparavant… Je ne gère plus les crises (essoufflement à longueur de journée ) Je suis en l’attente de mes menstruations depuis l’arrêt de ma pilule (plus de 2mois)

23/04/2023 | Femme | 23
Endométriose
Mon médecin m’a mise sous colprone afin de soulager mon endométriose. En effet je n’avais plus mes règles donc c’etait parfait pour moi sauf au bout de quelques mois ou j’ai commencé à développer énormément d’anxiété et être tout le temps très très mal dans ma peau. Je faisais aussi de la rétention d’eau depuis que je prenais ce traitement. Ce médicament a traité mon endom...lire la suiteétriose au niveau de mon utérus en revanche l’endométriose intestinale n’a pas du tout été épargnée c’était même pire. J’ai également eu des pertes de sang inexpliqué depuis que je prenais ce traitement, qui durées plus ou moins longtemps mais ça n’était pas des règles du tout. Du jour où j’ai arrêté ce traitement ça a été le jour et la nuit et tout de suite beaucoup mieux dans ma tête et ma peau malgré l’énorme appréhension d’avoir à nouveau mes règles…

14/03/2023 | Femme | 43
Endométriose
J’ai été opéré il y a 15 ans de kyste à l’ovaire.Vu les douleurs on m’a mit sous luteran pendant 2 ans puis suite à la difficulté d’approvisionnement on m’a changé pour lutenyl pendant 6 ans et ensuite colprone 10 mg pendant 7 ans que je suis entrain d’arrêter .je prends 5 mg après une seconde opération pour des lésions endométriose.Depuis un an suite à un courrier de la s...lire la suiteécurité social j’ai fais une IRM cérébrale de contrôle et ils m’ont détecté un méningiome frontal.Donc arrêt obligatoire du colprone.Je n’aies pas encore arrêter totalement mais j’avoue craindre l’arrêt total et la reprise des douleurs et des règles .J’ai pris énormément de poids .

10/02/2023 | Femme | 43
Contraception
J’ai eu Colprone comme mode de contraception pdt des années. De mes 18ans à après ma 1ere grossesse. A 18ans c’était pour un changement de pilule car les autres avaient un effet sur mon cholestérol. Avec Colprone des les 2 premiers mois j’ai perdu 10kg et mes taux de cholestérol étaient parfait. J’avais un appétit d’orgue j’avais beau mangé je ne prenais pas 1g. J’avai...lire la suites pas mes règles ni de SPM. Aujourd’hui, à 43ans je pense reprendre Colprone pour quelques mois le temps que mon mari fasse sa vasectomie. Vous retour me font un peu peur. Colprone est le seul « moyen contraceptif hormonal » qui me convenait. (Ça fait 10ans que je suis sans hormone car j’allaite). Ma fille de 18ans commence le Colprone 10j par mois pour son SPM (malaise, vomissement,….) j’espère qu’elle va le supporter

05/02/2023 | Femme | 30
médrogestone
COLPRONE (voie orale) a détruit ma fille. En plus en situation de handicap. Cela fait 6 mois qu elle le prends. Et au bout de 6 mois de graves crises d angoisses violentes…je ne sais pas combien de temps cela va durer…ça fait une semaine que je lui ai a

17/01/2023 | Femme | 33
Endométriose
Bonjour, voici 3 ans que je prends colprone en continu pour l’endométriose. Je suis ravie de son efficacité quant à l’endométriose CEPENDANT forte prise de poids plus de 10 kg + rétention d’eau ! Moi sui fait du sport impossible de perdre ce poids ! Pourtant je mange sainement avec quelques plaisirs mais bon pas de quoi me faire stocker autant de graisse + la cellulite c’e...lire la suitest cadeau ça… je suis perdue car je suis heureuse de ne plus souffrir de l’endométriose aussi fort qu’avant mais en parallèle mon poids me fait mal au quotidien je me sens lourde c’est une gêne quotidienne….. le Gyneco en mai vivement que je puisse échanger avec lui à ce sujet !!!

12/01/2023 | Femme | 22
médrogestone
Bonjour, depuis le premier jour de mes règles dans ma vie je n'ai jamais eu des règles stables jamais eu des cycles menstruels égaux. Plus le temps passait plus la douleur était vive et répartie. Je ne pouvais plus supporter ma situation, je souffrais le martyre jusqu'à mes 20 ans. (Règles irrégulières, faiblesse musculaire, douleurs monstrueuses, paresthésie, carrences fe...lire la suiter etc) Durant l'année de mes 19 ans j'ai besoin d'un contraceptif je ne me rappelle pas lesquels j'ai utilisé mais on m'en a prescrit 3 qui m'ont aggravé les symptômes de mes menstruations. Je perdais encore plus de sang, j'avais encore plus mal comme si on m'arrachait de l'intérieur, je faisais des malaises récurrents etc. Après la visite chez un obstétricien et des examens non concluant, j'ai fait un IRM chez un professionnel de l'endométriose qui m'a claqué la porte. De retour chez mon obstétricien après toutes ces auscultations sans trouver ni endométriose ni syndrome des ovaires polykystiques ni autre maladie je souffre toujours et mes hormones jouent avec ma vie. Il m'a prescrit alors que le prendre 5 mg pendant 3 mois 3 prises par jour. Au début rien de incroyable et puis ça y est au bout de trois mois passés je renouvelle l'ordonnance je ne souffre plus je n'ai plus mes règles. Le médecin lui me dit que c'est un effet mais que ce n'est pas grave et vu ma situation moi cela ne me dérange absolument pas au contraire. Aujourd'hui, en 2023 cela fait presque 4 ans que je suis sous colprone et je vis ma vie. Quand je lis les témoignages au-dessus je me dis qu'il a peut-être été prescrit par erreur à ses patientes je me dis qu'il n'est pas adapté aux bonnes situations, on dit de ne pas jouer avec ses hormones mais les pilules detraquent la vie de beaucoup de femmes sans même qu'elles ne le sachent et on continue de les proposer. Sur un point effectivement je suis dans le flou, je ne sais pas si j'arrête colprone mes règles vont revenir mais j'avoue que c'est ma hantise alors je n'arrête pas. J'avais bien précisé que je ne voulais pas d'enfant et cela n'a pas changé, je ne suis pas inquiète pour moi au contraire je suis plutôt inquiète pour d'autres femmes si jamais cela a une incidence. Bonne journée à vous.

30/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Bonjour je voudrais avoir contacte avec la personne à qui colprone à bouisiller ça vie je vous donne mon contacte si vous voulez me contacter (...) merci 🙏 🙏🙏🙏🙏 ///RED meamedica.fr : il est seulement possible de prendre contact via le site , en cliquant sur 'réactions' en bas à droite de l'avis - il faut avoir un compte - nous ne transmettons aucune donnée pers...lire la suiteonnelle et nous ne les mettons donc pas en ligne)///

30/12/2022 | Femme | 40
médrogestone
Mon gynéco m'a dit que j'avais un endomètre épais il m'a mi sous se traitement

28/12/2022 | Femme | 33
Attaque
Prenez jamais se poison il la bousillé ma vie

10/12/2022 | Femme | 43
Contraception
Après 2,5 ans sous stérilet cuivre j'avais des spm très forts. Épuisement pendant une semaine. Seins très douloureux, règles de 15 jours et j'en passe. Je suis sous colprone en continue et je revis ! J'ai même perdu 2 kg 😉 je pense que je grignote aussi car fini les coups de mou. A voir par la suite

26/11/2022 | Femme | 36
médrogestone
Bonjour, je suis la personne qui a posté le poste du 21/08/ 2022 suite à Des effets secondaires très grave du à Colprone. Je voulais vous faire un suivi, en arrêtant le Colprone, le 1er août, 1 mois après. Tous mes effets secondaires, ce son estompé, j’ai pu reprendre enfin une vie quasiment normal. Je ne prends plus aucun moyen de contraception. Mon organisme est en train...lire la suite de se remettre en place tout seul. Il va me falloir entre 6 mois et un 1ans pour redevenir la femme que j’étais avant d’avoir prise cette saleté de Colprone qui m’a bousillé ma vie depuis maintenant, un bon 6 mois. Les traces que j’ai de ce médicament c’est que maintenant je fais du TDSPM ainsi que du SPM à chaque fois, une semaine avant mes règles ou bien même parfois pendant choses que je n’ai jamais fait dans le passé. Ce médicament ma Causé bien des dégâts dans mon organisme. J’ai toujours autant ce manque d’assurance je me bas pour me sortir des dégâts que ce médicament m’a fait. J’en ai encore des séquelles sachets. Si je peux me permettre encore une fois ne jouez surtout pas avec vos hormones, cela peut détruire votre fille totalement. Le Colprone est vraiment à bannir. Si vous pouvez l’éviter faite le. Ce médicament est traître. Au début je n’avais rien pendant des mois puis un jour il m’a détérioré tout mon organisme hormonal ainsi que psychique car comme me l’a dit un médecin c’est de la progestérone chimique et non naturel, ce qui fait que ça attaque le cerveau. Chaque jour est un combat pour que je puisse reprendre une vie normal. Je reviens de très loin sachez le, à cause d’une mauvaise prescription d’un gynécologue incompétent. Tout ce que je vis actuellement, je ne l’ai jamais vécu de toute ma vie. J’espère que je guérirai rapidement. Je m’en sortais jamais mieux sans aucun moyen de contraception juste avec mon organisme ainsi que des produits très naturel, rien de chimique.

25/09/2022 | Femme | 44
médrogestone
Un témoignage m'a fait prendre conscience que mes problèmes de santé sont peut-être liés à cette pilule colprine..... j'aimerais savoir si ça pourrait être le cas ! Je prends celle-ci depuis plus que luteran a posé un problème....donc au moins 10 ans ...affaire à suivre !.

08/09/2022 | Femme | 39
Syndrome pré-mensuel (SPM)

21/08/2022 | Femme | 36
médrogestone
Bonjour, Veuillez être très attentive à mon histoire et surtout ne pas prendre à la légère. En février 2022 j’ai consulter un gynécologue pour des règles irrégulière. Ce gynécologue m’a prescrit Corlprone. Il m’a indiqué de prendre 5mg pendant 21 jours puis le stopper pendant 7 jour puis le reprendre ainsi de suite pendant 6mois. J’ai donc commencer Colprone le 10 mars...lire la suite 2022. Il m’a également informer que je risquerai d’avoir des effets secondaire mais qu’il fallait continuer de le prendre pour s’adapter à la molécule chose que j’ai fait. Le 17 mai mon cochemard a commencer j’ai eu une grosse crise d’angoisse qui est arrivé subitement et violente elle a duré pendant 7jrs 24/24 je n’ai pas du tout compris se qu’il s’est passé suivi d’une grosse envie de suicide Alor que je n’ai jamais connu ça de toute mon existance en 36 ans de ma vie ni même de dépression ! J’ai cru que j’allais mourir ! J’ai été voir un médecin directment qui m’a prescrit du Xanax mes crises se sont immédiatement atténué pendant 10 jours j’ai donc arrêter de prendre la xanax je pensait que tout était rentrer dans l’ordre et que c’était juste qu’un passage dans ma vie. 2 semaines après j’étais devant la télé et là une violente crise d’angoisse apparaît ! Cette fois ci je ne comprend plus du tout je devien inquiète et cette fois ci je vais voir le médecin et je lui informe à nouveau de ses crises violente. Il me dit qu’il faut prescrire un anti dépresseur plus un anxiolytique à savoir ce médecin a aucun moment me demande quelle moyen de contraception que je prend ou bien même qu’elle médicament. Je prend donc du paroxetine et du xanax et là des la prise de l’anti dépresseur je fini au urgence 2 jours après cette fois ci dés effet secondaire incroyable et inimaginable, Envies de suicide, cauchemar, hypersomnie plus de 11 heures de sommeil, diarrhée, vomissements, sur froide, chaleur, tous ça à la prise de cette anti dépresseur j’ai eu la peur de ma vie. À l’hôpital on me fait aucun examen on me conseille juste de m’orienter vers le CMP de ma ville à savoir je suis resté 7 heures aux urgences Avant d’être reçu par un psychiatre qui me dit d’aller tout simplement le lendemain au CMP de ma ville et d’arrêter l’antidépresseur. À savoir quand j’ai eu les effets secondaires j’ai contacté ce même médecin qui m’a prescrit cette anti dépresseur qui me dit de continuer le traitement de juste diminuer la dose j’ai été choqué quand j’ai entendu ça après tout le mal que ce medoc m’avais en 48h. En suite j’ai décidé par moi même de stoper finalement tout les médocs et essayer de me soigner par les plantes j’ai donc acheter du magnésium de l’oméga 3 vitamine D vitamine C pour essayer vraiment de pas mettre de substance chimique dans mon corp plus que ça. Suite à l’arrêt brutal de tout ses médocs J’ai eu une crise d’angoisse qui a duré cette fois-ci 17 jours puisqu’il fallait aussi compter le sevrage du Xanax qui était violent vu que je ne l’avais pas effectuer progressivement vu que j’avais tout arrêté d’un coup j’ai vu ma vie défiler Tout ça m’a vraiment créé de vrai trauma sachez le. Ensuite s’en est arrivé une accalmie tout est redevenu normal pendant quelques semaines. Du coup j’ai fait une crise ans mais j’ai fait une crise en juin une crise en juillet. Première crise en mai dure 8 jours 2 eme crise en juin dur 17 jours 3 eme crise en juillet elle dure 8 jours cela m’inquiétais de plus en plus. J’étais là sans rien comprendre faible fatigué tous les jours à cause de ses crises j’ai eu des pertes de cheveux perte de poids perte de confiance en moi s’en est suivi une dépression je suis rentré dans un trou noir un cauchemar. J’ai par la suite été voir des Hypnoterapeute, psychothérapeute, Psychologue, psychiatre la seule chose que le psychiatre a voulu faire Il m’a reçu que 15 minutes et il m’a immédiatement dit de prendre du Xanax 3 a 4 fois par jour, J’étais choqué il ne cherchais juste qu’à me droguer et rien de plus. J’avais énormément de difficultés à dormir à cette période on m’a prescrit du Doxylamine sandoz pour les probleme d’insomnie passagère J’en ai pris et j’ai recommencé à dormir tranquillement cela m’a fait tellement de bien j’avais accumulé tellement de Fatigue et d’épuisement moral et physique. Par la suite comme le Doxylamine C’est un médicament que l’on peut prendre que 15 jours vu que c’est pour des insomnies passagère on m’a par la suite donner Atarax j’ai commencé à prendre Atarax début juillet Et mis juillet une crise d’anxiété est arrivé J’ai contacté sur Internet un psychiatre en ligne Qui me dit qu’il fallait prendre un antidépresseur qui s’appelle sertraline, il me dit qu’il fallait prendre ce médicament une fois le matin et qu’il fallait faire attention aux effets secondaires sur 33 effets secondaires j’en ai fait 11 je l’ai pris seulement deux jours et je me suis posé dans ma terrasse et je réfléchissais j’en avais ras-le-bol de tout ça on impression deux je vais m’en sortir et je me suis retrouvé dans un gouffre financier à aller voir tous ces médecins dans la plupart non remboursé par la sécu sans compter les dépenses en pharmacie pour essayer de me soigner par voie naturelle j’ai tout essayé je m’en sortais plus j’ai dû annuler mes vacances du mois d’août financièrement c’était compliqué. J’ai passé tout le monde était en crise est en dépression. Je me suis posé dans ma terrasse et je me suis demandé quelles étaient les médicaments que j’avais pris six mois en arrière et à ce moment-là je me rends compte que le seul médicament que j’aurais pu prendre et qui aurait pu me faire un changement de ce genre c’était le Colprone J’ai commencé à tenir un tableau de bord pour voir à quelle fréquence je faisais mes crises d’angoisses et bizarrement je l’ai faisait à la fin de la prise de Colprone et aux moment Où je ne prenais plus pendant 7 jours Mes 3 crises sont arrivés à ce moment-là quelle coïncidence. Je décide de contacter Gynecologue pour lui expliquer il me dit qu’effectivement Colprone Attaquai au cerveau et que c’était un poison et qu’il ne fallait pas le prescrire comme ça Il m’a conseillé de l’arrêter immédiatement. J’ai été voir à ce qu’on Gynecologue qui me confirme la même chose en me disant vos crises sont dues à 90 % à ce medicament. Il me recommande de l’arrêter immédiatement j’ai également été voir des pharmaciens qui m’ont informé qu’apparemment ils avaient déjà eu des cas de ce genre et que ça fait entre trois et six mois que ce médicament est sous enquête apparemment il y aurait de gros effets secondaires sévère qui attaquerais les femmes au cerveau des pharmaciens m’ont dit qu’elle n’était pas bon de prendre ce médicament. De plus je leur ai demandé pourquoi dans ce cas là ils ne mettent pas en effets secondaires ils m’ont dit qu’il n’avait pas encore recenser assez de cas pour l’inscrire ou pour la retirer du marché tout comme Lutéran depuis des années ce médicaments on le prenait à la fin on a su qu’il faisait des tumeurs au cerveau du coup ils l’ont arrêté, sachez que nous sommes des cobayes Mesdames. Du coup depuis le 1er août j’ai stoppé ce médicament de merde qui m’a complètement détraqué le cerveau qui m’a causé de l’agoraphobie de l’hypersensibilité qui a complètement changé toute ma personnalité qui m’a détruit pendant des mois sans que je puisse avoir l’aide de qui que ce soit sachez que ce n’est pas les médecins qui ont découvert que c’était ce médicament qui était responsable de tout ce qu’il m’arrive c’est moi-même à force de faire des nuits blanches et des recherches. J’ai pensé durant toute cette période au moins quatre fois au suicide mais c’était pas moi c’était les effets de ses hormones de merde qui me mettez en tête des idées noires Que je n’ai jamais eu de ma vie car j’avais une superbe vie très heureuse dans ma vie une joie de vivre un travail une situation des amis une grande famille. Dieu merci ma famille et mes proches m’ont totalement soutenu et ils me soutiennent encore car sachez que j’en ai toujours pas fini avec tout ça. Depuis le 18 août de crise sont revenus mais largement Plus douces plus supportable J’ai été tranquille du 1 août au 18 août Et la quelques épisodes d’anxiété et d’angoisse qui ne dure pas autant et pas aussi violente. Les médecins m’ont informé que ce genre de médicaments reste encore pendant un mois à trois mois dans le sens qu’il fallait le temps de l’évacuer et que mes hormones puisse redevenir à la normale du coup il me faut encore un peu de temps pour que je reprenne une vie normale je croise les doigts pour que ce médicament ne met pas détruit mon cerveau car ce que j’ai subi je le souhaite à personne je vous mets en garde Mesdames n’approcher surtout pas ce médicament. Nous sommes peut-être pas toutes les mêmes mais vous pourriez être comme moi est très mal finir. Je compte contacter la SMR Pour dénoncer tous les effets néfastes de ce médicament. Je suis choqué outré que l’on puisse prescrire ce genre de poison aux femmes. Je suis anéanti de tout ce qui m’est arrivé c’est à ce moment-là que j’ai vraiment eu un traumatisme du coup je ne prendrais plus du tout de moyen de contraception je ferai juste attention lors des rapports mais plus jamais de ma vie entière aucune hormone ne rentrera dans mon sens jusqu’à la fin de mes jours j’ai failli laisser ma vie ce médicament a failli me laisser pour morte j’aurais pu ne jamais vous écrire ce poste à cause des effets secondaires de Colprone. Rien que de vous en parler j’en ai encore les larmes aux yeux je me dis comment les humains peuvent faire ce genre d’erreur prescrire des médicaments aussi dangereux à des êtres humains. Comment peuvent-ils faire de nous des cobayes et détruire nos vies on a qu’une vie et ils sont là à nous la bousiller je suis choqué ne prenez jamais ce médicament je ne cesserai de vous le répéter éloignez-vous de ce médicament. Si il y a des femmes qui ont vécu les mêmes effets secondaires que moi suite à la prise de ce médicament n’hésitez pas à répondre à mon commentaire il faut absolument que ce médicament soit dénoncer. Et si vous ressentez des changements depuis que vous avez pris ce médicament stopper-le immédiatement car ça n’ira pas en s’améliorant ne prenez aucun risque avec cette merde. J’espère m’en sortir de ce qu’il vient de m’arriver à cause d’une erreur médicale.

Lutenyl

18/08/2022 | Femme | 49
acétate de nomégestrol
Endométriose
Le 19 juillet mon gynécologue m’a dit que j’avais de l adenomyose et m’a prescrit ce médicament en m’expliquant bien tout et en me disant que c est la dernière chance avant de me faire opérer , au bout de 15 jours ,j ai dû aller voir mon médecin , je ne dors plus tellement j ai mal au ventre , dos ,jambes , enfin partout .mon corps est un cours bleu , mon ventre est gonfle...lire la suiter ,j ai souvent mal à la tête ,je me sens nerveuse et j ai attraper des boutons sur les bras . Mon médecin a tél au gynécologue,et j ai rdv ce 23 août ,je ne dois pas l’arrêter pour le moment ,donc mon médecin m’a donné de l’apranax en attendant ,un autre médoc pour mes boutons et pommade .je me réjouis de voir mon gynécologue,cette fois je crois que je suis partie pour me faire bouger tout comme il me l’avait dit . Sauf les ovaires .tout ce que je veux est d’être tranquille,de ne plus avoir mal , plus de regle .je veux me retrouver normal .j’ai perdu goût à tout 😞

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)