catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

Orgametril

04/08/2022 | Femme | 40
lynestrenol
Fibromyalgie
J'ai pris de l'orgametril sur prescription médicale de la gynécologue pour eliminer Des fibromes. 1 semaine après avoir pris le médicament j'ai fait une thrombose veineuse profonde, ma cuisse a gonflé et là je duis encore hospitalisée. J'ai toujours été en bonne santé, non fumeuse, pas d'alcool, pas d'antécédents. seule la prise de ce médicament me fait supposer être à l'o...lire la suiterigine de la tvp. Ma tvp remonte jusqu'à la veine cave, je suis passée par un trou de souris...

22/07/2022 | Femme | 38
médrogestone
Je prends colprone depuis 10 mois et j’ai pris 6 kg avec de la cellulite localisée ds les fesses et cuisses et rétention d’eau. J’ai tjrs surveillé mon poids et là rien à faire malgré un contrôle assidu de mon alimentation ainsi que le sport encore plus que d’habitude … Rien y fait les kgs ne partent plus !!!!

06/07/2022 | Femme | 50
Fibromyalgie
j'ai commencé le traitement il y a 4 ans en continu pour ne plus avoir de règles car j'avais des fibromes.. j'ai arrêté ce traitement car j'ai changé de gynécologue et c'est lui qui m'a alerté sur le fait que je n'aurais pas dû le prendre si longtemps, que c'était une erreur grave de mon ancien gynécologue. il m'a donc dit de stopper immédiatement ce traitement et que si u...lire la suiten fibrome se former à nouveau il faudrait opérer...depuis mes règles ont repris abondamment, sans douleur pour l'instant, et j'ai reçu un courrier début d'année de la sécurité sociale pour me dire le risque de méningiome élevé dû à ce traitement...alors que faire..

08/06/2022 | Femme | 26
chlormadinone
Changement des règles (moins abondantes) et perte de sensations lors des rapports sexuels. Effets qui ne se dissipent pas alors que le traitement a été arrêté il y a plusieurs années.

17/05/2022 | Femme | 50
Contraception
normalement pour remplacer le lutéran, une horreur, je reprend le lutéran

07/02/2022 | Femme | 41
acétate de nomégestrol
Je prends ce médicament en continue depuis des années pour stopper complètement mes règles à cause de ménorragies. Médicament qui m'a été renouvelé fin d'année dernière (2021) par une gynécologue sans m'alerter sur les potentiels risques d'une prise prolongée de celui-ci. Elle a simplement souligné le fait que ce traitement devait être pris en continue jusqu'à ma ménopause...lire la suite. J'ai 41 ans. Je viens d'être informée par un courrier du 11/01/2021, de la Sécurité sociale de la dangerosité de la prise de ce médicament. Ce courrier m'indique que le médecin prescripteur aurait dû me remettre une fiche d'information et une attestation d'information pour une durée de prescription supérieure à 1 an (ce qui est mon cas). Cette attestation aurait dû être co-signée avec mon médecin prescripteur et indispensable pour obtenir ce médicament en pharmacie. Cela n'a jamais été fait, ni contrôlé par qui que se soit. J'opte pour une hystérectomie courant 2022 pour ne plus être contrainte de m'empoisonner avec ce médicament ou n'importe quel autre. J'étais très satisfaite de ce médicament jusqu'au jour où j'ai appris le danger qu'il représentait pour ma santé. Je dois procéder à une IRM cérébrale de contrôle en mars 2022.

Surgestone

07/02/2022 | Femme | 69
promégestone
Fibromes , règles hémorragiques +++

02/02/2022 | Femme | 42
Endométriose
A ce jour, 2022 on sait que le lutenyl peut provoquer des meningiomes, donc ma gyneco ne tanne pour que je teste autre chose. Ce que je fais, mais aucun traitement ne fonctionne aussi bien niveau douleurs pour moi. Le dienogest en continu est horrible au niveau veineux et Slinda me donne des palpitations cardiaques... Et la composition avec pas mal de métaux lourds n'est à...lire la suite mon avis guère mieux quant aux effets à redouter sur le long terme. Au niveau effets secondaires il aggrave mes soucis de circulation sanguine artérielle et j ai parfois un peu d'acné. Je le prends 21 jours par moi avec pause de 7 jours. Donc règles, douloureuses les 2, 3 premiers jours mais gérables. Bref... A choisir entre peste et choléra je vous conseille d'écouter votre corps et ses douleurs pour faire le choix le meilleur pour vous.

28/01/2022 | Femme | 55
acétate de nomégestrol
prise de ce médicament depuis plus de 10 ans, et ce tous les jours, BRAVO. je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et le problème est que c'est seulement maintenant que je suis avertie

28/12/2021 | Femme | 42
Traitement très dangereux...

16/12/2021 | Femme | 31
Endométriose
J'ai pris ce traitement pendant 4 mois pour soulager mon endométriose puis au final ça a fait tout le contraire douleurs musculaires maux de tête maux de ventre toujours très contracté et une diarrhée chronique même au jour d'aujourd'hui que ça fait 4 mois que j'ai arrêté le traitement j'ai toujours encore les diarrhée chronique je ne sais plus quoi faire une grosse rétent...lire la suiteion d'eau depuis le traitement. Pour moi très mauvais traitement qui a aggravé mes problèmes. Je ne le recommande pas du tout !!

02/12/2021 | Femme | 35
Endométriose
J'ai pris Luyenyl pendant 6 mois pour éviter le retour de l'endométriose : peu a peu, des effets secondaires sont apparus. Douleurs abdominales dans la fosse illiaque droite (colon), nausées et sécheresse vaginale. Bref, une catastrophe. Tout est rentré dans l'ordre avec une autre pilule.

19/11/2021 | Femme | 33
Endométriose
Après 8 ans sous Luteran, libération et bonheur au quotidien. J'ai essayé 5,6 pilules contraceptives, les stérilets Mirena Kyleena... Lutéran est 1 traitement efficace contre l'endometriose.... comme bcp de médicaments il a des effets néfastes, aux même titres que des traitements bcp plus lourds.. ce dernier ne sera pas supprimé ni interdit à la vente car il est in...lire la suitedispensablepour certaines personnes. il faut ré évaluer la balance bénéfice risque. déjà 35% de prescription en moins car bcp de femme l'utilisait comme contraception... Je n'arrêterai, jamais le Luteran. scanner ras ts les 2 ans . 8 ans de bonheur

16/10/2021 | Femme | 44
Douleur, général
Bonjour, suite à la pose du contraceptif essure, mes ovaires sont en surproduction me créant perte de libido, fatigue, extrasystoles et sauts d'humeur. La prise du luteran pendant 4 ans avait tout stabilisé avec même une forme et une libido jamais connues. L'arrêt de la production de luteran a obligé mon gyneco à me prescrire du duphaston. Retour à la case départ. Quel mé...lire la suitedicament pour remplacer le luteran ?

24/08/2021 | Femme | 39
Fibrose kystique
Bonjour à toute Je suis âgée de 39 ans jai deux enfant je me suis rendu compte de j'avais un soucis mensuel avec mes règles jai un kyste qui mesur 6 cm et mon gynéco ma prescrit cette molécule qui me fait peur ma pharmacienne na pas voulu me donné le traitement car il faut que le médecin informe sa patiente sur un effet secondaire qui touche le cerveau avec risque de dév...lire la suiteeloppé un autre tumeur dans cerveau et que on signe pour prendre ce traitement. Donc jai changé pharmacie cette fois ci on me l'a donné je lai pris et vue que j'ai une très mauvaise circulation sanguine avec de belle varice j avais mal à mes jambes marché devenais difficile ne m'arrive pas a allé au toilette sens être constipé des petite douleur aigüe dans ventre je dormais mal perte maron je rajoute envie de vomir certain matin et difficultés à construire une phrase simple avec une fatigue ... Donc je fait le choix de ne pas prendre cette molécule qui oui marche mais trop risque je dirais même dangereux pour certains cas . Jai rendez avec mon gynéco qui ne ma pas dis que ce médicament avait un risque de développé une méningite donc oui mes dames ce traitement pour ma part et nocifs . Moi je préfère qui me l'enlève avec le stérilet que je porte et meme ci il faut qui enlève les ovaires avec ça dérange pas. Je pense que quand on aient sujet à cette pathologie il vaut mieux-être radicale. Je précise que ma mère, ma tente et mon ongle ont développé des cancer et seul ma mère et mon ongle sont décédés donc il y a une part de génétique la dedans. Apres pour celles qui sont jeunes je comprends aussi mais avec mon âge je pense différemment et respect l'avis de chacun . Il ne ma pas fait de frottis encore mais je pense que je vais être direct avec mon gynéco et précisé mon choix et comment j aimerais que lon traite ce kyste échangés avec lui sur ce sujet. Je remercie ce forum qui permet échanger sur un sujet qui nous fait peur à toutes qu'il éclate ou même le cancer . Je vous souhaite que de belle chose par la suite .

22/08/2021 | Femme | 44
chlormadinone
Pas droit à une pilule courante car j'ai un manque protéine s donc sujet à thrombose, antécédents familial. Mais si j'arrête luteran j'ai pleins d'acn. vraiment peur et que vais je prendre à la place de luteran, surtout pour pas que l'acné revienne. Je suis contrariée. Oui il y a plus grave que l'acné mais quand vous êtes mal dans votre peau que vous voulez plus sortir nu...lire la suite qu'on vous regarde, c'est dure.

Surgestone

16/08/2021 | Femme | 76
promégestone
menaupose

16/07/2021 | Femme | 48
chlormadinone
mon poids a commencé à monter de 68kg je suis passé à 75kg en faisant très attention à se que je mange, je n’ai plus de règles depuis 6 ans n’y aucunes hémorragie, je prend le générique de luteran 10 sans aucune interruption depuis 6 ans. je m’inquiète de se qui va se passer dans quelques années

10/07/2021 | Femme | 44
Endométriose
Au début, le luteran a été un vrai miracle car je souffre d'endometriose profonde qui touche ma vessie, mon colon et mon rectum. Puis, les effets secondaires se sont insidieusement installés. Les vertiges tout d'abord, puis les angoisses, puis les frayeurs nocturnes. Je suis allée consulter un psychiatre car les angoisses étaient permanente, j'avais l'impression de mourir ...lire la suitetous les jours, d'être perpétuellement dans un état second ou à côté de moi. C'est complique à expliquer. Cela est survenu une bonne année après le début du traitement, c'est pour cela que je ne l'ai pas tout de suite attribué au luteran. Après plusieurs moi de suivi avec une psychiatre, elle a conclut que le problème n'était pas psychologique mais physiologique. J'ai maintenu le traitement et lutté contre tous ces symptômes pendant 5 ans. Après avoir lu des alertes concernant ce médicament, j'ai pris la décision de l'arrêter. J'ai rapidement fini aux urgences suite à des saignements recto-vaginaux. Mon médecin m'a prescrit du desogestrel et c'est au bout de 9 mois de traitement sur je redeviens moi-même. Je n'ai plus de frayeure nocturnes, ni de bouffée de chaleur. Je retrouve ma vie d'avant et je me sens de nouveau "normale". Si on vous propose ce traitement en première intention, essayé autre chose d'abord. Prenez du luteran seulement si c'est le seul traitement qui vous soulage !! J'ai tenu plus de 5 ans, et c'est aujourd'hui que je me rends vraiment compte des effets particulièrement indésirables... Bon courage à toutes !!

10/07/2021 | Femme | 16
médrogestone
Je me suis dit que en peut de temps j'avais pris énormément de poid et que ce n'était pas normal même si je suis de nature gourmande j'ai pris plus de 20 kilos en moin d'un ans ce qui est grave et qui commence à nuire a ma santé La prise de poid à était l'effet segondaire le plus visible sinon une grosse baisse de morale plus d'envie de faire des choses de nature hyperse...lire la suitensible jai quand même l'impression que je suis encore plus sensible. Je prend colprone pour mes règles qui me clouaient au lit pendant plus d'une semaine et en l'espace de 2 ou 3 cycles plus rien même pas quelque goute de sang plus de mal de ventre Cela fait 1 ans que j'ai commencer ce traitement mais je commence à avoir l'envie de le stopper un moment car envie de perdre le poid pris et peut être d'essayer une nouvelle pilule qui evite la prise de poid Pour information j'ai 16ans et je suis à +80kilos pour 1m64 et toute la graisse que je prend par dans mes seins donc problème de dos bref tout ce qui engendre une prose de poid mais bon je voulais juste voir les avis sur cette pillule et je suis donc sur de ce que j'en pensais J'espère que j'ai aidé des fille, femmes qui cherchent elles aussi des réponse

Utrogestan

01/07/2021 | Femme | 55
progestérone
Je n'ai pas supporté Utrogestan que j'ai dû arrêter après trois jours : maux de tête et sensation de se sentir mal physiquement. Je l'ai pris pour le traitement de symptômes de périménopause.

01/07/2021 | Femme | 55
médrogestone
J'ai pris Colprone pendant trois ans pour traiter des symptômes d'hyperoestrogénie en périménopause. Le traitement a été très efficace : normalisation du cycle, disparition de la fatigue, sensation de se sentir bien physiquement et psychiquement. C'était un peu la pilule du bonheur. Le seul bémol est que j'ai pris 13 kilos. J'avais essayé avant Utrogestan et Lutenyl que...lire la suite je n'avais supportés.

Duphaston

21/05/2021 | Femme | 30
dydrogestérone
Thyroïde enlevée
J'ai une insuffisance hypophysaire ce qui veut dire que mon corps ne sécrète aucune hormone donc pour résumer je n'ai pas de thyroïde mon utérus n'a pas grandi naturellement mes reins fonctionnent avec de la cortisone en gros j'ai un traitement qui stimule tout le manque hormonal que j'ai dans le corps ce qui veut dire que pour pouvoir concevoir un enfant. Il faut faire gr...lire la suiteandir l'utérus et j'ai besoin de duphaston, je l'ai pris pendant 1 ans j'ai eu des années extrêmement difficile au moins 9 mois de traitement pour faire grandir l'utérus à taille normale puis aussi entre-temps il y a eu les pergoveris ovitrelle qui m'ont fait aussi gonflé comme un ballon ce traitement est vraiment diabolique je vous conseille de vraiment négocier avec votre gynécologue pour qu'elle vous donne pas ce médicament. C'est vraiment insupportable on a des effets irritable plein et vraiment qui sont très dur à supporter surtout quand on est en plus en insuffisance hypophysaire ce qui veut dire que je suis en traitement levothyrox pour pouvoir faire fonctionner la thyroïde sachez que si vous êtes aussi en traitement de lévothyrox n'hésitez pas à voir très souvent notre endocrinologue pour bien contrôler car avec les hormones notre traitement doit être augmenté car avec les hormones on grossit et même si on grossit pas on a tendance à faire baisser la thyroïde. Et pour finir je suis aussi épileptique donc ce qui veut dire que j'ai en plus de ça un traitement épileptique tous mes traitement de base non aucun souci sur ma santé ne me font aucun mais c'est indésirables aussi atroce que ses médicaments diabolique si vous avez la force et l'envie de concevoir je vous souhaite de très vite vous débarrasser de ses médicaments je pourrais plus vivre avec ça moi j'en ai tellement marre que j'ai même plus envie d'avoir d'enfant bon courage à vous les filles ne vous démoralisé pas à cause de moi peut-être qque d'yvous aurez la chance de ne pas avoir tous ses ssymptômes (...) pour plus d'information (RED meamedica.fr : il est possible de prendre contact via ce site - toutes données personnelles sont supprimées )

Duphaston

04/05/2021 | Femme | 50
dydrogestérone
Bonjour, Mon gynécologue ma prescrit en traitement THS pour la ménopause du duphaston en association avec de l'œstradiol . Je le prends depuis novembre 2020 ce traitement a était efficace pour les bouffées de chaleurs et suées nocturnes dont je souffrais beaucoup. Malheureusement je suis ballonnée ( mon tour de taille est passé de 77 cm à 87 cm) parfois à l'extrême et s...lire la suiteurtout pris 7 kilo et ça me rend malheureuse. je me suis aperçue que ce traitement accentué l'appétit de manière incompressible...dommage que l'on ne puisse pas prendre l'œstrogène sans la progestérone dites moi s'ils vous plaît si vôtre gynécologue a pu vous prescrire juste de l'œstrogène car finalement c'est juste ce dont j'ai besoin. Merci par avance

26/04/2021 | Femme | 42
Endométriose
Après un diagnostique d'endométriose, ma gynéco m'a prescrit le Lutéran. Au début, cela calmait vraiment beaucoup mes douleurs...d'ailleurs mes règles ont totalement disparues. Mais, j'ai beaucoup de vertiges et surtout, j'ai pris 15kg en moins d'un an sans que mon alimentation ait changé. Et puis, petit à petit les douleurs sont revenues...moins fortes mais elles sont rev...lire la suiteenues.

24/04/2021 | Femme | 20
Ovaires polykystiques (SOPK)
Bonjour tout le monde on ma diagnostiqué le syndrome polykystique janvier 2021 et en avril 2021 (récemment) ma gynécologue ma prescrit la pilule Nomégestrol pour faire fondre mon kyste. J'ai eu énormément d'effet secondaires comme fatigue, baisse de libido, saute humeur, déprime... Au 20eme jour de mon traitement, plus de kyste ! Mon endomètre est redevenus normal. J'ai ...lire la suiteaussi perdu 4kgs ! Mon kyste as fondu grâce au pilule. J'ignorais qu'il existais des traitement pour le SOPK. Voilà mon expérience.

22/04/2021 | Femme | 45
Endométriose
Endometriose grave + kystes 5 et 6 cm. Ne fonctionne pas du tout j' ai toujours mes regles après 4 mois , en prenant en continue 2x par jour . Je dois me faire opérer pour insuffisance vénales et risque de thrombose. Rétention d' eau, gonflement extrême des jambes etc .... Une horreur

02/04/2021 | Femme | 42
Ovaires polykystiques (SOPK)
Après la découverte d un kyste ovarien de 56 mm et après une attente de 3 mois, sa régression a été assez faible 43 mn. Pas se symptômes pas de saignements entre les règles pas de douleur rien, il était asymptomatique Ma gyneco m a prescrit lutenyl pendant 25 jours et la descente aux enfers a commencé Après 8 jours de traitement saignements journaliers peu abondants co...lire la suitentactions utérines jusque dans le dos les cuisses’ douleurs aux intestins difficilement supportable et le kyste me faisait mal à tel point je ne pouvais plus m asseoir j ai cru tomber dans les pommes Rdv en urgence gyneco elle me dit c est le kyste qui donne ces symptômes Il n a pas régressé en 10 jours il est passé à 40 mm Je continue l’es traitement encore 10 jours les saignements sont de plus en plus abondants les contractions utérines maintenant du matin au soir Je fais une mammographie et je demande un contrôle du kyste ( sympa le radiologue) Tjs 40 mm Le lutenyl ne sert à rien dans mon cas, a part souffrir de contractions saigner abondamment La déprime commence à me toucher au réveil ce qui est vraiment curieux Les crampes aux intestins la chute des cheveux etc je préviens ma gyneco j arrête ce traitement qui est une catastrophe chez moi

27/02/2021 | Femme | 35
Fibromyalgie
Prise à cause de fibromes, 20 jours puis 10jours d arrêt. Arrêt total des saignements, mais les effets secondaires sont lourds. Saute humeurs, dépression, perte de mémoire, problème de concentration, prise de poids, maux de tête.... A prendre sur une courte durée

26/02/2021 | Femme | 50
Contraception
14 ans de traitement et un osteomeningiome. Si j avais eu connaissance de ce risque à aucun moment je n aurais pris le traitement. Voir études anse sur les progestatifs. A quand un changement de la notice tout comme lutenyl et luteran. Savez vous que le Colprone peut provoquer une tumeur des méninges un meningiome voir osteomeningiome ? A fuir absolument en tout cas sino...lire la suiten uniquement pour une très courte durée et sous surveillance .

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3321)
Contraception - autre (2314)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1959)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1672)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1038)
Troubles d'angoisse (1019)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (855)
Toxicomanie (735)
Allergies (679)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (542)