catégorie

Hormones - progestagènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - progestagènes

25/05/2020

Duphaston (dydrogestérone)

Bonjour, Je suis sous duphaston depuis 10 jours (j'ai fini mon traitement hier). C'est la première fois que je prend ce traitement car je n'ai pas eu de règles depuis 65 jours. Quand je suis allée voir mon Gynéco, il m'a dit que mes ovaires etaient plus gros que la normal mais n'a pas vue de kystes. Il m'a donc prescrit Duphaston à prendre 10 jours et reprendre le trai...lire la suitetement si je n'ai pas mes regles de nouveau le mois prochain. Pour l'unstant toujours pas de règles, parcontre j'ai les seins qui sont plus gros et mon auréole qui est plus grosse et un peu plus foncé. (une auréole autour de l'auréole de base est apparu et un peu plus claire que mon téton) Dois-je refaire un test de grossesse ou c'est normal avec le traitement ? Merci d'avance pour votre retour, Bonne journée,
20/05/2020

Endométriose

A la découverte des opk et de l’endométriose dans une trompe suite à des règles douloureuses et même douleurs durant le cycle . Au début de la prise ( en continu ) les douleurs ont disparu plus du tout de règles donc tout semblait correcte mais quelques mois plus tard des douleurs pendant les rapports sont apparu des maux de tête perte de libido( sûrement dû aux douleurs...lire la suite ) j’avais toujours froid je n’arrivais plus beaucoup à dormir et des sueurs nocturnes etc et un an plus tard retour des règles deux jours abondamment et pertes légères en continue pendant 15jrs de nouveau deux jours abondants et des douleurs tous les jours Donc plus efficace Rdv chez le gynéco (longue attente) pour voir que faire ...
16/03/2020

Contraception

Pilule très efficace qui ne fait plus du tout de règles. Je n'ai pas eu d'effets indésirables. On me l'a retirée car cela produirait des meningiomes
05/02/2020

Surgestone (promégestone)
Ménopause précoce

Bonjour, ma gynéco m'a prescrit ce medicament pour compenser un peu les effets de la ménopause. Depuis un an environ, mes cycles sont très rapprochés, et je saigne quasiment 20 jours par mois. J'ai 44 ans, et j'ai subi une ovariectomie a droite il y a 15 ans. Je n'ai donc plus que l'ovaire gauche. Je débute à peine le traitement. Au bout du 3ème jour, les saignements sont ...lire la suiteréapparus, grosses douleurs aux seins, au bas ventre qui est devenu tendu et gonflé, surtout à droite, là où mon ovaire est absent et toute la région pelvienne, frissons et sommeil en pointillés. J'ai arreté de moi même le traitement, et dès le surlendemain, cela allait beaucoup mieux. Je ne sais pas quoi en penser.
29/01/2020

Endométriose

Après deux ans de recherches, j'ai été opérée et on m'a découvert de l'endométriose. Suite à cela, je prends depuis 6 ans du Luteran. Au début, j'ai pris du poids mais plus de douleur. Dernièrement, j'ai terminé aux urgences pour de violents maux de tête. l'IRM ne montre pas grand chose d'après les médecins. Une veine hyper dilatée et de la calcification aux niveau des ...lire la suiteméninges. J'ai donc pris la décision de diviser par deux la dose et les maux de tête ont diminué. Suite à mon rendez-vous gynécologique d'hier, mon gynéco a décidé que je devais l'arrêter, en espérant que les douleurs ne reviennent pas. J'ai donc recherché ce soir sur les forums les avis d'autres patients et là je découvre qu'il peut déclencher une tumeur au cerveau. J'aurai dû le faire bien plutôt mais je me méfie des avis sur internet et cela m'évite de devenir trop hypocondriaque. Merci à vous tous de partager vos vécus. Bon courage à vous tous.
29/01/2020

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Suite à la déclaration d'une adénomyose profonde, j'ai été 2 ans sous lutéran puis suite à l'arrêt brutal du médicament, passage obligatoire sous lutényl. J'ai senti une nette amélioration car arrêt total des pertes & beaucoup moins de bouffées de chaleur. Cependant j'ai totalement perdu ma libido, tout rapport est devenu douloureux. Prise de poids. Troubles de l'humeur su...lire la suitertout sur un versant de tristesse. Je suis tout le temps fatiguée, je dors mal. Depuis peu je note aussi des pertes de mémoire de plus en plus importante et c'est mon seul traitement. La maladie a bien reculée, mais a quel prix.
25/01/2020

Endométriose

Douleur aux cerveau ...saignement intense . Doileur aggraver a luterus comme un accouchement .debut d embolie pulmonaire.paralysie menbre inferieur. Paralysir main tete.depression. ce medeoc devrait etre retire du marche il tue ...j en sur L horreur .....a retire du marche en urgence ...danger avc et j en passe ...embolie pulmonaire (Meamedica.fr : avis ramené au...lire la suite plus proche de l'expérience personnelle)
13/01/2020

Ovaires polykystiques (SOPK)

Bonjour , voila a peut pres 1an et demi que je prends ce médicament. j'ai commencer a le prendre pour des regles extremement douloureuse (vomissement/nausée/maux de tete/ douleur style contraction) et suite a une opération on ma dyagnstiquer des ovrires polykystiques... en soit ce médicament a été un soulagement pour moi au debut car plus de regles !! halelujah plus ...lire la suitede douleurs plus de pertes abondantes etc.. cependant les effets secondaires sont juste affreux!! sueurs nocturnes; insomnie; diharées et problemes de digestion extremement regulieres; sauts d'humeurs;toujours froids;toujours extremement fatiguée; douleures musclulaires; libido en dessous de 0... et j'en passe j'ai rdv avec mon medecin samaine prochaine pour essayer de trouver une autre solution car la je n'en peux plus....
08/01/2020

Douleurs menstruation

cela fait 1an que je prends cette pillule en continu pour cause de Kystes particulièrement surdimentionnés, JE REVIS, plus de douleurs atroces menstruelles, terminé les règles abondantes et les douleurs a la poitrine, pas d'effets secondaires (que ce soit chlormadinone ou luteran) sauf quelques kilos pris mais j'ai un doute sur la raison. Bref, pour ma part, cette pillu...lire la suitele est devenue ma meilleure pote, je passes enfin des mois tranquilles et sans stress.
04/01/2020

Anémie manque de fer

Regles hemmoragiques qui durent 6 a 7 jours en temps normal .apres examen gyneco et echo pelvienne . Petit fibrome de 1 cm sur 2 . (Donc pas responsable des saignements ) juste des hémorragies fonctionnelles du coup on me prescrit du luteran 10mg à prendre en continu pour stopper ces règles, mais depuis le début du traitement je les ai toujours depuis 15 jours ..est ce...lire la suite normal ? ...Je me demande si je dois continuer à le prendre ou pas ?
12/11/2019

Anémie manque de fer

Effets secondaires très alarmant vertiges céphalées violent maux de tete
10/11/2019

Luteran (chlormadinone)

Prise se luteran pendant 4 ans En août dernier ma gynécologue me dit d arrêter car ça peut donner des tumeurs. Je suis sujette aux vertiges surtout l été. IRM cérébral Résultat pas bon Meningiome postérieur droit de 15 mm Symptôme ressenti Bourdonnement en continu.
04/11/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Bonjour Je prends depuis 18 mois Lutenyl j ai pris 3kg, de plus en plus insomniaque, crise angoisse panique sans vraie raison, constamment anxieuse.problème de grande fatigue inhabituelle.difficulté à respirer. Un curetage il y a 6 mois J ai décidé de cesser traitement.Après plusieurs je dors mieux naturellement et état anxieux s atténue. Je vais voir Grâce aux témoi...lire la suitegnages dans le monde entier. Encore MERCI
23/10/2019

Ovaires polykystiques (SOPK)

*Prise en continu* Alors au départ j’étais sous surgestone que je ne supportais pas. Passée au Luteran En septembre j’étais ravie, peu d’effets secondaires, plus de pertes de sang ni de pertes marrons (que j’avais sous surgestone ) mais tjr une baisse de libido et une sécheresse.... J’étais donc contente de Luteran mais manque de change RUPTURE DE STOCK!!! On me refile l...lire la suitee générique chlormadinone ! Au bout de 15j, re pertes marrons tous les jours, douleurs aux seins, douleurs aux ovaires et également trouble du rythme cardiaque !! Je vais voir mon gyneco qui me dit de passer au Luthenyl, et là franchement j’hésite ! 3 pilules différentes en moins de 3 mois, ça fait quand même beaucoup! Surtout quand je vois les avis sur ce médicament...

Duphaston (dydrogestérone)

Mon gynécologue m’a prescrit ce médicament car j’avais des règles très irrégulière depuis l’arret De ma pilule en mars ( pas de règle pendant trois mois ensuite des règles très abondante qui durent 20 jours) mon médecin a découvert à kyste fonctionnel donc j’ai commencé le duphaston le mois dernier je dois reconnaître que ça a l’air de fonctionner car mes règles on l’air d...lire la suitee s’arreter Après 7 jours par contre j’ai beaucoup de douleur dans le bas ventre depuis que j’ai commencer le traitement j’espère que ça va s’estomper avec le temps et j’espère surtout réussir à mettre bébé en route

Luteran (chlormadinone)

J'ai pris du chlormadinone 5mg (generique de luteran) en continue pendant 18 mois contre les regles hémorragiques dues à des fibromes. Je supportais plutôt bien car je navais plus les désagréments des cycles menstruels. Puis j'ai commencé à avoir des paresthésies dans les membres supérieurs. J'ai consulté un neurologue qui m'a fait EMC prise de sang scanner. Tout est nor...lire la suitemal. Je narrive pas à trouver d'explication aux symptômes. Puis j'apprends par mon gynécologue que luteran n'est plus commercialisé. Dc j'arrête le traitement et là les symptomes s'aggravent. Jai des vertiges nausées maux de tête acouphène palpitations fourmillements des mains.... je commence à me demander si tout ne serait pas lié à la prise de ce mediczments? En lisant les autres témoignages je me reconnais un peu.

Luteran (chlormadinone)

Je prend Luteran 10 en association avec Aldatone depuis plus de cinq. J'ai depuis toujours souffert d'un dérèglement hormonal, excès de testostérone. J'ai pris de l'androcure pendant 15 ans , je pense que ce médicament a détruit ma vie de couple en provoquant une perte totale de libido et dépression. Mais je me sentais par contre beaucoup mieux dans mon corps. Après avoir...lire la suite lu de nombreux articles sur androcur j'ai voulu changer. Je supportais très bien Lutéran au début, plus de migraine, retour de libido... Mon problème est du au manque d’approvisionnement. c'est u médicament qui est souvent en rupture de fabrication. A chaque fois que je dois passé au générique, c'est la catastrophe. Mais pire depuis deux moi je suis passé à Luthényl , j'ai des migraines avec nausées et trouble de la vision affreuses, bouffées noctures, fatigue injustifiée. Je sais que si j'arrete le traitement la dystrophie reviendra, mais là en pleine crise de maux de tête j'ai arreté. les douleurs se calmes peu à peu au bout de deux jours. Je dois faire un scanner de la tête. j'espère franchement que ces années de traitement Androcur puis Lutéran n'ont pas provoqué qq de grave car les migraines sont de plus en plus fréquentes et violentes. Mais ces médicaments m'ont vraiment évité 25 ans de dystrophie, permis d'avoir des enfants et ne pas subir toute ma vie des symptomes identiques à la menaupause, j'étais plus mal sans traitement. Donc je ne le déconseille pas.
08/10/2019

Luteran (chlormadinone)

pour des règles hémorragique on m'a prescrit ce poison migraine horrible vertige nausées vomissement mal a la nuque au coeur mon rythmes cardiaque au ralentie la nuit impossible de dormir fourmillements dans mes mains impossible de regarder la télé ou la lumière le mal de tête était tellement terrible que je voulais mettre fin a mes jours
05/10/2019

Duphaston (dydrogestérone)

Cette pillule est un remède miracle a mes douleurs d'ovulation,mon ovaire droit me faisant souffrir horriblement a partir du 14 eme jour après les menstruation,ce médicament me permet de ne pas vivre recroqueviller et assise sur une chaise pendant mes quelques jours d'ovulation,mon gynéco me l' a conseiller comme anti douleur pour ce problème spécifique,je le prend dès que...lire la suite je sens mon ovaire me tirailler,et dès que le comprimé fait effet je ne ressent plus la douleur du a l'ovulation.Je pense qu'il peut être un excellent remède pour les femmes qui souffrent.
04/10/2019

Luteran (chlormadinone)

Je prends ce médicament 10mg en continu depuis 2 ans suite à des varices pelviennes. Mes règles me faisaient souffrir en continu. Comme beaucoup de personnes présentent sur ce forum, je souffre, depuis la prise de ce traitement : de fatigue intense, de pensées dépressives, de ventre gonflé, de bouffées de chaleur, d’insomnies. Mais je continuais ce traitement qui me permet...lire la suitetait de tenir debout. Depuis quelques mois, le Lutéran, tout comme ses génériques, est en rupture de stock. Je change donc de traitement générique tous les mois en fonction de ce que je trouve en pharmacie et là c’est la cata totale ! Je suis une vraie loque ! Je suis donc obligée d’arrêter ce médicament car je ne supporte plus les effets secondaires. J’appréhende beaucoup le retour de mes règles…Merci aux laboratoires qui se moquent royalement de la santé des patientes !
01/10/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

On me l'avait prescrit à cause de nombreux nodules dans les seins ( à priori bénin) et ça permettait une contraception. Je ne ressentais pas d'effet indésirable alors je l'ai gardé. Trop longtemps et maintenant, après l’arrêt depuis plusieurs mois j'ai compris que ce médicament m'a fait perdre une très grande partie de ma vie. J'ai été trés malade, de plus en plus malad...lire la suitee au niveau des poumons sans que personne ne comprenne pourquoi et tous les médecins me contredisaient sur le fait que ce médicament était en cause. Selon eux, j'étais trop stressée, fallait que j'aille voir une psy, faire du yoga. J'ai failli mourir plusieurs fois à cause de ça. J'ai tous arrêté, lutenyl et tous médicaments pour les broches. Depuis, je vis enfin, et ma famille et mes amis me croient enfin. Je n'ai plus du tout confiance au monde médical. j'ai même entendu dire que c'était de ma faute, je ne prenait pas le protocole de l'asthme correctement et j'étais folle. Arrêter ce médicament et revenez à votre vie.
22/09/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

J'ai pris lutenyl pendant 6 ans. Je viens de changer de traitement à cause de la suspicion sur le lutenyl. Cela fait 1 mois et je constate un changement : je suis moins fatiguée, j'avais des crises de panique au volant que n'ai plus comme par achantement et je m'énerve moins facilement. Durant ce premier mois, j'ai u des douleurs musculaires comme des crampes que je n'expl...lire la suiteique pas. Les symptômes de fatigue et panique, celon les médecins à qui j'en ai parlé durant les 6 années sous lutenyl, n'avaient sois disant aucun lien avec... le fait de l'avoir arrêter et que les symptômes disparaissent progressivement me prouve le contraire.
25/08/2019

Endométriose

À vous lire je comprend mieux mes symptômes, prescrite suite à un diagnostic d'adenomyose j'avais lu d'abord la notice et effet secondaire qui m'ont fait peur puis sur insistance de mon médecin prise de Lutéran en continue en 10mg depuis hiver 2018. Depuis j'ai une nette amélioration au niveau arrêt de saignements mais fatigue intense et chronique, douleur cervicale, cépha...lire la suitelée ++, douleur dans la tête on me diagnostic une nevralgie d'Arnold mais symptômes qui s'aggrave, fourmillement dans les membres (que d'un côté), douleurs musculaires, insomnie depuis quelques semaines.. . Je précise qu'ils m'ont fait passer scanner et irm cérébral il y a 3 mois et rien d'apparent.. Quand je vois votre expérience et la similitude des effets secondaires je prend aujourd'hui la décision d'arrêter pour voir si les effets s'estompent.
24/08/2019

Anti-conception

Depuis 3 mois je prend du luteran 10 car poitrine très douloureuse Et bien 3 mois 6 kilos J ai tout stopper en espérant les perdre maintenant
08/08/2019

Endométriose

Sous Lutéran 10 depuis 15 ans .... moins d'effets secondaires qu'avec le Lutényl par exemple.... mais ça n'est pas la panacée .... d'autant que ce traitement devient de plus en plus difficile à trouver, les labo étant en rupture de stock !
07/08/2019

Endométriose

Depuis que je prends lutenyl Depuis plus de 2'ans à cause d une endometriose enfin au début c était du lutenyl 5mg mais depuis plus d un an nomegestrol, j ai pris 8kilos.sans presque rien manger et beaucoup plus de rgo
25/07/2019

Grossesse

Je prend se cachet pour tomber enceinte car règle irrégulière et d'autre petit problème en bas mais je trouve que j'ai beaucoup d'effet secondaire pour un simple cachet j'espère que ses le premier mois car je doit le prendre 6 mois et je ne pourrais pas rester comme sa car sa m'empêche a faire mon quotidien correctement vu les effets secondaires j'espère que je ne suis pa...lire la suites seul a avoir tout sa sinon je vais être obliger de l'arrêtée
22/07/2019

20/06/2019

Endométriose

Durant 3ans 1/2 j'ai réussi à avaler Luteran 10 en cotinue pour faire disparaitre mes douleurs dendometriose epouvantables. Les effets secondaires se sont accumulės au fil du temps. A la fin javais des maux de tête tres douloureux et des douleurs dans les bras , contractions tres douloureuses ds les omoplates avec bouffees de chaleur+ et insomnies. Cela ne m'étonnera...lire la suiteit pas qûn meningiome se soit crée sur mon cerveau mais apres larret du traitement il a dû disparaitre comme tous les autres symptomes. Cependant aujourd'hui on vient de me diagnostiquer un glaucome aux yeux. Dans ma famille il n'y a aucun glaucome. Cela ne metonnerait pas que ce glaucome soit la consequence de Luteran 10. Je conseille à toutes celles qui ont avaler ce genre de progestatif surtout en continue de verifier leur cerveau et leurs yeux. C'était la 1ere fois que je consultais un ophtalmologiste.
20/06/2019

Lutenyl (acétate de nomégestrol)

Ayant eu un petit soucis de règles irrégulière, on m'a prescrit ce médicament aux urgences à prendre pendant 20 jours puis arrêter complétement, les pharmacies étant en rupture de stock de ce médicament on m'a finalement donner le générique à savoir Nomégestrol 5mg. Rapidement les effets secondaires sont apparus tel que la sécheresse vaginale, micro saignements entre les...lire la suite règles à peine perceptibles mais aussi baisse de libido. une fois le traitement terminé mes règles sont arrivés au bout de 3 jours mais avec une douleur assez forte le deuxième jour des règles+ règles abondantes gros caillots de sang (moi qui n'avait jamais eu bien mal pendant les règles) heureusement tout est rentré dans l'ordre avec un petit anti douleurs et la non reprise de ce traitement, à vrai dire je ne comprends toujours pas pourquoi on m'a prescrit ce médicament surtout à dose assez forte alors que je ne souffre pas de maux qui aurait pu justifié sa prise, bref je ne recommande pas vu mon expérience !

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2771)
Contraception - autre (2184)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1750)
Epilepsie (1697)
Douleurs - morphine (1666)
Cholestérol (1630)
Dépression - antidépresseurs autre (1406)
Douleurs (1280)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1099)
Diabètes - médicaments oraux (889)
Tension artérielle - beta bloquant (885)
Troubles d'angoisse (817)
Cancer - hormones et antihormones (747)
Toxicomanie (710)
Système immunitaire - immunosuppression (592)
Allergies (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (471)