Livial

tibolone

13/09/2018

Livial (tibolone)

cela fait 6 semaines que je prend Livial 2.5 et je ne dort presque plus entre 4 à 5 heures par nuit mais jamais en continue et la journée je pique du nez régulièrement même devant mon ordi je m'endort en revanche mon moral est mieux je ressent une meilleur élasticité de ma peau
19/08/2018

Ménopause précoce

Ma gynécologue m'a prescrit le livial lorsque j'ai été ménopausé , du coup je n'ai jamais eu d'inconvénient (bouffées de chaleur, sueurs, sécheresse vaginale etc). Je vais avoir 70 ans et je n'ai pas trop de rides, je me sens une femme à part entière. Pour moi le livial m'a fait beaucoup de bien.
18/05/2018

Livial (tibolone)

je prends du livial depuis 3 semaines, plus de secheresse intime, par contre toujours des bouffees de chaleur la nuit et jai depuis quelques jours des sensations de brulures dans le dos comme si j avais des coups de soleil, mais la peau n est pas rouge et pas de démangeaisons, quelqu un a til deja ressenti cela? merci
09/04/2018

Ménopause précoce

Bonjour, Première plaquette de LIVIAL terminée et je REVIS à 48 ans !!! Plus de sécheresse intime, plus de bouffées de chaleur, quasiment plus d'insomnie, plus de démangeaisons de la peau du corps qui redevient souple et surtout la libido retrouvée... le tout sans aucun effet secondaire !!! En ménopause totale à 45 ans, je ne voyais pas faire une croix sur ma vie sexuel...lire la suitele. Après 3 ans de cauchemar, mon médecin traitant, une jeune femme très à l'écoute, m'a prescrit le LIVIAL après contrôle d'une prise de sang et d'une mammographie. Même contrôle à faire tous les ans désormais. le LIVIAL n'est pas remboursé et coûte pour moi 47 euros par mois à ma pharmacie, mais c'est un sacrifice financier que je fais volontiers au vu des bénéfices qu'il m'a apporté.
11/01/2018

Ménopause précoce

Traitement, prescrit par mon gynécologue parti récemment à la retraite, qui m'a apporté un réel confort pendant toutes ces années. La gynécologue que je viens de consulter a souhaité que j'arrête immédiatement ce traitement, compte tenu de mon âge (65 ans) et des prétendus risques d'AVC et de problèmes cardio-vasculaires encourus, suite à la prise prolongée de ce médicamen...lire la suitet. J'ai effectivement arrêté le Livial mi-décembre mais après réflexion et une conversation avec ma dermatologue j'ai décidé de le reprendre à partir de la mi-janvier. En effet il n'y a pas eu à ma connaissance et à ce jour d'enquête précise sur les effets secondaires de ce médicament sur les femmes qui le prennent au delà de 65 ans. Ne pouvant obtenir de rendez-vous avant 2019 avec un autre gynécologue je demanderai à mon médecin référant un suivi médical tous les six afin de prévenir tout accident. Il me semble dangereux de propager des peurs qui ne semblent pas justifiées.
17/12/2017

Ménopause prématurée

Pas de perte de la libido Suppression des bouffées de chaleur Peu de sécheresse de la peau
26/07/2017

Ménopause précoce

J'ai 45 ans. Ménopause précoce à l'âge de 35ans. Sous THS pendant 10ans ( estreva en gel et progestérone) et ne le supportant plus (douleurs aux seins et maux de tête) ma gynécologue m'a prescrit du Livial. Au bout de 10 jours de traitement à raison 1 comprimé tous les 2 jours, j'ai ressenti des douleurs dans les jambes, des migraines et une certaine agressivité envers tou...lire la suitet le monde. J'ai même attrapé une plaque d'eczéma sur l'épaule. Bref, le Livial a agit sur moi comme un véritable poison!!!! J'ai eu très peur. Sur moi, ca ne fonctionne pas. Mon corps n'accepte plus les hormones! Je vais passer aux plantes.
10/06/2017

Livial (tibolone)

je prends ce medicament - le seul que je prends d'ailleurs- a raison d'un 1/2 comprimé par jour depuis 13 ans- j'ai 65 ans . Le Livial m'a permis de conserver une vie sexuelle satisfaisante, d'éviter les effets facheux de la ménopause tout en me préservant un corps en bon état et une peau étonamment peu ridée pour mon age.