Livial

tibolone

Retour d'âge (20 avis)
Ménopause précoce (10 avis)
Endométriose (4 avis)
11/03/2019

Livial (tibolone)

J'ai commencé à prendre du livial vers 64 ans lorsque j'ai commencé une nouvelle liaison après des années sans rapports sexuels. Après avoir essayé plusieurs gels, sans succès,j'ai découvert le livial -- miracle! C'est une fontaine de jouvence! A 75 ans je continue de le prendre, et je n'ai pas l'intention d'arrêter!
09/10/2018

Ménopause précoce

Ménopausée précoce, j'ai dû changer et passer au livial. Les effets rencontrés sont : la perte de cheveux (la repousse est difficile et la qualité du cheveux moindre), les bouffées de chaleurs qui sont revenues et la prise de poids. Pour la perte de cheveux, n'hésitez pas à prendre dès le début du traitement, de la cystine et de la levure de bière pour contrecarrer le chan...lire la suitegement du cheveux. Pour le reste, je ne comprends hélas pas. Mais le confort intime étant présent, j'accepte les désagréments.
13/09/2018

Livial (tibolone)

cela fait 6 semaines que je prend Livial 2.5 et je ne dort presque plus entre 4 à 5 heures par nuit mais jamais en continue et la journée je pique du nez régulièrement même devant mon ordi je m'endort en revanche mon moral est mieux je ressent une meilleur élasticité de ma peau
19/08/2018

Ménopause précoce

Ma gynécologue m'a prescrit le livial lorsque j'ai été ménopausé , du coup je n'ai jamais eu d'inconvénient (bouffées de chaleur, sueurs, sécheresse vaginale etc). Je vais avoir 70 ans et je n'ai pas trop de rides, je me sens une femme à part entière. Pour moi le livial m'a fait beaucoup de bien.
18/05/2018

Livial (tibolone)

je prends du livial depuis 3 semaines, plus de secheresse intime, par contre toujours des bouffees de chaleur la nuit et jai depuis quelques jours des sensations de brulures dans le dos comme si j avais des coups de soleil, mais la peau n est pas rouge et pas de démangeaisons, quelqu un a til deja ressenti cela? merci
09/04/2018

Ménopause précoce

Bonjour, Première plaquette de LIVIAL terminée et je REVIS à 48 ans !!! Plus de sécheresse intime, plus de bouffées de chaleur, quasiment plus d'insomnie, plus de démangeaisons de la peau du corps qui redevient souple et surtout la libido retrouvée... le tout sans aucun effet secondaire !!! En ménopause totale à 45 ans, je ne voyais pas faire une croix sur ma vie sexuel...lire la suitele. Après 3 ans de cauchemar, mon médecin traitant, une jeune femme très à l'écoute, m'a prescrit le LIVIAL après contrôle d'une prise de sang et d'une mammographie. Même contrôle à faire tous les ans désormais. le LIVIAL n'est pas remboursé et coûte pour moi 47 euros par mois à ma pharmacie, mais c'est un sacrifice financier que je fais volontiers au vu des bénéfices qu'il m'a apporté.
11/01/2018

Ménopause précoce

Traitement, prescrit par mon gynécologue parti récemment à la retraite, qui m'a apporté un réel confort pendant toutes ces années. La gynécologue que je viens de consulter a souhaité que j'arrête immédiatement ce traitement, compte tenu de mon âge (65 ans) et des prétendus risques d'AVC et de problèmes cardio-vasculaires encourus, suite à la prise prolongée de ce médicamen...lire la suitet. J'ai effectivement arrêté le Livial mi-décembre mais après réflexion et une conversation avec ma dermatologue j'ai décidé de le reprendre à partir de la mi-janvier. En effet il n'y a pas eu à ma connaissance et à ce jour d'enquête précise sur les effets secondaires de ce médicament sur les femmes qui le prennent au delà de 65 ans. Ne pouvant obtenir de rendez-vous avant 2019 avec un autre gynécologue je demanderai à mon médecin référant un suivi médical tous les six afin de prévenir tout accident. Il me semble dangereux de propager des peurs qui ne semblent pas justifiées.
17/12/2017

Ménopause prématurée

Pas de perte de la libido Suppression des bouffées de chaleur Peu de sécheresse de la peau
26/07/2017

Ménopause précoce

J'ai 45 ans. Ménopause précoce à l'âge de 35ans. Sous THS pendant 10ans ( estreva en gel et progestérone) et ne le supportant plus (douleurs aux seins et maux de tête) ma gynécologue m'a prescrit du Livial. Au bout de 10 jours de traitement à raison 1 comprimé tous les 2 jours, j'ai ressenti des douleurs dans les jambes, des migraines et une certaine agressivité envers tou...lire la suitet le monde. J'ai même attrapé une plaque d'eczéma sur l'épaule. Bref, le Livial a agit sur moi comme un véritable poison!!!! J'ai eu très peur. Sur moi, ca ne fonctionne pas. Mon corps n'accepte plus les hormones! Je vais passer aux plantes.
10/06/2017

Livial (tibolone)

je prends ce medicament - le seul que je prends d'ailleurs- a raison d'un 1/2 comprimé par jour depuis 13 ans- j'ai 65 ans . Le Livial m'a permis de conserver une vie sexuelle satisfaisante, d'éviter les effets facheux de la ménopause tout en me préservant un corps en bon état et une peau étonamment peu ridée pour mon age.
19/10/2016

03/08/2016

Menopauze

j'ai pris livial après 3 années de ménopause, des bouffées de chaleur nocturnes donc des nuits difficiles, des bouffées de chaleur le jour également ; je ne supportais plus une température extérieure de plus de 25° et la nuit il me fallait de 15 à 18° pour pouvoir dormir. dès que j'ai pris livial, j'ai commencé à en ressentir les bienfaits et à revivre : plus de bouffées ...lire la suitede chaleur, je n'appréhendais pas les chaleurs de l'été qui arrivait , un bien-être vaginal. puis les maux de tête sont arrivés, de plus en plus fort, et surtout les douleurs musculaires non apaisées par des dolipranes ou autres médicaments de ce genre. après rendez vous chez mon docteur il m'a conseillé d'arrêter très vite ce médicament et effectivement je n'ai plus ces problèmes.... mais les désagréments de la ménopause reviennent...
27/01/2016

Livial (tibolone)

Au début de ma ménopause je ne me sentais pas bien, anxiété, douleurs articulaires, bouffées de chaleur, et surtout mes seins qui devenaient comme une figue séchée, ma peau qui se plissait. Ma gynécologue, alerte et très à l'écoute de ses patients, m'a donné la possibilité de choisir, entre la THS, l'homéopathie, et autre moyens de réduire les effets de la ménopause, je ...lire la suiteme suis bien documentée, et j'ai pris ma décision la THS, cela fait 10 ans, que je suis ce traitement avec des contrôles réguliers, et je peux affirmer que je me sens mieux que avant, ma libido s'est beaucoup améliorée, et les symptômes de la ménopause disparus grâce à la THS et en particulier le Livial.
18/09/2015

Livial (tibolone)

Je suis tres satisfaite de Livial. Mais: Depuis environ 1 an, gynéco et radiologue me conseillent de me passer de Livial. J'ai essayé de diminuer la dose, de ne prendre qu'un comprimé et demi par semaine:un 1/2 les lundi,mercredi et vendredi, mais mes seins ont grossi et ils me font mal,mon ventre aussi a grossi. Je reste relativement svelte (50 kgs pour 1,55m), mais je...lire la suite me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à la dose de 2 et demi par semaine. Mon generaliste m'a dit qu'il a prescrit Livial a une dame de 80 ans, j'en suis loin,et dans ma famille il n'y a personne qui ait eu un cancer du sein.
30/05/2015

Ménopause précoce

Ce médicament m'a beaucoup aidée et je l'ai très bien toléré. Aujourd'hui je l'arrête car je voudrais arrêter tous mes médicaments et voir... Il me reste une plaquette //////////////////( Ce site est seulement destiné à l'échange de vécus et de conseils - Meamedica.fr).
05/07/2014

Ménopause prématurée

J'ai été ménopausée à 46 ans .Je n'avais pas eu d'autres manifestations que l’arrêt des règles , et bilan sanguin ayant indiqué qu'il s'agissait bien de la ménopause, j'ai commencé tout de suite et n'ai donc jamais eu aucun des autres effets de la ménopause, sinon une prise de poids mais qui n'est pas, a mon sens, liée au livial, car elle est survenue 11 ans après le début...lire la suite du traitement, lorsque j'ai arrêté de fumer. J'ai donc toujours les memes activités, y compris sexuelle . ( je n ai pas connu de baisse de libido, au contraire)Je fais tous les ans des bilans sanguins et une mammo, et des vérifications régulières de la tension, qui jusqu'ici sont parfaitement normales. Je suis donc très satisfaite de ce médicament. Cependant, ma gynéco m'a conseillé récemment de passer à une autre forme de THS( oestogene transdermique+ duphaston ts les 2jours) à cause des risques de phlébite, ou autre accidents de ce type qui seraient accrus à partir d'un certain age..J'ai lu la notice de ce s médicaments, et je suis perplexe, car il y a les mêmes effets secondaires possibles...Quelqu'un peut il m'éclairer???