Livial

tibolone

11/01/2018

Ménopause précoce

Traitement, prescrit par mon gynécologue parti récemment à la retraite, qui m'a apporté un réel confort pendant toutes ces années. La gynécologue que je viens de consulter a souhaité que j'arrête immédiatement ce traitement, compte tenu de mon âge (65 ans) et des prétendus risques d'AVC et de problèmes cardio-vasculaires encourus, suite à la prise prolongée de ce médicamen...lire la suitet. J'ai effectivement arrêté le Livial mi-décembre mais après réflexion et une conversation avec ma dermatologue j'ai décidé de le reprendre à partir de la mi-janvier. En effet il n'y a pas eu à ma connaissance et à ce jour d'enquête précise sur les effets secondaires de ce médicament sur les femmes qui le prennent au delà de 65 ans. Ne pouvant obtenir de rendez-vous avant 2019 avec un autre gynécologue je demanderai à mon médecin référant un suivi médical tous les six afin de prévenir tout accident. Il me semble dangereux de propager des peurs qui ne semblent pas justifiées.
17/12/2017

Ménopause prématurée

Pas de perte de la libido Suppression des bouffées de chaleur Peu de sécheresse de la peau
26/07/2017

Ménopause précoce

J'ai 45 ans. Ménopause précoce à l'âge de 35ans. Sous THS pendant 10ans ( estreva en gel et progestérone) et ne le supportant plus (douleurs aux seins et maux de tête) ma gynécologue m'a prescrit du Livial. Au bout de 10 jours de traitement à raison 1 comprimé tous les 2 jours, j'ai ressenti des douleurs dans les jambes, des migraines et une certaine agressivité envers tou...lire la suitet le monde. J'ai même attrapé une plaque d'eczéma sur l'épaule. Bref, le Livial a agit sur moi comme un véritable poison!!!! J'ai eu très peur. Sur moi, ca ne fonctionne pas. Mon corps n'accepte plus les hormones! Je vais passer aux plantes.
10/06/2017

Livial (tibolone)

je prends ce medicament - le seul que je prends d'ailleurs- a raison d'un 1/2 comprimé par jour depuis 13 ans- j'ai 65 ans . Le Livial m'a permis de conserver une vie sexuelle satisfaisante, d'éviter les effets facheux de la ménopause tout en me préservant un corps en bon état et une peau étonamment peu ridée pour mon age.
19/10/2016

03/08/2016

Menopauze

j'ai pris livial après 3 années de ménopause, des bouffées de chaleur nocturnes donc des nuits difficiles, des bouffées de chaleur le jour également ; je ne supportais plus une température extérieure de plus de 25° et la nuit il me fallait de 15 à 18° pour pouvoir dormir. dès que j'ai pris livial, j'ai commencé à en ressentir les bienfaits et à revivre : plus de bouffées ...lire la suitede chaleur, je n'appréhendais pas les chaleurs de l'été qui arrivait , un bien-être vaginal. puis les maux de tête sont arrivés, de plus en plus fort, et surtout les douleurs musculaires non apaisées par des dolipranes ou autres médicaments de ce genre. après rendez vous chez mon docteur il m'a conseillé d'arrêter très vite ce médicament et effectivement je n'ai plus ces problèmes.... mais les désagréments de la ménopause reviennent...
27/01/2016

Livial (tibolone)

Au début de ma ménopause je ne me sentais pas bien, anxiété, douleurs articulaires, bouffées de chaleur, et surtout mes seins qui devenaient comme une figue séchée, ma peau qui se plissait. Ma gynécologue, alerte et très à l'écoute de ses patients, m'a donné la possibilité de choisir, entre la THS, l'homéopathie, et autre moyens de réduire les effets de la ménopause, je ...lire la suiteme suis bien documentée, et j'ai pris ma décision la THS, cela fait 10 ans, que je suis ce traitement avec des contrôles réguliers, et je peux affirmer que je me sens mieux que avant, ma libido s'est beaucoup améliorée, et les symptômes de la ménopause disparus grâce à la THS et en particulier le Livial.
18/09/2015

Livial (tibolone)

Je suis tres satisfaite de Livial. Mais: Depuis environ 1 an, gynéco et radiologue me conseillent de me passer de Livial. J'ai essayé de diminuer la dose, de ne prendre qu'un comprimé et demi par semaine:un 1/2 les lundi,mercredi et vendredi, mais mes seins ont grossi et ils me font mal,mon ventre aussi a grossi. Je reste relativement svelte (50 kgs pour 1,55m), mais je...lire la suite me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à la dose de 2 et demi par semaine. Mon generaliste m'a dit qu'il a prescrit Livial a une dame de 80 ans, j'en suis loin,et dans ma famille il n'y a personne qui ait eu un cancer du sein.