Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Livial

11
avis

Livial

tibolone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Ménopause précoce (17 avis)
Endométriose (4 avis)
1
5

Livial

27/09/2023 | Femme | 62
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends du Livial depuis 12 ans et en suis très satisfaite. Bon résultat au niveau trophicité de la muqueuse et bon résultat lors des frottis. Toutes les personnes ne supportent pas ce médicament. Si on ne le supporte pas, il ne faut évidemment pas le prendre et apparemment on le sait très rapidement. Si on le supporte, il a beaucoup d'avantages. J'ai pris du Livial...lire la suite au départ car il est faiblement oestrogénique. Ce qui est bien pour les personnes qui métabolisent mal les oestrogènes comme moi (suite à analyses). Nécessité de faire des pauses dans la prise de ce médicament (par exemple : 1 semaine par mois). Les médecins français devraient se tenir un peu au courant. Médicament utilisé en Europe, comme d'autres... Je précise que je ne suis pas médecin, ni une commerciale mais une simple utilisatrice.
5

Livial

14/02/2023 | Femme | 70
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je n'arrive plus a trouver des patch ,en 25 mg ,quelle honte ,je suis tres ennuyée par ces problèmes de bouffées de chaleur, c est la seul chose qui me permet de vivre normalement ,je serais prête à me payer mes patchs les laboratoires français sont en perdition , on a pas besoin de temps de laboratoire pour être en pénurie comment l expliquer ???qui pourra me repondre...lire la suite . Aucun effet secondaire je suis très bien
1

Livial

07/12/2022 | Femme | 51
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
Âgée de 51 je souffre depuis 5 ans de différents maux liés à la menaupose. Bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids. Livial à réduit les bouffées de chaleur. Mais amplifié le reste. Je déconseille fortement. Depuis mon gynécologue m'a prescrit un autre substitut hormonal, qui me convient parfaitement.....je revis.
1

Livial

21/03/2022 | Femme | 58
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
bonjour sur les conseils de ma gynéco j'ai pris du Livial en remplacement du Climaston peu indiqué en cas de Papillomavirus. au bout de 15 jours j'ai commencé à ressentir des douleurs importantes aux jambes dès les 1ere minutes de marche, une fatigue énorme au moindre effort, monter 15 marches m'épuisait. j'ai pris du poids alors que je suis suivie pour en perdre, j'ai e...lire la suiteu de gros boutons sur le haut de corps et pour finir des saignements vaginaux. efficacité moyenne sur les bouffées de chaleur
1

Livial

21/06/2021 | Femme | 54
tibolone (2,5mg)
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
Quelqu'un peut partager son expérience ? Sur ce médicament
1

Livial

03/08/2016 | Femme | 54
tibolone (2,5mg)
Menopauze
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris livial après 3 années de ménopause, des bouffées de chaleur nocturnes donc des nuits difficiles, des bouffées de chaleur le jour également ; je ne supportais plus une température extérieure de plus de 25° et la nuit il me fallait de 15 à 18° pour pouvoir dormir. dès que j'ai pris livial, j'ai commencé à en ressentir les bienfaits et à revivre : plus de bouffées ...lire la suitede chaleur, je n'appréhendais pas les chaleurs de l'été qui arrivait , un bien-être vaginal. puis les maux de tête sont arrivés, de plus en plus fort, et surtout les douleurs musculaires non apaisées par des dolipranes ou autres médicaments de ce genre. après rendez vous chez mon docteur il m'a conseillé d'arrêter très vite ce médicament et effectivement je n'ai plus ces problèmes.... mais les désagréments de la ménopause reviennent...
3

Livial

03/03/2014 | Femme | 45
tibolone
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis en ménopause de puis 7 ans (précoce). Pour contrecarrer tous les effets secondaires dus aux carences hormonales, j'ai tout essayé de la pilule (contraceptif) au début jusqu'au THS. Avec la polémique autour des effets des THS, j'ai arrêté le dernier THS (climaston) que je prenais. Cet arrêt a duré uniquement 4 mois qui m'ont parus une éternité, car beaucoup de souff...lire la suiterance : bouffées de chaleur malgré la période froide, mauvaise humeur et état dépressif, sécheresse des muqueuses, de la peau, ...ETC Le dernier Gynéco que j'ai consulté il y a deux semaines m'a prescrit Livial. J'en suis à mon 10 comprimés, je n'ai pas encore vraiment senti d'améliorations. Mais j'attend avec l'espoir de reprendre ma gaieté et ma joie de vivre. Si quelqu'un a une idée, merci pour l'échange.
5

Livial

01/05/2013 | Femme | 47
tibolone
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis plusieurs jours je prends cela pour des douleurs articulaires, crises de transpiration et tout ce qui fait pensait au retour d'âge. cela fait des années et j'en avais tellement marre que j'essaie cela et espère que cela va marcher. je prends aussi du cholestagel
5

Livial

07/12/2012 | Femme | 58
tibolone
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'ai pris livial quelques années (5) et sur avis du docteur arrêté vu mon âge. je l ái fait pendant 4 ans avec l'espoir que cela arrêterai , j'ai tenu le coup. et pendant 4 ans ne pas dormir à cause des problèmes (transpiration nocturne, et chaud, froid et de nouveau chaud donc pas de sommeil. cela me fatiguait. tellement qu én septembre 2011 j'ai demandé à recommencer ave...lire la suitec livial. après 1 an sur demande de nouveau arrêté mais après 1 mois de nouveau ,,, donc recommencé. pas d'effet secondaire.
5

Livial

28/08/2012 | Femme | 57
tibolone
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
en avril j ai commencé avec livial après avoir utilisé une autre hormone, estrevagel. j'ai stoppé un an mais les bouffées revenaient de suite et 24 h par jour j'avais chaud. l'hiver passé, j'avais une température de 16 degré à l'intérieur ! en 2 jours le livial agissait et je ne souffre d'aucun effet secondaire. plus de bouffées et une normale température du corps. j'ai ai...lire la suitensi même froid à l'occasion.
3

Livial

29/07/2012 | Femme | 54
tibolone
Retour d'âge
Efficacité
Quantité effets secondaires
je ne peux pas dormir la nuit à cause de bouffées. mon médecin m'a conseillé de prendre livial. je prends maintenant 2,5 mg. c'est une boîte de 28. j'en ai déjà pris 11 mais toujours des bouffées, comment est-ce possible ? j'ai pourtant lu que cela marche bien contre les bouffées mais pour moi ....? qui peut m'aider ? la dose est peut-être trop basse ?
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.