maladie

Retour d'âge

Comparez les expériences avec les médicaments pour retour d'âge

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Climaston 11 3,63636363636364
3,63636363636364
Livial 10 3,5
3,4
Citalopram 2 4,5
Activelle 1 5
Implanon 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: retour d'âge

27/09/2023 | Femme | 62
Retour d'âge
Je prends du Livial depuis 12 ans et en suis très satisfaite. Bon résultat au niveau trophicité de la muqueuse et bon résultat lors des frottis. Toutes les personnes ne supportent pas ce médicament. Si on ne le supporte pas, il ne faut évidemment pas le prendre et apparemment on le sait très rapidement. Si on le supporte, il a beaucoup d'avantages. J'ai pris du Livial...lire la suite au départ car il est faiblement oestrogénique. Ce qui est bien pour les personnes qui métabolisent mal les oestrogènes comme moi (suite à analyses). Nécessité de faire des pauses dans la prise de ce médicament (par exemple : 1 semaine par mois). Les médecins français devraient se tenir un peu au courant. Médicament utilisé en Europe, comme d'autres... Je précise que je ne suis pas médecin, ni une commerciale mais une simple utilisatrice.

25/08/2023 | Femme | 59
Retour d'âge
J'ai presque 59 ans et 6 ans de prise de Climaston. une vie de rêve ! Je rentre dans ma 7eme année et ma Gyneco me l'a fait arrêter car risque de thrombose veineuse au niveau des jambes, m'a t'elle dit. . Depuis cet arrêt et malgré un autre traitement THS, je dors moins bien, des douleurs dans les articulations, peau beaucoup plus flasque, fatigue, bref, La menaupose s'es...lire la suitet bien installée. Je regrette ce produit qui me convenait tellement bien et sans aucun effets secondaires sur moi. Je stresse sur les années à venir sans ce produit...

14/02/2023 | Femme | 70
Retour d'âge
Je n'arrive plus a trouver des patch ,en 25 mg ,quelle honte ,je suis tres ennuyée par ces problèmes de bouffées de chaleur, c est la seul chose qui me permet de vivre normalement ,je serais prête à me payer mes patchs les laboratoires français sont en perdition , on a pas besoin de temps de laboratoire pour être en pénurie comment l expliquer ???qui pourra me repondre...lire la suite . Aucun effet secondaire je suis très bien

07/12/2022 | Femme | 51
Retour d'âge
Âgée de 51 je souffre depuis 5 ans de différents maux liés à la menaupose. Bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids. Livial à réduit les bouffées de chaleur. Mais amplifié le reste. Je déconseille fortement. Depuis mon gynécologue m'a prescrit un autre substitut hormonal, qui me convient parfaitement.....je revis.

15/11/2022 | Femme | 66
Le produit m’a supprimé à 90% mes bouffées de chaleur

29/05/2022 | Femme | 59
Retour d'âge
Bonjour,je prennez climaston 1/10depuis 7ans au début tout allait bien plus de bouffées de chaleur je reconnais que sa soulage, mais au fil du temps je me rendais compte que j'allais pas bien moralement j étais dépressive j'ai consulté un psy il ma donné un anti depresseur puis un autre et encore un autre rien ne s arrangée mon état était lamentable envie de rien tjrs fati...lire la suiteguée je me reconnaissez plus.un jour j en es eu mare jetais voir un autre Genico je lui es dis que climaston me fesais déprimée il ma dit oui sa viens de climaston je l es arrêter aujourd'hui je prends progestan et estreva je n est plus se moral en berne je ne prends plus d enti depresseur n ont plus tout est rentré dans l ordre bon courage à vous toutes c est horrible cette ménopause

21/03/2022 | Femme | 58
Retour d'âge
bonjour sur les conseils de ma gynéco j'ai pris du Livial en remplacement du Climaston peu indiqué en cas de Papillomavirus. au bout de 15 jours j'ai commencé à ressentir des douleurs importantes aux jambes dès les 1ere minutes de marche, une fatigue énorme au moindre effort, monter 15 marches m'épuisait. j'ai pris du poids alors que je suis suivie pour en perdre, j'ai e...lire la suiteu de gros boutons sur le haut de corps et pour finir des saignements vaginaux. efficacité moyenne sur les bouffées de chaleur

21/06/2021 | Femme | 54
Quelqu'un peut partager son expérience ? Sur ce médicament

03/03/2014 | Femme | 45
Retour d'âge
Je suis en ménopause de puis 7 ans (précoce). Pour contrecarrer tous les effets secondaires dus aux carences hormonales, j'ai tout essayé de la pilule (contraceptif) au début jusqu'au THS. Avec la polémique autour des effets des THS, j'ai arrêté le dernier THS (climaston) que je prenais. Cet arrêt a duré uniquement 4 mois qui m'ont parus une éternité, car beaucoup de souff...lire la suiterance : bouffées de chaleur malgré la période froide, mauvaise humeur et état dépressif, sécheresse des muqueuses, de la peau, ...ETC Le dernier Gynéco que j'ai consulté il y a deux semaines m'a prescrit Livial. J'en suis à mon 10 comprimés, je n'ai pas encore vraiment senti d'améliorations. Mais j'attend avec l'espoir de reprendre ma gaieté et ma joie de vivre. Si quelqu'un a une idée, merci pour l'échange.

01/05/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
depuis plusieurs jours je prends cela pour des douleurs articulaires, crises de transpiration et tout ce qui fait pensait au retour d'âge. cela fait des années et j'en avais tellement marre que j'essaie cela et espère que cela va marcher. je prends aussi du cholestagel

Activelle

23/04/2013 | Femme | 52
estradiol
Retour d'âge
marche très bien, envie de tout et surtout le sexe est mieux. bien des effets secondaires ; quelques petits boutons sur le dos et les bras, mais en comparaison ce n'est rien ! tous les symptômes de retour d'âge sont passé et c'était le but. au lieu d'en être dépressive, cela a justement disparu !

13/04/2013 | Femme | 28
Retour d'âge
de préférence je ne le prends pas mais je dois. j'ai plus de problème avec ce médicament qu'avec le mal. après une semaine , épuisée et mon corps fait mal partout, j'oublie beaucoup et ne suis pas moi-même. avec le retour d'âge je me sens vieille mais avec cela encore plus. je veux me sentir comme on se sent à 28 ans. je l'ai stoppé plusieurs fois . je n'arrive pas à croi...lire la suitere que je dois le prendre pendant encore 30 ans ......

Citalopram

03/04/2013 | Femme | 55
citalopram
Retour d'âge
Salut compagnons d'infortune, les 30 mg de citalopram m ont remis dans la réalité. hélas j'avais commencé avec 10 mg (6 semaines), 20 mg (6 semaines) et ce dosage était juste trop bas pour interrompre le cercle de négativité. maintenant je suis à 30 mg et je n'ai plus les hauts et les bas et les angoisses et les paniques. j'ai eu un bon soutien d"un bon infirmier en psyc...lire la suitehiatrie, et cela a bien aidé surtout au début, je n'aurais pas voulu/ pu sans elle. j"étais tellement certaine de ne pas m'en sortir mais grâce à elle et ma famille, je peux de nouveau tout entreprendre et je note d'un 8 ma vie en comparaison à il y a 2 mois. les effets secondaires sont bien présents mais je suis contente d'avoir persévérer. il faut essayer d'être patient et calme car il faut bien 6 semaines pour tirer profit du médicament.

Citalopram

27/03/2013 | Femme | 55
citalopram
Retour d'âge
depuis début janvier je prends 10 mg de citalopram et après 6 semaines passage à 20 mg. les effets secondaires vraiment intenses (selon le docteur une bonne chose car cela veut dire que le produit agit) mais je dois passer à 30 mg car cela n'agit pas encore assez. j'ai peur des effets secondaires (plus d'angoisse et de sentiments de panique). je sais que cela ne veut pas d...lire la suiteire que je les aurais mais... quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?

Implanon

07/03/2013 | Femme | 51
etonogestrel
Retour d'âge
depuis novembre 2012 j ai un batonnet. on me l'a prescrit à la suite des effets dérangeant de la menaupose. depuis un an et demi plus de règles et un mois après la pose 5 jours de règles et après plus rien du tout. j ai déjà pris 4 kg. je ne comprends pas pourquoi je grossis car je prends par jour en moyenne 1200 calories. il est clair que cela vient du batonnet. mes sei...lire la suitens sont aussi gonflés et douloureux. en gros j'ai quelques effets indésirables. les bouffées de la menopause sont plus graves que ces effets dont je garde pour l'instant ce batonnet. si je continue à grossir je le ferai enlever et voir pour autre chose avec le docteur.

04/03/2013 | Femme | 58
Retour d'âge
depuis mes 40 ans je suis en retour d'âge. 15 ans d'interrogation, pas bien dormir, raide, bouffées. je mettais les blocs de la glacière dans mon lit. un vagin sec jusq'à en saigner tellement il était abimé. quand j'en ai eu bien assez alors j'ai consulté mon médecin, qui m'a envoyé chez un gynéco qui lui a été choqué du niveau si faible hormonal. il m'a prescrit femoston...lire la suite continue 1/5 et une semaine plus tard je pouvais enfin de nouveau dormir. après 2 semaines je me sentais mieux. j'ai 58 ans et il y a 6 mois je me suis dit que je pouvais stopper. en une semaine retour des problèmes. je le prends maintenant en toute satisfaction. je revis !

12/02/2013 | Femme | 53
Retour d'âge
4 mois de climaston à cause de 40 bouffées nuit et jour. je dois dire qu une semaine plus tard je dormais déjà mieux et les bouffées disparaissaient complètement. je souffre d une poitrine tendue et douloureuse et 3 ans plus tard de nouveau des règles. je ne me sentais pas vraiment bien très fatiguée, très gonflée, quelqu'un connait il le traitement de novasure où ils brû...lire la suitelent la glaire de l'uterus en combinaison avec climaston. climaston assure une production de glaire dans l'uterus et ainsi se déclanche une menstruation. alors que noca sure est justememnt destiné au contraire.

29/01/2013 | Femme | 52
Retour d'âge
je le prends depuis 3 semaines et demi et pas de résultat. il faut d'abord en prendre un mois pour avoir des résultats. j'ai toujours des bouffées. quelles hormones dois-je prendre ? j'espère que cela va agit. qui a la même chose ?

07/01/2013 | Femme | 50
Retour d'âge
cela fait seulement une semaine avec climaston. bouffées pas encore vraiment diminuées. ventre gonflé doit prendre toute la plaquette et si j'ai encore les mêmes symptômes j'arrêterai ce remède. j'ai aussi l'impression d'être de mauvaise humeur. jusqu'à il y a peu, je prenais 2 x par jour 3 cachets de clonidine. tout cela sur prescription médicale.

06/01/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
en stoppant la pilule à 46 ans, je suis passée vite fait en retour d'âge. beaucoup de douleurs dans les articulations, bouffées. dépressive, ne plus pouvoir dormir, inflammation épaule qui s'est transformé en une épaule gelée. ce qui me donne encore plus de douleurs, j'ai même du arrêter de travailler avec tout cela.. le médecin m'a prescrit climaston et en une semaine tou...lire la suitet était de nouveau en ordre ! hélas j'ai toujours cette épaule gelée. mais je ne vais pas stopper avec climaston. car je ne veux plus jamais me sentir comme une épave.. j'ai seulement le ventre gonflé mais ce n'est rien en comparaison avec les symptômes du retour d'âge.

10/12/2012 | Femme | 18
Retour d'âge
peux-t-on tombé enceinte pendant que l'on prend femoston ? je comprend que ce médicament est pour le retour d'âge. je le prends pour autrechose et je me demande vraiment si on peut quand même tombé enceinte avec.

07/12/2012 | Femme | 58
Retour d'âge
j'ai pris livial quelques années (5) et sur avis du docteur arrêté vu mon âge. je l ái fait pendant 4 ans avec l'espoir que cela arrêterai , j'ai tenu le coup. et pendant 4 ans ne pas dormir à cause des problèmes (transpiration nocturne, et chaud, froid et de nouveau chaud donc pas de sommeil. cela me fatiguait. tellement qu én septembre 2011 j'ai demandé à recommencer ave...lire la suitec livial. après 1 an sur demande de nouveau arrêté mais après 1 mois de nouveau ,,, donc recommencé. pas d'effet secondaire.

28/08/2012 | Femme | 57
Retour d'âge
en avril j ai commencé avec livial après avoir utilisé une autre hormone, estrevagel. j'ai stoppé un an mais les bouffées revenaient de suite et 24 h par jour j'avais chaud. l'hiver passé, j'avais une température de 16 degré à l'intérieur ! en 2 jours le livial agissait et je ne souffre d'aucun effet secondaire. plus de bouffées et une normale température du corps. j'ai ai...lire la suitensi même froid à l'occasion.

07/08/2012 | Femme | 56
Retour d'âge
je suis tellement heureuse que ce remède existe ! à part pendant la grossesse, j ai avalé la pilule toute ma vie. je l'ai stoppé à 54 ans. en quelques semaines je ne pouvais plus rien faire. toutes mes articulations faisaient mal. je ne pouvais même pas me relever d'une chaise. beaucoup de terribles bouffées. ou impossible de dormir. en quelques semaines, ma vie était deve...lire la suitenu un gros drame. le généraliste m'a prescrit climaston. en une semaine cela allait mieux. je me sentais fantastique et plus de douleurs et plus de bouffées. je sais qu'on dit que c'est mauvais pour la santé à cause du cancer du sein. le risque d'avoir un cancer du sein avec climaston est de 7 sur 1000.... sans climaston c'est de 5 sur 1000. c'est quoi cette différence ? je le prends depuis un an et demi.

29/07/2012 | Femme | 54
Retour d'âge
je ne peux pas dormir la nuit à cause de bouffées. mon médecin m'a conseillé de prendre livial. je prends maintenant 2,5 mg. c'est une boîte de 28. j'en ai déjà pris 11 mais toujours des bouffées, comment est-ce possible ? j'ai pourtant lu que cela marche bien contre les bouffées mais pour moi ....? qui peut m'aider ? la dose est peut-être trop basse ?

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (570)
Insomnie (568)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)