Expériences avec Livial

Retour d'âge (25 avis)
Ménopause précoce (17 avis)
Endométriose (4 avis)

10/06/2017 | Femme | 65
tibolone (2,5mg)
je prends ce medicament - le seul que je prends d'ailleurs- a raison d'un 1/2 comprimé par jour depuis 13 ans- j'ai 65 ans . Le Livial m'a permis de conserver une vie sexuelle satisfaisante, d'éviter les effets facheux de la ménopause tout en me préservant un corps en bon état et une peau étonamment peu ridée pour mon age.

19/10/2016 | Femme | 66
Ménopause précoce

03/08/2016 | Femme | 54
Menopauze
j'ai pris livial après 3 années de ménopause, des bouffées de chaleur nocturnes donc des nuits difficiles, des bouffées de chaleur le jour également ; je ne supportais plus une température extérieure de plus de 25° et la nuit il me fallait de 15 à 18° pour pouvoir dormir. dès que j'ai pris livial, j'ai commencé à en ressentir les bienfaits et à revivre : plus de bouffées ...lire la suitede chaleur, je n'appréhendais pas les chaleurs de l'été qui arrivait , un bien-être vaginal. puis les maux de tête sont arrivés, de plus en plus fort, et surtout les douleurs musculaires non apaisées par des dolipranes ou autres médicaments de ce genre. après rendez vous chez mon docteur il m'a conseillé d'arrêter très vite ce médicament et effectivement je n'ai plus ces problèmes.... mais les désagréments de la ménopause reviennent...

27/01/2016 | Femme | 60
tibolone (2,5mg)
Au début de ma ménopause je ne me sentais pas bien, anxiété, douleurs articulaires, bouffées de chaleur, et surtout mes seins qui devenaient comme une figue séchée, ma peau qui se plissait. Ma gynécologue, alerte et très à l'écoute de ses patients, m'a donné la possibilité de choisir, entre la THS, l'homéopathie, et autre moyens de réduire les effets de la ménopause, je ...lire la suiteme suis bien documentée, et j'ai pris ma décision la THS, cela fait 10 ans, que je suis ce traitement avec des contrôles réguliers, et je peux affirmer que je me sens mieux que avant, ma libido s'est beaucoup améliorée, et les symptômes de la ménopause disparus grâce à la THS et en particulier le Livial.

18/09/2015 | Femme | 66
tibolone (2,5mg)
Je suis tres satisfaite de Livial. Mais: Depuis environ 1 an, gynéco et radiologue me conseillent de me passer de Livial. J'ai essayé de diminuer la dose, de ne prendre qu'un comprimé et demi par semaine:un 1/2 les lundi,mercredi et vendredi, mais mes seins ont grossi et ils me font mal,mon ventre aussi a grossi. Je reste relativement svelte (50 kgs pour 1,55m), mais je...lire la suite me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à la dose de 2 et demi par semaine. Mon generaliste m'a dit qu'il a prescrit Livial a une dame de 80 ans, j'en suis loin,et dans ma famille il n'y a personne qui ait eu un cancer du sein.

30/05/2015 | Femme | 45
Ménopause précoce
Ce médicament m'a beaucoup aidée et je l'ai très bien toléré. Aujourd'hui je l'arrête car je voudrais arrêter tous mes médicaments et voir... Il me reste une plaquette //////////////////( Ce site est seulement destiné à l'échange de vécus et de conseils - Meamedica.fr).

05/07/2014 | Femme | 67
Ménopause prématurée
J'ai été ménopausée à 46 ans .Je n'avais pas eu d'autres manifestations que l’arrêt des règles , et bilan sanguin ayant indiqué qu'il s'agissait bien de la ménopause, j'ai commencé tout de suite et n'ai donc jamais eu aucun des autres effets de la ménopause, sinon une prise de poids mais qui n'est pas, a mon sens, liée au livial, car elle est survenue 11 ans après le début...lire la suite du traitement, lorsque j'ai arrêté de fumer. J'ai donc toujours les memes activités, y compris sexuelle . ( je n ai pas connu de baisse de libido, au contraire)Je fais tous les ans des bilans sanguins et une mammo, et des vérifications régulières de la tension, qui jusqu'ici sont parfaitement normales. Je suis donc très satisfaite de ce médicament. Cependant, ma gynéco m'a conseillé récemment de passer à une autre forme de THS( oestogene transdermique+ duphaston ts les 2jours) à cause des risques de phlébite, ou autre accidents de ce type qui seraient accrus à partir d'un certain age..J'ai lu la notice de ce s médicaments, et je suis perplexe, car il y a les mêmes effets secondaires possibles...Quelqu'un peut il m'éclairer???

03/03/2014 | Femme | 45
Retour d'âge
Je suis en ménopause de puis 7 ans (précoce). Pour contrecarrer tous les effets secondaires dus aux carences hormonales, j'ai tout essayé de la pilule (contraceptif) au début jusqu'au THS. Avec la polémique autour des effets des THS, j'ai arrêté le dernier THS (climaston) que je prenais. Cet arrêt a duré uniquement 4 mois qui m'ont parus une éternité, car beaucoup de souff...lire la suiterance : bouffées de chaleur malgré la période froide, mauvaise humeur et état dépressif, sécheresse des muqueuses, de la peau, ...ETC Le dernier Gynéco que j'ai consulté il y a deux semaines m'a prescrit Livial. J'en suis à mon 10 comprimés, je n'ai pas encore vraiment senti d'améliorations. Mais j'attend avec l'espoir de reprendre ma gaieté et ma joie de vivre. Si quelqu'un a une idée, merci pour l'échange.

19/01/2014 | Femme | 61
tibolone
99J'ai pris Livial sur le conseil de mon gynéco, pendant 6 ans pour des bouffées de chaleur d'intensité moyenne et des insomnies récurrentes. Mais j'ai dû l'arrêter pour des problèmes de tension très élevée causée chez moi selon mon médecin par le livial. En effet la notice indique entre autres effets indésirables des hausses de tension dangereuses . J'avais 21 sur 9 et de...lire la suites maux de tête avec des douleurs cervicales, ainsi que des feux de joues dû à l'augmentation de la tension. De plus j'ai pris du poids environ 5 kg. La chose positive que mon gynéco m'a expliquée c'est que livial protège contre le cancer du sein tant qu'on le prend je l'ai lu aussi sur internet. Mais, avec mon problème de tension je risquais bien plus comme un avc, donc j'ai laissé tombé, j'ai trop peur de cela .Depuis l'arrêt ma tension est normale 13 sur 8 et je n'ai plus de douleurs cervicales ni de tête . De plus c'est un vrai gouffre a fric puisque non remboursé.

05/09/2013 | Femme | 65
tibolone
j'ai pris Livial pendant 10 années.ce médicament m'a procuré un confort de vie extraordinaire.Aucune bouffée de chaleur,plus de maux de tête,plus de sécheresse vaginal & aucune prise de poids.Ma gynéco me l'a arrêté progressivement depuis 1 an car soit disant que ce produit provoque des AVC passé 60 ans .depuis je rentre à nouveau dans la galère (bouffée etc...)je prend j...lire la suiteuste un comprimé de Manhaé qui ne fait pas grand chose .

31/05/2013 | Femme | 51
tibolone
Je suis ménopausée depuis 1 an et j'ai depuis des déséquilibres de la flore vaginale; sécheresses vaginales, sensations de brûlure, atrophie vulvaire. Tout cela est très désagréable et me "pourri" la vie. Je ne supporte aucunes crème ou gélule à base d'hormones telles que trophigil ou colpotrohphine ou trophicrème etc... J'ai pris pendant un 1 an un THS estrevia/utrogest...lire la suitean (je ne sais plus exactement le nom exacte) mais j'avais des douleurs menstruelles (ovaires) et des légers saignements (traces marrons) alors j'ai arrêté. Puis on m'a conseillé de prende Livial que j'ai débuté il y a un peu plus de 3 semaine à raison d'1 comprimé par jour, tous les jours. Mais au bout de 10 jours, rebelote les saignements , le ventre gonflé, qui me fait mal comme quand on à ses règles sauf que là c'est tout le temps. De plus, j'ai l'impression d'avoir attrapé une mycose car j'ai une fissure et la vulve qui me brûle, on dirait une inflammation. Est ce que quelqu'un peut me dire si ces symptômes sont normaux au début ? Si il faut que je réduise la quantité. J'ai entendu dire que certaines personnes prennaient 1 comprimé tous les 2 jours ou éventuellement un demi comprimé par jour. Que faire ? Je ne sais pas si je dois arrêter. D'un côté, j'ai envie d'arrêter pour tous les désagréments dont je vous ai parlé mais d'un autre côté peut être que c'est trop tôt car le corps à besoin de s'habituer à ce nouveau produit. C'est pour cela que j'aimerais savoir encore combien de temps cela peut il durer. Merci beaucoup pour votre aide. Roselinen

02/05/2013 | Femme | 47
tibolone
depuis des années douleurs articulaires et retour d'age. difficile souvent de marcher à cause de la douleur dans les genoux et les pieds par l'arthrose. maintenant avec livial, espère que cela va allait mieux. également bien des symptômes de retour d'âge, de transpiration, de nuie d'insomnie. j'espère que ce cachet va y faire quelquechose même si c'est mal.

01/05/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
depuis plusieurs jours je prends cela pour des douleurs articulaires, crises de transpiration et tout ce qui fait pensait au retour d'âge. cela fait des années et j'en avais tellement marre que j'essaie cela et espère que cela va marcher. je prends aussi du cholestagel

17/04/2013 | Femme | 52
Contraception
pour le 3e jour livial et je me sens déjà mieux. moins de bouffées et de meilleure humeur. car avec l'insomnie, j"étais super fatiguée, devenais dépressive, avais des maux d'estomac. et après 3 jours cela va mieux. je ne remarque rien encore des inconvénients. j'en reparlerai plus tard si cela se produit. y-a-t-il d'autres femmes qui ne prennent qu'un demi comprimé ? je...lire la suite prends des médicaments pour la tension, une thyroide lente et pour le cholestérol. plus un certain nombre de vitamines.

24/03/2013 | Femme | 65
tibolone
je l'ai commencé à l'époque pour m'aider dans le retour d'âge et le prends maintenant depuis 20 ans, tout à fait satisfaite, moins de rides, beaucoup d'énergie et me sens très bien , c'est bien selon le généraliste si je veux continuer à le prendre.

20/12/2012 | Femme | 49
Endométriose
après y être presque passée suite à plusieurs infections au ventre conséquence d'une sérieuse endométriose, de suite des symptômes de retour d'âge avec en moyenne 22 bouffées de chaleur par jour. j'ai pris d'abord une hormone biologique mais 3 semaines plus tard les effets secondaires donc passé à livial. je le prends depuis si longtemps car il y a dans la famille beaucou...lire la suitep d'ostéoporose. le seul (désagréable) effet secondaire c'est la pousse de poils sur le visage, sur le menton. cela peut être pire mais heureusement je suis blonde mais quand même plusieurs fois par semaine avec la pincette au travail....