Expériences avec TCAPS

lévothyroxine sodique anhydre

23/10/2022 | Femme | 56
lévothyroxine sodique anhydre (75)
Hypothyroïdie

19/03/2022 | Femme | 56
lévothyroxine sodique anhydre (100mg)
Ablation de la thyroïde
Pendant 10 ans de galère avec le levoyhyrox des états de fatigue morale et physique indescriptibles, le summum atteint en 2017 avec la nouvelle formule, j'ai pensé mourir. Le tcaps est synonyme de résurrection pour moi, comme si je sortais enfin d'un tunnel dont je ne pensais plus pouvoir m'échapper. Les pensées sont plus claires la motivation de retour, je ne peux que co...lire la suitenseiller. Je l'ai pris sur les conseils d'une pharmacienne en Allemagne qui le recommandait aux personnes qui se sentaient mal avec le comprimé de Merck. Je ne suis pas professionnelle de santé, mais je peux dire que le changement et monumental.

23/01/2024 | Femme | 57
lévothyroxine sodique anhydre (75ug)
Maladie d'Hashimoto
Depuis 2020, je suis rendue à mon 7eme traitement pour la thyroïde J'ai eu L Thyroxin Setb, Henning, Euthyrox, Euthyral, Thyrofix, Cynomel, Tcaps. Intolerance aux excipients comme le lactose, l'amidon de blé, le Croscarmellose ! Des douleurs digestives importantes constantes au point que tous les repas sont 1 souffrance et pire depuis le Tcaps. Aucune ecoute sérieuse d...lire la suitees endocrinologues sur mes symptômes 🙄

14/12/2021 | Femme | 57
lévothyroxine sodique anhydre (125ug)
Thyroïde enlevée
Bonjour, réponse à Sébastien pour sa question du 13/12. J'ai démarré Tcaps avec la même dose que celle de L-thyroxine précédente, et me suis retrouvée assez rapidement en hypo (TSH 9), donc attention, vérifier régulièrement jusqu'à parvenir à un équilibre, et surveiller les signes d'hypothyroïdie. Par ailleurs, j'ai l'impression que le froid hivernal a une action à la bai...lire la suitesse, quelqu'un peut-il confirmer ? Augmentez-vous les dosages dans un environnement plus froid ? Enfin @tous, je voudrais partager une vidéo concernant le rôle essentiel de l'iode pour la thyroïde, mais d'autres organes aussi. Par des médecins français et belges. J'ai beaucoup appris .

14/11/2021 | Femme | 57
lévothyroxine sodique anhydre (113)
Ablation de la thyroïde
1ere lobectomie en 1978, et 2e en 1988. Bref une vie entière de galère sous hormone thyroïdienne, avec de nombreux effets secondaires jamais connus auparavant, anxiété voire fortes angoisses, crises de tétanie++, épuisement ou nervosité en alternance, problèmes articulaires, brouillard mental, etc. Très difficile et frustrant à gérer en société et en famille car il n'y a ...lire la suiterien de visible physiquement, les gens pensent que vous faites du cinéma. Je comprends tellement tous les témoignages des personnes que je viens de lire. Courage à vous tous. Je teste Tcaps depuis un mois, après déséquilibre fort entrainé par la nouvelle formule lévothyrox depuis 2017, remplacé par L-thyroxin sans parvenir à équilibrer la TSH depuis. j'y met beaucoup d'espoir. En hypo encore pour le moment mais je l'étais précédemment, sous L-thyroxin, donc on augmente et on va voir. Pas d'effets secondaires notoires à part la fatigue liée à l'hypo.

02/08/2023 | Homme | 58
lévothyroxine sodique anhydre (112ug)
Ablation de la thyroïde
Gros problème de dosage, effets secondaires, douleurs musculaires toute la journée. Lors de ma prise de sang TSH passe 2.25 à 0.69 impossible d'être stable.

09/08/2022 | Femme | 58
Ablation de la thyroïde
Très mal avec le L-THYROXINE ( TSH à 36.5 et bilan hépatique mauvais), mon Doc m'a prescrit le T-CAPS 100. PdS à 1 mois, m'a TSH est à 1.93..le bilan hépatique est redevenu normal. Les fonctions de mon corps redevienne normal (humeur, fatigue, libido,). Mon Doc décidé de me passer au T-CAPS 88mg.. en 1 mois, j'ai pris 3 kgs et ma TSH est remontée à 2.47. Je repasse à 10...lire la suite0 mg. PdS à voir dans 1 mois..

05/07/2022 | Femme | 58
Maladie de Darier

08/10/2021 | Femme | 58
lévothyroxine sodique anhydre (50ug)
Hyperthyroïdie
J'ai toujours ma thyroïde et J'ai pris du TCAPS dosage 50 ug pendant 8 jours a la suite du Eutirox Espagne qui me regler tres bien mais il n'est plus sur le marcher. Donc avec le TCAPS J'ai eux la TSH Complètement dérégler je suis passer de 1.06 à 4.20 , a la suite J'ai eu des grosses Angoisses, Forte oppressions poitrine, Maux de tète, Picotement et brûlure dans la g...lire la suiteorge, Douleurs musculaire, Raideur musculaire dans le coté du cou, Extrasystoles, Douleurs bras gauche, Faiblesse et enkylosement des deux bras, Constipation, Insomnies malgré une très grosse fatigue, Douleur au cervicale que je n'arrive toujours pas a faire passer, Crampes dans les mains et les pieds. de ce fait je suis passer au dosage 25 ug, mais sa na rien changer et les douleurs sont rester les mêmes. Cela est mon expérience mais Je ne le recommencerai pas.

19/04/2020 | Femme | 58
lévothyroxine sodique anhydre (75ug)
Bonjour, J’ai un peu les mêmes réactions allergiques que Sandrine en moindre. Apparemment, cela pourrait être dû aux anti-corps que l’organisme atteint de la maladie auto-immune de hashimoto sécrète plus ou moins d’où des réactions en chaîne : histamine etc… L’ancien lévothyrox me faisait gonfler, je ressentais quelques symptômes fugaces d’urticaire (sensation oeuf sous...lire la suite les pieds. je me demande maintenant si ce n’étais pas dû à la gélatine qu’il contenait…) et des maux de ventre car je suis très intolérante au lactose. Je supportais bien le Biogaran même si mon transit était un peu accéléré mais c’était tout. J’ai perdu 15 kg en le prenant et j’étais en super forme. Tout c’est arrêté pour moi en décembre 2016… j’ai alterné ancien lévo avec des adaptations de différents dosages du Biogaran. A CHAQUE FOIS que je reprenais le Biogaran, je revivais. Quand j’ai commencé à prendre le nouveau lévo (j’étais contente, il ne contenait plus de lactose), j’ai eu tout de suite des douleurs dans les jambes et les pieds. Au fur et à mesure des jours, je devais faire des efforts de plus en plus importants pour me lever d’un siège. Puis je me suis rendue compte que mes jambes gonflaient de plus en plus au fur et à mesure des jours. Mes fermetures de pantalon s’ouvraient toutes seules par la pression. Et un soir, après 7 jours de prise, j’ai senti que ma gorge était un peu enflée et que j’avais une légère difficulté à avaler… ma salive. Je l’ai arrêté. Mon médecin m’a dit que j’avais fait un angioedeme. Je ne vais pas là vous raconter mes plus de 3 ans de cauchemars… (en désespoir de cause, je l’ai quand même reessayé 5 fois.. en me disant, ils l’ont peut être amélioré…) Certains d’entre vous vivent peut-être les mêmes.. Juste, et on le voit encore avec la crise sanitaire actuelle… je suis désolée, soigner, pour les laboratoires, ce n’est pas l’objectif final. Je vous laisse aussi juge de vos propres déductions… Personnellement, j’ai essayé TOUT ce qu’il m’était possible d’essayer. Pour l’instant, et il n’ai pas parfait pour moi, j’achète en Allemagne, un de leurs génériques (Aristo). Je suis très ALLERGIQUE À LA GELATINE CONTENUE DANS LE TCAPS (oedeme et urticaire généralisé à tout mon corps et je ne sais pas pourqoi mais il me mets aussi en dépression). Petit truc non négligeable que j’ai lu sur un forum et ca marche ! si vous avez mal à l’estomac avec Tcaps, le rincer avant de l’avaler, ca marche très bien. Et arrêter de dire que ce médicament n’a pas d’excipient car ce n’est pas vrai ! un seul toxique pour votre organisme et c’est fichu !!!! c’est surtout les éléments allergisants qui sont importants ! Mon dosage doit être très fin car, et cela existe.. si je ne prends pas assez, je suis en hypo, si je prends trop, je suis en hypo aussi car cela me frene trop ma thyro et je GROSSIS. Ma seule note d’espoir ? c’est que suite à cette crise sanitaire, notre pays relance la fabrication de médicaments en France et peut etre que là nous pourrons être soignés plus convenablement. Si quelqu’un à une idée, je suis preneuse…

02/10/2019 | Femme | 58
lévothyroxine sodique anhydre (88)
Glande thyroïde lente
Je prenais tcaps et 3 mois aprés des brulures au colon. Mon ventre en feu, je n'avais jamais eu ça. Donc je l'ai arrêté pour passer à l thyroxinn de henning, la trés mal aux yeux, oreilles sensatiions de vertiges,membres endormis, mais mes maux de ventre avaient disparus. Vu ces effets secondaires je repasse à tcaps 88 et depuis toujours mal au ventre donc je pense que ...lire la suiteje ne le supporte pas. Je ne sais plus quoi faire et quoi prendre.

30/10/2022 | Femme | 59
Thyroïde enlevée
Traitement Basedow par iode T31 en 2003, levo AF 100,RAS jusqu'au changement de formule... Gros malaise direct Urgence après 6mois de prise.. puis L-Thyroxine, plusieurs années.. en2021, malaises, vertiges, vomissements ,palpitations , je ne supporte plus le L-THYROXINE.. bilan hépatique catastrophe, et TSH à 36 ! T-caps 100 depuis juin 2022.. tout allait bien je revivais...lire la suite.. jusqu'à récemment, fatigue, douleurs gencives, muscles, prise de poids (3kgs),sommeil perturbé ,articulations et Gamma-globulines élevées.. prochaine PdS dans une semaine pour vérifier les Gamma-globulines et la TSH..

17/10/2021 | Femme | 59
lévothyroxine sodique anhydre (112ug)
Ablation de la thyroïde
Opérée de la thyroïde en 1990 et sous levothyrox ancienne formule tout allait bien . Je n ai pas pris la nouvelle formule mais euthyrox et tout allait bien aussi. Ensuite j ai dû prendre L thyroxin henn ing car plus d euthyrox. Au début j étais bien et puis début de douleurs articulaires, musculaires, des crampes la nuit et le jour, des maux de tête, des insomnies et de...lire la suites vertiges mais tout cela de plus en plus fort er invalidant. J en ai parlé à mon endocrinologue qui a bien voulu me changer pour tcaps et en une quinzaine de jours j ai commence a aller mieux. Maintenant je suis pratiquement normale. Je pense que ça vaut le coup d essayer de changer de medicament même s il n est pas rembourse.

06/01/2021 | Femme | 59
Glande thyroïde lente
C'est bien ce médicament qui donne des douleurs musculaires atroces. J'en souffrais terriblement, j'ai même fais un scanner qui n'a rien révélé, et lorsque j'ai arrêté T caps plus rien, comme par magie. Malheureusement à ce jour je ne prends aucun traitement, car je ne supporte aucun, à voir à long terme. Bon courage

21/11/2020 | Femme | 59
Thyroïde enlevée
Je ne supporte aucun traitement il ne me reste que cynomel et thyrofix un cauchemar ils nous empoisonnent trop d’effets secondaires je n’ai plus de vie Tina

27/09/2020 | Femme | 59
lévothyroxine sodique anhydre (50)
T caps je le paie 14 euro les prix varie en fonction de la bourse ma t'on dit a la pharmacie Merci les labos