Expériences avec Rivotril

Pour  DépressionX

30/09/2016 | Homme | 67
clonazépam (2,5mg/ml)
Bonjour, Victime d'une très grave dépression nerveuse en 2000, dans le cadre de mon travail, j'ai été soigné par un psychiatre qui, après quelques tâtonnements, m'a prescrit du rivotril. En quelques mois, cela me fut très bénéfique. Peu à peu j'ai retrouvé une vie quasi normale alors que pendant deux ans j'avais été réduit à l'état de légume. Et puis, en 2012, cat...lire la suiteastrophe ! La prescription du rivotril a été restreinte aux affections neurologiques. Mon spécialiste, qui n'est pas autorisé à en délivrer, a tenté des traitements de substitution (lexomil, xanax..). Rien n'y a fait. J'ai sombré dans une terrible nouvelle dépression. Pendant six mois, j'ai été réduit à l'état de mort-vivant. peu à peu, douloureusement, je me suis un peu requinqué. Mais je suis toujours dans un état assez lourdement dépressif. J'ai tenté, chez deux neurologues, d'obtenir du rivotril, puisque je fais le pari que c'est sa suppression qui a entraîné ma rechute. Tous deux ont refusé ! J'en suis donc réduit à vivoter, même si mon psychiatre a ouvert de nouvelles voies d'investigation (bipolarité traitée avec du lamictal...). Aujourd'hui, je "vivote", plutôt mal, avec lamictal, paroxétine, miansérine, lexomil. Je suis assez abattu vous pensez bien, mais aussi en colère. Je n'arrive pas à comprendre qu'on ait pu me priver d'une molécule qui, pendant dix ans, m'avait fait un bien fou. Peut-être devrais-je de nouveau tenter ma chance pour obtenir du rivotril chez un nouveau neurologue, mais je dois avouer que je suis tellement découragé que je n'ai guère la force deme bagarrer. Quelqu'un a-t-i connu ce genre d'aventure ? Merci

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam (2,5mg/ml)
Bonsoir ! J'ai pris du rivotril en gouttes, pendand 6 ans, un neuropsychiatre me l'avait donné pour une dépression suite a fermeture d'entreprise donc sans emploi, j'en ai pris 7 gouttes le soir pour dormir, en 2011 il me dit qu cela peut provoquer la maladie d'Alzheimmer, sans autre precisions ou mise en garde, fin 2012 pris de peur j'ai cessé d'en prendre en 15 jours, ce...lire la suite fut rapidement l'enfer, je ne pouvais plus manger, parler, tremblements, douleurs difficultés pour tout, cela fait plus d'un an maintenant, je remange, mais les autres symptomes sont toujours là,je prends 1 valium 10 mg et 30 mg de miansérine por dormir, mais j'ai des problèmes de mémoire, tremblements, difficultés pour tout, machoire qui se contracte, insomnies, peur, enfin, je peux meme pas tout cité, svp aidez moi,merci !

16/02/2014 | Homme | 61
clonazépam
bonsoir ! Je n'avais pas beaucoup de douleurs, mais état dépressif, après fermeture d'entreprise, donc sans emploi à 54 ans,on m'a conseillé un neuropsychiatre, qui dans un premier temps, m'a prescrit du théralène pour dormir, puis sans que je le demande, il a changé pour du rivotril en gouttes, sans m'expliquer ce qu'était ce produit, et sans mise en garde, sur l'utilisa...lire la suitetion, après plusieurs annés, il m'a dit que cela pouvait provoquer la maladie d'Alzheimer, sans me dire de cesser d'en prendre, j'ai pris peur, et j'ai arretté sur 15 jours, et là, l'enfer, je ne pouvais plus manger, tremblements, mouvements involontaires des machoires, peur, insommnies, enormes faiblesse dans les membres, douleurs, cela fait plus d'un an je mange, mais l'enfer continue, svp aidez moi.

07/11/2012 | Homme | 50
clonazépam
C'est une honte Le Rivotril est super super efficace ça c'est vrai !!!! Mais c'est une véritable drogue, un opiacée!!! Les docteurs ou psychiatres ne devraient prescrire ce médicament que dans des cas très rares. Sinon, si vous essayez de vous en passer c'est comme l'héroïne!!!! Diminuer petit à petit, petit à petit, c'est très dur.

09/09/2012 | Homme | 32
clonazépam
C'était le top de l'anxiolytique, mais suite à son interdiction ridicule j ai changé pour valium. Il me détendait, me relaxait et m'aidait à dormir. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Oui la dépendance était grande, mais c était un petit prix à payer par rapport à tout ce que ce médicament m'a permis de faire...