Expériences avec Epitomax

topiramate

Pour  CéphaléeX

Épilepsie (41 avis)

En savoir plus sur ce médicament

Risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés in utero

Une étude publiée dans le JAMA Neurol portant sur le risque de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants exposés aux antiépileptiques pendant la grossesse a mis en évidence, sous topiramate, une augmentation du risque de survenue de troubles du spectre autistique et de déficience intellectuelle par rapport à une grossesse d’une mère épileptique sans exposition aux antiépileptiques.

L'ANSM demande de prendre en compte dès à présent ce risque lors de toute prescription de topiramate chez une femme en âge d’avoir des enfants ainsi qu’en cas de grossesse.

ANSM (29/06/2022)

29/11/2013 | Femme | 38
topiramate (25mg)
Céphalée
J'ai 38 ans. J'ai quatre enfants de 18ans, 15ans, 8ans, et 7ans. J'ai aussi un mari merveilleux qui s' occupe et prend soin de moi depuis bientot 5 semaines :-) J'ai terriblement mal a mon bras ainsi qu'a ma main et mes doigts en vous ecrivant. Je suis educatrice depuis 16ans. J'ai une garderie a 9enfants a la maison et j'ai une employer qui travaille avec moi. Je sui...lire la suites une fille dynamique souriante pleine dentrain qui bouge a tous les jours!!! Je fais du zumba 1h1/2 par jour et ce depuis 3ans 5jours sur 7. On ma enlever luterus les ovaires les tromoes et le col de luterus il il a 2ans je suis donc depuus en menopause cest pourquoi je doit donc rester active et bien manger pour garder la forme et maintenir mon poid santé. je souffre de migraine depuis toujours :-) puis la derniere fois suite a une forte crise qui ma valu une nuit a lhopital. . Jai rencontrer une neurologue qui ma parlé du topiramate:-) wow si seulement je pouvais diminuer ma conssomation dhibuprophen ce serait genial :-)4-5/jrs.. Alors il y a 6mois jai commencé avec 2x 25 mg au couché. je croyais que tout allait bien jusqua il y a 5 semaines ou jai commencé a avoir très mal aux yeux vision flou mal a lorbite de loeil suivis dengourdissement main pied visage (joue front nez menton) comme chez le dentiste spasme musculaire dans les jambes choc electrique sensation de brulure dans mes muscles bras jambes comme du feu ou un etau qui serrait. ....fatigue chronique intense la premiere semaine ainsi que des trouble de memoire (confusion perdu idée mêlé peu pas faire plus dune tache a la fois ) je consulte un medecin general diagnostique possible selon lui 2choix migraine revenu ou sclerose en plaque??? Il decide daugmenter mon topiramate a 100mg jusqua ce que je revois ma neuro!!! Je passe un IRMdu cervaux tout est normal.... Aujourdhui jarrive de ma neurologue jen revient juste pas dapprendre que ca se pourrait que ce soit les effet du medicaments qui depuis 5 semaines nuisent a ma qualité de vie!!!! Elle est vraiment persuadé que cest le topiramate qui me fait ca!!! Cest des effets secondaires!!! Moi et mon tchum on est rester sans mot sa se peut pas voyon!!!!! Pis le medecin qui me donne une dose plus forte et qui croit que jai la sclerose en plaque? ??? La neurologue veut me revoir demain pour les tunels carpiens +IRM de la colonne +prise de sang pour etre vraiment certaine mais en attendant jarette tout..... Voila mon histoire (rédaction: suite au protocole libertés individuelles de notre site, les noms et adresse ont été supprimés du texte. salutations dévouées. équipe Meamedica.fr)

06/09/2012 | Femme | 43
topiramate
Céphalée
Migraineuse depuis l'enfance, j ai tout essayé, une spécialiste m'a prescrit épitomax. Aucune perte de poids (j'aurai bien aimé!!!). Pas d'effets secondaires spécifiques. J'ai oublié de le prendre un soir et n'ayant pas de crise je n'ai pas trouvé utile de continuer. Et bien les crises sont revenues beaucoup plus fortes. Epitomax pour moi est efficace, je ne le changerai p...lire la suiteas. Mais tout le monde n'est pas égal, un médicament convient à quelqu'un et pas forcement à quelqu'un d'autre.