Expériences avec Chondrosulf

17/02/2023 | Femme | 60
chondroïtine sulfate (1200)

30/05/2016 | Femme | 53
Douleur articulaire
Cervicalgies et dorsalgies, articulations des mains et des poignets douloureuses. Le condrosulf est le seul médicament qui me soulage durablement.

01/02/2016 | Femme | 55
Douleur articulaire
Opération des canaux carpiens main droite + tendinites et infiltrations main gauche pour même problème. Après opération et infiltration, disparition des problèmes des canaux carpiens, mais je ne pouvais plus plier mes doigts des deux mains et surtout impossible par exemple d'éplucher des légumes car doigts à ressauts je devais les ouvrir moi-même c'est douloureux et hand...lire la suiteicapant. Tous les gestes de la vie quotidienne pose problème se brosser les dents, prendre son sac à main, se remonter un pantalon, enfin tout ce qui est de la préhension. Le chirurgien revu, ne pouvait plus rien pour moi. J'ai vu 2 rhumatologues le premier m'a parlé de demande d'invalidité, le deuxième à tenté une infiltration, qui m'a aidée, mais le problème à persisté. Personne n'avait de solution. Et un jour Eurêka une idée m'est venue reprendre du chondrosulf que m'avait prescrit un ostéopathe pour un problème de pouce qui ne me permettait plus la préhension. Je l'ai fait prescrire par mon généraliste (ne jamais prendre de médicaments seul car ils peuvent aussi être incompatibles avec d'autres médicaments prescrits). Et la le miracle s'est produit, j'ai récupéré mes mains. Bien sûre, je suis obligée de rester avec ce médicament car l'arrêt anéanti les effets bénéfiques, il ne soigne pas hélas, d'ailleurs en cas de retard de prise, je le ressens dans mes doigts. Je n'ai pu, pour le moment retourner voir l'ostéopathe qui me l'avait prescrit car j'ai déménagé de sa région. Mais je pense prendre le temps de retourner le voir, déjà pour le remercier car sans le savoir il m'a "redonner une vie" et voir ce qu'il pense de mon problème. En effet, je peux vivre normalement dans ma vie de tous les jours, plus besoin d'aide, je peux retravailler sur ordinateur etc mais cela va t-il durer ? Au départ, la publicité le dit d'ailleurs à la télévision c'est un médicament prescrit pour des problèmes du genou et de la hanche, mais moi il fonctionne pour mes mains. J'en parle autour de moi, à ceux qui ont des problèmes aux mains pour qu'ils voient avec leur médecin s'ils peuvent l'essayer. Mais je pense qu'il faudrait contacter le laboratoire qui le commercialise pour qu'il fasse des recherches sur les mains, car pour le moment moi c'est ma solution. Si ça peut aider d'autres personnes, je crois que je vais moi-même écrire au laboratoire. Effets secondaires, moi j'en ai constaté aucun. Un moment j'ai cru problème digestif, mais je ne pense pas que ce soit dû au médicament, à voir pour vous. Ma posologie perso 1 gélule le matin, 1 gélule le soir, pour moi ça fonctionne, je ne veux pas en prendre plus car si un jour mes problèmes s'aggravent je veux garder un dosage plus important en secours. Seul bémol plus remboursé par la sécurité sociale !??? Pourtant, plus économique qu'un arrêt de travail et une pension d'handicapé. Pour moi, le choix est vite fait, je me priverai d'autre chose s'il le faut mais pas de ce médicament, mon seul soucis faut pas qu'il le supprime. Car il resterait peut-être à trouver quelqu'un pour m'opérer mais sur les deux mains et plusieurs doigts et pas sure du résultat.

19/09/2018 | Homme | 61
Douleur articulaire
Suite à des douleurs articulaires assez aigues qui sont apparues dans les doigts à l'âge de 59 ans (décembre 2018), j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit du Chondrosulf 400mg à prendre matin et soir. Le résultat est bluffant : plus aucune douleur au bout d'un mois. J'ai terminé le traitement au bout de 3 mois. Après une année, les doigts incriminés n'ont plus souff...lire la suiteerts (principalement sur la main gauche - je suis gaucher). En mai 2018, une légère douleur est apparue à l'articulation d'un doigt de la main droite, un doigt qui n'était pas concerné la première fois. Comme la douleur est supportable et que je n'aime pas prendre des médicaments pour le plaisir, je préfère attendre que la douleur soit plus forte avant de refaire un traitement à base de Chondrosulf, médicament dont je suis complètement satisfait.

03/10/2016 | Homme | 58
Douleur articulaire
Bonjour, Sur le conseil de ma fille qui est vétérinaire d'ailleurs , je prend du Chondrosullf , couplé avec de la Glucosamine forte. Le résultat est vraiment super, car j'ai beaucoup moins de douleurs, je peux monter les escaliers , marcher sans difficultés ......ce qui m'évite de retarder le plus possible l'opération de mes 2 genoux. Le traitement agis au bout de plusie...lire la suiteurs semaines, c'est peux-être pour cela que certains disent à tord ici ou là, que c'est inefficace.

26/06/2016 | Homme | 70
chondroïtine sulfate (400)
Douleur articulaire
Super efficace pour les douleurs articulaires du genou. Pour un médicament non remboursé le passage obligatoire en pharmacie est proprement scandaleux, les prix pouvant aller du simple au double. Si ce médicament est jugé inefficace, alors, il devrait pouvoir être délivré en parapharmacie tout comme les cochonneries qui, elles, sont soutenues par des lobby financiers tr...lire la suiteès puissants à grand renfort de publicité.