Expériences avec Anafranil

clomipramine

constipation somnolence tremblement des bras fatigue bouche sèche sommeil comateux

10/02/2017 | Homme | 45
clomipramine (25mg)
Déprimé depuis 5/6 ans..... je dirais plutôt que ma flamme de vie s'est éteinte.... envie de rester sur l'ordinateur ou TV de 8 à 10 heures par jour..... je reste souvent 7 jours sans sortir l'hiver à PAris ..... (mais je fais des séjours de 15 jours les mois d'hiver sur la Costa Del Sol en Espagne, c est bien meilleur que ce sale médoc, bouche sèche, haleine putride au le...lire la suitever, impossible d'émerger au réveil, une horreur ! J'ai pris 22 kilos en 3 ans en mangeant pas +....

05/06/2016 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
depression due à un épuisement professionnel

12/11/2015 | Femme | 45
clomipramine (75mg)
Efficace rapidement sur la depression avec douleurs des nerfs,en forme de décharges electriques,pour moi le long d une jambe. Associé au Stilnox. Ça fait 10 ans que je prend les 2 mais j ai bien diminué.1/4 de chaque..pas facile à couper..impossible à arreter,sorte de depression réactivée,nuit blanche,tremblement...donc je continue. J ai des grosses douleurs aux yeux, l...lire la suitea nuit aussi,malgrès l ortopsie,et difficultées adaptation verres progressifs:stress visuels..dùes prises Anafranil selon avis ophtalmo et ortoptiste.Pas de prises de poids,même a fortes doses.

16/09/2011 | Homme | 45
Trouble obsessionnel
mon médecin disait que les effets secondaires diminueraient au fil du temps. ce n'est pas vrai. L'envie sexuelle diminue. l appétit diminue. transpiration énorme. cela redevient 'normal' quand la dose est plus faible. je suis passé de 200mg à 50 mg. lentement par étape pour éviter la rechute autant que possible. maintenant j ai une dose d'entretien de 50 mg. les effets sec...lire la suiteondaires sont maintenant moindres.

09/01/2011 | Homme | 47
Dérangement équilibre hormonal, dépression
Je conseille à tout un chacun d'utiliser un anti-dépresseur 'classique' comme anafranil (chlomipramine). Pourquoi ? Parce que on en repère facilement la trace dans le sang au contraire des autres anti-dépresseurs récents que le médecin voulait me prescrire en premier lieu. Un deuxième inconvénient de ces derniers est qu'il ont un 'fonctionnement'plus précis donc si l'anti-...lire la suitedépresseur n'est pas adapté à votre cas, ça ne marche pas ou en partie. Au contraire de l'anti-dépresseur classique qui agit sur un plus grand rayon. Donc il agit dans beaucoup de cas. Le seul inconvénient est qu'au premier abord, les effets secondaires sont plus importants (mais ils disparaissent). C'est la raison pour laquelle les docteurs choisissent les anti-dépresseurs plus récents, ils ont moins d'effets secondaires (en premier lieu).

11/04/2022 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai relu mon avis de 02/2012. Je le maintiens, c'est un très bon antidépresseur. Le hic, dans mon cas: sevrage impossible. Je prends cette molécule depuis 2007. J'ai pris 12kg. J'essaie d'arrêter ce médicament depuis 13 ans. Un calvaire. La douleur du manque est intense et handicapante. J'ai vécu ce que vit un toxicomane. Je suis en 3 ème année active de sevrage, je ...lire la suitesuis suivie par un centre d'addictilogie. J'en ai encore pour au moins un an. Mon conseil, dès que vous allez mieux, arrêtez-le pour ne pas tomber sous sa dépendance. Et si, quand vous arrêtez ,vous vous sentez mal, ce n'est pas le retour de la dépression ou de l'anxiété, c'est le manque . Ne faîtes pas comme moi ne perdez pas des années.

26/11/2021 | Homme | 48
clomipramine (75mg)
Je prends Anafranil depuis 2 ans, plus de dépression. Il a été vraiment efficace. Avec un peu de tercian tout va bien. Courage, la vie est belle.

01/05/2021 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
Si une personne montre un effet secondaire tel que excitations telle qu'on en voit chez un bipolaire. Cela ne prouve pas que l'anafranil n'est pas efficace pour vous mais prouve que vous êtes certainement une personne bipolaire. Il ne faut pas nier cet aspect mais bien être suivi. Un traitement existe et vous permettra de stabiliser votre humeur. Un des effets de la bi...lire la suitepolarité est le dépression.

23/12/2015 | Femme | 48
clomipramine (75mg)
J'ai fait une dépression grave (avec délire de persécution) en début d'année 2015, à cause de mon boulot. J'ai été arrêtée alors que j'étais complètement ralentie et très anxieuse. J'ai été traitée les 10 ou 15 premiers jours avec 3 x 20 mg d'anxiolytique (Alprazolam). Ensuite, un psychiatre m'a prescrit un antidépresseur : 20mg de paroxetine. J'ai pu immédiatement arrêter...lire la suite l'anxiolytique (du jour au lendemain). Je ne dormais plus aussi bien qu'avant, donc on m'a prescrit 10 mg paroxétine + 10 mg d'escitalopram. cet été, j'ai réduit à 10 mg paroxétine et 5 mg escitalopram. J'allais très bien. Mais toujours malmenée au bureau en reprenant en septembre, je pleurais beaucoup. Il faut croire que j'étais encore dépressive après 6 mois ... J'ai vu mon psychiatre en octobre qui m'a prescrit au lieu des 15 mg d'antidépresseur classique, 75 mg d'anafranil (1 comprimé/jour) à doubler 4 jours après (soit 150 mg/jour). J'ai vécu l'enfer ! Insomnies, prise de poids (8 kg en 2 mois), kystes sur le visage, bouche sèche, maux de tête, douleurs musculaires, paupières qui tressaillent sans arrêt. J'ai vu un autre psychiatre qui m'a proposé, au bout d'un mois, de diminuer puis d'arrêter. Le jour où j'ai arrêté, j'ai pris 1/2 anxiolitique (alprazolam 20 mg) pour dormir à peu près : l'horreur ! J'ai déliré toute la nuit. Avez vous eu tous ces effets indésirables ? Je ne comprends pas qu'un psychiatre m'ai proposé de prendre des médicaments aussi forts (à forte dose 150 mg/jour), du jour au lendemain, alors que je prenais juste 15 mg d'antidépresseur classique. Ne peut-on prescrire plus de 20 mg de paroxetine à un patient, si la dépression n'est pas guérie après 6 mois de prise ? Suis-je un cas marginal ? Merci pour votre aide.

15/07/2013 | Homme | 48
clomipramine
moi il m a réussi en 1993 mais après une rechute plus du tout la même chose effet moindre mais pourtant j espere

27/08/2019 | Femme | 49
clomipramine (25mg)
ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...

26/08/2019 | Femme | 50
clomipramine (25mg)
Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.

15/06/2014 | Femme | 50
clomipramine
Après avoir essayé plusieurs antidépresseurs l'anafranil me convient très bien mais attention personnellement pour moi : PAS LE GENERIQUE ! (catastrophe avec clomipramine(le générique) Avec cet antidépresseur anafranil j'ai retrouvé le goût de vivre et envie de profiter de la vie quelques petits effets secondaires au début (bouche sèche mais rien de bien terrible ça va...lire la suiteut le coup après cela dépend bien sûr de chacun, et comment l'organisme réagit au médicament.

19/09/2017 | Homme | 51
clomipramine (75mg)
Suite à une rupture amoureuse en 2007 + surmenage professionnel (j'avais ma propre entreprise), mon médecin traitant (que je fréquentais depuis peu) m'a prescrit l' ANAFRANIL. Pourquoi cet antidépresseur plutôt qu'un autre? Je l'ignore et tous les autres médecins à qui j'en ai parlé depuis semblent étonnés car c'est une ancienne molécule que l'on donne maintenant surtout q...lire la suiteuand rien d'autre n'a fonctionné. Je précise qu'à l'époque j'étais sous Subutex depuis 7 ans à 4mg (j'étais monté à 8mg maximum en 2003). Outre la bouche sèche et de grosses difficultés pour uriner, je ne sentais pas d'autres effets secondaires. Par contre au bout d'une dizaine de jours, j'ai eu une 1ère crise d'accès maniaque. Je dois préciser que le médecin ne m'avait pas parlé d'effets possibles comme ceux-ci mais surtout que je ne connaissais pas et ne savais pas qu'il s'agissait d'un état anormal voire même dangereux par rapport à ce qu'il pouvait engendrer dans ma vie. Cet effet arriva d'un seul coup comme une énorme montée de bien être, quasiment l'effet d'un shoot de coke! Je me suis senti invincible, d'une force mentale, intellectuelle et physique incroyable. Ces montées arrivaient de temps en temps, par vagues, mais j'étais tout le temps dans un état plutôt euphorique, j'en avais quasiment arrêté le Subutex! Ce n'est que des années plus tard, en discutant avec une patiente maniaco-dépressive qui avait vécu la même chose (et pour qui les retombées furent graves) que j'ai pris conscience que ce médicament était à l'origine de prises de décisions capitales mais dramatiques dans ma vie. Professionnellement et sentimentalement, je me suis engagé dans des voies risquées et le résultat fut dramatique.... évidemment je n'aurais jamais pris de telles directions dans mon état normal! Si au moins mon médecin m'avait prévenu de telles possibilités, j'aurais pris du recul et beaucoup plus de précautions! Aujourd'hui je suis ruiné, dépressif, sans vie affective... moyen cool tout ça!!

13/07/2014 | Femme | 51
clomipramine
Cela va faire bientôt 8 ans que je prends du anafranil. Au début une dose de 50 mg par jour, très bien toléré. Je suis passée depuis un an au 25 mg sans effets secondaires. Il y a trois semaines j'ai voulu l'arrêter toute seule sans avis du médecin, et depuis ces trois semaines, de sérieux maux de tête continuels, la nuit des décharges électriques dans la tête, c'est horri...lire la suiteble, la tête qui se décolle d'un seul coup de l'oreiller, douleurs musculaires et articulaires, sueur au moindre effort, je vais revoir mon médecin pour tenter d'en reprendre avec un dosage 10 et arrêter progressivement, j'espère pouvoir me débarrasser de ça, même si parfois je ne vais pas bien, je ne veux pas prendre ce médoc à vie, il paraît que lorsque qu'on commence des AD impossible d'arrêter, je regrette d'avoir commencé ce genre de traitement, je pense que des séances avec un psy j'aurais peut-être pu m'en sortir sans AD, maintenant je vais essayer de descendre la dose progressivement, mais si c'est pour avoir ces douloureux maux de tête tous les jours alors vaut mieux peut-être continuer à vie, ça m'embête vraiment.

02/12/2023 | Femme | 53
clomipramine (10mg)
Prescription pour changement paroxetine mon état stagnait mais Bcp d'effets secondaires très très désagréables mais mon psychiatre ne veut pas le reconnaître ! Impasse totale.