Expériences avec Sertraline

19/10/2019 | Femme | 64
sertraline (50mg)
J aimais écrire. Je n écris plus depuis que je prends ce produit. Je dors plus.

26/12/2016 | Femme | 27
sertraline (50mg)
J'ai commencé ce traitement en parallèle d'un seuvrage d'anxiolytiques et après un passage dépressif car trop d'angoisse accumulées (peur de sortir, d'être seule, de perdre quelqu'un...) La première semaine petit effet secondaire, problème de concentration, fatigue, et souvent le regard dans le vide... mais cela peut aussi être dû à la dépression... en tout cas, au bou...lire la suitet de deux semaines j'ai recommencer à m'alimenter, à pouvoir faire le point sur ma situation. Au bout de 4 semaines j'ai quitter mon conjoint j'ai recommencer une nouvelle vie, depuis je continue à prendre le traitement, maintenant j'ai peur que tout recommence, mais cela fait partie de l'angoisse et c'est un travail de psychothérapie qui m'aidera à passer ça... j'ai rencontré quelqu'un et je vis une belle histoire. Je pense arrêter la Sertraline d'ici 1 an.

12/10/2012 | Homme | 41
sertraline
depuis plusieurs mois j utilise sertraline. les 8 premières semaines n'ont pas été agréables surtout parce que mes problèmes s'aggravaient. donc une grande chute en dépression. je suis encore en traitement hebdomadaire avec un psychiatre. et je remonte la pente. j'ai quand même une question. après les vacances d'été j'ai recommencé à travailler. mais je n'ai aucune inspi...lire la suiteration et aucune concentration. je n'arrive à rien faire. selon mon médecin c'est un effet secondaire de ce médicament. est-ce connu et cela passe-t-il tout seul ?

17/09/2012 | Femme | 24
sertraline
je reprends sertraline après avoir stoppé un temps. j'ai moi-même décidé de stopper et ce n'était pas une bonne idée après coup. j'ai recommencé à en prendre et je remarque bien la différence.... à part une machoire raide et des baillements c'est supportable. j'ai plus de problème avec mon stérilet qu'avec sertraline. je ne m'attends pas à des miracles car dans ces cas-là ...lire la suiteil faut toujours tenir compte d'autres choses qui doivent aussi être réglées.

26/10/2023 | Homme | 46

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline (100mg)
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

17/11/2021 | Femme | 42
sertraline (50mg)
20 ans d'anxiété dont 2 de troubles paniques incessants, un fond de dépression qui va et qui vient. J'ai toujours craint les AD et de guerre lasse contre ma vie gâchée, je commence à 40 ans : un seul effet secondaire qui m'a "mise hors de service" très exactement les 14 premiers jours : une fatigue intense persistante. Mais j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au b...lire la suiteout d'une semaine seulement. Je suis tellement fière d'avoir sauté le pas, je revis, je prends les choses avec distance, ne panique plus pour un rien. Et je ne rumine plus. Je me sens pour la première fois de ma vie, fonctionnelle.

05/07/2021 | Femme | 34
sertraline (50mg)
Grosse anxiété le matin, plus rien de puis le premier jour de traitement. J effectue mes taches plus rapidement et beaucoup plus facilement. Je reprends goût à tout. Premier traitement médical pour moi, il est d une efficacité certaine.