Expériences avec Paroxetine

paroxetine

Pour  DépressionX

02/05/2023 | Femme | 25
paroxetine (20mg)
Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie ! Les effets secondaires sont pénibles les trois premières semaines du traitement mais au bout de quelques mois tous mes symptômes ont presque totalement disparu

29/08/2022 | Homme | 25
paroxetine (40mg)
Cela fait 5 ans que je prends de la paroxétine pour traiter ma dépression majeure, mon anxiété généralisée et mes troubles obsessionnels compulsifs, à 40mg / jour. Ce médicament est excellentissime pour la dépression, bon pour l'anxiété, et assez bon pour les TOCs. C'est un vrai plaisir de se sentir beaucoup moins triste et moins fragile, tout en pouvant continuer à ressen...lire la suitetir de la joie et de la tristesse, lorsque des évènements objectifs me poussant à ressentir ces émotions se déroulent. En bref, c'est un très bon antidépresseur. Le seul réel soucis est le fait qu'il me fasse dormir 12 heures par nuit, voire plus, et qu'il m'est très difficile de me lever tôt (j'ai toujours été quelqu'un préférant me lever tard et me coucher tard, cela dis). Je peux réduire la dose pour dormir moins, mais je dois faire attention à ne pas trop réduire sous peine de ne plus avoir la couverture et protection nécessaires. Si le laboratoire parvient à régler cet histoire d'endormissement excessif, le Deroxat / Seroxat / Paxil deviendra un médicament incroyable. Il en a le potentiel, en tout cas.

25/06/2022 | Homme | 26
paroxetine (20mg)
Suite à une grosse soirée : plusieurs jours sans dormir, j’ai sombré peu à peu dans la dépression. Je dormais seulement 2-3h avec somnifère. J’étais au plus mal jour et nuits pendant 6 semaines. J’ai commencé la Paroxetine, les premiers effets sont intervenus après 3 semaines (amélioration du sommeil dans un premier temps). Peu à peu je retrouvais du plaisir (c’est trè...lire la suites long et il y a des jours plus difficiles que d’autres) Après 2 mois de traitement je suis redevenu complètement normal, un vrai bonheur !! N’hésitez pas et même si les effets secondaires sont très très ennuyants continuez. Reprenez espoir, tout va s’améliorer !! N’hésitez pas à jumeler la prise avec une thérapie, ça m’a bien aidé en même temps, ne négligez surtout pas cette approche.

06/06/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Mon médecin m'a prescrit ce médicament et je ne le remercierais jamais assez. Je souffrais de dépréssion depuis mon adolescence, mais je ne l'avais jamais traiter. Aujourd'hui, mon humeur reste stable et ma tristesse est moindre. J'affronte un peu mieux les situations stressantes. Ce médicament m'a sauvé pour l'instant. J'espère que ça continuera.

04/01/2022 | Femme | 23
paroxetine (30mg)
Victime d'une grave dépression à mes 18 ans, un médecin spécialiste des traitements psy m'a mit sous paroxétine (avec d'autre médicament en complément pour les angoisses et insomnies). au bout de 1 mois, j'ai senti la différence, j'était à nouveau capable d'aimer la vie, de sourire, de rire... Je le prends maintenant depuis 5 ans et les médecins disent que je devrait surem...lire la suiteent le prendre à vie. Je m'en fiche. Ce médicament m'a sauvé. littéralement.

18/08/2021 | Femme | 40
paroxetine (10mg)
Bonsoir Suite à ma procédure de divorce mon médecin m'a prescrit du paroxetine. Je n'ai pris que 10mg hier soir mais aujourd'hui je ne me sens vraiment pas bien. J'ai l'impression d'être ds le gaz je ne comprends pas ce qui se passe autour de moi comme si je ne vivais pas ds ce monde un peu déconnectée déphasée. Je ne l'ai pris qu'une fois du coup je ne sais pas si ...lire la suitec'est un effet ou pas et j'ai peur de le prendre ce sois. Vs avez eu ce même genre de problème ?

07/03/2021 | Femme | 39
paroxetine (20mg)
J'ai commencé la Paroxetine il y a 3 mois ( traitement prévu de 6 à 9 mois) . Je me sens revivre! Je souffre d'anxiété généralisée et dépression depuis quelques années. Grâce à ce traitement, j'arrive à relativiser les problèmes, je n'ai plus d'angoisses et je suis d'excellente humeur. J'avais des symptômes physiques ( douleurs musculaires, mauvaises digestion...) ils sont...lire la suite disparus 15 jours après le début du traitement. Les phobies sont certes toujours là, mais je maîtrise mieux mes peurs. Je me rend compte que mon anxiété me rend la vie très difficile depuis longtemps mais que je m’étais habituée à ce mal-être. Ce médicament peut enfin m'apaiser ... au moins pour quelques temps . J'ai commencé progressivement avec un demi comprimé par jour, j avais quelques douleurs musculaires et sensation vertigineuse mais au bout de quelques jours cela s'est passé. Aucun effet indésirable pour moi.

10/01/2021 | Femme | 40
paroxetine (20mg)
Oui même symptôme et oui anxiolytique au debut

19/02/2023 | Femme | 46
paroxetine (20mg)
Les 3-4 premières semaines sont difficiles car beaucoup d’effets secondaires. Une fois disparu, cet antidépresseur permet d’avancer dans la vie

29/08/2022 | Femme | 26
paroxetine (10mg)
Bonjour, Pour le sevrage de certain medicament comme la paroxetine, certaine clinique privé en psychatrie effectue ce sevrage groupe ramsay. Si cela a pu vous aider

22/08/2022 | Femme | 33
paroxetine (20mg)
Bonjour, J'ai depuis adolescente des angoisses, idées obsessionnelle, dépressions par phase, humeur basse... mère dépressive, père maniaco-depressif et un frère phobique social, je pense que la génétique en a sa part. J'ai toujours combattu et culpabilisé de mes états bas, peur social et angoisse vis à vis des difficultés plus lourdes de ma famille. J'ai 33 ans, après 1 a...lire la suiten de thérapie, ma psychologue m'a conseillé de prendre une médicamentation pour remonter mon humeur et la stabiliser. Et je revis depuis 2 mois, humeur stable, j'ai repris goût au quotidien et ne me torture plus l'esprit, je repasse des moments avec mes filles qui voient leur maman heureuse et apaisée. Les 15 premiers jours difficiles (fatigue, nausées, tremblements des mains), seul chose qui me reste au bout de 2 mois c'est les nuits avec plusieurs réveils (entre les cycles de sommeils je pense), embêtant pour moi qui dormait d'un sommeil lourd... mais je m'y habitue un peu mieux même si c'était mieux avant , je vais en reparler avec mon médecin lors du renouvellement. Courage à tous. :)

19/08/2022 | Femme | 22
paroxetine (20mg)
Souffrant de dépression sévère et de stress post-traumatique, j’ai d’abord essayé la Sertraline qui ne me convenait pas du tout et me donnait énormément d’effets secondaires. Avec la paroxétine, les seuls effets que j’ai pu constater sont une légère prise de poids et des problèmes de sommeil lors des premières semaines. Grâce à ce médicament, je suis enfin sortie de ma dép...lire la suiteression et depuis 2 mois je peux à nouveau sortir et vivre une vie normale.

03/08/2021 | Femme | 45
paroxetine (20mg)
Bonjour pour ma part je suis a 6 semaines et je remarque beaucoup d'amélioration depuis 2 semaines. Par compte les 15 premiers jours pas facile mais après ça va. Ne lâcher pas

19/04/2021 | Femme | 62
paroxetine (20mg)
Redressement judiciaire et boum patatra la chute vertigineuse, plus de sommeil, attaque de panique, pleurs incessantes,, idées noires etc etc. Prise du TTT associé à lexomil, en qqs jours, je peux dormir, et affronter la situation sans panique.

11/03/2021 | Femme | 21
paroxetine (30mg)
La paroxétine m'a été donnée suite à une dépression très grave, quasiment mortelle. Cela m'a vraiment bien aidé et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. En plus de cela, cela a calmé totalement mes crises de paniques, qui, avec la depression, étaient concomitantes et très fortes. Cela aide vraiment a passer les cap douloureux dans la vie. Certes, quelques effets seco...lire la suitendaires mentionnées ci dessus, mais il vaut mieux prendre un traitement tel que celui ci et pouvoir surmonter la pente, que de se suicider. Le jeu en vaut la chandelle. Je prenais une grosse dose à la fin de mon traitement, mais j'ai décidé d'arreter voir comment j'allais être au bout de 8 mois de traitement. Cela a guérit ma depression... Pas les troubles anxieux, mais je prends pour ca du BUSPAR (busprisone), qui a une action anxiolytique sur la durée.

05/01/2021 | Homme | 41
paroxetine (20mg)
Bonjour, J’ai exactement les mêmes symptomes que vous. Est-ce qu’au début du traitement paroxetine vous aviez un anxyolitique pour vous aider à dormir ?