Expériences avec Athymil

Pour  DépressionX

Mal de tête du au stress (1 avis)

21/10/2019 | Femme | 39
miansérine (60mg)
Bonjour, J'ai pris de l'athymil pour dépression mélancolique. Pendant douze jours j'ai fait des cauchemars toutes les nuits. Je l'ai arrêté au bout de douze jours. Je précise que j'ai une injection d'abilify.

13/06/2018 | Femme | 29
miansérine (30mg)
Prise le soir 1h avant le coucher je pouvez plus bouger ni parler et le lendemain une lavette vertige grosse fatigue et engourdissement

06/07/2017 | Femme | 75
miansérine (10mg)
Mon médecin m'avait prescrit ce médicament parce que je souffre d'insomnies depuis longtemps, pendant lesquelles je rumine des idées noires et morbides. Environ une heure après la prise du comprimé, je me suis sentie très faible et j'ai dû m'allonger. Je ne pouvais plus parler ni bouger. Quant je me suis relevée, je me suis aperçu que j'avais perdu une grande quantité d'ea...lire la suiteu par la sueur. J'avais tellement transpiré que j'étais trempée et dégoulinante. Peut-être suis-je allergique à ce médicament?

24/10/2013 | Femme | 37
miansérine
Cela fait aujourd'hui 6 mois que je prend 30mg le soir au moment du repas. J'ai été hospitalisée après une intolérance du Seroplex. Insomnies et anxiétés donc changement de traitement. Au début ce médicament me faisait dormir 10 heures la nuit mais depuis peu je sens que ce médicament ne me fait plus quand chose. Je suis actuellement en cours de sevrage car trop d'effets s...lire la suiteecondaires, envie de vomir le matin, grosse fatigue la journée même après une bonne nuit de sommeil (8 heures), douleur dans les seins, douleur musculaire, impression d'être lourde. Pour ma part, je n'ai pas pris du poids, mais c'est vrai qu'on a très envie de manger tout le temps. Je ne conseille pas ce médicament. Pour sortir d'une dépression, il faut une bonne psycho thérapie afin de comprendre le problème et puis il faut confronter ses peurs et avoir du volonté. Aucun médicament pourra vraiment vous soigner d'un dépression. Les médicaments font que cacher les problèmes.

12/02/2013 | Femme | 56
miansérine
je prenais un autre anti dépresseur, mais mon médecin a voulu changer!!! Au début, on ne se rend compte de rien, puis petit à petit les douleurs viennent, puis la fatigue perpétuelle, ainsi que la prise de poids, et en dernier, le matin, j'avais les lèvres de Daisy, les doigts gonflés, plus aucune ride tellement j'étais gonflée, et bien sur le moral dans les chaussettes. ...lire la suite J'avais aussi des bouffées de chaleur qui me laissaient sur les rotules; 10 à 15 fois par jour!!!!!! Je me demandais quelle maladie j'avais pu attrapé..... Tellement fatiguée que souvent le matin, je retournais dormir sitot le petit déj avalé Et dimanche matin, en préparant mes médicaments, j'ai relu toutes mes notices!!!! Arret immédiat du fameux médicament! Lundi journée avec fatigue, et moins de bouffées Mardi , il est 20h et pas une bouffée de chaleur; j'ai encore un peu mal partout, mais ce matin j'avais mes rides et aucun gonflement

18/10/2012 | Femme | 62
miansérine
Mon médecin m'a bizarrement ordonné du miansérine comme remontant à la suite d'une grippe H1N1 dont je ne me remettais pas. Les effets du 1er cachet ont été immédiats et désastreux: fatigue intense, crampes dans les membres inférieurs, blocage de la respiration.Le médecin appelé en urgence a réduit la dose à 1/2 cachet et après 3 mois de ce traitement je me suis retrouvée...lire la suite à l'opposé de mon tempéramment habituel actif: complètement amorphe, incapable d'accomplir les tâches quotidiennes les plus habituelles, les trouvant insurmontables, aboulique et très grossie. J'ai cru bon d'alerter mon médecin sur la dangerosité de ce médicament , ce dont il n'a pas semblé convaincu. A ce jour je n'ai pas du tout récupéré ma forme d'avant : fatigabilité anormale, manque de volonté, problèmes de mémoire.Je déconseillerai donc ce médicament dont les effets secondaires rapides et direct sur le cerveau peuvent s'avérer désastreux et quasiment irréversibles.

06/04/2012 | Femme | 50
miansérine
je fais 1 depression reactionnelle suite au deces ds 1 accident de mon mari et 2 enfants;j ai eu plusieurs anti depresseurs et le dernier l athymil etait efficace mais me faisait prendre enormement de poids malgre 1 bypass gastrique. avec le valdoxan j ai retrouve 1 tres bon sommeil ss effets secondaires et je reperd le poids.

18/02/2012 | Femme | 43
miansérine
Bonjour, je souhaitai juste apporter mon témoignage sur la prise de miansérine ( athymil ) pris en complément d'autres médocs pour soigner ma dépression! Effets secondaires épouvantables!!! Je venais de perdre avec prozac + de 20 kgs ( (ce qui me faisais plaisir ,porter du 36 à nouveau,chouette!!,surtout après 5 grossesses) ) mais vu mes GROS problèmes de sommeil, depui...lire la suites le retrait du mépronizine, récemment, mon psy m'a prescrit miansérine! J'ai repris 6 kgs en 2 semaines à peine!!!UNE HORREUR!!! toujours faim,pas de sensation de satiété après les repas!envie de manger encore et encore....ma boite est passée à la poubelle!!! Et le pire, je n'ai même pas réussir à dormri avec cet AD à effet somnifère! Depuis deux jours je commence à "dégonfler un peu" ouf! J'ai lu pas mal de témoignage sur ce médoc, apparemment il est connu pour faire prendre du poids! merci mon psy!! Je reprends Prozac (3/jours) Cela me réussi assez bien pour soigner ma dépression...et perdre des kilos.....mais chut,faut pas le dire, c'est pas fait pour ça!!!! Bon courage à tous!!!

01/05/2013 | Homme | 42
miansérine
je prend miansérine hier soir et ce matin je me sent vraiment bizard, la je suis comme une loc, mes j'ai bien dormie il a que sa qui me convient, avant je prenait valdoxan me convenais pas du tous, j ai pris plusieur ad mes je n'arrive pas a trouver ce qui pourrais me convenir, la je ces plus quoi faire pour allez mieux,alors je fait quoi ???? je continue miansérine ou je ...lire la suitedemande autre chose????il a t'il au ad qui agie le premier jours de la prise,,,,,,,ou quelqun pourrais me donner quel que conseil pour m'aider a aller mieux, tous mes remerciment,

15/05/2020 | Femme | 48
miansérine (10mg)
Dépression réactionnelle. Perte du sommeil, toute la cohorte des signes dépressifs, avec dans mon cas, plutôt une anorexie que boulimie. Essais difficiles d'autres antidépresseurs. Intolérance absolue, augmentation de l'anxiété, même avec les 3 à 4 semaines, voire davantage pour certains en espérant le mieux être. La Mianserine ou Athymil, antidépresseur sédatif convenait...lire la suite. Dans un premier temps, à 10mg, effet sédatif, pas assez sur la dépression. Augmentation très progressive, sur 1 mois. Effet positif sur l'anxiété, 2 comprimés à 10mg au coucher, 1 comprimé 10mg au réveil, parfois très tôt, donc rendormissement et ensuite réveil sans difficulté, et apaisement certain. Malheureusement, à 1 mois à cette posologie, douleur articulaire intense, seulement au niveau d'une hanche, s'accentuant à la marche et fusant dans toute la jambe, genou, molet. Dans le même profil d'antidépresseur sédatif, le Norset décrit la possibilité d'effets indésirables identiques, arthralgie, douleurs musculaires. Soit les symptômes très invalidants vont s'estomper, mais doute, car à 10mg une légère arthralgie était déjà présente, soit reste à trouver dans la même catégorie un antidépresseur sans ces effets. Dommage, l'effet sur l'anxiété, l'humeur, le sommeil sont positifs.

01/11/2019 | Femme | 46
miansérine (30mg)
Bonjour, j’utilise l’athymil 30 mg depuis 4 jours suite a une anxiété généralisé et manque de sommeil. Depuis hier j’ai un engourdissement dans tout le corps au point ou je ne tiens pas sur mes jambes!! Es ce que c’est lié a la prise de ce médicament! Merci de vos témoignages!

14/09/2013 | Homme | 39
miansérine
Je me porte beaucoup mieux depuis que je l'ai arrêté. En revanche, je ne connais pas de médicament meilleur au monde pour dormir, d'un sommeil riche en rêves intenses qui rend le réveil morne et triste... Pour la dépression, effet nul. Pour la sédation, le médicament magique. Hélas la sédation n'est pas le seul effet secondaire : ce médicament fait prendre du poids à v...lire la suiteitesse grand V : 13 kg en 2 mois. Depuis quinze jours que j'ai arrêté, j'ai laborieusement perdu deux kilos...

02/02/2015 | Femme | 49
miansérine
Cela fait maintenant 4 mois que je prends de l'athymil générique ; 40 mg par jour. Difficiles débuts avec une somnolence telle que je ne pouvais rien faire de mes journées, à part dormir. Maintenant tout est régulé et je me sens bien (j'ai été hospitalisée en hôpital psychiatrique avant de débuter ce traitement, histoire de vous dire dans quel état j'étais !). Plus d'idé...lire la suitees noires, énergie retrouvée. Niveau effets secondaires, dans les premières semaines grosse somnolence, tête lourde, étourdissements, puis tout cela est passé ... Aujourd'hui j'ai encore (et c'est très désagréable) beaucoup de fourmillements dans les membres supérieurs et une grande sécheresse de la bouche. La prise de kilos est réelle ; 3 kilos me concernant en quatre mois. J'ai été durant des années sous séroplex (qui a fini par se révéler inefficace pour moi) et je n'ai jamais pris un seul kilo. Relativisons maintenant ; trois kilos mais j'ai repris le sport que j'avais arrêté depuis un an, repris le chant et fais de nouveau des projets ... J'espère que les kilos disparaîtront avec le sport que je refais depuis un bon mois car pour ma part, l'athymil a plutôt un effet coupe-faim ; je mange peu et n'ai pas d'appétit. Je mets mes kilos sur l'inactivité du départ ; j'étais assez active et je suis devenue avachie durant quelques semaines. J'ai 49 ans (aujourd'hui :-) ) et les kilos sont plus difficiles à faire partir. Pour conclure ; je fais l'unanimité auprès de mes copines qui me trouvent très en forme.

25/07/2020 | Homme | 57
miansérine (30mg)
Ce médicament m'a sauvé la vie. Pendant des mois je n'arrivais plus à dormir car j'étais tombé dans une grosse dépression et souffrait anxiété. Mon corps me faisait mal, dans les jambes et les bras. Je ne tenais plus en place le jour comme la nuit. Au bord du suicide, plus envie de rien, tout me demandait un effort même pour me laver. On m'avait prescrit des antidépresseu...lire la suiters qui m'excitaient d'avantage, même à faible dose. Je prenais du Anax et autres...buspirone...etc. Puis un jour, j'ai demandé à mon psy de me prescrire Miansérine. J'ai commencé à 10 mg et j'ai ressenti la première nuit une très légère efficacité sur mon corps , mon sommeil et mon esprit. Au bout de quelques jours, miracle, j'ai pu dormir 4 heures d'affilées, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois. Au bout de 4/5 semaines, 6 heures et mes impatiences disparues. Puis je suis passé à 30 mg, toujours le soir. Aujourd'hui je suis bien. Je sais que je ne suis pas guéri. Car je suis né, hélas, avec le "virus" de la dépression. Mon grand-père s'est suicidé jeune , ma mère aussi! Mais grâce à ce médicament je vis normalement et j'ai des journées heureuses.

03/03/2015 | Femme | 43
miansérine (30mg)
bonjour , je prend miansérine depuit 2 jours , je voudrait savoir ds combien de temps ça prend effets je me sens faible et fatiguéés et énervé merci

07/01/2014 | Femme | 33