Expériences avec Prednisone

prednisone

problèmes d'équilibre lors de la marche problèmes d'équilibre

Rhumatisme (9 avis)
Maladie de Crohn (9 avis)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique (4 avis)
Asthme (3 avis)
Pneumonie (2 avis)
Sarcoïdose (2 avis)
BPCO (1 avis)
Cancer du poumon (1 avis)
Inflammation articulaire (1 avis)
Bronchite (1 avis)
Urticaire (0 avis)
Tendinite jambe (0 avis)

25/10/2020 | Homme | 54
Hernie
suite a un engourdissement du pied a la marche , (hernie discale) mais aucune douleurs et je retrouvais l'usage de mon pied petit a petit depuis 3 mois sans traitements mais le rhumatologue ma prescrit prednisone 20 mg sur 10 jours , dose maximale puis dégressif , j'ai arreter ce traitement au 5 eme jour , douleurs qui appararaissent et pied engourdi encore pire q'u...lire la suiteavant , j'arrete tout et j'anule toutes les infiltrations prévues le mois prochain ,je prefere rester comme ça ,je mange ce que je veus sans risquer de ressembler a un amster et je peus prendre de l'aspirine lorsqu'e j'ai mal au crane meme si je dois marcher avec une bequille par la suite , mais au moins,j'aurais pas tous ces effets secondaires qui vont me pourrir ma vie bon maintenant, il faut que je reparte a zero avec le kiné, sans cette m... de cortisone

29/12/2015 | Femme | 54
Sinusite
Ca fait 3 fois que je vais à l'hôpital pour des bronchites à répétition et difficulté à respirer avec toux sifflante qui ne veut pas guérir même avec des antibiothiques et beaucoup de mucus qui se forme à chaque fois...Ca commence toujours par un simple rhume et je me demande si ce n'est pas au stade...cancer des sinus... On me prescrit toujours de la prednisone mais là, j...lire la suite'ai mal au ventre avec diarrhée de toutes les couleurs et je pense arrêter ce médicament-là car il y a trop d'effets secondaires. :(

17/04/2013 | Femme | 54
prednisone
je dois diminuer les doses ,mais je n'y arrive pas aussitôt les malaises respiratoires reviennent j'ai une maladie ashmatique cortico dependant.je ne sais pas comment passera 25mg

26/10/2020 | Homme | 55
prednisone (20)
Hernie
le lendemain de la premiere prise 60 mg de prednisone , (suite a une hernie discale avec engourdissement du pied a la marche) , douleurs intenses du nerf crural et du nerf sciatique qui n'existaient pas auparavent douleur multiples articulations ,mal de tete , afaiblissement musculaire et agravation de l'engourdissement du pied j'ai tout de suite arreter ce ...lire la suitemédicament et anulé la seance d'infiltration qui etait programmé . depuis ce matin sans ce medoc tout va mieux, douleurs disparues

09/11/2017 | Homme | 55
prednisone (1mg)
Bronchite
Certes, ce médicaments a des effets secondaires et je me réveille 3 ou 4 fois par nuit (je me lève, je bois, je vais au toilettes et je me recouche, donc pas grave) et en plus j'ai la pêche toute la journée

08/12/2013 | Homme | 55
Maladie de Crohn
pour toute personne faisant du sport ce médicament est à prescrire dans tous les cas. j'étais parti marcher pendant 14 jours et ce produit, dosé à 40 mg par jour, m'a anéanti en 2 jours avec perte de 4kg en 2 jours, faiblesse extrême et déshydratation provoquant dans les jours suivants une thrombophlébite m'immobilisant pour le reste du séjour. Par contre le médecin ayant ...lire la suiteprescrit ce médicament reste dans le déni le plus complet et ignore ces effets secondaires qui ont failli avoir les pires conséquences pour ma santé voire ma vie ayant été sur des sentiers loin de toute ville.

02/09/2012 | Femme | 55
Rhumatisme
Après avoir lu tous les commentaires, je m'aperçois que je prends une faible dose, soit 7 mg/J. J'ai commencé à 10 puis diminué tous les mois. Je fais vaginose sur vaginose (altération de la flore vaginale), la gynéco accuse le Prednisone mais à l'hop, on m'assure que à cette dose, prednisone ne peut pas en être responsable !! Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sinon, aucun...lire la suite autre effet, sauf peut-être une légère excitation mais que je maitrise.

19/03/2012 | Femme | 55
Maladie auto-immunitaire
c'est un remède de cheval mais vraiment efficace. ma peau était complètement ouverte à cause des horribles démangeaisons et ayant essayé toutes sortes de crèmes , mon corps a fait une contre-réaction et développé une maladie immunitaire (epidermolysis bullosa). après la prise de prednisone ma peau s'est lentement rétablie. du fait de la forte dose et peut-être parce que ...lire la suitej'ai une sensibilité, prednisone a détruit ma hanche. entretemps j'ai été opérée à la hanche mais je ne sais pas s'il y a d'autres dégâts dans mon corps du à prednisone. j en prends toujours, 5 mg par jour.

24/01/2012 | Femme | 58
prednisone
depuis 7 semaine au prednisone. commencé avec 20 mg par jour et maintenant 17,5 mg mais toujours des problèmes. je le répartis sur la journée car avec une prise je ne passe pas la journée. des effets secondaires ennuyeux : mauvais sommeil, changements de températures, érythèmes. quelqu'un a-t-il un conseil ?

24/06/2012 | Femme | 59
Rhumatisme
salut, depuis mars j'avale de nouveau prednisone car mon SLE après 10 ans s'était réveillé. j'ai commencé à 30 mg et suis maintenant au moment où les effets secondaires surviennent. je suis très oppressée, comme si j'avais une pierre sur la poitrine, si je monte l'escalier je suis à court d'haleine. qui a la même chose ? je prends aussi plaquenil et un aérateur et qqch pou...lire la suiter l'estomac. avant de mes 17 ans à mes 48 ans j ai pris prednisone puis j'ai été traité pour un cancer avec chimio et rayons et quand je m'en suis sorti 10 ans sans problème et maintenant mon SLE..... c'est vraiment bête ! d'autres semblables expériences ? et oh oui j ai aussi des changements d'humeurs.

06/09/2013 | Femme | 60
prednisone
prise 50 mg par jour puis diminutions 40/35/35/25 mg pour uveite avec oedeme maculaire effet rapide sur l oedeme mais effets secondaires des la premiere prise forte migraine maux de ventre fatigue tachycardie avec extrasystole tension a 9,5 vertiges et surtout effet paradoxal a la cortisone qui reactive des problemes orl sinusite douleurs musculaires et articulaire fai...lire la suiteblesses des tendons chevilles bourdonnement d oreilles reactivation d un zona bonne efficacite pour le moment mais vraiment bcp trop d effets secondaires non repertories dans la notice ces desagrements ne pouvant pas etre soulages par d autres medicaments commes des antiviraux ou antibiotiques donc la maladie de base est accompagnee par d autres patalogies que j essaie de soulager par des methodes naturelles mon regret est que ces desagrements ne sont pas tres entendus par le corps medical

09/09/2015 | Homme | 63
prednisone (5mg)
Suite a des problèmes respiratoires et de déglutition, hospitalisation en urgence, capacité thoracique réduite à 50 % je ne pouvais plus respirer ni marcher , l’hôpital a fait un diagnostique : pneumonie auto immune. le 23 juin début du traitement avec prednisone dosé à 80 mgr jusqu'au 20 aout soit 2 mois, suite à la consultation et bilan réduction à 60 mgr pendant 1 mois,...lire la suite le 21 septembre je réduirai à 40 mgr. 2 mois après ma capacité thoracique a augmenté entre 65 et 70%, je prends la dose le matin avant 8h, effets négatifs : excitation, tremblement des mains surtout le matin, problème de déglutition, bouts des pieds un peu endoloris, comme du sporiasis sur la tempe gauche, actuellement jambes flageolantes quand je vais me balader, le taux d’oxygénation du sang contrôler par un oxymètre en rentrant est de 95 mais les palpitations cardiaques augmentes à plus de 100, au repos tout est ok. Je me lève 3 fois la nuit pour aller pisser. Régime sans sel et sucre obligatoire est dur à suivre ! Je n'ai pas pris de poids au contraire j'ai perdu 4 kg. Cela fait 4 mois que j'ai ce souci et 2 mois que je prends prednisone car il a fallu trouvé la cause, quoique une pneumonie auto immune on ne sait pas pourquoi mes anticorps se rebellent contre mes poumons, un tepscanner est prévu pour essayer de trouver. Heureusement que je ne fume plus depuis 20 ans et que le coeur tient la route car cela fatigue beaucoup. Au début je ne tenait pas debout je me lavais assis ! En attendant, la lutte continue, j'espère bien refaire du footing.

06/05/2017 | Femme | 64
prednisone (2mg)
Arrêter de fumer
bjr ca fait 2 mois que j ai arreter de fumer et la je tousse je crache et fais un peu d hasme apres un effort alors une smaine sur 2 je fais traitement de 4 jours de predisolone cela calme ma toux et mon hasme et m evite de prendre de la ventoline j 'esper que le sevrage de la cigarette va pas durer longtemps car c est penible de tousser cracher , et avoir mal partout mais...lire la suite bon je tiens le bon bout et me repete chaque jour que le pire est derriere moi !!!lol bon courage a tous merci de me repondre

23/03/2024 | Femme | 67
prednisone (2mg)

problèmes d'équilibre problèmes d'équilibre lors de la marche

Pour faire diminuer l'oedème à côté du méningiome qui sera enlevé fin avril

25/12/2012 | Homme | 67
BPCO
je fais environ 3 cures de 10 jours par an. aucun effet secondaire. je me sens au contraire très bien.

06/05/2011 | Homme | 67
Sarcoïdose soupçonnée
avec tous les symptômes, on commence à soupçonner, pas encore de certitude, qu'il s'agit de sarcoïdose. c'est pourquoi d'abord une cure de choc avec prednisone pour voir les résultats. ensuite on pourra voir quels sont les examens nécessaires et traitements. jusqu'à présent les résultats sont encourageants.