Expériences avec Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

ballonnement diarrhée la nuit émotionnel perte de libido sécheresse vaginale sensibilité abdominale, bas

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

18/05/2017 | Femme | 19
Contraception
j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.

06/09/2023 | Femme | 30
Contraception
Je viens de commencer nuvaring le 30 août 2023, je suis à 7 jours, et je viens de le retirer. Depuis trois jours, j’ai les seins qui ont doublé de volumes, j’ai l’estomac qui me fais mal comme si j’avais des douleurs de règles mais plus haut. Au travail tout m’irrite, j’ai vomi et j’ai des nausées. Tout ses changements en a peine 7 jours. J’ai préféré retirer même si c...lire la suitee n’est pas comme ça qu’il faudrait le faire. Mais je ne supporte pas. Est ce grave d’avoir retirer l’anneau à 7 jours d’essai ? Est ce que règles vont se déclencher ? J’aimerais avoir l’avis d’un médecin.

06/08/2022 | Femme | 21
Contraception
Je déconseille fortement cette contraception!! Je trouvais que ç était une bonne alternative à la pilule les deux premiers mois on été parfait et puis ensuite l horreur à chaque fois que je retire l’anneau pour déclencher mes règles une sensation de devenir folle de ne plus avoir le contrôle sur mes pensée de ne plus être moi même. Puis j’ai développé des crises d’angoisse...lire la suite, un mal être constant dans ma peau. Je pensais que j’avais un problème psychiatrique et après avoir lu beaucoup de retour sur cette contraception je me suis rendu compte qu’on était pas mal dans ce cas !! A fuir !!

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.

18/08/2018 | Femme | 18
Contraception
Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?

12/01/2017 | Femme | 27
Contraception
Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D