Expériences avec Mirena

Pour  Migraine X

28/10/2014 | Femme | 52
lévonorgestrel (52mg)
depuis 12 ans mirena suivi conseil du gyneco qui a tenu a le maintenir malgré mes plaintes les effets gravissime que j ai eu et que j ai décrits mais visiblement ce n était pas du stérilet me disait on prise de poids migraine foudroyante soignée par( ALMOGRAN UN MEDOC qui vous mets limite dans le coma ) j ai l impression qu on m a empoisonnée depuis 12 ans contractio...lire la suiten violente gonflement a étouffer rétention d eau en période de cycle ventre enorme poitrine j en parle m^me pas tout ça pour être sur le nerfs a blocs je me trouve changée et était joyeuse gai avant et maintenant j ai l impression d avoir perdu ma personnalité a cause d médecin qui insiste et qui vous dut que vous devez avoir confiance bref la dernière migraine j ai cru mourir j ai dormi 7h d affilée puis pas pu aller travailler jamais eut a ce point nausées et vomissements mon mari a été obligé de me porter pour aller du lit au toilette plus de force moi qui suis débordante d énergie habituellement bref tout ça décision ultra rapide j en peux plus je l ai fait enlever par une jeune interne qui a su m écouter et qui m a pas conseiller de le garder comme les médecins plus vieux bref vive la nouvelle médecine aussi j attends de savoir si dans un mois je dégonfle et si j irai mieux après tout je risque pas grand chose en pré ménopause NE METTEZ PAS MIRENA C EST UN POISON VIOLENT A MON AVIS bon courage a celles qui hésite faite le enlever

21/09/2014 | Femme | 36
lévonorgestrel (52mg)
Après ma 2eme grossesse le gynecologue m'a proposé mirena, il m'a vanté les mérite de ce super sterilet (mais il ne m'a jamais parlé des effets secondaire!) au bout de quelques temps j'ai commencé a prendre du poids quand j en ai parlé a mon médecin il a rigolé, puis j'ai commencé a etre gonflé ventre jambe . Puis un jour une douleur a l œil insupportable j en parle a mon ...lire la suitemédecin au boulot qui m envoie en urgence chez l ophtalmo (il a pensait a de la tension oculaire ou un glaucome ) en fait c’était une inflammation du nerf optique. j'ai tout le temps des nausée, dort très mal, maux de ventre....

12/08/2014 | Femme | 24
lévonorgestrel
Bonjour, Je prenais la pilule (Jasmine puis Microval) depuis 2007. Règles non douloureuses mais avec quelques spottings parfois. Malheureusement, j'ai connu plusieurs oublis de pilule ou prises tardives.. J'ai donc parlé du stérilet hormonal avec ma gynéco et je me suis fais poser le stérilet Mirena en janvier 2014. Depuis : - Règles : quasi-inexistantes (sauf ap...lire la suiterès la pose du stérilet, règles très douloureuses) - Spottings mensuels pendant env. 10 jours (pas très dérangeant) - Effets secondaires : maux de ventre, douleurs et gonflement de la poitrine, migraines et nausées (des douleurs que je n'avais jamais connu) Au niveau des autres effets secondaires : - chute de cheveux : rien à signaler - prise de poids : je suis ronde de nature, je me suis mise au sport depuis la pose du stérilet et je n'ai pas constaté un changement notable - déprime : je ne sais pas si c'est lié au stérilet mais j'ai des gros coups de blues (je suis en recherche d'un travail, c'est surement lié à ça mais peut-être que les hormones n'aident pas...?) J'attends que ma situation personnelle change pour voir si j'enlève ou non le stérilet. Les migraines et les maux de ventre sont très désagréables mais plus besoin de penser à prendre de pilule tous les jours. Je suis un peu partagée...

18/12/2012 | Femme | 20
lévonorgestrel
j'ai mon stérilet depuis 2 ans et demi, j'ai un kyste sur mon ovaire et cela a fait énormément mal lors de la pose, vu que mon utérus est retourné et que le gynéco était un boucher.... mais bon je vois les avantages maintenant. le premier mois des saignements mais ensuite plus rien. avant le stérilet mes menstruations venaient toutes les 2 semaines malgré la pilule. au mo...lire la suitement voulu je ferai remplacé ce stérilet par un nouveau !! j en suis très contente ! j ai fait aussi placer un stérilet à cause de fortes migraines et elles sont devenues moins fortes heureusement.

31/08/2012 | Femme | 53
lévonorgestrel
c'est mon 3e mirena et on doit l'enlever dans peu de temps. tout ce temps j ai moins souffert de migraine, cela valait vraiment la peine.

09/02/2012 | Femme | 36
lévonorgestrel
à cause de la migraine, j ai fait placer un stérilet mirena en 2004. je trouvais cela fantastique ! plus de migraine, maux de tête et plus de menstruation ! après la naissance de notre premier également de nouveau un stérilet. de nouveau une bonne expérience. après la naissance de notre 2e, cela s'est mal passé. le 3e stérilet mirena a été placé mais ne faisait rien contr...lire la suitee la migraine ou le mal de tête. ces 3 dernières annés je n'ai fait qu'être malade avec au moins 3 x par mois la migraine. ce matin j ai fait enlever le stérilet. j espère que tout va se calmer. peut-être que j ai fait mettre le mirena trop vite (6 semaines) après l Accouchement ? selon le docteur le mirena n'a pas été modifié au fil des années. pourquoi ces 2 réactions complètement différentes ? je ne sais plus ?

26/10/2011 | Femme | 41
lévonorgestrel
je suis très satisfaite du stérilet mirena, aujourd'hui je fais placer un nouveau. plus de problèmes physiques depuis avec ma menstruation.