Expériences avec Mirena

22/10/2017 | Femme | 46
lévonorgestrel (52mg)
Nombreux effets secondaires,non présentés par le Gyneco. Migraine violente,troubles digestifs et intestinaux,fatigue chronique,douleurs diffuses os et cervicales,nausées,perte de mémoire,problème d’attention,troubles de la vue,stress,angoisse,panique

29/09/2017 | Femme | 43
lévonorgestrel (52mg)
Voila mirena pour 5 ans et 2 ans.j ai eu bcp d effet secondaire et indésirables.comme crise d angoisse ,depression,perte de libido et attaque de panique .j ai jamais penser que c etait du a ce sterilet.ca fait 1 ans que je l ai retirer .j en fait encore mais bcp moins .je me sent mieux.mais je c est que ca ma bien detraquer mon corp et pas de chose.j ai encore du chemin a ...lire la suiteparcourir.il faut que je soit patiente.je suis sous traitement depuis x temps qur je reduit depuis 3 mois.

17/05/2017 | Femme | 45
lévonorgestrel (0)
Dépression, prise de poids (30 kgs - perdus après le retrait), absence de libido, acné, pilosité ++ La dépression a été soignée après le retrait du stérilet, pilosité aujourd'hui normale, libido satisfaisante, poids stabilisé et satisfaisant.

09/05/2017 | Femme | 32
lévonorgestrel
Ça va bientôt faire 3ans que j'ai ce contraceptif et depuis 2 ans je ressens de plus en plus de fatigue intense, saute d humeur, ballonnements, acné et surtout baisse de moral, maux de tête, stress et déprime. On se rend compte que c'est progressif et s'amplifie au fil du temps Je me croyais folle mais vos témoignages confirment que je dois au plus vite m'en débarrasse...lire la suiter

20/04/2017 | Femme | 20
lévonorgestrel (1)
c'etais de la torture pour moi .. Ensuite j'en ai patie chaque moi de douleux n'importe quand ... pendant 2 mois ensuite .. Depuis que je l'ai mis je fais des crise d'angoisse de l'anxiété jme reconnais limite plus sa affecte mon couple parce que je pensais que j'avais un toc de couple pi finalement j'avais l'impression que autre chose n'allais pas : mal de tête , depressi...lire la suiteon , de la dépersonnalisation , de lacné alors que j'en ai jamais eu et mon alimentation est pas riche en viande ou autres .. j'ai mal a la poitrine , pousser de chaleur , je n'arrive pas a dormir correctement , fourmille dans lea bras et jambe enfin la total je pensais que je devenais folle .. jusqu'a que je lis les effect indesirable du sterilet mirena :(

22/03/2017 | Femme | 28
lévonorgestrel (50Ml)
Bonjour (J'ai mentionner angoisse qui a été pour moi l'élément déclencheur de mes recherches!) Pose du stérilet mi novembre, règle 3 semaines puis rien pendant 1 semaine puis règle encore pendant 2 semaines puis rien 1 semaine puis règle encore puis plus rien.. ...jusque là bon voilà rien de dramatique en soi. Mais a partir de ce moment là ma vie est devenue un CAUCHEM...lire la suiteARD. Maux de tête énorme sur le dessus et dans la nuque Mal aux yeux avec vision trouble flou Vertige régulier et dangereux avec 2 petits. Mal dans la poitrine comme si j'avais un pic au coeur Membres mou comme s'il ne voulait pas réagir eb temps et en heure... Fourmillement dans les mains Centre gonflé et dur comme si j'étais enceinte de 4 5 mois Irritable Cheveux tres gras Boutons Poils partout sur le visage et le corp Énorme fatigue Libido a zéro.. ....et j'en passe.. Et de la les angoisses ont commencé et n'ont fait que s'accentuer. J'ai été voir le médecin qui m'a dit que j'étais en dépression! La blague, la facilité pour moi... Je me sens mal dans mon corp comme si j'avais un problème et que mon corp essayait de me le dire... J'ai été chez l'ophtalmo rien aux yeux un peu de perte mais même pas de quoi changer les verres...et fond d'oeil parfait... J'ai été chez l'osteo qui m'a fait du bien mais mes maux sont toujours présent.. . J'ai fait enlever le Mirena par une sage femme libérale aujourd'hui...et je suis soulagé...delivrer même.. Pour l'instant aucune amélioration...ca va mettre du temps a rentrer dans l'ordre.. En espérant que c'était le stérilet.. Ça m'a fait tilt quand je me suis posé la question de savoir depuis quand j'étais si mal...et la ca a été une évidence.. Merci a vous toute car c'est grâce a vous que j'ai trouvé sûrement pourquoi j'étais si mal grâce a vos témoignages sur les forums..

17/09/2015 | Femme | 23
lévonorgestrel (52mg)
Bonjour A toutes !!! Je viens de tomber sur ce site, que j'aurais du visiter avant toutes prises de décisions... Je vous raconte mon histoire... En Février 2015 j'apprends que je suis enceinte de 2 mois, mais n'étant plus avec mon conjoint et n'étant qu'en CDD se terminant le moins d'après sans savoir si CDI derrière, j'opte pour l'IVG. Je veux accueillir mon enfant dan...lire la suites les meilleures conditions possibles. Aujourd'hui ma situation perso s'est rétablie et je suis en CDI. Après mon intervention, le gynécologue me pose le stérilet cuivre, car je suis contre les hormones!! orale par stérilet etc... Catastrophe, mes règles abondantes comme jamais, obligée de changer mes tampons XL toutes les 1/2 heures, contractions à m'en tordre, et règles non Stop pdt 4 mois !!!! Anémie, prise de fer, et finalement rejet avec expulsion du DIU. (habituellement règles peu intenses et indolores). Je reprends rdv pour parler d'un autre moyen de contraception... Mes règles reviennent et c'est un bonheur... Le gynéco me parler du MIRENA, avec hormones très peu dosées, peu de diffusion dans le corps enfin bref très rassurant surtout que les hormones comme dit plus haut je suis CONTRE!!! Et bien aujourd'hui je regrette amèrement la pose... Cela fait un mois qu'il est en place, Lors de la mise en place, le gygy a du forcer pour le mettre car mon utérus ne fait que 4 cm au lieu de 7/8 en temps normal... Donc forcément douleurs sympathiques ... Dès la première semaine, état dépressif, manque de goût pour bosser, idées noires, j'ai même pleurer dans les bras de mon chéri quand il m'a demandé "ca va?"... il y a une semaine visite de contrôle, le gynéco me dit tout va bien, tout est en place, pas d'inquiétude il faut attendre encore 2 mois car pas assez de recul et les signes sont "normaux"... Sauf que cela fait un mois que mon cycle perdure, j'ai réussi à avoir un rapport, mais qui a augmenté mon flux sanguin, sachant que ma libido n'est plus ce qu'elle était.. Cela fait 5j que d'autres effets apparaissent, acné, palpitation, vertiges, maux de têtes, mal de dos, tout en gardant les autres effets indésirables --> Dépression et manque d'entrain. Je suis plutôt du genre active sportive joyeuse et pleine de vie... Le contraste est sans appel .. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion mais mon choix de retrait est quasi ferme et définitif! J'en resterai à la méthode contraceptive "naturelle" qui a fonctionné qd même pdt 2 ans.. Chacune est libre de choisir sa contraception, mais sincèrement je suis très déçue, je ne dirais pas de ne pas le mettre car comme ma mère des femmes le préconise et le supporte à merveille. Mais une personne comme moi, forte mentalement ... Je me vois petite et faible ... Attention avant une décision surtout sur la santé c'est important.

01/07/2015 | Femme | 34
lévonorgestrel (52mg)
sous mirena depuis 2 ans et 3 mois, je suis épuisé, démotivé, essoufflé, du mal à me concentrer et surtout je fais depuis 2 mois environ car je n'ai pas compris tout de suite) de l'arythmie cardiaque qui devient de plus en plus gênante et handicapante dans ma vie de tous les jours; en réalisant que tous ses effets indésirables se retrouvent dans la notice de MIRENA , j'ai...lire la suite pris un rdv d'urgence chez le gynécologue pour le faire retirer. j'y vais le 03/07/15, j'espère que les effets disparaitrons rapidement.

14/01/2015 | Femme | 42
lévonorgestrel (52mg)
Bonjour J'ai 42 ans et je me suis fait poser le stérilet Mirena car j'avais des règles abondantes (stérilet en cuivre depuis 18 ans). 2 jours après la pose j'ai ressenti des angoisses. Je n'ai pas passé une journée agréable depuis la pose. Nausées, grande fatigue, angoisses, brûlures d'estomac... Bref. Par contre pas du tout de saignements. Ma généraliste me l'a enlevé ...lire la suitele 6 janvier 2015. Dès le lendemain, je me suis sentie mieux. Du coup je suis sous pilule aujourdhui, par contre me règles sont apparues au bout de 6 jours. Je conseille aux femmes qui sont déjà fragiles côté angoisse de ne surtout pas le faire poser.

28/05/2014 | Femme | 30
lévonorgestrel
Bonjour à toutes. Je vais très très mal ... et ce, depuis bientôt 3 ans. Tout comme vous,je me suis fait poser mirena après ma grossesse car étant négligeante avec la pilule, je ne voulais pas risquer un accident. Il n'y a eu aucun soucis pour le poser, même pas ressenti de douleur. J'ai eu une visite de contrôle 6 mois après. Qd mon gynécologue m'a demandé si tout se ...lire la suitepassait bien, si j'étais satisfaite du stérilet, je lui ai dit pas trop ... que j'avais Tjr des règles abondantes et douloureuses qui duraient près de 15 jours. Il était étonné mais m'a répondu qu'il fallait le temps à mon corps s'habitue. Je lui fais confiance car c'est mon médecin. Je lui parle également que niveau libido c'était devenu zéro et que je prenais du poids. Il m'a répondu de faire régime et que mon problème de libido venait certainement des glandes endocrines ou de ma tête ... :( Une année est passée et c'est de pire en pire ... j'ai prit 20 kg sur 1 an, des règles Tjr abondantes et douloureuses, une humeur de chien, tout le temps irritable, déprimée, j'ai des pensées noires, perte de motivation pour tout (famille, boulot, maison, repas linge, etc ...), perte totale de libido à un point que j'appréhende le moment d'aller dormir car comme tous les jours c'est source de disputes avec mon mari car je le repousse sans cesse, ...... Des douleurs au niveau des côtés des hanches, du ventre, énorme fatigue et encore bien d'autres. J'ai été à mon rdv chez le gynécologue il y a 3 mois, rebelotte, même discourt, je lui explique tout ça. Il soutient tjr que le mirena n'a rien à voir là dedans. Pourtant, je sais que mon problème ne vient pas d'ailleurs car j'ai dû faire des tests en tout genre et on a pas réussi à déceler d'où venait le problème. Ajd, 3 ans après la pose, les effets indésirables s'accentuent et très graves à mes yeux ... à cause de la prise de poids, je suis au bord du diabète, un état physique et émotionnel pitoyable à un point que mon mal être m'a poussé à mettre un terme à mon mariage. 3 ans de vie transformé en enfer à cause de cette salop*******. Prochaines règles, je défonce la porte de mon gyné pour qu'il m'enlève ça !!!!! Cette fois ci, c'est moi qui aurait le dernier mot. Merci à toutes pour vos témoignages qui m'ont bcp aidé. Aurore, 30 ans

16/03/2013 | Femme | 32
lévonorgestrel
après BB3 s'est posée la question d'une contraception fiable, tete en l'air la pilule était à éviter, le gynéco me propose le mirena, une amie l'avait et en était vraiment contente je l'ai posé le 15/01/12, petite douleur mais très supportable, des saignements durant qq jours, quinze jours après : une crise d'angoisse, "surmenage lié aux enfants" pendant trois mois palp...lire la suiteitations, grande nervosité , énorme fatigue, et crise d'angoisse à répétition, mal être, déprime (voir dépression d'après medecin traitant) je retourne voir mon gynéco qui me dit ce n'est pas le stérilet les hormones ne sont diffusées que localement et il aperçoit un kyste, il veut me revoir dans 3 mois pendant ce temps, poils moustache et menton, acné, mal au dos, migraine insupportable, tjs fatiguée, hyper stressée, libido quasi nulle, je regarde la liste des effets secondaires du mirena je me dis ca vient de là... au bout de 3 mois gynéco tout est ok sauf tous les effets secondaires qui ne viennent pas du mirena, il refuse de me l'enlever depuis un an grosse galère, je prends rdv chez sage femme qui a l'oreille très attentive et me dit 1 femme sur 25 ne tolère pas mirena !!! enlevé depuis 4 jours, je n'ai pas pris un xanax pour me calmer (elle m'a dit 6 mois pour effacer effets secondaires)

19/02/2013 | Femme | 46
lévonorgestrel
Miréna a détruit ma vie pendant 8 ans : angoisses, paniques, dépression, maux de dos insupportables, troubles de la vision, fatigue intense Aucun médecin français ne veut admettre que le Miréna en est la cause, et pourtant, je viens de l'enlever et , ô miracle, je me sens mieux alors que je souffre depuis des années !

24/03/2018 | Femme | 43
lévonorgestrel (19,5mg)
Si je viens chercher les avis sur le Mirena aujourd'hui, c'est parce que je me retrouve dans les effets secondaires décrits dans les commentaires trouvés sur internet et d'autres avis de ce site. J'ai utilisé Mirena pour la première fois en 2005 et 2006 pour espacer les naissances. Maintenant, je l'utilise depuis 2012. Jusque là tout allait bien. Ce qui me dérange, après...lire la suite la pause du dernier en 2016, c'est mon état dépressif sans aucune cause, une importante perte de cheveux, seins très douloureux...Je vais le faire retirer au plus vite mais je suis un peu déçue car je croyais que c'était le meilleur contraceptif.

05/10/2017 | Femme | 52
lévonorgestrel (52mg)
La vie a été une errance médicale depuis mon deuxième stérilet. Sans penser au mirena. diagnostiqué fibromyalgie puis maladie génétique. Tous ca. Pour mettre un nom à mes maux au quotidien . Aujourd'hui. Je suis en colère. Retrait du stérilet de 22 août seulement. J'ai 52 ans. J'ai perdu mon travail. Mise en retraite pour invalidité. Je vis seule je ne conduis presque plu...lire la suites. Car ma vision a bien baissé également et j'ai mon fauteuil roulant de plus en plus souvent. Car la fatigue est trop importante et douleurs .pour tenir debout longtemps. Très dur à accepter. J'aspire à des jours meilleurs.mais il me faudra beaucoup de patience