Expériences avec Mirena

Pour  AcnéX

03/10/2017 | Femme | 30
Acné
2013 comme beaucoup d'utilisatrices mon gynécologue Me le propose après une grossesse plus de règle génial...les effets indésirables se sont fait sentir au bout de deux ans environs ....peut-être avant mais impossible et daté, car il S'installe discrètement qu'il est difficile de faire le lien avec le mirena .je m'étais ça d'abord sur le dos de ma vie de gênèrent les p...lire la suiteroblèmes de couple… Et puis après c'est nous qu'on remet en question on se dit qu'on a un souci (sans jamais penser à cette saloperie de Mirena)... ton conjoint te fait remarquer que t'as changé....j'ai décidé de le retirer et de faire croire à mon gynécologue que je voulais un enfant pour qu'il puisse me retirer cette saloperie(car quand je lui ai parlé de mes symptômes il m'a dit que c'était peu probable que ce soit le mirena. Sudation importante, Pilosité accentuer, démangeaisons à répétition (au niveau des tibias), zona à répétition, asthénie, acouphènes, vertiges, problèmes de vision , troubles de l'humeur, énervement et stress ,Ventre ballonné

06/10/2016 | Femme | 36
lévonorgestrel (50)
Acné
mirena stérilet hormonal: j'ai vu en lui un moyen contraceptif idéal après 2 enfants et des règles douloureuses mais j'ai vite déchanté. aujourd'hui je me suis fait enlevée cette horreur....je ne voulais pas trop croire les avis internet sur le stérilet mirena vu que je fais confiance à la médecine et que ne plus avoir ses règles était tentant et me dire que peut être que...lire la suite je n'aurais rien, que tout se passera bien vu que je n'ai aucun problèmes . mais j'ai vite eu des effets secondaires après la pause: au bout de 2 jours : malaise vagale en pleine rue, grosse fatigue, sueur, trouble du sommeil, acné, douleur à la poitrine et bas du ventre, humeur horrible pour mon entourage. bref qu'un seul objectif enlever cette chose de mon corps et c'est fait et bien soulagée. mon gynéco était surpris de tous ces effets et je lui ai demandé s'il avait eu d'autres femmes à réagir comme moi?il m'a répondu que non. Je pense que ce stérilet à 130€ est un vrai business que l'on pause aux femmes malgré les problèmes puisqu'il peut s'enlèver très rapidement pour celles qui le souhaitent.ainsi problème résolu avec 130€ au passage. un conseil:bien réfléchir avant de mettre ce stérilet car il change votre vie au quotidien et de manière néfaste.

16/08/2015 | Femme | 41
Acné
j'ai 4 enfants et 41 ans donc ne voulant plus de grossesse la gynéco m'a posé le sterilet MIRENA sans me parler des inconvénients!!! Du coup j'ai passé 1 an à me demander pourquoi je perdais mes cheveux, j'avais la peau grasse, de l'acné. Je suis allée chez la dermato qui m'a tout de suite demandé si j'avais un stérilet MIRENA. Hé voila , le responsable de tout mes maux!!!...lire la suite!! Je suis allée vite fait chez ma gynéco pour le faire retirer! Je suis repassée à la pilule mais je pense me faire ligaturer les trompes.

29/01/2015 | Femme | 24
Acné
bonsoir j'ai 25ans et comme vous toute je me suis fait poser le stérilet après la naissance de mon fils en 2013 ( car je déteste prendre la pilule) .. et depuis le bonheur pas de risque d'oublie , je suis régler mieux qu'avant , j'ai perdu 14kg depuis que je l'ai mis, la libido au top , le seul point négatif ce serais l'acné qu'on a en fin d'adolescence qui reprend.. e...lire la suiten bref il faut essayer a chacune sa contraception idéal

18/11/2014 | Femme | 35
Acné
Bonjour, je me suis débarrassée de mirena il y a 4 mois et je peux vous assurez que je revie , j'ai retrouvé ma joie de vivre, j'ai degonfle ,et je ne ressent sent plus aucune douleur des seins et du ventre !!!!! Alors si vous ne vous sentez pas bien et que vous avez mirena ne cherche pas d'ou cela peut venir et n'hésité pas a changer de moyen de contraception bon courage...lire la suite a toute :)

26/10/2014 | Femme | 38
lévonorgestrel (1)
Acné
Il devrait être interdit sur le marché, plus de mal que de bien. Pour une personne satisfaite combien de personnes souffrent a cause de ce POISON !!messieurs les industriels, merci de tester l'enfer que vous nous faites vivre sous prétexte de nous libérer ! Après la pause du stérilet j'ai eu une poussée d'acné terrible. L'acné reste même après des années depuis le retrait....lire la suite Mais surtout le pire c'est le stress les nerfs et l'angoisse provoqués par ce poison. Le jour ou je me suis roulée par terre parce que mes enfants m'énervait j'ai compris que je n'étais plus moi même et pour finir j'ai commence a frapper mes enfants. La, j'ai décidé de retirer cette m.... Puis passage au stérilet au cuivre enfin j'ai décidé d'arrêter toute contraception ( qui sait si nous n'auront pas toutes un cancer a force de perturber notre corps avec des poisons) je fais des calculs plus méthode billings plus préservatifs si besoin et nickel depuis des années . Je commence a sortir la tête de l'eau. Mesdames réfléchissez bien a ce que nous font subir ces labo pour soi disant notre liberté , mais c'est surtout leur santé et leur bien être qu'ils préservent en nous tuant a petit feu. Hormones = poison, plus jamais pour moi

07/08/2014 | Femme | 35
Acné
Bonjour , je me suis fait poser MIrena en 2010 apres la naissance de mon 2eme enfant au début tt se passer bien et puis au fil du temps j ai commencé a avoir bcp d acné, perte de libido et perte moral aussi .C'est mon dermatologue qui m a conseillé de le faire retirer !!!!j en ai discuté avec mes collègues et je me suis aperçu que beaucoup de femmes avaient les mêmes prob...lire la suitelèmes j ai rdv ce soir pour retirer se poison et je regrette de ne pas l avoir fait avant !!! J espere qu un jour il sera retiré de la vente car c est une honte ils nous empoisonne le corps et la vie !!!!! Bon courage a tt celles qui souffrent

23/06/2014 | Femme | 27
Acné
J'ai choisi le stérilet après ma grossesse car je ne supportai plus les pillules qui me donnais 1 migraine par semaine mon gyneco ma alors conseiller le stérilet mirena... Étant très sensible au niveau de l utérus la pose a été très douloureux et il ma fallu 1 semaine pour ne plus avoir mal au ventre .. Les 3 premiers mois aucun soucis mais ensuite j'ai commencée a avoir...lire la suite des boutons sur le visage le torse et le dos.. Puis j'ai commencer a ne plus avoir le moral a être extrêmement angoisser a pleurer sans savoir pourquoi .. Je n avais plus mes règles sauf quelque petit saignement de temps en temps du coup je ne savais plus ou j'en étais dans mes cycles.. Par moment pendant une ou deux semaine mes seins grossissait et était extrêmement douloureux et le reste du mois mes seins était extrêmement petit ( plus que la normal comme s'il n'y avait plus rien dedans .. Certe j ai très peux de migraine mais l acnee le manque de moral les douleurs abdo et au niveau des seins mon décider a le retirer ...,

13/05/2014 | Femme | 37
Acné
Bonjour, Je viens allongée la liste des personnes mécontentes du mirena ! En effet posé depuis fevrier cela va faire 3 mois. La pose s'est passée sans problème, juste quelques petites contractions mais rien de bien méchant. Mais des le lendemain, maux de tête en continue plus ou moins intense pendant environ 2 semaines. Plus 6 kg en 3 mois !!!! Et une perte de cheveux asse...lire la suitez importante , c'est impressionnant j'en retrouve partout !! A ce rythme je vais être chauve à la fin de l'année. Je suis toujours fatiguée, un mal de dos le matin assez important. Aucune motivation alors que j'ai pris un congé parental pour pouvoir profitez de mes enfants !! J'ai RDV vendredi avec ma gynéco pour la visite des 3 mois, et j'espere ne pas à avoir à batailler pour qu'elle me l'enlève mais je sens que c'est pas gagné !

25/04/2014 | Femme | 30
Acné
De vous lire ma bien rassurer... voila mon gyneco ma posé se sterilet en septembre 2013, forte douleur lors de la pose puis le soir même plus rien... Ensuite règle tout les 15 jour jusqu'en janvier 2014 grrr! puis plus rien, très heureuse sur se point mais voila le revers de la médaille tombe.. trés forte migraine au moins une fois par semaine, ventre gonflé comme quand j'...lire la suiteétais enceinte de mois, forte acné sur le visage coup dos.. gros coup de fatigue , je dirais même fatigue quotidienne ( depuis la pose du sterilet je dort 9h par nuit + 1h de sieste et j'arrive a être encore fatigué!! baisse de libido, prise de poids +5kg alors que je mange comme avant et que je fait du sport (régime inefficace , alors que j'avais perdu 10kg avec se régime) , douleur aux articulations... et j'en passe! la semaine dernière je prends rdv chez mon gygy bien décider a me le faire enlever... il n'a rien voulu s'avoir, ma assurer que sa ne venais pas de son sterilet et m'envois voir un neurologue pour mes migraines! enfin bref, bien decider a me faire enlever cet mer** j'ai pris rdv la semaine prochainechez mon généraliste pour viré cette salleté... Vivement... en gros je ne le conseil pas du tout !!! je vais retourné sur ma pillule 1ere génération qui ne m'apporter aucun effet secondaire!

20/03/2014 | Femme | 21
Acné
Dès la pose, j'ai eu une énorme douleur. Je pensais mêmê m'évanouir. Cette douler est resté pendant au moins 2 mois et après les 2 premières semaines, je me suis rendu à l'urgence pour qu'ils me l'enlève, car la douleur était insupportable. Je sentais constamment le stérilet et j'avais de fortes contractions. La gygy a l'hopital n'a pas voulu me l'enlever, elle ma donné de...lire la suites anti-inflammatoires et m'a dit qu'après six mois, je n'aurai plus aucun douleur et que je serais ravie de ce produit. Jai donc pris pendant 2 semaines des anti-inflammatoires pour continuer à vivre.. Travail, école, vie sociale etc! Apres, j'ai pris mes anti-inflammatoires quand j'avais vraiment de grosses douleurs. Par la suite, les mois se sont écoulés, mais je le sentais toujours! Lors de mes rapports avec mon copain, il le sentait et moi aussi! C'était douloureux pour moi et très désagréables pour les deux. J'ai eu plusieurs effets secondaires comme : perte de libido, perte de cheveux, acné, (je n'ai jamais eu autant de boutons comme cela de ma vie ! J'ai toujours eu une belle beau, simple à s'occuper! Mais là, c'était tout le contraire) douleur abdominales très fréquentes ( lorsque j'avais envie de pipi, que j'étais constipé, apres efforts physiques, rapports sexuels), humeur changeante, ( je ne me reconnaissais plus), des vertiges, énorme fatigue, et jai eu une poussé de psioriasis partout. Dans mon cuir cheveulu, coudes, pubis etc. Seul point positif : pas de règles !!! Et aussu pas besoin de se préoccuper ex mdr j'ai oublier ms pillule etc. Bref jai fini par me le faire enlever, jai passer par dessu la peur de souffrir à nouveau! Douleurs etc! C'est la plus belle chose que j'ai pu faire, je me sens libre depuis que je ne l'ai plus!!! Je me demande vraiment comment j'ai fait pour l'endurer et le garder autant de temps avec tous ces symptomes! Pire erreur de ma vie de m'avoir fait posé cela!

03/07/2013 | Femme | 40
Acné
J'ai 40 ans et 20 de pillule qui me causait des terrible migraine, ma gynéco m'a donc proposé apres mes deux grossesses de me poser un sterilet: MIRENA Au début pose un peu désagréable quelques douleurs pendant 24 heures mais acceptable Plus aucune migraine, plus de règle le top !!, je me suis dis, mais au bout de 3 mois j'ai eu un début d'accné terrible au menton et a...lire la suiteu cou laissant des cicatrices même dans le cuir chevelu Moi qui n'ai pas eu de boutons depuis 25 ans c'est un choc !!! et un andicap vu ma profession je ne sais pas quoi décider j'ai pris rendez vous chez ma gyneco faut -il que je prenne un traitement contre l'acné ? j'en avais pris un à mon adolescence : ROACUTANE mais ce n'etait pas rien enfin, le traitement avait été concluant mais pas sans risque merci de me répondre

10/04/2013 | Femme | 19
Acné
Je me suis fait poser un Mirena dans le but d'arrêter la pilule à cause des risques de thrombose. La pose a été extrêmement douloureuse, mais quelques jours après je n'ai plus eu de douleurs. Les 4 premiers mois se sont passés assez bien si ce n'est quelques odeurs inconfortables, une plus forte transpiration, les cheveux très secs et cassants et une surproduction de sébu...lire la suitem. Mais dès le 4 ème mois, énorme poussée d'acné laissant de grosses cicatrices. J'avais de l'acné et c'est justement pour la stopper que j'avais commencé la pilule. Ma gyneco ne m'avait pas informée des risques de voir réapparaitre mon acné suite à la pose du Mirena. Je suis complétement défigurée, mon dos aussi par de gros boutons très durs et douloureux laissant des énormes marques violettes très foncées. Je l'ai fait retirer il y a 1 semaine et je reprends ma pilule contre l'acné.... Je ne le vous conseille pas si vous êtes sujettes à l'acné. La douleur lors de la pose n'a également pas été négligeable dans mon cas, n'ayant encore jamais été enceinte. Finalement, niveau contraception c'est bien pratique, plus de règles, le partenaire ne le sent pas, on ne le sent pas et on n'a pas à se rappeler de prendre régulièrement la pilule. Mais les conséquences sont lourdes pour moi. J'ai dû couper mes longs cheveux qui sont devenus tellement secs qu'ils se cassaient à 5cm de la racine, mon dos, mon cou et mon visages sont déformés par une acné plus vigoureuse que jamais. Vraiment, je ne vous le conseille pas.

28/03/2013 | Femme | 39
Acné
Confort mais des effets secondaires difficiles: prise de poids, acné, syndrome anxieux, dépressif , hyper-pilosité, douleurs dorsales, problème s veineux.

13/03/2013 | Femme | 31
Acné
depuis un an et demi un mirena. avant mirena j"avais une peau de pêche jamais un bouton mais depuis mirena ma peau est plus grasse surtout le front. continuellement des boutons et des comedons sur le front juste à la limite des cheveux. et je ne parle pas de mon dos... plein d'infections sous-cutanées. he bon on y gratte et on a ainsi des cicatricesm,...je porte volontiers...lire la suite des t-shirt bien décolleté mais pas ainsi ce n'est pas possible,,,,cela m'énerve et demain je le fais enlever. j"ai attendu des semaines mais ma peau ne fait que se dégrader. donc mesdames réfléchissez bien avant de vous lancer..car même sans règles et sans devoir penser à quelquechose.... et bien un visage et un dos plein de boutons , pour moi cela ne vaut pas la peine !

10/02/2013 | Femme | 25
Acné
un an de stérilet mirena. un an sans règles. c'était parfait. après quelques mois un acné sérieux sur le visage et le dos alors que j'ai une belle peau. selon le généraliste cela passerait dans 6 mois. prescription d'antibiotique... rien à faire. finalement un an plus tard mirena enlevée à cause de cet acné. Terrible ! plus de stérilet pour moi !