Expériences avec Cerazette

désogestrel

fatigue humeur instable beaucoup plus faim la poitrine fait mal

25/10/2023 | Femme | 19
désogestrel (0,075mg)
Cela doit faire 2-3 ans que j'utilise la cerazette. Ayant eu des règles très abondantes presque hémorragique depuis mes 15 ans, c'est une libération. Pas de règles depuis trois ans et très peu d'effets secondaires à ma connaissance. Une prise de poid mais qui pourrait aussi être du à mes antidépresseurs, de l'acné également mais j'avais déjà une peau acnéique alors je ne s...lire la suiteais pas vraiment si c'est du à la pilule. Par contre, quelques douleurs aux ovaire lorsque je serai supposé avoir mes règles et quelques mal de têtes. Mais sinon rien de particulier.

08/05/2023 | Femme | 37
Contraception
J ai pris cerazette pendant 10ans très bien du moins j' avais l impression maintenant que je lis beaucoup de choses lié aux contraceptions. J avais énormément de boutons de kystes même on le disait c est parce que j en avais pas eu adolescente. J étais contente car j' avais pas de règles. Mais beaucoup de migraines et pareille on se trouve des excuses car on est migrai...lire la suiteneux dans ma famille... J ai eu mon 1er enfant au bout de 10ans de cerazette enceinte après 1mois 1/2. J allaité alors on me dit optimisette pas bien saignements...et je suis tombée enceinte sous pillule de mon 2eme. Moins de 14mois entre les 2. Retour desogestrelle ....tous les génériques parce qu'on me disait ils sont exactement pareils pas du tout. Et là enceinte de ma 3eme avec seulement un oubli donc moins de 3ans 3 enfants. J' ai continuer mais des soucis de santé sont apparus dépression envie de se suicider vertiges rétention d eau qu au final j' avais depuis cerazette mais pas au point de ne plus dormir de douleurs des impatiences aux bras aux jambes prise de diurétiques à 35ans des insomnies,prise de poids perte de poids en se privant re prise de poids. Jusqu'à changer pour les patchs Evra je me suis dit enfin plus d impatiences moins besoin de diurétique enfin ça va mieux plus d acné non plus ou peu mes règles mais ça allait ca durait 2 3 jours. Et on me dit vous êtes trop veille 36ans non fumeuse pas d alcool et parce que je suis en surpoids de 10kilos jme dit je peux pas continuer on va voir et au bout de 3mois prise de sang et là catastrophique j ai du cholestérol le mauvais et un truc hyper grave le taux est passé de 0.67 a 2.82 hors norme risque pour le coeur phlébite.... Je lui dit on va voir ça va peut être aller mieux et au bout de 5mois j' ai arrêté mon mari m a dit c est trop grave pour juste une pillule et depuis plus de contraception pour moi on redevient des ados qu bout de 19ans mais le temps que mon corps élimine tout ça et ensuite on avisera mais je ne suis pas mal moins de rétention toujours des maux de tête avant les règles énormément pas de boutons ou très très peu. Je me dit qu on se detruit la santé pourquoi au final notre plaisir qui est bafoué par baisse de libido manque de confiance en soi prise de poids insomnies... Faut arrêter de se dire ce n' est qu a nous de faire des sacrifices je pense que nous en faisons bien assez. Écoutez vous surtout et ne trouver pas des excuses a vos maux moi c est après coup que je l en rends compte et parce que maintenant on en parle. Courage à vous

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

13/09/2021 | Femme | 29

12/09/2021 | Femme | 40
désogestrel (0,075mg)
Après deux semaines de légers saignements avec caillots, plus rien, plus aucunes douleurs, plus de règles, un pur bonheur, pour moi la délivrance. Aucun effets secondaires remarqués. Je n'avais jamais pris le pillule avant et je refuse toute intervention chirurgicale. En attendant la ménopause (traitement naturelle de l'ademyose et des fibromes) je prendrai cette pilule ...lire la suitesi ça continue comme ça :)

11/05/2021 | Femme | 45
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour à toutes, Alors voilà, g 45 ans, plus de pilule depuis 18 ans, âge de ma seconde fille. G jms trop aimé me bourrer de chimik et donc , après mon accouchement, je n'ai jms repris de pilule. C était donc le retrait ou les preservatifs. Tout allait à peu près bien, des règles irregulieres ms depuis mes premières règles c'était com ca alors, ca ne me genais pas plus q...lire la suiteue ca... Bref, arrivent les 40 ans et les soucis... Règles de plus en plus irregulieres, je pouvais passer 70 j sans regles à des règles ts les 15 jours... Bon, c la premenaupose qu'on se dit... On fe avec koi. Seulement depuis 2,3 ans c la galere... Des règles hémorragiques tout a fait inhabituelles chez moi, qui durent 15 jours voire plus, donc urgences... On m ausculte, bof on voit rien de bizarre... Prenez amchafibrin ca va s arreter. Ok, ca s arrete... Cool... La vie continue... Mes règles reviennent, repartent sans plus de pb... Et hop, rebelotte un an plus tard... Règles hémorragiques... Retour o urgences, o' me retate de partout, dedans, dehors... Ah tiens, ya une tâche la, c koi? Bof, rien de spécial on voys revoit à la rentrée pour faire le point. Ok, on fait le point, la tâche a apparemment disparu. Ouf. Seulement, rebelotte, 3 em episode de règles hémorragiques... Debut avril. Retour o urgences, évidemment, prise de sang et anemie... Ben oui hein, g donc du fer et decl acide folic à prendre et la, la gyne ma donné la fameuse cerazet. Je la prends donc pour arreter mes règles... 5 jours aujourd'hui et g tjrs mes règles. Super... Apparemment, elle fait pas effet de suite en ts cas c pas miraculeux je veux dire pour me les areter... Si je dois attendre minimum 3 mois hein, g pas fini, g deja un tampax depuis 1 mois, j'en ai vraiment ras le bol... Pis, je perds un peu pis le lendemain c le niagara... C très invalidant car pas tjrs pareil koi. Bref, vendredi je passe une hysteroscopie pour voir d ou viendraient ces saignements... Ca me bile... En attendant, ben je croise les doigts pour sue ca s arrete et surtt pas subir ts les effets secondaires lus ici. Sinon, mal o seins et ovaires direct depuis la première prise de la pilule... 🙄

22/03/2021 | Femme | 28
Cycle menstruel irrégulier
Je prends la Cerazette depuis maintenant 10 ans et honnêtement l'effet positif contre-balance les petits côtés négatifs. Je suis passée par d'autres pilules contraceptives avant celle-ci et le changement est dû à plusieurs choses. Ma maman a fait une thrombose et sa pilule était en partie en cause. J'ai donc demandé à mon gynéco si il n'y avait une autre pilule avec moins ...lire la suitede risques de thrombose. Ensuite, il y avait le fait que mes règles étaient irrégulières, abondantes et très douloureuses. Me voilà donc avec la Cerazette et plus aucune règles ! C'est LE Bonheur! J'ai juste remarqué une légère prise de poids et de l'acné au niveau du menton mais rien qui ne peut pas être traité. Mon gynéco m'assure que ce ne sont pas des effets de la Cerazette .. Après ce n'est pas invivable et c'est tout à fait équitable par rapport aux points positifs.

24/02/2021 | Femme | 48
Endométriose
Bonjour, je prends cette pilule depuis presque 20 ans en raison de mon endométriose et en suis très satisfaite. Plus de règles, plus de semaines passées au lit à souffrir le martyr pour rien. Cette pilule a changé ma vie du tout au tout. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Par contre il faut la prendre de façon très régulière car sinon les saignements peuvent vite faire leu...lire la suiter retour. Ne pas avoir de règles ne m'a pas rendue moins femme. Bien au contraire, je peux vivre ma vie à fond sans être embêtée une semaine par mois. Et il est important de noter que les règles engendrées par certaines pilules sont tout à fait artificielles. La pilule empêchant l'ovulation, le corps n'a pas besoin de saigner pour évacuer l'ovule non fécondée. Pourquoi avoir des règles lorsque l'on n'ovule pas? Quel est l'intérêt? Certains discours voudraient nous faire croire qu'il est normal de souffrir parce que la vie est ainsi faite. Ce discours arrange certains gynécos et entreprises pharmaceutiques souhaitant vendre des pilules plus coûteuses. La Cérazette est une pilule ancienne, dont le brevet est dans le domaine public . Elle est donc disponible en générique pour un coût modique. Mon gynéco, spécialiste du cancer du sein, a également dans le cadre de ses recherches, fait le lien entre nombre de cycles de règles d'une femme et cancer du sein. Plus il y a eu de cycles, plus le risque de cancer est important. Il est intéressant de lire son site. Bon courage à toute!

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.

23/03/2020 | Femme | 20
Douleurs menstruation
Je prends le générique Optimizette depuis cinq ans, sans jamais m'arrêter, jamais eu de soucis. J'ai pris du poids mais j'ai une autre maladie chronique qui m'handicape alors ce n'est peut-être pas lié. Mais peu importe, je ne souffre plus.

19/02/2020 | Femme | 58

08/10/2019 | Femme | 40
désogestrel (0,075mg)
Pris en 2010 suite à l'allaitement de ma première fille, et depuis hyper satisfaite. Arrêt en 2013 pour ma deuxième fille (tomber enceinte en 1 mois). Cela fait maintenant 9 ans que je la prend, aucun effet secondaire, aucun saignement et l'absence de règles est juste hyper confortable!!!!

07/10/2019 | Femme | 40
Endométriose
Bonjour à toutes et tous, j'ai commencé il y a 5 jours la prise de Cerazette (prévu prise en continu), et après 5 jours de prise, pas d'effets secondaires néfastes, hormis de très légers saignements qui correspondent aux supposées règles habituelles. Quel soulagement face aux mille douleurs endurées chaque mois depuis 3 ans! Je me sens revivre, plus de maux de tête et pas ...lire la suitede ballonnements au ventre, perte de poids et bonne humeur au rendez-vous, que du bonheur avec Cerazette!

08/03/2019 | Femme | 45
désogestrel (0,075mg)
J'ai commencé après l'accouchement, pendant l'allaitement de mes enfants. Puis j'ai continué car cette pilule supprime complètement mes règles qui étaient douloureuses et les migraines qui étaient liées à mes règles. J'ai encore d'autres migraines, mais celle qui arrivait chaque mois au moment des règles était la pire, et c'est déjà une crise de moins chaque mois. Je n'...lire la suiteai pas noté d'effet indésirable, pas de prise de poids notable. En tout cas, je n'avais pas perdu de poids lorsque je l'ai arrêtée pour avoir mon 2eme enfant. Je n'ai pas une libido au top, mais elle ne l'a jamais été vraiment (sauf pendant la grossesse ...) alors est-ce vraiment dû à la pilule ? Pas sûr. En tout cas, plus de règles douloureuses et moins de migraines, je valide totalement.

11/06/2018 | Femme | 21
Contraception
Ma fille aînée utilise le générique Claréal (intégralement pris en charge par sécu et mutuelle contrairement à l'original à 15€ je crois )depuis 3ans. Cette pilule lui a été prescrite dans le cadre d'une trombophilie héréditaire (trombose au cerveau pour elle) car elle ne contient que de la progestérone, les œstrogènes et les anti inflammatoires étant interdits dans cette...lire la suite pathologie. Au début les saignements quotidiens ont duré entre 3et 6 mois non stop et elle a constaté une baisse de libido qui aujourd'hui ne semble plus d'actualité par contre les douleurs menstruelles invalidantes ont disparu. Seules quelques rares douleurs abdominales resurgissent parfois mais en rien insupportables alors qu'avant la prise de cette pilule elle ne pouvait plus aller en cours dès qu'elle avait ses règles et aucun anti douleur, Spasfon ou anti inflammatoire n' était efficace Elle n'a ensuite plus eu aucun saignement. Par contre certains génériques tels qu'Antigone ne lui conviennent pas. Cette pilule minidosée doit par contre être prise à heure fixe chaque jour sans aucune interuption, il ne faut pas dépasser une heure de retard sur la prise car l'efficacité contraceptive est tout de suite remise en cause. Ma fille de 16ans l'utilise aussi depuis 2ans pour la même pathologie et en est satisfaie aussi. Il est clair que les premiers mois de la prise de cette pilule sont plutôt décevants mais dès que le corps a pris ces habitudes, le traitement reste franchement confortable. Contrairement à d'autres pilules mes filles n'ont pas constaté prise de poids. J'espère que ce témoignage vous éclairera...